nourriture Cuba

Général

hola! quand je lis tout les commentaires je me disais tout ses gens  vont 'il en voyage pour manger ou decouvrir un pays.tout ce qu'on peut lire dans vos commentaires bouf pas bonne .mediocre .moi j'ai pas aimer varadero bouf pas bonne ah oui  va a cayo la bouf est bonne.en tout cas moi je vais aller a cuba pour la 1 fois et je m'en vais pas la pour manger mais bien pour voir autre chose.je suis aller en RD et j'ai pas aimer ca mais pas pour la  bouf .pour le global du pays.sans rancune

Quand je vais à Cuba ce n'est absolument pas pour découvrir un pays... c'est que je pars en vacances pour la plage, le prix, le repos etc. la bouffe n'est absolument pas importante pour moi... mais il y a des endroits ou la bouffe est 2/10 et d'autres ou c'est 5 /10... je vais le commenter parce que c'est ça...  même avec toute la bonne volonté du monde ils ne l'ont pas pour la bouffe et ça même dans les 5*...

Bonjour Mlles,

Je peux te dire une chose, pour moi non plus la bouffe n'est pas si importante que ça par contre, quand on est en vacance pour 7 petites journées et qu'on est malade durant 3 jours à cause de la bouffe, bien laisse moi te dire que ça fait cher pour être malade! Tu vas peut-être me dire qu'on peux être malade n'importe, à Montréal etc..c'est vrai! Sauf que quand je pais pour un voyage de 7 jours, je veux mettre toute les chances de mon côté!

OléolaGlisser et Déposer

désolé mais quand on me dira que 50% des gens on été malade alors je dirai que c'est a cause de la bouffe

pour l'instant (à par sur les croisières) j'ai jamais entendu parlé d'un si grand nombre de gens malade à un hotel

alors si vous avez été malade c'est peut etre a cause que VOTRE systeme ne l'a pas digéré sans compter que on ne sais pas ce que vous avez fait de la journée(chaleur soleil boisson etc etc) 

alors ne dites pas que la bouffe en est la cause

j'ai pas mal de voyage de fait à Cuba et ailleur et j'ai (ni ma conjointe)jamais  été malade et j'ai fait des 2.5 à 5 étoiles cependant j'ai vu plein de gens malade et dire que c'est à cause de la bouffe sauf que ce qu'ils ne disent pas c'est qu'ont ils mangés,, en quel quantité, et qu'est ce qu'ils ont but  etc etc ......... quand on analyse le tous on s'appercoit vite que la bouffe est pas en cause mais plutot les gens eux même.

bonnnnnnnnnn voyage

Désolé de vous avoir offensé mon cher Erijo!!!

Mon copain a eu un empoisement alimentaire l'hiver dernier à Cuba  (il a pensé mourir, manqué le travail durant 1 semaine à notre retour, docteur et piqure à Cuba...et oui, c'était la bouffe!!!)  C'est notre 5 ième voyage à Cuba et surement pas le dernier!

Ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir et qu'il faut être prudent quand même! ÇA mon cher Erijo, c'est mon avis!!Glisser et Déposer that's it that's all!!!

Au plaisir,

OléolaGlisser et Déposer

En passant, j'ai oublié de te dire qu'il y avait environ 10 personnes (dont nous avons eu echo), qui ont eu la même chose en même temps au même endroit....

Oléola!Glisser et Déposer

si t convaincu   c super alors

Glisser et Déposer

y a toujours des exceptions s'il s'en ai remis sans trop de prob alors super

et t'en mieux si ca t'empeche pas de voyager c'était ca le but de mon  texte plus haut

plusieurs mettent tous sur le dos de la bouffes alors que c'est des exceptions

si certains s'en tenaient a leur rythme de bouffe habituelle et à un changement graduel au fil de la semaine plusieurs éviteraient les probs

bonnnnnnnnn voyage

Cuba est vraiment reconnu pour etre une destination soleil pas cher mais ou que la bouffe laisse a désirer... Tu tombes dans un bon hotel ou pas, dans le bon moment ou pas. C'est plate mais c'est un guess. Dans le meme hotel j'ai deja super bien mangé et a peine 6 mois plus tard le standard de nourriture avait changé car on été dans la saison creuse et l'hotel était rempli de cubain. Je crois sincèrement qu'il y a des moyens de biens mangés a cuba... Lors de mes voyages, j'essaie d'aller mangé de la langouste dans une petite famille, j'essaie de voir les commentaires des gens qui partent, ce qu'il ont aimé ou pas, les restos a la carte. Sinon il te reste toujours l'option des restos ( s'il y en a) et certains endroit tu as l'opportunité d'aller manger dans d'autres hotel. Donc il a toujours moyen de bien mangé il faut juste sortir un peu de sa bulle...Glisser et Déposer.

Glisser et DéposerPour l'avoir vécu personnelement  à Cuba  .Je n'irait pas  en bas d'un 3 étoiles.Glisser et DéposerCela aussi pour  la propreté ect.Glisser et Déposer

Es tu un cubain ??? ou tu es allé travailler la bas??

