Aéroport de Cayo Santa Maria

Général

Bonjour!

Je me demandais de quoi a l'air cet aéroport, simple curiosité!  Est-ce dans le même genre que celui de Varadero?

Merci!

L'aéroport pour la destination de Cayo Santa Maria est à 2 heures de route (j'oublie le nom de la ville désolée) et il est minuscule comparativement à celui de Varadero.  Souvent, la file d'attente pour l'immigration est à l'extérieur de l'aéroport.

Lena La LaGlisser et Déposer

La ville c'est Santa Clara. Effectivement très petit avec file d'attente à l'extérieur autant à l'aller qu'au retour. Il paraît qu'ils ont ou rénové ou agrandi je ne sais pas trop. Au retour le Duty free à peu près grand comme une salle de bain pas trop grande. Dans la salle d'attente pas assez de sièges pour les gens qui attendent l'avion.

Dans environ 2 ans je crois l'aéroport sera à Las Brunas soit à environ 15 minutes de CSM.

Marief

Bonjour Marief

Si je me souviens bien, vous avez adoré le Melia?  Je crois que ce sera le meilleur pour nous, 2 couples dont une personne n'ayant jamais été dans le sud...  J'ai lu qu'il y avait beaucoup de vent et de vagues à CSM, est-ce toujours le cas?  Je préfère une mer calme...

Merci des infos!  Alors il n'y a pas plusieurs douaniers comme à Varadero, ce qui veut dire que l'attente doit être plus longue?  Nous visons le Melia Cayo Santa Maria, qu'en pensez-vous?  J'aurais aimé le Ensenachos ou le Las Dunas mais côté budget, c'est moins intéressant...

J'ai fait le Sol... et j'ai adoré Cayo Santa Maria... selon moi, tu ne peux pas te tromper!

Bon voyage! Lena La

L'aéroport est situé à Santa Clara et est effectivement tout petit, pour y être allée en mai-juin dernier. Il semble qu'ils ont commencé un agrandissement (bien obligés avec les gros hôtels Las Dunas, Ensenachos et le futur Estrella de 1000 chambres) mais je ne sais pas ou les travaux en sont rendus.

Effectivement j'ai tout simplement adoré Cayo Santa Maria et moi aussi ma crainte étair une mer agitée. À savoir si il y a toujours du vent je n'ai aucune idée mais en octobre passé certains jours étaient plus venteux mais c'était quand même bien. Lorsque le vent tombe l'eau de la mer a l'air d'une immense piscine car c'est à peine si ça bouge. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est au buffet les aliments préparés n'étaient pas assez chauds à mon goût mais ne vous inquiétez pas c'était quand même très mangeable. Depuis mon retour de cette destination que j'ignorais complètement jusqu'en août dernier, je rêve d'y retourner.

Marief

Du 27 mai au 10 juin derniers, très peu de vent et mer calme. Comme CSM est situé assez près de Cayo Guillermo (30 km à vol d'oiseau), le vent doit souffler plus fort en avril et novembre, d'après les commentaires de vidéovoyage.

A quelle date prévois-tu y aller?

Fin mars...  J'avais vu que c'était justement plus agité à Cayo Guillermo en avril...  Je ne savais toutefois pas que les deux îles étaient si près l'une de l'autre...  Alors avril doit être un mois plus risqué côté vent comme Cayo Guillermo...

img113/3195/mliacayosantamariaoct20gx3.jpg

Marief vous donne un aperçu

Wow, superbe photo!  J'avais lu plusieurs commentaires pour le buffet aux aliments tièdes...  J'ai aussi lu que vous suggériez la carte MAS, comment se la procurer?  Les chambres sont-elles jolies et propres?

Bonjour HolàSud, tu seras au CSM pour le 30 si je me trompe pas Glisser et Déposer moi je pars le 31 mars ! je compte les dodos et toi Glisser et Déposer 

Buena Viaje !!!

Zézette25

img70/8146/mliacayosantamariaoct20xz5.jpgAvec un grand coin salon. Lavabo pour se préparer séparé de la salle de bain. Tout était propre. Dans notre chambre nous avons vu quelques fourmis que je qualifierais de géantes mais toujours dans la salle de bain et la femme de chambre a mis du Raid.

Pour la carte Mas tu vas sur le site www.solmelia.com  et tu t'inscrit. Tu imprimes la carte qu'ils t'envoie en accusé de réception et tu amènes cela avec toi. Moi elle m'a servi environ 1 semaine avant le départ j'ai envoyé un courriel et demandé le bloc 7 ou 8 au deuxième étage avec un lit king et c'est ce que j'ai obtenu. Le matin du départ vu que nous partions fin PM de l'hôtel avec ma carte j'ai pu garder la chambre jusqu'à 15h et ce gratuitement alors que les gens payaient 25 pesos pour le même service.

