J'ai adoré aussi le sunset princess !!! c'est vrai que le chill out est pratique :)
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
J'ai adoré aussi le sunset princess !!! c'est vrai que le chill out est pratique :)
Le salvador n'est pas Cuba ... vaut mieux leur donner des $$$ puisqu'ils peuvent acheter ce qu'ils ont besoin.Â
 J'ai adoré le salvador  (j'y étais en décembre et la température était formidable).
Bonjour !
Quand je sors du "resort" sois pour faire des excursions ou encore pour aller en ville je traine toujours une photocopie de mon passeport sur moi au cas ou j'en aurais besoin. Mon conjoint trouve que c'est exagéré
. Suis-je la seule à prendre cette précaution ? Et vous, que faites-vous ? ...  Si par malheur mon passeport était volé dans le coffret de sûreté, il se passerait quoi ? Appelle à l'ambassade ? Merci de vos réponses 
Â
Excellente idée !!! j'adopte !
 
oui moi aussi je fais des copies de mes cartes cependant, je les laisse dans le coffret de sureté, je ne les apporte pas avec moi.
Très bonne idée ça 
Â
Non Rose-Lilas, je n'ai jamais eu de problème et j'ai utiliser ce truc plus d'une fois. Peut-etre ai-je été chanceuse mais pour moi tout a toujours bien fonctionné. Le fait que la pochette soit bien collée contre la peau avec la pression du maillot de bain fait en sorte qu'elle ne bouge pas alors les risques de rupture du sac ne sont pas élevés :)
J'ai une pochette de voyage en tissu qui se met à la taille. J'y met mon passeport et mes $$$ dans un sac à sandwich hermetique ;-) Ce n'est pas très élégant mais une fois à la taille, mon "bas" de maillot le tiens en place et pour l'occasion, je met un haut "tankini" qui cache la petite bosse causée par la ceinture et voilà... je me sens sécure ! :)
bonjour ! :)
Bonjour,
Nous partons en jamaique au luxury bahia principe en novembre. J'aimerais bien faire au moins une excursion pour voir un peu en dehors du resort. Étant donné que j'ai de petites difficultés à la marche (pas de tolérance sur une longue distance ou en montée) est ce que les excursions sont envisageables ? Si oui, lesquelles me conseillées vous ? Merci :)
Les chutes de Dunn's sont à +/- 24 km de votre hôtel.....à la limite j'irais en taxi ou autre, simplement pour les voir de mes yeux vus, étant donné que vous avez une certaine limitation pour marcher
BenvieBoo
Salut Chachacha .. Pour ceux qui ont de la diffuculté à Montée ou bien une crainte, vous pouvez profité du petit chemin qui en escalier qui monte les chutes. Donc vous pourez voir vos amis qui monte et vous vous serez sur le chemin en escalier. Par contre le chemin arrete à un certain moment et ne vas pas juqu'en haut. Là bas les petits souliers sont obligatoires. à queqlues reprise les Jamaicains ont du m'aider à monter car j'avais peur. J'avais peur de glisser et la pression de l'eau assez forte. Mais j'ai ADORà et bien ri !! hi hiÂ
 AH oui aussi au début toute le monde se tien par la main pour la première monté. Je m'étais dit dans ma tête (Ah non si il y en a un qui tombe on tombe tous aussi .. hi hi) Mais non tout a bien été. C'est vraiment BEAU !! ![]()


je suis arrivé en voiture au chutes Dunn's et les escaliers montent jusqu'en haut,j'ai descendu l'escalier au complet pour remonter par la chute ,et repartir en auto d'en haut apres
de petites difficultés à la marche (pas de tolérance sur une longue distance ou en montée) est ce que les excursions sont envisageables ?
