Bous avons un couple d'ami qui y sont allé il y a deux ans pour y passé le temps des fêtes et ils ont adoré... Les photos donnaient vraiment le goût d'y aller !
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bous avons un couple d'ami qui y sont allé il y a deux ans pour y passé le temps des fêtes et ils ont adoré... Les photos donnaient vraiment le goût d'y aller !
Quand on parle d"'escale", on ne change pas d'avion, on embarque tout simplement d'autres voyageurs (à Totonto par exemple), pendant cet embarquement, on reste tous à nos places et il faut attendre... c'est pas si pire et ça se passe quand même assez vite. Au retour c'est l'inverse, l'escale à Toronto est pour y laisser les voyageurs et on redécolle après vers Montreal. Par contre si c'est une "correspondance" alors là oui on change d'avion et habituellement ça se passe bien.
En mars dernier, nous étions au Royal Hideaway et le personnel acceptait l'argent canadien, même s'il préfèrent les pesos convertibles. Il semble qu'il y ait eu un assouplissement et qu'e le personnel peut maintenant changer l'argent canadien avant de quitter l'hôtel à la fin de leurs quarts de travail. C'est ce que nous a expliqué notre concierge cubaine. Mais nous ressentions que ce n'était pas tellement apprécié, probablement qu'ils sont perdant sur le taux de change... je ne sais pas si c'est la même chose au MLD.
Vite sortons le fouet et mettons-les au pas, ces cubains qui osent venir se mêler à nous dans nos hôtels réservés au blanc ! Pour qui se prennent-ils pour oser manger dans nos assiettes et boire dans nos coupes à vin et se baigner dans nos piscines !!!! AYE,  NOUS SOMMES EN 2009 et le colonialisme est terminé depuis longtemps !!! Faudrait vous réveiller ceux qui se permettent de passer des commentaires sur les cubains ou tout autre peuple qui se "mélange" aux touristes dans "leurs installations touristique." Rendez-vous compte que si un touriste étranger se permettait de dire qu'il trouve qu'il y a trop de québécois dans le Vieux Québec, que ça le dérange, comment il se ferait ramasser et pas à peu près !!! C'est pitoyable de même oser penser que ça dérange de les voirs bénficier de "leurs" hôtels dans "leur" pays !
Une amie qui parle espagnole a discuté avec des cubains qui travaillent dans les resorts (hôtels) et leur a demandé ce qu'ils pensaient des cadeaux. La réponse est que c'est apprécié, mais que les femmes de chambres n'en peuvent plus du vernis à ongle et du rouge à lèvre de Dollarama. Il parait qu'elles en ont assez pour s'ouvrir un centre-d'achat juste de ces deux items... Ils préfèrent les articles pour enfants, médicaments, brosse à dent, pâte à dent.. etc...Mais surtout l'argent est le bienvenue.. Aussi il faut faire preuve de discernement lorsqu'on remet ces cadeaux, une employée cubaine qui faisait les bananes flambée au buffet s'est fait remettre un boîte de tampax par un homme qui a voulut bien faire, mais faut pas oublier que même si ces personnes sont pauvres, elles ont une dignité... Elle était très insultée et je peux comprendre. Discrétion svp.
J'enroule toujours ma bouteille dans des vêtements ou serviette et ensuite dans un sac en plastique. je la dépose sur du linge et la recouvre de linge au centre de la valise, donc elle est comme sur un matelas et je n'ai jamais eu de problème ainsi. Par contre suis déjà arrivé de France et en ouvrant ma valise, une bouteille de gel de bain à la lavande que je voulais offrir en cadeau avait fendu et plein de gel de bain à la lavande à la grandeur dela valise, ça sentait fort pas pour rire... Mais au moins se lavait mieux que du rhum, j'en convient...
Nous sommes arrivés du Royal Hideaway dimanche passé (29 mars) et ce fut un voyage mémorable et c'est mon 5e à Cuba. Rien à redire, même que j'ai trouvé le buffet assez correct. Pour les palapas et les chaises longues, peu importe le moment de la journée, nous en avons toujours eu et bien placé... Donc aucune crainte pour cet hôtel. J'ai relut certains commentaires négatifs à mon retour et j'avais l'impression d ene pas être all au même endroit qu'eux. On a peut-être été chanceux. ...
