Je suis nouvelle , depuis 3 semaines, et je ne comprend pas encore tout se qui se passe ni comment ça se passe sur le site. Mais se soir je suis déc¸ue de lire certains commentaires. Oui les nouveaux poses les mêmes questions, mais ont vient ici pcq justement on à des questions et ont n'imaginent pas qu'ont dérangent.
Rappelez vous votre premier voyage? SVP VAR placer des flèches pour nous permetteront de lire les instructions et la navigation sur se site.
Merci a ceux qui ont répondu à mes questions les mêmes que ceux avant moi et que ceux qui viendront après quand j'aurait enfin tout compris....
Bonne soirée
 Anne
Par playacana Le 30 janvier 2007, 22:04
voyons anne90 ne prend pas ça comme ça !!! d,accord avec toi que ça prend quelques semaines pour se familiariser avec les habitudes mais ce que les gens disent c'est comme semaine il y a eu plusieurs discussions ouvertes sur la malaria !!!
je sais que tu es assez présente sur le forum et je t'encourage à continuer à poser tes questions , s'informer c'est s'enrichir!!! ne lâche pas !!!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 1 février 2007, 16:02
Ca fait plusieurs fois que je lis "même les anciens ont déjà été nouveaux"! Je suis bien d'accord.
Et de toute façon, en ce qui me concerne, à chaque fois que je veux explorer une nouvelle destination et qu'il y a peu de commentaires, je me sens comme une nouvelle!
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 30 janvier 2007, 22:09
Bienvenue parmis les anciens
. Sur ce forum, tu poses ta question et attends une réponse.  Mais je crois que la personne qui travaille dans une agence de voyages (ici je présume VAR) est encore la mieux placée pour te donner les bonnes informations avant d'acheter.  Maya48
1 réponse
Répondre
Par rox_anne7 Le 30 janvier 2007, 22:11
Bonjour Anne90, je viens justement de répondre à ce sujet, tu peux aller voir dans le poste ''ou sont les anciens???''
Lyndy
1 réponse
Répondre
Par Rox_@nne Le 30 janvier 2007, 22:52
Cool Lyndy merci
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 30 janvier 2007, 22:38
mais il y a un bon truc que je peux donner a tous les plus nouveaux: La section recherche située dans la barre rouge, super utile!!!!
Â
bienvenue a tous sur le forum!

0 réponse
Répondre
Par olitar Le 30 janvier 2007, 23:31
Bonsoir a vous tous,
Un simple mot pour vous dire que vous en blesse en maudit des personnes sur ce site.
Moi ca fait pas longtemps que je vous lis et que j essaie de m interresse sur tous les sujets que les gens ecrivent mais la ca va me bloquer de vous poser des questions.
Essayez d etre plus diplomate
Merci
oli
0 réponse
Répondre
Par Grenouille1 Le 31 janvier 2007, 01:46
ne prend pas cela trop au sérieux olitar!
Ce que les anciens voulaient surtout souligner c'est que le forum a changé depuis la suppression de la section méli-mélot et certains l'ont exprimer avec humour c'est tout!
Ils seront toujours ravis de répondre a tout genre de questions, j'en suis certain.
Grenouille
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 31 janvier 2007, 07:29
Effectivement, le but des commentaires formulés dans la discussion "ou sont les anciens" n'est pas du tout de blesser les nouveaux. Et il n'y a pas que des nouveaux qui reposent des questions mille fois répondues.
Moi aussi, j'essaie d'aider du mieux que je peux ceux qui posent des questions.
Je demeure convaincue que 5 discussions qui traitent du même sujet dans la même page, ça dérange autant les nouveaux que les anciens. Et quand je dis que le forum n'est plus ce qu'il était, ce n'est pas du tout un blâme aux nouveaux, c'est seulement du fait de la disparition de la section méli-mélo.
Bienvenue aux nouveaux!