je suis désolé pour vous mais je ne vous conseille pas du tout pour vous autant que pour les autres question sécurité de petites difficultés à la marche (pas de tolérance sur une longue distance ou en montée) est ce que les excursions sont envisageables ? c'est pas evident a monter la chute allez sur youtube il y a plein de videos de monde qui tombe,et si vous tombez on se tient tous par la main vous en amenez quelques uns avec vous ,les marches pour voir la chutes ça serait vous mentir de vous dire que les marches sont pas a pique...bonne reflexion
Je suis entièrement d'accord avec Pelicano. Les gens montent les chutes en se tenant par la main (comme une chaîne humaine). Certaines roches sont glissantes et les risques de blessures sont là. Je ne recommande pas cette excursion aux gens qui ont le vertige, des problèmes d'équilibre ou un manque de mobilité ou souplesse en général. D'ailleurs, il y a des ambulances régulièrement.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois qu'il serait effectivement plus sage pour moi de regarder les chutes en restant "en bas" c'est vrai que mon léger handicap pourrait être potentiellement dangereux autant pour les autres que pour moi :-) Je vous remercie de vos réponses :)
je confirme ce que Pellicano a dit, nous y avons été l'an passée et on a monté ces chutes mais il y a des endroits ou c'est vraiment risqué d'ailleurs je me demande si nos assurances auraient payés si on avait eu un accident grave mais c«,est tout un défit, mais c'est très beau a voir et il y a avant d'arrivé aux chutes de merveilleuses boutiques
allez y pour visité cela vaut le détour
Donc, pendant que mon conjoint pourra allegrement escalader les chutes, si j'ai bien compris moi je pourrai rester en bas, admirer les chutes patauger et "magasiner", sans problèmes ? :) Ma crainte est de rester seule comme un coton a rien faire pendant que mes amis et mon conjoint profite :)
C'est probablement cette excursion que je vais faire durant mon escale en décembre mais j'hésite encore, surtout si c'est vraiment risqué par bouts....
J'ai des souliers de plage mais je vais continuer à y réfléchir.
Mais, dans l'excursion, il est prévu de ne pas monter, si ça ne nous tente pas. Il y aura un buffet jamaïcain offert après les chutes et retour au navire par après. Une excursion de 5h30.
faut pas exagérer, ma mère de 65 ans a monté les chutes assez facilement. Mais pour quelqu'un avec des problèmes de mobilité ce n'est pas une bonne idée.
Il y a aussi des guides qui indiquent la meilleur 'trail' à suivre.
Je serais curieux de savoir si les assurances voyage couvrent un accident lors d'une excursion comme les chutes. Je sais qu'ils ne couvrent pas les activités à haut risque, comme la plongée sous-marine.
Petite précision: Vous n'arriverez pas en bas des chutes, mais bien en haut. i.e. LE STATIONNEMENT EST EN HAUT DES CHUTES. Pour les remonter dans l'eau, il faut d'abord descendre les escaliers (comme l'a si bien expliqué Pelicano), 400 à 500 marches, je ne saurais dire car la mémoire me flanche, et rendu complètement en bas, on peut remonter par les chutes. Des segments se font seul, d'autres un peu plus risqués se font main dans la main avec un guide.
Si vous ne faites pas la remontée, vous devrez descendre les marche pour les voir. Pas obligé de descendre jusqu'en bas par exemple, mettons 100 ou 200 marches plus bas (j'y vais de mémoire), vous pourrez bien les voir puisque les escaliers (avec paliers) n'est jamais bien loin de la chute. Vous pourriez aussi prendre de belles photos de votre amoureux qui gravira les chutes. Après votre comtemplation, vous devrez remonter les marches que vous aviez descendues pour retourner au stationnement.
À vous de voir si votre difficulté à la marche peux vous permettre ces marches.
