Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Où pour plongée en apnée?

Général

Pour notre prochain voyage, j'aimerais avoir vos suggestions. Quel est  le meilleur endroit pour faire de la plongée en apnée directement de la plage près de l'hôtel et où la mer n'est pas trop agitée.Glisser et Déposer

Merci pour vos suggestions.Glisser et Déposer Vivasol

santa lucia c est un beau coin pour la plonger en apnee jen ai vue plusieur en faire devant les hotel      claude.d

À quel hôtel à Santa LuciaGlisser et Déposer

devant tous les hotel tu peur en faire  claude.d

Merci, je vais vérifier çaGlisser et Déposer

Pour Santa Lucia... il n'y avait pas beaucoup d'espèces de poissons, pour y avoir fait de l'apnée... 2 ou 3 espèces seulement et il faut payer le Catamara pour aller à la barrière de coraux au large pour en faire et là tu peux en voir un p'tit peu plus... mais je ne fus pas impressionné comme tel ! Glisser et Déposer J'aime quand j'en vois de plusieurs couleurs et grosseurs ! Je me suis même rendu à la plage de Coco Beach et j'en ai vu quelques uns... mais encore une fois... pas impressionné non plus !

Par contre, j'en fait à Punta Cana et j'en avais vu plusieurs espèces différentes ! Et pas besoin d'aller bien loin et SANS être obligé de payer des frais supplémentaires ! Mais je me suis rendu quand même assez au large et là... WOW !!!!!! MAGNIFIQUE !!!!

J'ai fait Cayo Coco et Guillermo et on n'en voit pas beaucoup non plus... il faut réellement aller très loin au large pour en voir... mais j'y avais déjà vu une belle pieuvre par contre !

J'ai fait Cayo Largo et là aussi, je fus déçue de ne pas voir plusieurs espèces... j'ignore si c'est à cause du temps dans l'année ? Mais ce n'était pas impressionnant !

J'en ai fait à Varadero... là par contre, il n'y avait pas beaucoup d'espèces, mais plus qu'à Cayo Coco et Guillermo et j'ai même vu une raie scorpion au large... car j'allais nager avec les pécheurs de coquillage... j'avais bien aimé..... mais ce n'est pas non plus le meilleur endroit pour l'apnée selon moi... à moins d'aller dans les lagunes !

J'en ai fait au Mexique... mais encore là... bofff... il faut aller dans les lagunes... MAIS PAR CONTRE... rendu là... WOW !!!! J'ai halluciné d'en voir autant et de toutes beautés !

MAIS... le meilleur endroit que j'ai fait et franchement, plusieurs espèces différentes, des coraux magnifiques, une eau super claire.. c'est à Holguin !!! Meileur endroit selon moi pour l'apnée et je rêve d'y retourner !!!! Glisser et Déposer Plusieurs espèces et plusieurs grosseurs et j'étais SUPER impressionnée !

Donc... pour ceux ou celles qui veulent faire de l'apnée, je suggère HOLGUIN à Cuba ! Cet endroit rapporte haut la main pour l'apnée ! Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Il est vrai que j'ai entendu parlé de St-Andres aussi... mais je n'y suis pas allé, mais ça m'attire justement pour cette raison ! À vérifier ! Glisser et Déposer

Quand je voyage, je ne veux pas nécessairement être obligé pour payer une excursion pour en faire.. j'aime que tout soit tout près !

ViviSoleil

Bonjour Vivisoleil,

Tu vois tout dépend de chacun, car de mon côté, Punta Cana, pas fort pour la plongée en apnée surtout que la mer est souvent agitée.

De mon côté, ce fut Bayahibe et San Andrès... on aurait pu en faire des heures et des heures!Glisser et Déposer

Je peux te comprendre Mimi... car moi, à Cancun, lors de mon dernier voyage, les gens étaient surpris de voir qu'il y avait des vagues qui pouvaient empécher les gens de se baigner, vu la force de celles-ci ! Il ventait pour écorné les boeufs ! Donc.. drapeau rouge toute la semaine ! Mais quand je suis allé à Punta Cana, il y ventait.. certe... mais pas assez pour empeché de faire de l'apnée.. par contre il fallait nager au large un peu plus et l'eau était parfaite ! Je suis allé deux fois à Punta Cana et les deux fois j'ai pu faire de l'apnée quasiment tout les jours... et c'est incroyable le nombre d'espèces différentes que j'ai pu observer ! WOW ! Je les ai tous noté dans mon bouquin en plus !

