Bonjour à tous,
Voici un petit résumé du Bahia Principe de Punta cana.
Départ la journée de ma fête avec Skyservice (Signature) pile sur l'heure à P.E.T. Mtl.Très bon service en Francais, la bouffe Pita avec salade petit biscuit et fromage Moyen Boff.
Arrivé à Punta Cana à 19:30 très beau vol, pour entré en République ce fut très rapide. A bord de l'autobus on nous donne une enveloppe contenant notre numéro de chambre, 2 cartes pour les serviettes de plage, un plan du site ect.......
On nous a donné une chambre tout près de la piscine central (11107 près du gazébo des mariages) très propre, air climatisé silencieuse et performante, coffre fort 30 dollards US pour la semaine.
Par Winner1 Le 2 avril 2007, 10:06
Bon retour Baracuda....
Vous avez été chanceux car ma grande amie.....arrivait un ptit peu plus tard que vous....arrivée prévue 00h59 et arrivée officielle 01h47.....Même au départ...1h30 hres de retard...
Qui sait...peut-être vous êtes vous jasé là -bas
Winner
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 2 avril 2007, 10:18
Le sîte très grand, nous étions 5000 Personnes qu'on ma dit, très propre et enchanteur, les arbres et les fleur très belles, il passe le balai au 5 minutes partout.
La Playa très difficile de l'évaluer a sa juste valeur car nous avons eus des drapeaux rouges 6 jours sur 7. Mais chose certaine ce ne sont pas les plages de Cuba. Je devais me lever très tot le matin (6:15) pour aller réserver nos deux chaises (avec palapas) à la plage, sinon il nous était impossible d'en avoir un. Nous étions installés tout près du restaurant LasOlas. Nous avons passé la semaine a cette endroit car le déjeuner y est très bon et le dîner aussi, et il était très important pour moi d'être près d'un bar. J'étais choyé car il y en avait deux.
2 réponses
Répondre
Par -Sissi Le 2 avril 2007, 10:34
Les Piscines son tous munis d'un bar et très propre, l'eau y est chaude et il sont immenses.Nous y sommes rendu seulement une fois.
La température maintenant, le 25 Soleil, le 26 et 27 pluie comme des clous à partir de 15:00 P.M. Le 28,29,30 et 31 Soleil mais très venteux. Nous avons pas vue la mer calme une seul fois.
Les Buffet délicieux et il y a du choix en quantité industriel. Les Restaurants à la carte délicieux sauf le BBQ. Notre coup de coeur le Francais (café de paris et Le Gourmet).
Les Républicains un peuple très gentils et très chaleureux.
Si vous avez des questions, n'ésité pas.
Baracuda
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 2 avril 2007, 11:43
salut! merci pour le résumé!
 UNe question, pourquoi la plage n'est pas comme a Cuba?
2 réponses
Répondre
Par ptitdoux Le 2 avril 2007, 11:51
Leur damné coffre fort pas inclus dans le prix............c'est assez pour ne pas y aller
1 réponse
Répondre
Par marief Le 2 avril 2007, 21:40
Moi aussi quand je vois des prix comme ça pour un coffret ça me fait reculer. $30 pour 1 semaine c'est beaucoup. J'ai cru remarquer que c'est plus fréquent en République et aussi dans les hôtels plus luxueux.
Marief qui a date n'a pas eu à payer pour ça. La seule fois qu'il y avait des frais c'est à Punta Cana et nous ne l'avons pas pris.
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 2 avril 2007, 12:05
Sable plus granuleux et moin blanc.
Et l'eau n'est pas aussi l'impide (claire)
A Cuba (Cayo Santa Maria) le sable est comme une poudre blanche et l'eau est d'une claireté incroyable. Mais à Cuba nous n'avons pas les beaux Palmier de Punta Cana.
Comme je le dit aussi dans mon résumé, il est difficile pour moi de bien l'évaluer, car nous avons eu une semaine très venteuse. Il y avait beaucoup d'algue et d'épave de bois dû au fort vent.
Baracuda
1 réponse
Répondre
Par lino Le 2 avril 2007, 12:17
Oui il y aurait plus de palmiers à Cuba ce serait la totale!!! mais vous êtiez 5000 ??? le vin devait être vachement bon???
0 réponse
Répondre
Par annie10 Le 2 avril 2007, 23:01
hola baracuda!
Je vois que vous avez bien aimé le complexe!
Mais, je te comprends côté température, ça doit être bien décevant autant de vents, algues, drapeau rouge, etc...pourtant en temps normale, elle est tellement belle
Â
Merci pour ton résumé
Saona
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 2 avril 2007, 16:23
Non le vin était pas buvable.
Au pire le vin blanc très très froid était potable.
Nous on a achetés 4 bouteilles au hors taxe avant de partir.
Et la dame au hors taxe nous a dit de demander au serveur avant de nous servir si il pouvait nous l'ouvrir, et ca a marché à tout coup.(restaurant à la carte seulement)
Baracuda
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 2 avril 2007, 18:55
1 réponse
Répondre
Par lino Le 2 avril 2007, 21:59
Fallait comprendre avec le vin ....
...car 5000 personnes sur le site comme tu disais plus haut ,c est un peu fort car l hotel dispose de 500 suites 
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 2 avril 2007, 23:07
...
p`tite rectification, le Bahia possède 1536 suite, réparties entre les sections:
Punta Cana(708), Bavaro(540) et Club Premier(288) . Donc, peut-être bien pas très loin de 5000 personnes
Saona
0 réponse
Répondre
Par clermontp Le 2 avril 2007, 19:30
Quand tu paye ton 30$ US pour ;le coffre fort , avais tu une assurance pour le compte tenu du coffre????
Est tu au courant du taux de change de l'hôtel???
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 3 avril 2007, 09:29
Non il n'y a pas vraiment d'assurance...mais 30 $ pour la semaine,je trouve ça cher ,d'autant plus qu'on a pas le choix de le prendre............Au sirenis a punta cana aussi il était payant,je supose qu'il doit l'être encore
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 3 avril 2007, 09:15
Merci d'avoir pris le temps de détailler exactement le nombre de chambres sur le complexe.(Va voir Lino au lieu de faire des farces plates)
Le complexe était over booké. Donc 5000 personnes c'est possible.
 Je suis un beauceron tout comme toi Saona, et nous ne sommes pas des gens qui parle pour ne rien dire, normalement lorsque que je m'entionne quelque chose, je m'assure que je dit bien la vérité.
Merci encore Saona
BaracudaÂ
1 réponse
Répondre
Par lino Le 3 avril 2007, 11:18
ah, la,la...j ai faché 2 beaucerons... !!!d accord pour vos 5000 personnes ,mais pas sur un site naturellement. Combien y a t il de restaux,de piscines ?
0 réponse
Répondre