Merci, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :) je n'avais pas saisi l'arrivée par en haut. ! Dans ces circonstances, je vais probablement me laisser tenter et les accompagner :)
Entrée. Au chute parc gouvernemental 20$ ...Comme Andy le dit ou arrive en haur grand stationnement ...On descend pendant au moins 5 minutes de marche puis on descend cote et marches jusquen bas ou il y a un belle plage ... Un peu trop touristique selon moi , mais quand meme le fun ... Trop de monde en meme temps et pogne en groupe ... Il y a des endroits oour sortir des chutes tous les 50-75 pieds ...si le niveau ne vous convient pas .... Faut vous soyez solide sur vos jambe,prete a faire des pas 3 pieds plus hauts que lautre ou 3 pieds plus creux dans leau ou lon ne voit pas toujours ou lon pose le pied ... Ma copine a glissé. Sans consequences mais on marche sur roches et tronc d arbre dans le courant ... Bien a vous d aller essayer quite a prendre un sortie assez rapidement ... Seul point negatif , le labyrinthe. De boutique a la sortie et les jamaicains qui sont fatiguant ...Prevoir un cadenas pour laisser vos vêtements car la bas 8$ moins 3 $ depot ... Bonne reflexion et bonne excursion.!!! J y etais il y a 2 semaines deja ... DoM
une autre activité que vous pourriez faire est le bobsled pour avoir de détails aller a
vous controler vous meme la descente , nous on a combiné les chutes er bobsled
on a bien appécié la Jamaique
moi j`y suis arrivee par en bas, car on etait en catamaran ,je le conseille a tous ceux et celle qui on pas de probleme de sante,car c`est vraie que c`est dangeureux !!!!!!
j`ai fait le bobsleigh que Jean60 a mis le lien, ainsi que la tyrolienne et ca ca vaut la peine.....vous pouvez seulement fairw le bobsleigh si vous voulez, sans la tirolienne !!!!!
nathg
@roselilas,c`est dangeureux ,mais si vous avez des souliers expres et que vos jambes ne vous font pas souffrir dans la vie de tous les jours,vous allez aimer.....
je ferais pas bon,monter,descendre,monter et etc.....mais partir du bas et monter en tenant la main a quelqu`un d`inconnu ou un ami et desfois a un yaman hyper sympathique, je le referais certain !!!!!!!
nathg
J'endosse à 100% le commentaire de domdomdom, plus complet que le mien. J'ajouterais pour les vendeurs achalants à la fin, bien nous avions pris le chemin "d'aller" pour revenir au lieu du chemin de "retour".
Par Ail Le 20 octobre 2013, 14:25
Moi aussi j'ai toujours avec moi une photocopie de mon passeport.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 14:25
Votre conjoint trouve ça exagéré de partir avec une photocopie de votre passeport?
Et s'il vous arrivait un accident, on vous identifierait de quelle façon?????
J'ai toujours une carte d'identité avec moi. En croisière, on nous recommandait d'en avoir 2: photocopie du passeport + carte d'identité avec photo au cas où la photocopie ne serait pas assez pour le pays où nous allions.
Pour ce qui est du vol de passeport dans le coffre, faudrait être malchanceux en mausus!!!!! C'est certain qu'il faut communiquer avec les autorités canadiennes.
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 20 octobre 2013, 14:33
Je trouve que c'est une bonne idée et merci d'en parler parce que je vais faire pareil à l'avenir.
une photocopie, ça se transporte bien, même pliée en 4 dans un porte-feuilles, alors pourquoi pas ?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 20 octobre 2013, 14:43
Moi aussi photocopie de passeport lors de mes dépalcements car comme dit Rose_lilas, c'est une bonne pièce d'identité pour nous identifier en cas de besoin.
Je fais des copies couleurs chez Bureau en Gros. Une de taille normale que ej gadre au cas où ailleurs qu'avec l'originale avec les copies de mes autres documents tels que billets de retour ou autres.
Je fais aussi une copie rapetissée à la grandeur d'une carte d'affaire soit comme la carte d'assurance maladie et je plastifie celle-ci avec des petits plastics fait exprès que j'achète chez Dolorama et ça s'appelle ''feuilles auto-laminantes'' et il y en a 8 dans un paquet.. Elles sont un peu plus grandes que cartes d'affaires mais je les coupes après les avoir collées.
1 réponse
Répondre
Par chachacha Le 20 octobre 2013, 14:47
Très bonne idée ça
Â
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 14:48
Et j'ai toujours une copie avec mes documents de voyage.