J'arrive de Cuba sur Air Canada (hier). Nous n'avions pas réservé de siège ni à l'aller (22 mars), ni au retour (29 mars). Malgré ça avons eu des sièges ensemble (2) dans la rangée 24 juste en arrière des ailes (hublot et centre). Nous sommes arrivé 3 heures avant le vol pour le départ. Au retour nous avons eu les même sièges sans rien demander, ni résserver.. Donc faut pas paniquer avec la réservation des sièges à moins d'être sûr d'arriver dans les derniers avant la fermeture de l'enregistrement. C'est pas la première fois qu'on voyage sans réserver et nous avons toujours été assis ensemble sans rien demander.
Bonjour, nous avons réservé avec Vacances Air Canada du 22 mars au 29 mars au Royal Hideaway à Cuba section Royal Spa.. Mais je me pose des questions par rapport à la description du forfait car lorsque l'on regarde la description pour cette section, d'un tour opérateur à l'autre, elle change pour la section Royal Spa. Avons-nous bien compris qu'il y a une piscine réservé pour ceux qui sont dans cette section, mais qu'ils peuvent aller à la piscine principale quand même ? Y a-t-il un coffret de sûreté gratuit dans les chambres ou il faut payer pour y avoir accès ? Les serviettes de plages sont-elles délivrés à la chambre ? Ceux qui ont voyagés avec vacances Air Canada pour cet hôtel, est-ce que nous avons un bon service du représentant sur place ? Est-ce qu'il y a un plan du du site de l'hôtel que nous pourrions consulter quelque part ? Ouf que de questions ce matin, je dois être dans une passe insécure
!!!
Par pierrec Le 16 février 2009, 10:50
Section Royal Spa. Allez voir dans Vidéos et description dans Multimédia. Cliquer sur carte ou plan du site. On peut aller partout sur le site excepté les suites royales à l'ouest. Mais nous, nous y sommes allés en passant par la plage Ensenachos.Beaucoup plus intéressant où vous allez être. Nous, bungalow 20, merveilleux et concierge efficace Osmani.J'y retournerais à la prochaine occasion.
0 réponse
Répondre
Par Kassou Le 16 février 2009, 13:56
À cet hotel, il y a 3 sections soit section Hideaway, section SPA et les villas. Nous y sommes allés l'an passé avec Air Canada, section SPA et tout était parfait. Dans leur forfait, tu as même droit à des soins gratuits au SPA. Tu as accès partout sur le site (sections Hideaway et SPA) ce n'est pas réservé à qui que ce soit, tu peux donc aller passer la journée dans une autre section. Par contre, pour les Villas, c'est pour les gens qui logent là-bas mais nous y sommes allés quand même une 1/2 journée mais tellement mort qu'on est repartis. Tu as dans ta chambre un coffret de sureté (gratuit), les serviettes de plage sont à ta chambre quand tu arrives la 1ère journée. A la fin de la journée, on avait toujours de nouvelles serviettes sur le lit, le matin on laissait ceux de la veille là. Pour la représentante AC oui nous avons eu un excellent service.
Ne t'inquiète pas, c'est un très bel hôtel, très bon service. A la piscine SPA, ils passent faire le service aux 10 minutes, ils sont vraiment gentils, ils te placent ta serviette, viennent te porter un coussin. Après plusieurs voyages, c'est de loin l'endroit où j'ai été le mieux servie et choyée :-). Et que dire de la plage... wowwww, n'oublie pas ton masque et tuba, y'a une barge pas trop loin et super beaux poissons !
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas :-).
Kassou
1 réponse
Répondre
Par ipothier_cje Le 16 février 2009, 16:52
Merci de vos réponses, c'est bien gentil !!! Une dernière question: Pourquoi c'est pas demain le 22 mars ???!!!
 J'ai hâte en titi !!!
1 réponse
Répondre
Par Ourson Le 18 mars 2009, 12:16
Puis moi il faut que j'attente jusqu'au 21 avril. Petit question pour les chambres ordinaire doit-on payé pour le coffre fort ou c'est gratuit seulement pour la section spa et villas? Merci
1 réponse
Répondre
Par Ourson Le 18 mars 2009, 12:18
Je suis avec Air transat et non Air Canada
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 18 mars 2009, 12:38
1 réponse
Répondre
Par Ourson Le 18 mars 2009, 13:00
Merci beaucoup pour l'info
1 réponse
Répondre
Par michabella Le 18 mars 2009, 13:16
La présentation de l'hôtel Royal Hideaway de Cayo Santa Maria à Cuba est disponible dans la VIDÉOTHÈQUE.
http://www.voyagesarabais.com/videotheque.asp?hid=144
0 réponse
Répondre
Par jracicot Le 18 mars 2009, 13:33
Peut-être qu'on se croisera Frank 36, on y sera aussi à compter du 21 mars. Bon voyage!
0 réponse
Répondre