1 réponse
Répondre
Par clinclincou1 Le 31 janvier 2007, 07:47
clinclincou
1 réponse
Répondre
Par ipothier_cje Le 31 janvier 2007, 08:06
Ce qui m'a toujours énervé de ce forum, c'est de voir que certaines personnes se l'ont approprié comme s'il y était les maîtres à penser et même qui se montre insultant envers les autres. Tout le monde y a sa place qu'ils soient plus anciens ou nouveau, et votre "ancienneté" ne vous donne pas le droit de vous montrer condescendant avec ceux que vous qualifiez de nouveau. Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas réalisé qu'il y a un bouton de recherche, qu'ils sont énervé par leur premier voyage, pas familier avec l'informatique... Il y a une manière polie d'expliquer les choses sans être méprisant comme certains qui chialent qu'ils sont tannés de voir les mêmes post parceque les nouveaux ne savent pas comment ça marche !!!! C'est un forum de discussion sur les voyages tout simplement !!!
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 31 janvier 2007, 08:16
Pour ma part, je ne crois pas nulle part avoir fait preuve d'impolitesse.
Je suis toujours contente de voir de nouveaux noms à la liste des forumeurs et j'aime bien les aider. Comme j'aime bien avoir de l'aide lorsque je pose une question.
Si il y a eu de l'impolitesse dans les discussions, je m'excuse au nom de tous les forumeurs. Mon but était justement de dire aux gens (anciens et nouveaux) de faire une recherche avant de poser des questions qui reviennent souvent. Vraiment désolée si j'ai pu froisser quelqu'un.
0 réponse
Répondre
Par alain46 Le 31 janvier 2007, 08:28
Anne90,
Je comprends très bien comment tu te sens, car j'ai le même feeling. Je navigue depuis longtemps, mais je demande rarement des questions. Et lorsque je le fais, ou bien on se fait répondre "assez raide" merci ou bien on est complètement ignoré. Comme à l'école il ne faut pas essayer trop fort d'entrer dans la petite "Clique". Heureusement, ce ne sont PAS TOUS les usagers qui sont comme ça. La très grande majorité sont très cordials et ne demandent qu'a aider, mais ça en prends juste 1 ou 2 pour tout gâcher. J'utilise maintenant le moteur de recherche, je vais voir les évaluations et je réserve avec un agent en personne pour avoir son feedback.
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 31 janvier 2007, 09:10
cette discussion revient de façon épisodique, alors je peux vous dire qu'on est tous un petit nouveau à un moment donné ou l'autre, et qu'il est normal de poser certaines questions qui reviennent souvent. cela dit, peut-être ai-je été chanceuse, mais quand j'ai eu ce statut, il me semble que les gens ont pris la peine de me répondre gentiment. si elles reviennent souvent certaines questions, c'est que ça intéresse plusieurs personnes, non?Â
     pour ma part, je suis moins présente qu'avant, mais si je peux vous aider, je me manifesterai.Â
 et bienvenue à tous les nouveaux! 
1 réponse
Répondre
Par pat_gilbert Le 31 janvier 2007, 13:36
Bonyeu!! Toujours la même affaire après 1 an d'absence!
Je suis une ancienne qui a demandé l'éternelle question qui revient toujours....où nager avec les dauphins......et je connais le système de recherche et je recherche pas parce que je n'ai pas le temps de lire 1000 commentaires qui répondront plus ou moins à ma question, de lire les commentaires "fait une recherche" ou "connais-tu l'état de captivité" etc. etc. etc. etc. car je dois booker très rapidement.
Oui y'a des anciens qui n'ont rien à faire de leur journée que de répondre à TOUTES les questions juste pour passer le temps et qui comprennent pas qu'ils ont juste à PASSER PAR DESSUS et s'abstenir et qui croient qui se sont approprié du forum et que le forum leur appartient.
Alors les nouveaux, prenez votre place et posez vos questions et répondez à ceux qui sont gentils avec vous...point. L'important c'est de trouver vos informations quand vous en avez de besoin.