Autre copie que j'apporte: le recto et le verso de mes cartes de crédit et de guichet
1 réponse
Répondre
Par chachacha Le 20 octobre 2013, 14:50
oui moi aussi je fais des copies de mes cartes cependant, je les laisse dans le coffret de sureté, je ne les apporte pas avec moi.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 14:51
Que j'apporte.... Je voulais dire: que j'apporte en voyage, pas avec moi!Â
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 octobre 2013, 14:52
@marief, là tu t'es surpassée, je vais le faire c'est certain. Je ne connaissais pas les feuilles auto-laminantes.
Merci
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 20 octobre 2013, 14:57
Toujours pratique d'avoir des papiers pour pouvoir s'identifier à l'extérieur du resort :-)
vous pouvez aussi transférer vos passeports et certificat de naissance et autres infos utiles sur un clé USB que vous traînez avec vous , en cas de nécessité comme un vol ou perte de passeport :-)
vous pouvez vous envoyez par courriel , toutes vos infos personnelles à votre propre adresse courriel en cas de perte et de vol de passeport , vous pourriez récupéré sur votre téléphone intelligent , sur votre tablette , à l'ambassade ou même à l'hôtel toutes vos infos :-)
1 réponse
Répondre
Par chachacha Le 20 octobre 2013, 15:00
Excellente idée !!! j'adopte !
 
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 20 octobre 2013, 15:07
J'ai numérisé nos passeports, certificats de naissance, cartes d'assurance maladie et permis de conduire à mes fils et moi, j'en ai des copies sur nos ordis, nos iPhones et iPads, sur mes comptes webmail, sur GoogleDrive, Skydrive, Dropbox et iCloud, même chose pour les itinéraire de cies aériennes, voucher d'hotel et couvertures d'assurances, et je traîne deux photocopies-papiers de chaque quand je pars en voyages. :)
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 20 octobre 2013, 15:10
Pour le coffre, c'est une photocopie que je laisse dedans si je sors de l'hotel, j'ai toujours mon passeport sur moi si je sors de l'hotel.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 20 octobre 2013, 15:20
En croisière, même si j'avais voulu avoir mon passeport avec moi, on nous l'a intercepté lors de l'embarquement à Civitavecchia et on nous l'a remis 2 jours avant le débarquement.
À toutes les autres crosières, on nous demandait de le laisser dans le coffre et de ne partir qu'avec une photocopie.
0 réponse
Répondre
Par TiteSirene Le 20 octobre 2013, 15:20
Très bonne idée d'avoir une photocopie de votre passeport avec vous ! Le jour où vous en aurez besoin (je ne le vous souhaite pas évidemment), vous ne pouvez pas vous imaginer combien vous apprécierez le "trouble" que cela va vous sauver d'avoir pris cette précaution.
Et marief Merci pour les "feuilles auto-laminantes. Je ne connaissais pas ça.
Et aux autres : Ce qui me fait un peu peur de la clé USB, ou encore avoir toutes ces infos, ordi, ipad, iphone, etc...c'est que ça fait trop "d'endroits" ou on peut retrouver mes trucs personnels. C'est juste mon avis, vite fait comme ça, en vous lisant !
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 20 octobre 2013, 15:29
Les informations personnelles numériques, c'est préférable de les sauvegarder seulement sur des plateformes protégées, voire encryptées. Une clé USB, ce n'est pas une bonne idée, à moins qu'elle ne soit encryptée, ce qui est bien du trouble pour l'utilisation qu'on fait normalement d'une clé usb, la plupart des gens n'encryptent pas leurs clés usb. Sur des sites de stockage comme Dropbox, Skydrive ou iCloud, ou nos comptes emails, nos données sont en sécurité, à condition de gérer ses mots de passe de façon sécuritaire. Même chose pour les iPads ou iPhones, tant qu'ils sont protégés par un code de verrouillage.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 20 octobre 2013, 15:36
@ Rose-Lilas. Quelle compagnie de croisière vous a demandé de leur remettre votre passeport ? Et quelle était la raison ?
