Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Creme glacé - Cuba

Général

Bonjour, j'ai entendu quelque chose pour la première fois aujourd'hui, on me dit

de ne pas manger de la crème glacée à Cuba????  Cette personne me dit que la

conservation des aliments n'est pas comme chez nous donc le lait peut contenir

des bactéries.  Avez-vous déja entendu ca?    Pensez-vous avoir été malade à

cause de la crème glacée à Cuba.  (il semblerait qu'en République c'est OK).  Glisser et Déposer

mes enfants en ont mangé 2 fois par jour fois 7 jours et n'ont pas été malades

Nous en avons mangé à Varadero, Santa Lucia, Cienfuegos & Trinidad plusieurs fois par semaine et même si je suis très fragile, je n'ai jamais été incommodée.

Janou Glisser et Déposer

moi c'est meme le contraire!! En République, tout le monde (9) sauf une a été malade.  Tous sauf cette seule personne ont mangé de la creme glacée et seule elle n'a pas été malade.  Elle nous avait bien prévenu!!!Glisser et Déposer

A Cuba, jamais malade et je mange 2-3 cornets par jour miammmmm

octobre72 qui se trouve un brin cochonGlisser et Déposer

J'en ai mangé à la Havane-Varadero-Cayo Guillermo-Holguin-Santa Maria del Mar et je n'ai jamais été malade.  Délicieuse !

Azula

"Un simple avis personnel ici"

Je dirai le contraire...
1-La crème glacé à Cuba est réellement bonne.
2-L'hygiène à Cuba est nettement supérieur qu'en République Dominicaine
3-Il y a une partie de la crème glacé qui est distribué dans les tiendas et les hôtels qui vient de Nestlé du Canada....
Ils font en gros les mêmes procédé qu'ici pour la fabrication...

En général ont n'est pas malade à Cuba pour malpropreté ou hygiène de la nourriture, c'est plus fréquent en République Dominicaine surtout avec le poulet.  Au Mexique l'hygiène est excellente aussi dans les hôtels.
A chaque fois que je vois de la crème glacé à Cuba, j'en mange, car elle goûte la crème glacé comme dans le temps ici.  Mais elle est probablement pas bonne pour les personnes avec des problèmes de c h o l e s t é r o l .......

juste une tite question, travaille tu pour VAR?   Je dis cela pcq tes commentaires sont toujours a propos et tes interventions sont souvent reliés a VAR et leurs sections diverses...Glisser et Déposer

Je ne travaille pas pour VAR, je travail pour VIDEOVOYAGE.CA...
VAR est un très bon client pour nous VIDEOVOYAGE.
Le suivi des forums, nous permets de connaître les besoins des clients.
Certains clients qui reviennent donne de l'information que l'on vérifie au prochain voyage en photographiant ou en vidéo, ce qui permet d'avoir le plus d'information possible sur un hôtel, excursion, destination,...

Nous sommes heureux d'aider les clients de VAR lorsque l'on as le temps...

J'arrive de Punta Cana et tous les jours, j'ai mangé la crème glaçée ainsi que du poulet, des côtelettes de porc grillées etc...  J'ai même mangé la salade, les fruits de passion, melon d'eau, papaye etc et je n'ai jamais été malade.  Les seules choses que je n'ai pas mangées c'étaient les hamburgers, hotdogs car il y e tellement de bons plats autres que ces junks là.  Il ne faut pas trop avoir peur de la nourriture.

Ciao

TicanGlisser et Déposer

Glisser et Déposer À Cuba elle est EXCELLENTEGlisser et Déposer

clinclincouGlisser et Déposer

ben moi je vais en manger!

