Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

résumé Las Dunas

Général

Bonjour

Ce voyage était mon 15e voyage dans le sud, donc j'ai une bonne base de comparaison.

Voyage du 18 au 25 janvier 2007.  Départ Québec, TMR avec Air Transat. Prix : 1007.00$ avec VAR

Petit aéroport de Santa Clara, très fonctionnel avec bcp de personnel pour la douane.  Nous avons fait la queue 1 minute avant de passer.  Réception des bagages rapide et nous avons attendu 5 minutes pour échanger nos sous au bureau de change de l'aéroport.

Direction les autobus pour l'hôtel.  Voyage qui dure environ 1h30.  Le guide nous raconte l'histoire des 3 villes que nous traversons ainsi que l'histoire de la construction de la digue.  Très intéressant.  Nous étions 3 hôtels dans l'autobus.  Royal Hideway, Sol Mélia et Las Dunas.  Le Sol ont eu droit à un check in dans l'autobus.

Arrivé au Las Dunas, nous étions attendu avec les danseurs et les préposés qui nous ont fait un check in semi privé.  C'est à dire 6-8 personnes en même temps.  Cela a pris 5 minutes max. 

Lobby très beau, avec bassins eau, tout en marbre.  Personnel très gentil.  On nous accompagne en petit "cart " à notre chambre.  Les valises nous suivent plusieurs heures après... Donc apporter avec vous dans vos bagages à la main, le nécessaire pour aller à la playa sans perdre de temps.

Lobby très beau, avec bassins eau, tout en marbre.  Personnel très gentil.  On nous accompagne en petit "cart " à notre chambre.  Les valises nous suivent plusieurs heures après... Donc apporter avec vous dans vos bagages à la main, le nécessaire pour aller à la playa sans perdre de temps.

Le site ressemble bcp à Playa Pesquero. Site très grand, bcp de marche. Belle piscine sinueuse très tranquille durant le jour.  Nous étions dans le bloc 23.  Un peu loin de la réception, mais à 5 minutes de la plage- 3 minutes de la piscine et 5 minutes des terrains de tennis. 

Tennis et activités :
6 terrains de tennis, 1 terrain de basket-ball, 1 mur de pratique pour le tennis, lance-balle pour le base ball.  Le tout FLAMBANT NEUF.  Les installations sont superbes et sont partagés avec le Mélia Cayo Santa Maria qui est juste à côté.  Aussi le gym et le SPA sont partagés avec le Mélia Santa Maria.

Restos

Il y avait 3 restos à la carte d’ouvert.  Fruits de mer, Italien et Romantic.  Système de réservation sur informatique très efficace.  Cela a pris 2 minutes à réserver. La nourriture y était bonne, sans plus.  Nous avons été déçu de l’Italien car il n’avait pas de pain, les pâtes étaient toutes pareilles, pas de lasagne, bcp de pizzas.  Par contre il y avait des chanteurs aux tables qui agrémentaient la soirée.  Je dirais que le Romantic était le meilleur et y était l’ambiance bonne.

Le midi, nous avions plusieurs endroits pour dîner + buffet.  Nous les avons tous essayés.  Les calzones sont tout simplement excellent, ainsi que les pizzas à pâtes très minces.  Et que dire des papa fritas !  C’était vraiment bien ! Par contre le service était un peu long, mais après tout, nous étions en vacance !

La seule déception était pour le buffet du soir.  Le service était vraiment, mais vraiment lent pour ne pas dire inexistant.  C’était vraiment un exploit d’avoir un verre d’eau ou un 2e verre de vin.  Aussi après 20h00, il m’a semblé que les plats n’étaient pas renouvelés.  Pour le buffet du midi et du déjeuner, aucune plainte à formuler.  Le service était au rendez vous et nous ne manquions de rien.

Le personnel :
Alors là !  Je donne une médaille d’or !  Je n’ai jamais vu ça !  Tout le monde SANS exception nous salut d’un HOLA !  Personnel très gentil et souriant, partout partout ! Exceptionnel !  J’ai trouvé que le personnel avait l’air heureux.

La playa.  WOW, quelle beauté !  L’eau est magnifique !  Encore un petit côté sauvage (voir vierge) pour la vue.  Plage facile à marcher lorsque vous allez vers l’est et très longue.  Vers l’ouest et les autres hôtels, le sable est + mou et renfonce un peu plus.  Il y avait bpc de palapas et pas besoin de réserver à 7h00 le matin.  Vous pouvez arriver facilement à 10h30 et vous trouvez une place à l’ombre. 

Vous pouvez faire des tours de catamarans avec le guide à tous les jours.  Cela ne coûte rien et dure environ 20-30 minutes.  Vous réservez aux catamarans.  C’était super tripant lorsqu’il y avait de grands vents.  Sensations garanties !  Aussi, à part le volley, je n’ai vu aucune animation à la plage (sollicitation pour les jeux et autres)

18h00 à 21h00.Au bar du lobby, il y avait toujours un petit orchestre qui jouait et mettait de la musique d’ambiance.  C’était vraiment bien.  Les couples dansaient, (slow, salsa, cha-cha, rumba…) ce que je n’avais jamais vu faire dans mes autres voyages.  Il faut dire que la clientèle est assez âgée.  Environ 50-55 et plus.

J’espère vous avoir convaincue d’aller à cet endroit avant qu’il ne devienne inabordable et trop gros.  (la 2 moitié serait prête sous peu). C’est vraiment bien et très beau.  Il y a aussi un autre complexe de 1200 chambres environ qui se construit juste à côté.