0 réponse
Répondre
Par ant Le 31 janvier 2007, 13:53
Bonjour les anciens
A lire le ton et la condescendance de certains anciens, je peux comprendre pourquoi que la section méli-mélo soit disparue.
Le forum est un lieu public et exige un minimum de civisme et de respect
un petit nouveau qui à déjà posé des questions qui avaient sans doute déjà été répondu ...il y a plusieurs moisÂ
0 réponse
Répondre
Par mhenault6 Le 31 janvier 2007, 13:56
hé les amis! n'en rajoutez pas, on a compris... posez vos questions et garanti qu'au moins une bonne personne va y répondre...

2 réponses
Répondre
Par olitar Le 31 janvier 2007, 14:14
Finit bâton on va de l'avant........ On aime tout le monde et le monde nous aime toute.
Olitar
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 31 janvier 2007, 14:23
Je pense que plusieurs "nouveaux" recherchent ce que plusieurs "anciens" regrettent depuis la perte du méli-mélo... soit le contact humain.
Faudrait pas non plus laisser tomber ce qui en reste... sinon le forum n'a même plus sa raison d'être! Aussi bien aller tout simplement lire les descriptions des brochures ou les sites des hôtels!
Continuons de poser nos questions et de répondre aux questions qui sont posées!
Micheline (qui a posé et pose à l'occasion son lot de questions!)
0 réponse
Répondre
Par calaxie Le 31 janvier 2007, 14:44
Bienvenu à toutes et tous "anciens comme nouveaux". Bon retour à Grivoise.
1 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 31 janvier 2007, 18:22
TR``ES D'ACCORD avec Grivoise (avec qui je suis souvent d'accord, d'ailleurs! - En passant, re-bienvenue, Grivoise, très contente de te relire!
 ).
S.V.P. les nouveaux et même les anciens, ne vous laissez pas décourager par les commentaires désobligeants de certains....
Seigneur! Ce n'est qu'un monde virtuel, un forum de voyage, un outil d'informations....et Dieu sait qu'il n'est pas facile de faire le tri, et j'imagine que la plupart font une rechercher d'abord...et si on ne trouve pas, ou n'a pas le temps de faire le tour des 1,000 réponses, et qu'on est pressé, c'est facile de poser la question ici. Ne vous GÃNEZ SURTOUT PAS!
Rien que cette semaine, j'ai posé 2 questions, et en moins de 30 minutes, j'avais des réponses.....il y a toujours des gens courtois et empressés de nous aider, et cela rend ce forum formidable, bien différent et supérieur aux autres forums, faite-z'en l'essai, vous verrez!
1 réponse
Répondre
Par chanel Le 31 janvier 2007, 22:18
Bien contente d'entendre parler tous ces forumeurs qui depuis quelque temps étaient très discrets, je fais partie du même bâteau, je yeute souvent mais intervient rarement. Comme on devient ''accro'' à ce forumeur il nous est très difficile de ne pas venir y faire son tour.
Salutations à tous!
Chanel qui est de retour de Puerto Plata (Occidental Grand Puerto Plata)
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 31 janvier 2007, 18:41
Moi je suis ancien, j'essaye de respecter tout le monde, les nouveaux et les vieux
. Quand j'ai la réponse, je donne toujours l'information et cela ne me dérange pas. Moi aussi, j'ai besoin d'information et j' aime bien cela que les gens prennent le temps de me répondre
Bonne soirée
Pascal
1 réponse
Répondre
Par Priscilla Le 31 janvier 2007, 18:59
Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes futures questions! Je suis une nouvelle et je promets d'aller sur la section recherche AVANT de poser ma question. Mais, si je ne trouve pas, je vous « le demande» sans être gênée. D'accord???
Tazounet
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 1 février 2007, 14:21
Même les anciens ont déjà été des nouveaux!!!
0 réponse
Répondre