Pour VivaSol !!! Pour l'hôtel d'où j'étais à Holguin, c'était au Sol Luna Y Mares, mais pour y prendre une marche sur la plage... je veux te mentionner qu'elle n'est réellement pas très longue comme plage, mais très belle... avec des rochers à l'entrée de celle-ci, mais ensuite, tout est super ! Mais la pente est raide... donc, tu ne marches pas très loin pour avoir déjà de l'eau aux épaules... vaut mieux en être avisé ! Pas besoin de prendre un bâteau pour faire de l'apnée... car tu en avais même sur le bord de la plage des p'tits poissons et il y a un tuyau dans le fond de l'eau et j'allais voir les p'tits poissons rouges à l'intérieur de celui-ci et quelques jaunes également... me souviens plus de l'espèce par contre ! Tu dois longer la falaise du Paradisio et tu vas en appercevoir en quantité incroyable et d'espèces différentes, tel que des poissons crapeaux... et autres... beaucoup d'autres !

ViviSoleil

Bonjour,

Vous êtes allé quel hôtel a Punta Cana ? que vous aviez vu beaucoup de poisson devant la plage ?

Merci

Holguin revient assez souvent comme un bon endroit. Était-ce devant l'hôtel et lequel c'était, ou devais-tu aller au large en bateau?

Ce que je recherche, c'est une belle plage pour marcher et une mer pas trop agitée.

Je ne suis pas encore experte mais cette année on en a fait avec l'excurtion Kontiki à Punta Cana. J'ai capoté. Il y avait quelques variétés mais j'ai eu la piqure, sauf que j'ai avalé une bonne gorgée d'eau de mer en replaçant mon tuba et j'ai pas filé trop bien après. Heureusement j'avais eu le temps d'en faire un bon moment avant.

Merci, Vivasol

Holguin est une très belle place pour la plongée en apnée.Tu peux en faire directement de la plage face à l'hôtel Paya Pasquero.Beaucoup de variété de poissons,on peux voir au moins une vingtaine d`espèces différentes ,même des langoustes et baracudas (petit) Pour la plongée en apnée c`est un des plus beau endroit après Mahoma Bay à Hawaii avec accès de la plage.

La fourmie atomique.

Le message date de 2007 !!!!!  

Bonjour,

Veuillez vous me dire c'est quel hôtel a Punta Cana ? que vous avez vu beaucoup de poisson devant la plage ?

Merci

T.Lan

Nous sommes des adeptes de plongée en apnée. Nous voyageons dans le sud env. deux fois apr année. Le plus bel endroit que j'ai découvert où vous pourrez voir une très grande variété de poissons , des raies, de belles tourtues etc.. C,est le Akumal beach resort à la Riviera Maya.Un trésor caché .

à cozumel, belle plongée mais plus profonde.

À Cuba: holguin

Au roatan : moins de variété de poissons que je pensais mais de tres`, très belles raies, des murènes .....

Playa Pesquero à Holguin

club bucanero ,  santiago de cuba

C'est un message de 2007.

Club med turkoise,  sur la plage meme mais aussi 2 fois par jour le bateau du Club sorts en mer. Sans frais supplementaire. 

Cozumel au mexique wowww au Melia  et Alegro tout les deux devant  .Martine45

Cozumel et San Andrès sont des destinations de choix pour la plongée bouteille et apnée, il y avait des quais ou l'on pouvait s'en donner à cœur joie devant les hôtels . J'ai ete a la Romana et là aussi, j'ai vu de super beaux poissons devant l'hôtel mais quand même très loin du rivage (faut vraiment être bon nageur) Cayo largo pas pire mais pas devant les hôtels, j'allais A playa sirena et l'autre plage. Ce sont mes coups de coeur! 

C'est un message qui date de 2007 !   C'est quand même gentil d'avoir répondu.  

commenter