Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Où nager avec les dauphins

Général

Varadero? Holguin? Cayo Coco? Santa Lucia? Les Cayos en général? etc. etc.

ou peut-être plus facile de me dire quelle endroit ÉVITER pour être certaine de ne pas décevoir mon petit gars.

La dernière fois, je suis allée à Cienfuegos avec mon plus vieux. J'avais promis au plus jeune la même chose, alors là je suis rendue à remplir ma promesse mais je ne veux pas retourner à Cienfuegos.

Ça me dérange pas de prendre par exemple l'autobus et faire 1 heure de route pour me rendre, mais je dois absolument trouver un endroit où emmener mon garçon nager avec les dauphins.

Sans me dire les hôtels....juste les endroits où il est possible de le faire ou si c'est moins compliqué, les endroits où c'est IMPOSSIBLE de faire cette activité.

Merci
Grivoise

De mon coté, moi je vais te répondre Grivoise ...

Je sais que c'est possible à partir cayo coco ... parcontre beaucoup trop cher car c'est tres loin...il y en a aussi à Varadero et Holguin ... de mon coté je te conseillerais Holguin ... et te dirais d'essayer de t'y rendre par tes propres moyens (taxi) ca va te couter pas mal moins cher et il y a de fortes chances que vous y soyez seuls(ou du moins presque) à y nager (non pas avec une troupe organisée).

Ceci étant dit je suis au courant comme bien des gens sur ce forum des reportages passés à la télé récement ... parcontre tu as posé une question ..t'as donc droit à une réponse ... bon voyage et j'Espere que ton fils va aimé nager avec les dauphins!!! Glisser et Déposer

Mangue_21

Merci mangue_21...c'est très gentil et je garde ces informations précieusement.Glisser et Déposer

Ce n'est rien !!

Mangue_21

à Varadero l'eau de la mer est brune.  Certains gens sont décus de la couleur de l,eau.  Mais à Holguin l'eau est bleue.  Moi j,ai adoré à Varadero car nous faisons plein de choses avec le dauphin.

Je suis en accord avec Grivoise...il ne faut pas les mettres tous dans le meme panier! Moi je pars dans 23 dodos a Holguin et mon reve est justement de nager avec les dauphins. J'en fait meme rever ma fille de 4 ans qui a bien hate d'y aller elle aussi. J'espere jusqu'elle pourra y nage vu son bas age. Et je suis meme prete apprend le petit risque qu'il y a pour etre dans l'eau avec ses petites betes là.

lo

Nous c'est à "Holguin" que nous avons fait cette expérience.  Par contre nous n'avons pas pris l'excursion car c'était trop dispendieux alors on a pris un taxi un matin et on s'est présenté à l'endroit et nous avons payé que pour ma fille (nage) et moi j'ai déboursé 10$ pour pouvoir aller prendre des photos et films sur le ponton.  Très belle expérience et très impressionnante pour elle.

Si elle avait la possibilité de le refaire je suis certaine qu'elle plongerait à 2 pieds dans l'expérience... Glisser et Déposer

Je trouve que 4 ans est très jeune, lo, pour cette expérience.  Vous verrez que ces bêtes sont pas mal plus grosses que nous... alors imaginez une petite de 4 ans...  Enfin, c'est vous le parent...

Mais peut-être ont-ils des règlements concernant l'âge, je ne me souviens pas...

Simplement rajouter que tu pourrais peut-être commencer à préparer ta fille, au cas où, pour lui éviter une bien grosse déception... Lui dire que vous allez voir les dauphins... au lieu de mentionner de nager avec les dauphins...Glisser et Déposer

Inquiète toi pas, ta fille de 4 ans pourra nager avec les dauphins à Guardalavaca. J'ai vu un bébé d'environs deux ans le faire et les dauphins étaient très doux avec le bébé.. Évidement, l'enfant était dans les bras de son papa.

Ce n'est pas les risques de danger de nager avec les dauphins qui sont en cause...  Mais bien les conditions de vies de ces derniers.  Combien sont masacré par année pour plaire aux touristes et surtout de les traiter comme des pauvres esclaves.

Moi aussi c'était mon rêve de nager avec les dauphins, j'adore les animaux.  Mais cet hiver à Holguin, j'ai boycotté et je suis trs fière de mon geste.  Il faut arrêter de penser à son nombril, pensons donc à ces pauvres bêtes.

Ca serait plaisant que maintenant que les défenseurs des dauphins ont braillé sur 43 posts différents depuis qu'Enjeux a présenté un reportage plus ou moins objectif, on laisse les gens qui veulent aller nager avec les dauphins en paix. Chacun ses choix.

Pour ce qui est des dangers d'une attaque, il y autant de risque de se faire attaquer par un dauphin que de tomber d'une montagne russe en marche. Arrêtes-tu d'aller dans les parcs d'attractions? (et ne me dit pas je ne fais pas de manèges!!!) Glisser et Déposer

Je n'ai en aucun cas parler des risques de nager avec les dauphins.  Je parle de l'homme qui est cruel et qui a soif d'argent.  Tous ces parcs devraient être fermés.  Plutot que d'être douillet dans ton divan, on pourrait bien t'enfermer et te faire vivre ce que les dauphins vivent jours après jours... p-e tu changerais d'avis.

On dirait que les gens ne réfléchissent pas parfois...  les dauphins sont des êtres vivants ne méritent pas de vivre ce qu'ils vivent en captivité.

Et pour ce qui est des manèges, j'adore, mais m'amuser aux dépends des autres... moins.

Mais sérieusement, le problème avec les défenseurs des dauphins c'est qu'ils croient qu'ils sont tous maltraités parce qu'ils sont en captivité. Je n'ai pas de problème les nombreuses causes, mais faut nuancer, sinon, plus de Zoo, plus de carnivores, plus de chiens à la maison (après tout mon chien serait bien mieux libre dans un parc!) etc.

Évidemment, ton chien serait mieux libre dans un parc à -30C sans eau et sans manger...

non mais tu dis n'importe quoi.

Bonsoir Grivoise!

Pour répondre à ta question, je te conseille Holguin. Nous avons été à Varadero et nous étions un peu pressés... Je connais des gens qui ont été à Holguin et ils ont beaucoup aimé! Glisser et Déposer

Je te souhaite du bon temps avec ton petit gars! Glisser et Déposer

Bien, accomodons-nous raisonnablement dans ce cas Glisser et Déposer

(Je m'excuse d'avoir mélangé Alye avec Grand sage... c'est qu'ils ont été si nombreux, on en perd notre latin ! Glisser et Déposer)

(2): ( Pour ce qui est de toi en personne, ce n'est pas ce que j'ai entendu dire ! Glisser et Déposer)

je te conseil holguin 20 minutes avec eux et que de beaux souvenir pour mes enfants mon mari et moi supposer mieux qu'a punta cana car ils sont dans une piscine

Moi aussi je te conseille Holguin,lorsque j'y suis allée mon fils il avait 3 ans environ,ça vraiment été magique maintenant il a 8 ans,presque 9 et il en parle encore.

commenter