Glisser et DéposerJe viens  juste de comprendre Glisser et DéposerJe n'ai pas vécu à cuba.J'ai dit  que  je l'avait vécu.Je voulais dire par l'expériences des voyages.Car je suis aller à Cuba  au moins 20 fois.Glisser et DéposerEt je  ne suis pas un maleGlisser et Déposerbisous & calinsGlisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Mon Nounours  à dit  que si je suis un male ,que lui est vraiment aveugle Glisser et Déposer.Glisser et DéposerCar il  pensait que j'était  une  femme  Glisser et DéposerGlisser et DéposerSaludo  Lilou1311

Brovo Loupa pour ce commentaire intelligent,et j'espère que mlles le lira.

Disons que quand je pars pour Cuba j`aimerais bien oublié de manger mais disons que l`humain à besoin de nourriture pour vivre donc à 3 repas par jour c`est difficile d`oublier et tant qua manger aussi ben, bien manger non :).

Martyne

Je ne crois pas que les personnes trop difficiles devraient rester ici comme le dit gillous321. Il ne faudrait pas exagérer en ce sens.

Je crois que certaines personnes sont effectivement plus fin palais que d`autres et ce n`est pas un défaut. Moi par exemple, je peux apprécier quelque chose et mon voisin n`aimera pas du tout. Nous ne pouvons pas avoir tous les mêmes goûts, c`est impossible.

Cela ne veut pas dire cependant que ce sont des  personnes détestables qui doivent rester ici, voyons!

Comme on dit: chacun ces goûts!

Je n`ai jamais voyagé encore et je compte le faire en juillet et je saurai avoir des attentes réalistes. De toute façon, j`aime trop manger pour me laisser mourir de faim.Glisser et DéposerAlors même si ce n`est pas extraordinaire je saurai m`en contenter pour le temps de mes vacances.

Je suis d'accords avec toi Loupa! J'aime bien trop mangé, que pour moi c'est important que je mange bien en voyage. Je suis d'accords qu'on va en voyage pour visiter, mais faut toujours bien mangé et quel plaisir,  temps qu'à payer cher pour voyager j'aime bien mangé comme du monde. Par exemple nous arrivons de Cuba Varadéro au Barcelo Solymar un 41/2 *  pour 10 jrs la bouffe nous avons été très déçu et cela dit nous étions 7 personnes et tous unanime. Oui c'était mangeable mais sans plus, oui ont en a mangés de la salade et même au resto à la carte la nourriture pas fraîche? Anyway ont c'est fait pognées 1 fois à Varadéro et un fois de trop. Pour le reste tout étais correct. Ça dépends des prioritées de chacun. Pour nous c'est le confort, la chaleur et bien sur la bouffe,la plage et la mer ( la couleur on s'en foute ).

Swat.

ma propre réflexion....

içi au quebec, quand il fait chaud, en pleine canicule.

on soupe avec une petite sandwich aux tomates, un bon verre d'eau froid.

un cornet de crème glacé, et hop on se couche avec le ventilateur !!!

en vacance; gros déjeuner, ensuite, un p'tit drink avant diner, une p'tite marche.

un bon diner, des drinks de toute sortes.... une grande marche sous le soleil.

pas souvent de bouteille d'eau....

un p'tit apéro....

un bon gros souper au buffet.... du vin.... un digestif....

on va danser, on boit encore....

on se couche tard....

en pleine journée à 30 degré au quebec, jamais on ne penserais faire autant d' abus !!!

c'est sûr que l'organisme capote !!! elle veut que tout sorte !!!

mais.... je crois que sous le soleil, on perds la raison !!! on veut profiter de tout !Glisser et Déposer

en 1991 je suis allé en R D et bien au moins la moitié des touristes malades commes des chiens plus de 4 jours mon mari et moi rien du tout c'est a n'y rien comprendre .

sara

Mon Dieu que les commentaires sont bizarres, des fois....on aime bien lire les commentaires sur tout dans un résumé, on veut savoir si la plage est belle et blanche, le personnel souriant et accueillant, si on a un bon rapport qualité/prix, si l'hôtel est hyper-propre, la chambre bien tenue, etc. etc... mais si on a le malheur de commenter la nourriture, oh l'horreur!!!?? C'est quoi, là? C'est un péché d'aimer bien manger??? N'en déplaise à certains, manger, c'est un grand plaisir de la vie, et bien que l'on se doit d'être ouvert à de nouvelles cultures et expériences quand on est prêt à voyager, il faut aussi avoir des attentes réalistes rapport aux prix que l'on a payé et l'endroit où l'on va.....

Si on paie pour un 4 étoiles, j'imagine que ce n'est pas trop demandé d'avoir de la variété et de la bonne nourriture de qualité, sans toutefois oublier que l'on est dans le sud, et que la façon de cuisiner et d'apprêter les aliments est différente....