Marief

Merci pour la photo de la chambre, très joli!  Oui nous aimerions réserver pour le 31 mars...  Tout ce que je souhaite c'est que la mer soit calme!  Je suis allée voir sur Trip Advisor les photos de l'aéroport, OFF, vraiment dépaysant!  Alors je peux écrire à l'hôtel et demander un lit king?  Je vais attendre d'avoir la confirmation de ma carte MAS avant de faire ma demande...  Je demanderai aussi les blocs 7 ou 8 au deuxième étage.  Sinon, les autres blocs sont plus loins de la plage je crois?

Merci de toutes ces infos!

J'arrive justement de là ! L'aéroport est très petite, nous étions seulement notre vol et l'aéroport était plein. C'est vrai que tu fais la file d'attente à l'extérieur, alors s'il pleut ou fait très chaud ça peut être long ! Il nous a pris 1h30 de la descente d'autobus jusqu'au temps de traversé la sécurité. Si tu penses attendre longtemps ou des chances que ton vol soit retardé prévoit d'apporter de l'eau ou même grignotines car cannettes de liqueur ou bouteille d'eau coûte 1.50 pesos convertibles et chips 2.50 pesos conv. Avec un taux d'échange de 30% ça monte vite !

Aussi, apporte toi une veste que il fait froid dans cet aéroport !

Ah oui?  Je suis surprise qu'il fasse froid dans l'aéroport, j'aurais cru que ce serait humide et très chaud...  Êtes-vous allé au Mélia?

Mer bleue en fouillant je viens de voir ton résumé du Mélia Las Dunas, je vais le lire tout de suite!

Nous étions au Melia Las Dunas du 24 fev au 3 mars

Oui je viens de voir ton autre post...  Je l'ai lu, super!  Nous avons 1300$ de budget chacun alors c'est trop cher pour nous cet hotel...  2 questions: A-t-il venté pendant la semaine, car il parait que c'est une destination venteuse?  Est-ce vrai qu'à l'aéroport à l'arrivée tu débarques dehors direct et que c'est boueux le sol?

Il y avait presque toujours une petite breeze, nous en avions besoin il faisait tellement chaud ! Dans toute la semaine il n'y a eu que dimanche pm qu'il y avait plus de vent, pour le reste du temps c'était rien pour en perdre ton chapeau !

Nous sommes arrivés le soir et je n'ai pas vue de boue, il me semble bien que j'avais les pieds sur de l'asphalte ! Et oui tu débarques dehors, mais n'est-ce pas le cas partout dans le sud ?

Des personnes que j'ai rencontré là bas ont acheté leur voyage dernière minute ( acheté lundi pour départ le samedi suivant) et ont payé dans les 1200$.

Oui je crois que c'est toujours le cas de débarquer dehors, ce que je voulais plutôt spécifier c'est que j'avais entendu qu'il y avait de la boue en débarquant dehors... 

J'ai tellement peur de rater mon coup si j'achète la semaine avant!  Je suis peureuse!  Et nous partons 2 couples dont une personne qui n'est jamais allée dans le sud...  On ne veut pas rater notre coup...  Pour un premier voyage, est-ce l'idéal selon toi?  Nous visons Cuba parce qu'ailleurs dans les Caraïbes la semaine avant Pâques il parait que c'est désagréable, trop de monde partout...  Et pour Cuba, je me suis dit qu'un cayo serait bien...  Nous sommes allés mon conjoint et moi à Varadero 2 fois et Cayo Coco et nous voulions essayer du nouveau...   

Merci, tu me donnes encore plue envie d'y aller avec tes bons commentaires sur la plage! 

Endroit magnifique et plage paradisiaque. Très belle place pour 1 premier voyage. Des amis (étant à leur premier voyage) en reviennent et ils n'ont eu que 2 jours de vent donc de mer agité mais ils ont bien aimé jouer dans les vagues ce qui ne fut pas mon cas en janvier.... 5 jours de drapeau rouge, de vent et de nuages. Bon voyage ! Glisser et Déposer

Je suis arrivée et reparti de à la noirceure alors je n'ai pas pu voir beaucoup mais ce que j'ai pu voir il n'y avait pas de boue.  J'ai lu que quelque dit que c'est à 2hr de CSM, nous ça nous a pris environ 1h20, 1h30.

Je pense que c'est très bien pour un premier voyages dans le sud. Moi c'était ma première fois à Cuba et j'ai beaucoup aimé ( sauf la nourriture !!!) Qualité prix je crois que nous n'avons pas manqué notre coup si je me fie à ce que les gens disent à propos de Cuba et la température, le temps de l'année, la plage, la bouffe, etc....

J'ai parlé à quelqu'un qui voyage beaucoup et qui est allé à Santa Maria et il m'a dit que c'était une des très belle place qu'il avait fait à Cuba, la seule chose c'est que tu es loin de tout mais si tu veux faire un voyage de place CSM est la place !

Nous avons fait l'excursion de catamaran ( 72.00 pesos convertible par pers) nous avons bien aimé. C'est un excursion qui est à seulement 15 min. de l'hôtel.

commenter
Répondre