Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

partir seule

Général

est ce qu'il y en a qui part ou on déja partie seule...j'aimerais bien partir en avril mais a date personne ne peut prendre ses vacances a ce temps et je me demande comment ca serait seule, ca me stresse avant meme d'y aller...mais j'ai une amie qui est allée a Cuba seule et elle a bien aimée ca l'air que tu décompresse, j'aimerais votre avis

Allo Bouman

Je suis déjà parti pour le Playa Pesquero seule il y a 2 ans, très beau voyage, Mais il faut que tu sois une personne que n'a pas peur d'être seule par moment.

Moi j'ai connu tout plein de bonne personne, je suis une personne très sociale, ce qui aide à moins se sentir seule.

Et j,avais volontairement choisi un grand site pour être moins visible en tant que femme seule. Car étant une femme seule depuis plus de 10 ans, je sais que dans certaine circonstance une femme seule fais peur et rende les autres femme sur la deffensive, elle ont peur é leurs hommes.

Nathou qui repartirais n'importe quand seule, mais qui pars avec ses enfants pour l'instant

Bonjour ,

Il est tout a fait normal davoir des apréhensions a partir seule ! Jen ai eu moi aussi beaucoup avant de faire le premier pas la premiere fois ...

Javais fais le mme cheminement que toi , jen avais parle ici ( fais tes recherches si tu veux ) et tu vois , j ai tellement trippé que je viens de faire mon 4 seule !!!!!

Le premier conseil que je pourrais te donner est d'assumer dans ta tete que tu voyages seule et detre bien avec ca ! Focus sur le fait que tu le fais pour toi , que tu navais pas le gout dattendre apres personne poru que ca concorde et que TU as besoin de vacances. Ca aide a ne pas tomber dans les pensées du genre ( messemble que ca serait plus cool faire ca a deux , ou dans des moments de solitude te mettre a regretter )

Une femme seule se fait toujours remarquer et souvent par du bon monde ! Combien de fois je me suis fait offrir de surveiller mes trucs a la plage, de manger en cie de dautres personnes, de prendre un verre avec des couples etc .... Pour ce qui est de faire peur ...je crois que tout est dans ce que lon degage. Lorsque je voyage seule , je ny vais pas pour la drague , donc je ne degage pas du tout ca dans mes approches !

Je te dis tu auras pleins doccasions de sociabiliser, tes voisins dans lavion , attente aux douanes, autobus te menant a ton hotel ! Cest le meilleur des mondes voyager seule..TU es en cie de qui tu veux quand tu le veux ! TU fais ce qui te tentes ! Et les gens comprendront tres bien si tu refuses leur invittation ( apres tout tu voyages seul )

Voila si tu veux en jaser ca me fera plaisir !

Annie

merci Annie ca m'encourage.  je suis quelqu'un de genée mais quand meme sociable ca ne me dérange absolument pas d'etre seule a la plage meme que ca doit etre agréable avec un bon livre et un beau soleil mais j'appréhende le temps du souper ou les soirée a prendre un drink seule ca doit etre bizarre..c'est plutot cela qui me fait peur

oups c'est pas Annie c'est Annbell

Lol...non non mon prenom est bien Annie...mais mon log est Annbel !

En effet , je trouve toujours agreable de minstaller seule sur la plage avec mon livre , mes trucs et jecoute et regarde ou je veux ! Si jai le gout daller faire un tour je pars...ya pas de compromis a faire !

C'est sur que prendre un verre seule ou manger seule peut etre un peu intimidant , mais bien honnetement ca mest pas arrive souvent ...Les dejeuners je lai prends generalement seule et ca me derange pas du tout ! Pour le reste si ca te gene previlegie le buffet ! Observe les gens autour et tu verras il te remarqueront egalement , un sourire , un bonjour , et les gens viendront te jaser ca au lobby avec un verre jen suis certaine ! Et au pire , traine ton livre, sudoku etc avec toi ! Ca sera du vrai temps reposant ! Un cadeau de liberte de toi à toi !

Jai fais les deux les ptits complexes et des plus grands et je te dirais que les deux comportent leurs avantages et inconvenients...PLus cest grand , plus les gens sont " diffusés " dans les installations donc moin facile de creer des liens !

un conseil....évitez les endroits réputés pour être fréquentés principalement par des couples, exemple: Paradisus Rio de Oro à Guardalavaca ou Sol Cayo Largo à Cayo Largo, etc...... Les couples sont rarement intéressés à passer du temps avec les personnes seules que ce soit des femmes ou des hommes.

Allo toi je sais que tu es une fille (femme) mais tu sais moi je voyage souvent seul et je rencontre des femmes  et elles me disent  qu'elles se sentent en sécurité dans les resorts surtout à Cuba  elles ne s'aventurent pas seules en ville mais font en général de très beaux voyages j'en ai rencontré encore quelques unes à Varadéro en decembre dernier du Québec et de l'Ontario   et tu sais en voyage on rencontre toujours des gens et surtout quand on est seul c'est encore plus facile moi je te dis vas y lâche pas tu ne le regretteras pas

Je dois etre une extra terrestre mais moi de mon cote , je me suis fait beaucoup de liens avec des couples ! Pis des fois le tit monsieur etait ben content daller faire autre chose pis que sa blonde ait une amie pour placoter !

Comme je disais tout est dans ce lon degage , ce nest pas tout les couples qui veulent etre un par dessus lautre pendant une semaine ! Jai garde de tres bons liens avec des couples en voyages et nous nous ecrivons encore ! Combien de fois je me suis fait dire , si ma fille partait en vacances seule, je voudrais que du  bon monde en prenne soin !

ALors je me suis toujours fais des amis de voyages , en couple, en amis de gars/filles et on se rammassait une belle gang !

ne ten fais surtout pas !

Glisser et Déposer a vous lire ca me donne le gout de partir...quelqu'un connait l'hotel TUXPAN a Varadero..pensez vous que c'est une bonne place pour quelqu'un seule?

commenter