Allergie et voyage, est-ce possible?

Général

Bonjour, Glisser et Déposer

Je parle pour ma belle soeur qui a son garçon, mon neveu de 15 ans qui a une allergie au oeuf, ils ont jamais voyagés, il parles de peut êtres partir avec nous  peut êtres cette été ou les prochaine fêtes...Bref c'est un projet...Moi qui a un peu  l'expérience des voyages, 6  fantastique voyages a mon actifs, j'imagine mal aller dans les buffets de la République, Cuba , ou Mexique avec une allergie au oeuf, surtout quand on parles pas espagnol, personellement j'aurais trop peur.Glisser et Déposer

Y a t'il un moyen de voyagé avec une t'elle  allergie? Glisser et Déposer

C'est bien dommage d'êtres obligé de mettre une croix dessus maintenant qu'il sont quasiment décidé, mais je crois pas sa possible malheureusement.Glisser et Déposer

J'attend vos suggestions, vos idées, et vos expériences.

Merci..Glisser et Déposer

Bonjour, imagine, je voyage dans le sud avec une allergie aux fruits de mer!!
Si y'a une place ou il y en a , c'est bien là!!Glisser et Déposer

Mais bon, j'ai mon Epipen, etc et je fais très attention au buffet. Si je ne suis pas ceertaine, je bouffe du fromage et des desserts, des choses vraiment sûres.

Clairement, je ne choisis donc pas un hôtel en fonction de la bouffe... puisque je n'en profites pas vraiment. En autant que je ne crève pas de faim...

Donc, a mon avis, c'est faisable, mais en étant très prudent et en trainant toujours son Epipen avec soi.

Soy allergica a los mariscos... ca c'est pour moi... Soy allergica a los huevos, ca ce serait pour les oeufs!! Glisser et Déposer

Bon voyage!

Il y a qq année en voyage j'ai rencontré des gens qui voyaient avec leur jeune ados qui faisait des allergies.  Ils sont allés rencontrer le chef des cuisines à leur arrivée pour lui en parler et à tous les jours le jeunes garçons se faisait faire les lunchs particuliers à sa santé et je sais qu'ils ont encore voyagé cette année alors je pense qu'en s'exprimant avec les gens sur place il y a moyen de faire un très beau voyage. 

Il ne faut pas avoir peur de demander. Glisser et Déposer

Bon après-midi,

Moi, je crois que c'est possible. Ma grande est allergique aux arachides et en mars prochain elle fera son 3e voyage. Nous apportons 2 Épipen. En arrivant nous nous informons à savoir si ils utilisent de l'huile d'arachide, toujours non car ça coûte trop cher. Disons qu'elle ne mange aucun desserts, aucune crême glacée, nous lui apportons des barres de chocolat et quelques bonbons... Elle est ben contente!!! De plus, pour le souper nous nous arrangeons pour choisir un endroit avec un pasta bar, elle se bourre la facedans les pâtes toutes la semaine pis ça fait bien son affaire... Au déjeuner elle se fait faire une omelette par le chef pis tout est ok !!! Lors de notre retour, on recommence les repas plus équilibré !!!

N'hésitez pas à y aller. Je crois qu'ils commencent à être habitué aux divers allergies. FAites des demandes spéciales pour avoir la tête tranquille.

Je crois que les demandes sp.ciales dàs l'arrivée est une bonne idée. Ça n'a rien à voir avec les allergies mais en juillet dernier ma fille voyageait avec son bébé de 15 mois. Hôtel Riu donc heure du souoer assignée à l'avance par l'hôtelier. Pour la petite trop tard car elle est fatiguée et son heure étant passée elle ne veut pas manger. Ils en ont parlé et chaque fin PM.vers 5h mon gendre allait à la cuisine du buffet chercher un repas pour la petite. Il est vrai cependant qu'ils parlent parfaitement l'espagnol tous les deux donc plus facile à obtenir une réponse raisonnable car ils pouvaient mieux s'exprimer.

Marief

Allo !

mon chum est allergique aux fruits de mer et aux kiwis.....Glisser et Déposer En voyage, nous avons toujours une lettre traduite en espagnol expliquant le problème et son épipen bien sûr. En arrivant à l'hôtel, nous allons toujours voir le responsable pour lui montrer la lettre. Si on part en excursion, on amène la lettre. L'an passé, au Gala à Huatulco, le grand chef est venu voir mon chum avant TOUS les repas pour lui montrer ce qu'il pouvait manger et s'assurer de savoir sa commande. Ce fût un service incroyable comme jamais on avait vuGlisser et Déposer !!! Je pense qu'ils sont de plus en plus sensibiliser avec ce genre de choses et qu'ils considèrent cela avec un grand intérêt. Et aussi, comme ici au Québec, au quotidien, nous sommes toujours très prudents et ne prenont aucune chance.

Il ne faut pas s'arrêter car sinon, on ne voyagera jamais....C'est mon point de vue.

Bye

PlayaGlisser et Déposer

Bonsoir,

Je voyage malgré mes allergies car sinon je resterais toujours a la maison !!!

Je suis allergique depuis ma naissance à : Oeufs,Poulets,Poissons,Fruit de Mer,Noix et Arachides.

J'apporte 2 Epi-Pen, et je mange que de la salade et des fruits pendant tous mon sejour. Je ne fais confiance a personne. C'est moi qui fait mes assiettes, et de plus ma valise contient des choses pour me dépanner pendant ce voyage....

Glisser et DéposerMerci beaucoup a vous tous...Glisser et Déposer

C'est gentil et très encourageant, je prend bonne note de vos conseils, je vois sa pas mal moin pire que je croyais, ya toujours moyen a mon avis, mais bon ma belle soeur elle est un peu plus nerveuse pour sa, on verras bien , je lui fait part de tout sa.

Merci encore..Glisser et Déposer

commenter
Répondre