Pour les restos, est-ce qu'il y a 1 buffet et est-ce qu'il est ouvert ou fermé et climatisé?  Pour le dîner, quels restos on peut aller et où ils sont situés?  Pour les restos à la carte, ils sont ouverts ou fermés et climatisés?  Combien il y en a?  Merci.

HolaGlisser et DéposerWow filicitation pour ton résumé.Glisser et DéposerNous les forumeurs nous apprécions bien les résumés car ça nous  fait voir les réalitées.

J'aimerais savoir  pour la plage  est ce qu'ils  y à des facilitées  pour (toilettes,Bar & bouffes)sur la plage .comme au Sol  le Picua,directement sur la plage Glisser et Déposeroù si c'est comme le Mélia  tout au bout de la passerelleGlisser et Déposer.Gros Merçi  Tiff.Bisous & Calins Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Il y a 2 passerelles pour aller à la mer. 

Disons une en face de la réception et l'autre près de la piscine.

Les toilettes, il y avait un bâtiment sur la plage  : passerelle près de la piscine.  Sinon la passerelle en face de la réception, il y a les restos, donc tu peux aller aux toilettes à cet endroit.

Pour les bars, il y en avait seulement qu'un sur la plage situé  près de la passerelle en face de la réception.

pour la bouffe, il y avait 2 restos près de la passerelle en face de la réception.  Beergarden et un autre que je ne me rappelle plus du nom.  Il y avait aussi un kiosque de crème glacée.

au momnet où j'y suis allé  il y avait 3 resstos à la carte : fruit mer, romantic et italien. Romantic et Italien climtatisé amené une petite veste. Fruit de mer, pres de la plage et ouvert

Buffet n'est pas climatisé.

Pour le diner, il y avait le buffet, pres  de la réception; 1 resto à  côté de la piscine (je me souviens plus du nom; resto cubain près de la piscine, resto beer garden près de la plage et un autre resto à coté du beergarden et pres de la plage ( changé en resto fruit de mer le soir).  (en face de la réception)

voilà.  j'espère avoir bien répondu

Merci pour ton résumé.  Quel bloc me conseille-tu pour être au centre bien situé sur le site?

meki235

J'avais le bloc 23.  J'étais situé à 2 minutes de la piscine et 2 minutes de la passerelle qui mène à la plage.  À 5 minutes des tennis , du centre de conditionnement physique et du SPA. 

Mais à 8 minutes de la réception et des restos à la carte.

Je ne retrouve plus ma carte du site, mais pour moi, j'étais bien situé.

Merci pour ton résumé, il y a toujours un petit quelque chose de différent d'une personne à l'autre et c'est ce petit quelque chose que j'aime bien (le reste aussi, va sans dire)

J'y serai le 1er mars et je me réveille la nuit juste pour avoir hâteGlisser et Déposer

Merci pour ce résumé bien détaillé. J'ai adoré Cayo Santa Maria moi aussi mais à l'autre Mélia.

Marief

merci pour le résumé...Glisser et Déposer en passant, il y a-t-il des vendeurs d'artisanats qui se présentent a l'hotel?

bonjour

Il y a un endroit pour les vendeurs à l'extérieur près de la réception pendant le jour seulement.  Il y a pas grand chose.... bijous, peinture, bibelot, paréo...  Ils sont seulement que 2 vendeurs.  Aucun vendeur sur la plage.

J'ai pas trouvé que les prix étaient bien cher, mais je n,ai fait que passer rapidement et je n,avais rien à acheter.

dans tes voyages passés, avait tu essayé le Royal Hideaway a Cayo Ensenachos?

Si oui, comment se compare-t-il a ce dernier?

J'aime bien essayer de nouveaux hotels donc le Las Dunas nous intéresse.

Merci

je n'ai pas séjourné au Royal Hideway, mais nous avons laissé des passagers et nous les avons repris en partant.  Et ils étaient assis à côté de nous dans l'avion.

Leurs commentaires ???? EXCEPTIONNEL !  Tout est synonyme de LUXE.  Ils disaient que si ils avaient demandé de venir les savonner dans leur douche, ils auraient eu ce service :))))  (prendre cela en riant  !)))  Le plage est t`res très belle disaient-ils.

Pour avoir vu l'hotel en passant, je qualifierais cela de très beau et luxueux semble le bon qualificatif.

J'ai fait le Playa Pesquero à son ouverture, le Blau Varadéro, Las Dunas, Grand Paradis (punta cana) et le El Senartor (1 an ouverture).  Il y a des plus et des moins à aller à des hotels neufs, mais en général, c'est plutôt bien. et j'aime plutôt cela.

Merci Tiff pour ton résumé.

Très intéressant et instructif. Que me conseille-tu comme bloc à demander si nous y allons 6 personnes dont 2 enfants. TU SAIS JE VEUX IDÉALEMENT ÊTRE CENTRAL ET POUVOIR ALLER FAIRE PIPI À LA CHAMBRE...

dÉPART LE 29 MARS... HOLA!

Leglou

J'étais au bloc 23.  à 2 minutes de la piscine et 3 minutes de la passerelle qui mène à la plage.  Mais de ce côté de la plage, tu as une habitation pour les toilettes, mais pas de bar.

J'étais à 2 minutes de la piscine, 3 minutes de la passerelle, 5 minutes des tennis MAIS 8 minutes de la réception et des restos.

bon voyage !

Ma chambre 2311. En bas, coté piscine,  mais je ne la voyais pas.  Je trouvais que j'étais bien situé.

Salut, Je suis contente de te lire ce matin car je quitte ce pm pour le Las Dunas. Je suis encore plus énervée...mon mari n'en peut plus de me voir dans cet état. Il a lui aussi très hâte de partir.

MERCI.................

commenter