Allô tlm, jpars pour Cuba en mars et jviens de lire qq1 qui en arrive de là et qui dit de faire attention aux puces de sable!?! Comment fait-on pour les éviter?? ça s'attrape où ça?? Je suis allée à Punta Cana il y a deux ans et jme promenais de ma chaise longue à la mer trjs nue pied! J'ai jamais pensé à ça!!
Faut-il mettre des sandales de notre chaise longue jusqu'à la mer?? et si oui, on les laisse où nos sandales après?? haha Drôle de question mais je n'ai pas envie d'attraper ça pendant mon voyage!!
Merci de me renseigner!! 
Par Marilou Le 24 janvier 2007, 08:59
Pour les éviter: un bon chasse moustique appliqué par dessus la crème solaire fait la job. En plus éviter de mettre votre sac de plage par terre et ensuite sur votre lit et bien enlever le sable de vos pieds et jambes avant de rentrer à votre chambre. Je pense qu'en faisant ces choses vous allez éviter des tites piqures.
Sinon, le bénadryl en comprimé est très efficace quand la démangeaison vous prend.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par josee-robert Le 24 janvier 2007, 09:03
Hola!
J'arrive d'Holguin, à Cuba (Hotel Playa Costa Verde). Mon conjoint et mon ado, ne se sont pas fait piquer: ma fille si, un peu. Mais moi, j'y ai goûté. Actuellement, je dois prendre des Réactine et mettre de la calamine sur mes piqûres. Toutefois, je dois dire que ça ne m'em pêcherait pas d'y retourner et ça ne change rien à la qualité de mon voyage. Pourtant, j'avais apporté du Muskol en spray. Mais comme je ne me rendais pas compte que je me faisais piquer, je n'en mettais pas. Conclusion: utiliser du Muskol à tous les jours.
Où vas-tu à Cuba?
Ladybug de Qc
2 réponses
Répondre
Par chachacha Le 24 janvier 2007, 09:10
Moi aussi j'ai été piquée par les puces de sable au Playa Costa Verde mais ni mon conjoint ni mes enfants n'ont été "goutés". Je voudrais juste faire une petite mise en garde: avant votre départ, je vous conseille de faire un test sur votre peau, mélange crème solaire et insecticideÂ
. J'ai fait une réaction allergique Â
 alors c'était pas très rigolo.Â
p.s: j'ai adoré le Playa Costa Verde et les quelques piqures ne m'empecheraient pas d'y retourner
0 réponse
Répondre
Par ginno Le 24 janvier 2007, 09:11
Allô Ladybug,
Je pars pour le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria. J'ai super hâte mais ça ne me tente pas de m'gratter toute la semaine! haha Jvais essayer de suivre vos conseils et de faire attention au sable que je rentre dans ma chambre. Je n'avais tellement pas fait attention en République là !! Même qu'un momemt donné je m'étais assis proche de la mer dans le sable mouillé et jmen avait étendu plein le corps! haha ça se tiens-tu dans le sable sec où mouillé??
Â
Miss Karo
1 réponse
Répondre
Par josee-robert Le 24 janvier 2007, 10:07
Miss Karo,
Je n'en ai aucune idée si ça se tiens dans le sable mouillé ou sec. Durant mon voyage, ça ne me piquait pas tant que ça. Mais une fois rendue ici, je me serais arraché la peau. Donc je me suis empressée d'aller consulter la phamacienne et une fois que j'ai commencé l'utilisation des Réactine et de la Calamine, tout s'est arrêté. Je n'en avais pas seulement sur les jambes mais sur les bras également.
Bon voyage à toi!
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 24 janvier 2007, 09:14
Miss Karo,
Environ 1 personne sur 12 à 15 est prédisposée à se faire piquer par les puces de sable, se traduisant par des piqûres avec plaques rouge foncé et démangeaisons, celles-ci localisées pricipalement en bas des genoux. Ce serait dû à une acidité supérieure dans le sang. Si tu es dans ce cas, tu seras la seule parmi un groupe à se faire piquer.
Il faut alors miser sur la prévention: Muskol juste avant ton entrée sur la plage (par-dessus crème solaire). En sortant de la mer, remise du stuff. Pour ma part, je garde mes sandales le + possible sur la plage. Remède: crème contre les démangeaisons genre Benadryl, Cortate, Calamine...
Mais tu as quand même peu de chances d'être l'heureuse élue...