Je ne me sentirais pas à l’aise avec ça. En toute honnêteté, jamais je ne laisserai mon passeport à qui que ce soit.
1 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 20 octobre 2013, 17:01
Je partage ton avis Bronzée
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 octobre 2013, 15:38
Au Panama, si tu sort du resort, apportes ton passeport, pas une photocopie, car j'vous jure qu'ils sont très sérieux dans ce coin là.
0 réponse
Répondre
Par tiden Le 20 octobre 2013, 16:35
Lorsque je voyage, j'ai toujours une photocopie de mon passeport que je conserve ailleurs qu'avec l'original. Je m'inscris aussi sur "Voyage.qc.ca" comme étant voyageur à l'étranger de telle date à telle date. Tu t'enregistres une fois ainsi que pour la ou les personnes qui t'accompagneront durant le voyage. Toutes tes informations restent enregistrées ainsi que ton numéro de passeport. . Pour les autres voyages à venir, tu n'as qu'à donner le pays que tu visites et le nom de l'hôtel. S'il arrive une catastrophe, ils savent où tu es et c'est plus facile s'il y a du rapatriment à faire. Sur ce même site vous trouverez l'adresse de l'ambassade du Canada du pays visité. Je l'imprime en format porte-feuille et moi-aussi comme Marief je me sers des feuilles auto-laminantes du Dollarama. Je les fais recto-verso ex. : Puerto Plata verso Punta Cana. Je crois que si tu as besoin de rejoindre l'ambassade canadienne, ce n'est pas le temps de chercher l'adresse ou le numéro de téléphone. Je suis peut-être "mémère" mais il s'agit d'avoir toutes les informations pour ne pas en avoir de besoin.
Bonne journée.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 20 octobre 2013, 16:49
Moi aussi j'ai toujours des photocopies
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 20 octobre 2013, 17:04
Moi aussi j'ai toujours quelques photocopies; j'en ai une dans mon portefeuille que je traîne avec moi, une autre dans ma valise et enfin une autre dans mon bagage de cabine. Sur la même feuille, je photocopie mon passeport, ma carte de crédit avec no de tél. en cas de perte, ma carte d'assurance voyage avec le no de tél., ma carte d'ass. mal. et ma carte de citoyenneté. J'inscris également le nom et numéro de tél. de la personne à contacter en cas d'urgence. Je dis toujours à la personne qui m'accompagne l'endroit où se trouve ces photocopies. De plus, je suis inscrite sur le site du gouvernement pour les voyageurs à l'étranger.
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 20 octobre 2013, 18:49
@Rose-Lilas: je trouverais risqué de laisser des copies de mes cartes de crédit "éparpillées"... Les petits et moyens voleurs aiment bien ce genre d'informations, et en cas de vol de ces informations et d'un "loadage" de carte en règle, il ne faudrait pas que la cie émettrice soit au courant que vous gardiez des copies de vos cartes un peu partout sur vous ou dans vos bagages... Moi, je garde en note mes numéros de cartes de crédit à quelque part, mais codé, genre au lieu de 16 chiffres, j'écris 31 chiffres avec un chiffre bidon entre chaque bon chiffres, et je n'indique pas c'est quoi ce numéro (genre, ne pas écrire à côté "Visa" comme indice) Mon opinion!
0 réponse
Répondre
Par michelgauthier Le 21 octobre 2013, 08:31
Moi j'ai toujours mon passeport/permis de conduire dans différent format:
1-orginal. Ces deux la vont dans le safe en entrant dans la chambres, et resort quand je fais mon check out.
2-photocopies des deux, c'est ce que je donne a la reception, au check-in. Il ne mette meme pas la main sur les originaux.
3-E-mail. Je scan les deux documents et je me les envoie a mon address courriel perso accessible partout dans le monde.
4-Photo des documents. Mon permis de conduire et mon passeport sont les 2 premieres photos dans ma caméra/carte mémoire. De cette facon, j'ai toujours une copie sur moi, et si je perd ma caméra, et bien mes infos pour me retrouver et envoyer la carte mémoire est facillement accessible.
0 réponse
Répondre