Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

CONSEIL URGENT SVP

Général

Que feriez vous a ma place .Je vous explique ma situation.Je voulais partir a Cuba avec ma famille j'ai mon passeport et ma fille aussi ,mais mon mari et mes 2 fils ne l'on pas ,J'avais demander 3 sem le certificat de naissance de mon chum pour finir par etre avise 3 sem plus tard que j'avais oublier de completer un espace ,J'ai refait la demande accélerer reçu 6 jours plus tard .Je vais au bureau du depute  doit repartir car mon medecin c'est tromper inscrit 2006 au lieu de 2007 retour 4 jours plus tard au bureau du deputé. J'ai donner ma demande au depude de mon conté et elle m,a dit que c'est parti le 14 fevrier .Mon fils peut prendre sa semaine de vacance soit la premiere ou deuxieme semaine de avril j'ai vaiment peur de ne pas recevoir mon passeport je doit decider si je change de destination la rep dominicaine faute de passeport ceci augmente le prix du billet X 5,carc'est plus cher qu'a cuba et en plus  je doit commander 3 certificats de naissance et ce en accélérer .Je me dit si je booke pour la rep,et que juste avant je recoit mes passeport ca me fache car j,aurais payer plus et que finalement j'aurai pu aller a cuba et d'au autre cote comme mon fils a deja reserver ses vacances j,ai peut de depasse la date .Depuis hier que j'essai de rejoindre le bureau de passeport et je n'arrive meme pas a etre en attente ce matin j,ai commencer a tenter de les jointre a 7.37 et deja il disait que le debit des appels etait trop fort d appeler plus tard .Je regrette tellement de ne pas y avoir ete en personne mais l an passer ca avait bien ete avec le bureau du depute et je croyais que j etais correct dans les temps .Que feriez vous a ma place prendriez la chance d attendre encore un peu pour cuba ou je devrait faire une croix sur mes passeport et redemander des certificats car pour ca aussi je doit me decider cat avec la livraison c est 8 jours d attente un gros merci de vos conseils Marlene  

Marlenec,

Si ton député a envoyé les informations pour toi ou les a apporté lui-même au bureau des passeports il devrait les avoir dans les quelques jours qui suivent....

J'ai été l'adjointe d'un député de comté en 1988 et il est arrivé qu'une personne lui a demandé une faveur et il l'a obtenu 5 jours aprés la demande. C'était en 1988 peut-être aujourd'hui c'est différent......

S'il te connait bien pas de problème à mon avis...

Donne moi des nouvelles....

Olitar

Merci Beaucoup

Ca m'encourage .As-tu bien lu je les ai envoyer le 14 fevrier ta reponse tient tu toujours ,merci

Marlenec,

Le 14 février , je trouve que tu devrais les recevoir incessamment. As-tu rappeler à ton bureau de comté.

Son adjointe ou le député lui-même pourrait s'informer pour toi et faire les démarches nécessaires. A quoi sert un bureau de comté.....

Je ne peut pas te l'affirmer mais à mon avis il n'y aura pas de problèmes si les personnes qui y travaillent font leur job en accélération..........!

Bonne chance

Olitar

Pour un appel au bureau des passeport pour savoir à quelle étape son passeport était rendu, ma chum a fait le no. de poste pour les "passeports perdus", elle pensait qu'il était perdu dans les bureaux administratifs...  Glisser et Déposer  Le commis lui a répondu très gentillement.

En effet il y avait qq chose qui ne fonctionnait pas et il avait été remis en dessous de la pile au lieu que le fonctionnaire fasse son job et l'appelle.  Donc pour prendre une voie de service pour se rendre plus vite au but... appeler un autre poste "naivement" et vous informer quand il sera émis ou posté. Glisser et Déposer

avec tout ce que je vient de lire sur  ton post

moi  ce que je ferait  j atendrais en derniere minute  fait venir  pareille les certificats de naissance au cas ou    et 3 a 4 jours avant ton depart desiree   tu achete                   sois en republique si tu na pas t es  passeport 

sois a cuba si tu les a recu  

comme ca tu es sur de partir a la chaleur de  toutes les facons  ..........

cest mon opinions a moi bien sur     alors  ..............................

Glisser et Déposer

Oui, surtout à 5 personnes si j'ai bien compris! 

Mais moi aussi, j'appellerai le bureau de mon député pour avoir de l'aide.

commenter
Répondre