Je suis allée avec mon ado à Varadero, c'était son premier voyage et aucune piqûre pour elle tandis que moi...
Dans mon cas, la pire place, c'est vraiment Varadero...Je suis allée en Floride, Bahamas, Venezuela, Rép. Dom: Boca Chica, Bayahibe et Puerto Plata... Niet... Je n'ai ces problèmes qu'à Cuba... mais pas assez pour m'empêcher d'y retourner... 
Marysol
 qui s'enligne vers Santa Lucia pour son next
0 réponse
Répondre
Par dansuz Le 25 janvier 2007, 07:20
Nous revenons de Cuba (Cayo Guillermo) et avec mes enfants nous avons jouer des heures dans le sables sans chasse-moustique et personne ne s'est fait piqué. Je ne sais pas si nous sommes simplement chanceux mais nous voyagions à 6 et personne ne s'est fait attaqué
. à mon avis, ces puces de sable ne devraient se retrouver que dans le sable très sec, ce ne sont pas des bestioles d'eau salée alors marcher sur le sable mouillé entre ta chaise et la mer ne devrait pas poser de problème. Mets ta chaise dans l'eau à la rigueur...
Delphinus
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 25 janvier 2007, 08:54
Savez-vous quoi? J'ai lu sur le forum, à mon retour en décembre, que les puces se tiendrait à l'ombre...
Comme j'ai passé une bonne partie de la semaine sous le palapas à lire, ça a du bon sens.
Le forumeur disait qu'elles aiment l'ombre et l'humidité
Bonne journée!
Amorin
P.S. Si quelqu'un compile nos réponses

, je tiens à préciser que c'était à Varadero et que c'était la 1ère fois que je me faisait piquer!
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 25 janvier 2007, 08:56
Je n'y crois pas... pour la simple raison, qu'il n'y a presque pas d'ombre sur la plage de Santa Lucia au GranClub... donc, je n'étais jamais à l'ombre et le pourquoi que nous avions eu un méchant coup d'soleil moi et ma fille !
 Et c'est le seul endroit d'où j'ai eu ce problème de puces de sable ! 
ViviSoleil
Â
1 réponse
Répondre
Par m_akle Le 25 janvier 2007, 10:42
Moi je dirais que cela dépend s'il y a eu averse..si le sol est humide..Moi je suis allé à Punta Cana et la dernière avant midi il y avait averse donc nous avons été sur le bord de la mer faire nos derniers achats au marché au puces et là j'ai enlevé mes sandales car cela marchait mieux...je ne connaissais pas du tout les puces de sable...mais je les ai connu malgré moi..cela a commencé à me piquer dans l'avion à mon retour...je ne savais pas ce que j'avais ...retour à la maison..un bon bain dans la petite vache et beaucoup de Calamine..après quelque jours plus rien...Je suis allé à Holguin et personne n'a eu des pices de sables..
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 25 janvier 2007, 07:34
Ce n'est pas juste à Cuba, l'an dernier en R.D. Bayahibé c'est là que je me suis fait piquer pour le 1er fois. En plus des petits picots je fais une réaction qui fait que j'ai des plaques rouge grosses comme un 2$. J'ai eu la même réaction encore cette année à Gayo Guillermo. J'ai pris des photos pour montrer à mon doc. que je dois voir prochainement.
1 réponse
Répondre
Par ginno Le 25 janvier 2007, 08:18
Hey merci tlm pour votre aide et vos opinions!! à souhaiter qu'à Santa Maria il n'y aille pas de puces de sables!! haha mais jvais me protéger!!!
Â
Bye et bonne journée
Miss Karo
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 25 janvier 2007, 12:12
Comme j'ai déjà mentionné, le fait de se faire piquer par les puces de sable irait avec le degré d'acidité dans le sang. C'est ce qu'on m'a dit à la clinique de Varadero, on doit avoir une prédisposition à ... C'est ce qui explique qu'une personne se fait piquer et l'autre non... Comme Vivisoleil, ma fille, non et moi oui...
