nicaragua et vaccins

Général

Bonjour à tous et à toutes! Est-ce que qqun peux m'informer à savoir si c'est préférable d'être vacciné pour l'hépatite (Je sais qu'à Cuba ce n'est pas nécessaire mais qu'en RD ce l'est!)  Merci  Christ

Bonsoir.  L'hépatite n'a pas nécessairement avoir avec un pays en particulier.

Non, ce n'est pas nécessaire pour la R.D.  Ce sont des médicaments pour la malaria qui sont suggérés.

L'hépatite, tu peux l'attraper dans plusieurs endroits et dans plusieurs circonstances.  L'hépatite B s'attrape, entre autres, par le sang contaminé et les relations sexuelles.

Tu peux te blesser dans ta cour et avoir besoin du vaccin contre le tétanos.

Les vaccins, c'est bon partout!  Même pour Cuba!

L'hépatite A est fréquente dans ces pays. Bien sûr, on en meurt pas mais les effets durent souvent plusieurs mois et on est très malade.

Un petit vaccin protège si bien, cela mérite réflexion.....Glisser et Déposer

Globe trotteur

Glisser et Déposer Salut

Mieux vaut pas prendre de chance, je te conseille fortement les vaccins. Un coup vacciné et avec les rappels tu seras vacciner pour la vie. Nous demain on va à la clinique pour le 1e rappel concernant le "B". Et dans 5 mois un 1e rappel pour le "A" et un 2e rappel pour le "B" et après c'est terminer pour toujours. Mieux faut prévenir que de guérir.

soso120 

Les agents de voyage n'ont en général pas de formation médicale...ce serait un manque de professionnalisme de te conseiller quoi faire.

Je dirais cependant qu'ici comme ailleurs on peut contracter l'hépatite...pourquoi pas se protéger alors?. Il y a un double vaccin disponible (hépatite a et b) que tu peux te faire injecter (pour moins cher qu'aller à la clinique du voyageur) à condition que ton doc te le prescrive et que tu ailles te le faire injecter à son cabinet par exemple.

Pour toutes les destinations il est sage de consulter un professionnel de la santé qui te fournira les recommandations nécessaires minimales pour ton voyage (épidémie ou risques..)...Pharmacien, médecin, CLSC ou clinique du voyageur.

Sylvie

commenter
Répondre