Merci a vous tous pour les infos, c'est mes enfants qui vont être contents car

ou nous allons  Iberostar Playa Alameda, des gens ont mentionné qu'il y avait

un "stand" à crème glacée près de la plage.  Glisser et Déposer

Je vous dirais que ce qu'ils ont dans ces pays lorsqu'ils font de la "crème glacée" n'est pas de la crème n'y du lait. C'est un procédé de pourdre ce qu'on appelle "multi-mix" fait à base d'eau..... Rien à voir avec nos produits ici. Si vous trouvez meilleur cette soit disant "crème glacée" ... et bien prenez le temps d'aller dans les commerces où ils font de la crème glacée artisanal, du Gelato .... Vous m'en donnerz des nouvelles Glisser et Déposer

kikirouki

C'est lait de vache de Cuba, qui est un mixte de vache Olstein du Canada et des vaches de Cuba.  Les vaches de Cuba ne produisent presque pas de lait, mais elle supportent bien la chaleur.  Les vaches du Canada produisent énormément de lait, mais supportent mal la chaleur...
De plus le lait est homogénisé et pasteurisé comme ici.

Désolé d'insister mais, ma cie fournit ces pays..... ainsi que les équipements... machine crème molle, slush. Il est peut-être possible qu'ils se servent de plusieurs moyens pour faire leur "crème glacée"

kikirouki

merci de l'info!Glisser et Déposer

BON !!! Les vaches de Cuba qui sont génétiquement modifiées asteur !!Glisser et Déposer

Y manquait rien q'ça   !!!Glisser et Déposer

c'est bien vrai que la crême a Cuba est trés trés bonneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

belgasunGlisser et Déposer

Nous avons qq voyages à Cuba à notre actif et nous comme les filles ont mange de crème glacé et jamais aucun de nous n'a eu de problème...  Ici je ne mange que de la crème molle et là-bas j'en ai mangé de "la dure" donc ce n'est peu dire que d'énoncer qu'elle est délicieuse.Glisser et Déposer

La personne qui vous a fait craindre est-elle déjà allée à Cuba pour affirmer de telle chose?...Glisser et Déposer   C'est dommage ce que les gens peuvent nous dire des fois et ce n'est pas pour être méchant c'est pas manque d'expérience ou par peur de tout... Glisser et Déposer

Mium Mium!!!! Glisser et Déposer

Moi, c'est la clinique de voyage ou je me suis fait vacciner qui nous avait avisé de ne prendre aucun produits laitiers en vacances....Également à banir du menu selon eux: fruits et légumes déjà coupé ou pelé ou cru, rien qui n'a été lavé à l'eau (genre salade), pas de gros poissons(plus grand que ton assiette), pas de glace dans les drinks (facile quand il fait 35° à l'ombre!) et pas trop de bière.......Glisser et Déposer Finalement on avait le droit à tout ce qui était cuit, bouilli ou à peler...

J'ai fait exactement le contraire....sinon on est aussi bien de rester ici!

Les gens paniquent un peu et les cliniques vont à l'extrême. Je suivrais peut-être ces conseils plus rigoureusement en République, mais à Cuba... je ne crois pas que ce soit nécessaire. Glisser et Déposer

Je n'ai JAMAIS été malade en voyage (sauf une fois...maudite boisson!Glisser et Déposer...et c'était MA faute!) et je n'ai jamais fait attention!

Je bois même l'eau du robinet à cuba et je n'ai jamais été malade! Oui ça peut arriver mais personnellement, je ne me suis jamais privé de quoi que ce soit!

Salut,

Cela en prend des bactéries pour ce construire un bon systeme immunitaire. Donc il ne faut pas avoir peur.

houra

Bonjour à tous!

Vous parlez tous de crème glacée, est-ce que nous pourrions savoir à quel endroit et quel hôtel pouvons nous trouver, un bon bar de crème glacé molle?Glisser et Déposer Que ce soit à Punta Cana, Puerto Plata, Varadéro, Holguin etc.......

Merci de nous répondre

Bye.

Swat

Bonsoir,j'arrive de Cuba.Mon conjoint,son frère et ma belle-soeur ont mangé de la crème glacée et n'ont pas été malade mais moi j'ai été malade pour la première fois de ma vie mais pas avec la crème glacée.J'ai vu des choses que les cuisiniers font sans se rendre compte que c'est pas bon pour nous.Ils ne font pas exprès mais de temps en temps ils auraient besoin d' un cour sur la salubrité malgré tout j'ai quand même aimé mes vacances.MonalisaGlisser et DéposerGlisser et Déposer

commenter