Lors de mon 1er voyage à Cuba (Varadero) en 2000, j'ai connu une dame qui avait énormément d'acidité dans son sang qui lui causait d'autres gros problèmes dans sa vie de tous les jours. Donc son 1er voyage dans le sud à Varadero, elle était piquée partout mais partout jusque dans le visage et le cou..., en plus des démangeaisons, elle était rouge écarlate presqu'intégrale.... Elle ne pensait qu'à retourner chez elle à Montréal, j'étais en même temps qu'elle, à la clinique médicale. A notre arrivée, nous ne savions pas ce que nous avions. La médecin lui a donné immédiatement une injection contre l'empoisonnement du sang en plus d'antibiotiques et onguent...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les puces de sable sur les plages du Venezuela et du Mexique, peut-être y en avait-il pas ou bedon mon sang était moins acide... Mes piqûres ont commencé à Varadero en 2000, j'y suis retournée en 2003, 2005 et 2006 et encore là je me fais piquer beaucoup... Cependant, je suis allée 2 fois à Guardalavaca en novembre: beaucoup moins de piqûres et à Cayo Coco en juin presque pas... malgré le fait qu'il y a eu que des nuages toute la semaine...Cependant, à travers ces voyages à Cuba, je suis allée 3 fois à Puerto Plata et Bayahibe et congé des piqûres à ces endroits...
 Mes 4 voyages à Varadero, 3 fois X 2 sem en mars-avril et 1 fois en novembre et autant piquée en nov.
Donc, le fait de se faire piquer dépend en partant :
- d'une acidité + ou - élevée dans le sang ou à tout le moins d'un facteur déclencheur qui se manifeste par une attirance de leur part....Â
Le fait de se faire piquer en + ou - grande quantité dépendrait:
- du fait que lors de ce voyage, le taux d'acidité dans le sang soit + ou - élevé
- du nombre de ces puces de sable (pas du tout à des endroits, peu ou beaucoup à   d'autres, mais pourquoi donc...?)
- d'une + ou - grande vigilance de notre part dans la prévention de ces maudites    piqûres...
Faut pas lâcher avec le Muskol...
Marysol
1 réponse
Répondre
Par Suzanna Le 25 janvier 2007, 15:02
J'ai essayé le vicks sur mes piqûres de puces de sable et ca n'a pas mieux été sinon que la peau me brûlait, j'ai mis de l'anacaine extra fort et ca a arrêté de me piquer.Je ne sais pas s'il y a un lien entre mettre de la crème solaire comme ombrelle et mettre ensuite de l'huile à bronzer qui a fait que je me suis fait tant piquer au Melia Las Dunas car sur 8 personnes seulement 2 d'entre nous qui sait fait piquer de la sorte,on a été les seules a y avoir mis de l'huile à bronzer par dessus notre crème solaire. Je sais que nous n,avons pas été les seules à se faire piquer de la sorte ,j'y en ai vu quelques unes qui étaient pire que nous. Reste à savoir s'il y a un lien entre l'huile qu'on a appliqué par-dessus notre crème solaire qui aurait pu faire ca.
0 réponse
Répondre
Par chdurand Le 25 janvier 2007, 19:59
Moi la premiere fois que je me suis fais piquer par des puces de sables c'est à Cayo guillermo, c'était vraiment l'enfer je n'avais rien pour me soigner et en plus je ne savais pas à ce moment ce qui m'arrivait, mon chum avait pensé que peut-etre sa crème à barbe me soulagerait car il y a de l'alcool la-dedans, je ne courais aucun risque au point ou s'était rendu de toute facon mon voyage était gaché car je ne dormais pas des nuits entière car ca me piquait trop. J'ai donc pas remit les pieds sur la plage car une dame m'a expliqué que c'est là que je me faisais piquer, donc il me restait la piscine mais le problème est que les gens me voyait les jambes plein de piqùres et quand ils me voyaient entrer dans la piscine ils me regardaient avec une drole de facon, c'est pas compliqué j'avais honte. Quand je suis revenue à Québec les piqures se sont mises à cloquer comme la varicelle, j'ai été consulter et j'ai du prendre des médicaments pendant plus de 10 jours et l'ensemble des marques sur mes jambes ont prit plus d'un mois à disparaitre, j'ai boudé Cuba pendant 2 ans et là j'y retourne je pars le 1er fév. et je vais à santa maria, et je peux vous dire j'aurai une trousse avec assez de stock pour soigner les gens du resort au complet
 je vous le jure.
 Si je suis encore autant piqué cette fois-ci je mets un XX sur Cuba, car partout ailleurs je n'ai jamais été piquée.
Voici ma petite histoire de puces.
0 réponse
Répondre
Par optimiste Le 1 février 2007, 15:05
Up, je remonte ce posr pour sandra, il y a de fortes chances que ce soit des puces de sable.
0 réponse
Répondre