Il y a des becs plus fins, sans nécessairement vouloir dire que l'on est difficile....il y a aussi des estomacs plus fragiles et irritables, des gens qui digèrent tout comme si leurs tripes étaient des broyeurs, d'autres, qui digèrent plus difficilement....des gens dont le palais ne différencie pas trop trop les goûts prononcés, d'autres, qui au contraire, préfèrent quand c'est plus fade, ou bien plus épicé......on est tous différents.....

Mais faire des commentaires sur la bouffe d'un endroit visité est pour moi aussi important que de parler de la chambre, de la plage, du service, de l'animation, des excursions, etc. etc......

Après tout, si je pars en voyage, je paie pour tout le "package" et je m'attends à au moins un  peu de choix, de la qualité selon le nombre d'étoiles de l'hôtel choisi, et que ce soit chaud et digérable (ça, c'est mon estomac fragile qui l'exige!Glisser et Déposer).....et je ne me gênerai pas pour parler de la nourriture, au cas où je déplairais aux "âmes sensibles".....je dis la vérité dans mes résumés, je donne l'heure juste selon MON expérience, on est tous unique......

Les meilleurs conseils sont je crois de bien se désinfecter les mains souvent, surtout avant et après les repas (il se vend des lotions désinfectantes pas cher), de ne pas trop mélanger soleil, alcool et gros party* tard dans la nuit, de manger raisonnablement sans trop trop mélanger, sinon on se tanne et on tombe malade......

Bon voyage!

(Pour moi, ça commence dans un peu moins de 31 heures au Mexique! Glisser et Déposer)

Diama

bien dit!!!Glisser et Déposer

Je suis en DIAPAZONE avec ce que tu dis!!!!

Buena viaje et que le soleil, la mer, la bouffe et le bonheur soit avec toi!!!! Glisser et Déposer

OléolaGlisser et Déposer

Quant à moi, je suis tellement "poche" en cuisine que presque tout ce qu'il y a à manger à Cuba est meilleur que ce que j'aurais pu me préparer moi-même... (il faut juste que ce soit assez cuit, bien entendu)! Il n'y a que lors d'un de mes séjours à Cuba (à Varadero) où je peux dire que vraiment, j'aurais fait mieux que le chef!!! Une chance qu'il y avait du riz pas trop collant et des desserts fabuleux!!! (et c'était un 4 1/2*...)

Je n'ai jamais été malade à Cuba à cause de la nourriture (mais à cause d'un p'tit verre de trop, oui, une fois, je l'avoue...)

J'ai été malade au Mexique une fois, à cause d'une épice que mon système n'avait pas appréciée... Je ne supportais même plus l'eau... 36 heures de vacances perdues mais bon... ça arrive! Malgré cet épisode, ce séjour demeure l'un de mes plus beaux.

En Colombie, j'ai eu quelques petits cas d'Immodium. Mais comme il faisait entre 38 et 41 degrés, est-ce la chaleur, la nourriture??? Qui sait...

Et j'ai souffert d'une intoxication alimentaire chez ma soeur, au Québec, à cause d'une dinde...

Ça peut arriver à n'importe qui, n'importe où d'être incommodé...  Et même si on n'est pas malade, on aime ou on n'aime pas, ça dépend des goûts! Mais dites-moi, il ne vous arrive jamais de manger deux fois de suite la même chose pour souper ici? Moi oui!

Et bien pour moi la bouffe n'a vraiment pas  d'inportance on trouve toujours quelque   chose a se mettre sur la dent,   je me dit j'ai la chance de voyager alors.... et c'est bon pour la ligneGlisser et Déposerj'aime bien que sa soir propre par exemple les resto et buffet jusqu'a date j'ai toujours bien manger, même a cuba.  

Glisser et DéposerQuoi je ne comprend pas la questionGlisser et DéposerPourquoi pense tu que je suis  aller travailler la bas  où que je suis cubainGlisser et Déposer

Si tu as travailler a cuba soit que tu es cubain, ou tu as une belle opportunité car c'est le dernier endroit qu'il engage des étrangers...

Glisser et Déposer

pourquoi  pense tu que  j'ai travailler à cuba  où que je suis cubainGlisser et Déposerbisous & calins Glisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Glisser et DéposerTu me gâteGlisser et Déposer.Mais non je ne suis pas un cubain  et je n'ai jamais travailler la bas.Je me demande ce qui te fais croire cela Glisser et DéposerEst ce  que j'aurais dit quelques choses pour te faire croire  celaGlisser et DéposerGlisser et Déposerbisous & calinsGlisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Bonjour,

Je suis allée trois fois à Cuba, '' Gualavarca, Santiago, Santa Lucia, Bouffe , c'est Cuba, n'avons jamais été malade.Il y a toujours des resto à la carte, excellent à mon avis.

Grill sur la plage, sommes en vacance , et cubains tellement sympathiques, plage, ambiance etc.

J'y compte y retourner l'an prochain, Avec ce forum, les gens nous donnent leurs avis sur les hôtels, merveilleux

Aussi, il y as toujours des fruits

Voilà mon opinion.

Au plaisir

commenter
Répondre