Retour du Melia Las Dunas

Général

Bonjour,

Je suis revenue de Cayo Santa Maria dimanche dernier et j'aimerais vous faire part de mes points positifs et négatifs de mes vacances...

Nous sommes restés au Melia Las Dunas du 24 février au 3 mars.  J'ai trouvé l'hôtel très bien, les chambres sont propres, nous n'avons manqué de rien dans notre chambre. Notre femme de chambre ( Ana Lilia, complexe 21) était très attentive à nos besoins et contrairement à d'autres gens que nous avons rencontré pendant la semaine je crois que nous avons été bien gâté, Ana nous a même donné une petit souvenir à notre départ. C'est rare que la femme de chambre fait des cadeaux c'est plutôt elle qui en reçoit normalement !

La plage est extraordnaire ! Il a fait beau et très chaud toute la semaine, toujours dans les 30 degrés avec une petite breeze.  La mer était chaude et pour la plupart du temps très peu agitée. 

Bon maintenant le négatif... La bouffe ! C'est vrai que nous n'allons pas là pour la nourriture mais nous mangeons quand même trois fois par jour ! Le buffet manque de variété, nourriture froide et il nous est arrivé à quelques reprises d'avoir de la difficulté à avoir des verres, ustensils.  On dirait qu'il y avait trop de gens versus le nombre d'employés. Je vous dirais pour le déjeuner d'y aller avant 7h30 ou après 9h15. 

Les restaurants à la carte servent le même menu que le buffet, sauf à quelques exceptions. Notre préféré a été le Romantico, salade de poulet en entrée, escalope de boeuf ( même si très salée) comme plat principale. Si vous aimé le poisson et\ou fruits de mer vous serez comblés car ils en servent partout, pas besoin d'aller au Seafood à la carte.  Même si nous avons été un peu déçu de la bouffe nous ne serions pas morts de faim ! C'est quand même mangeable mais faut pas être difficile. Les assiettes sont souvent servies tièdes même un peu froid.

Il nous est arrivés à 3 reprises dans la semaine d'aller changer nos serviettes de plage et qu'il n'y en avait plus.  Il aurait fallu aller à l'autre piscine complèment de l'autre côté du complexe !  N'aurait-il pas été plus simple pour eux d'envoyer un employé en cart de golf chercher des serviettes et les amener à la piscine où plus de la moitié des gens sont ? Je vous suggère d'aller changer vos serviettes avant 4hr.

À la plage il n'y a qu'un bar pour l'instant et si vous êtes dans la section ouest du complexe, le bar est assez loin. C'est pourquoi nous allions toujours chercher nos drinks au bar de la piscine qui était plus proche et les deux serveurs sont très souriants. Étant donné la distance et la chaleur je vous suggère d'apporter votre ''mug''. Ne soyez pas surpris qu'un cubain vous demande de faie l'échange de votre mug, c'est ce que nous avons fait le dernier jour.

Nous avons eu la chance de visiter le Sol ainsi que le Melia Cayo Santa Maria et je peux vous dire que le Melia Las Dunas resterait mon choix d'hôtel malgré les petits points négatifs de la semaine !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merbleue Glisser et Déposer

Bonjour  bon retour Merbleue  Glisser et Déposer

Gracias !Glisser et Déposer

merci!!!Glisser et Déposer

Allo merbleue, je quitte le 5 avril pour le Las Dunas, tu parles dans ton résumé du bloc 21. Peux-tu me dire s'il est très près de la plage.  Je passe mon temps à la plage en voyage, et j'aime bien que ma chambre soit proche, dans les au cas ou....

J'attend tes conseils pour les édifices les plus près de la playa

Buenas noches. bourriquet

bonjour merbleu, nous partons vendredi et je voudrais savoir si le soir nous avons besoin d'une tite laine et si dans les restos à la carte l'air climatisé est très froid. Nous avons très hâte à vendredi surtout avec les froids d'hier et aujourd'hui.

Merci

didi (frileuse)

bonjour a toi DIDPOPO tu va au las dunas j'ai un ami qui travail au buffet il ce nomme enrique il est tres tres genti dit lui bonjour pour moi dit lui c'est  jean yves et carole et je vai lui telephoner ; et merci a toi Glisser et Déposer et bon voyage a toi et beaucoup de soleil Glisser et Déposer a la proximaGlisser et Déposer

el gringoGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

Merci pour le résumé nous y serons au mois avril pour 2 semaines et j'ai hâte.

Poste

Pour El Gringo, j'ai noté le message je vais lui dire un beau bonjour de votre part. Quand êtes vous allé au Las Dunas.

didi

non je ne suis pas allé au las dunas je suis allé le 22 avril 2006 au sol cayo sata maria il travailait au sol  et je vai allé an fin de mai ou le dédu de juin. et merci a toi ,va voir les photo de el gringo  38 photo .enrique il y a 26 ans les cheveu noir il y a une boutteille de vin dans les main merci a toi

Pour Didpopo et Lacuriela...

Moi aussi on m'avait dit d'apporter une veste, chose que j'ai faite et que j'ai laissé dans ma chambre pour une semaine !  Je l'ai seulement sortie à l'aéroport de Santa Clara.

Les restos.... L'Italien est un resto à aire ouverte, pas de porte, pas de fenêtre. Le Romantico et le Steak House sont fermés mais l'aire climatisé n'est pas forte du tout. Le Seafood tant qu'à lui le jour c'est un buffet et c'est à aire ouverte également, donc pas d'aire climatisé.

Merci pour l'info,merbleu,je fais ma valise en conséquence..

didipopo

Merci pour le bon résumer juste. CivieGlisser et Déposer

Merci pour le résumé!!

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs blocs près de la plage, car nous aussi, nous aimons passer le maximum de notre temps à la plage.  Nous serons du côté familial.

Merci à toi!

Milouve

nous étions au bloc 21 qui est juste en face de la pacerelle pour la plage et très près de la piscine et d'un snack ( pizza, hamburger, poutine).  selon nous nous étions bien placé mais ça dépend toujours des goûts !Glisser et Déposer

Merci merbleue, j'en prends bonne note.  Vous aviez l'air bien situés.

Milouve

Bonjour, j'aimerais savoir, si le check in se fait dans l'autobus ou à l'arrivée à l'hotel et aussi, comment était le vin, est-ce que dans les restaurants à la carte vous aviez une bouteille à votre table, ou au verre, merci,Glisser et Déposer

commenter
Répondre