Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps ont duré les effets secondaire pour ceux qui en ont eu lors de la prise du médicament en prévention de la malaria.
Car moi j'ai pris ma 1ere dose hier au souper et je n'ai rien eu jusqu'à présent.
Angel-Eyes
Par Marilou Le 13 avril 2007, 12:47
Nous en avons pris également l'an dernier et rien... aucun effet secondaire. Si vous aviez eu a en avoir ce serait fait. Les prendre en prenant un bon repas est une formule gagnante.
Parfait et bon voyage
0 réponse
Répondre
Par corbinonnet Le 13 avril 2007, 12:51
bonjour
j'en prends presentement des pilules contre la malaria et je n'ai eu aucun effet secondaire il m'en reste encore 2 a prendre la semaine prochaine parce qu'il faut en prendre 2 pilules par semaine pour 6 semaines aucun effet
1 réponse
Répondre
Par Lulu1967 Le 13 avril 2007, 12:55
dans ce cas je peux aller travailler en paix ce soir
merci de l'information à tous, j'ai hate de partir... 6 jours à attendre encore...
Angel-eyes
1 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 13 avril 2007, 13:30
Aucuns effets secondaires pour moi non plus
Winner
0 réponse
Répondre
Par masterpace72 Le 13 avril 2007, 14:15
Ce que j'ai pu remarquer concernant les medicaments de prevention de la malaria, c'est que la plupart des gens ne subissent aucun effet secondaire incommodant, voire aucun effet secondaire! Cependant, les gens qui en developpent ont des effets tres forts. Je connais des gens qui ont eu des nausees, problemes d'etourdissement, bouffees de chaleur, cauchemars... en prenant ces medicaments.
Concernant Punta Cana, la clinique du voyageur recommande fortement aux gens de prendre les medicaments anti-malaria. Sinon, le risque de contracter la malaria est trop important. De plus, meme si vos amis ou votre famille n'a pas developpe de symptomes, ca ne veut pas dire que vous allez bien tolerer le medicament. Vous pourriez tres bien gacher vos vacances a cause de ca. C'est la raison pour laquelle Punta Cana est sur ma liste noire jusqu'a ce que le gouvernement dominicain enraye le probleme. Les plages sont peut-etre sublimes et les hotels majestueux, mais vivre sur des pilules avant, durant et apres le voyage, c'est hors de question! Juste mon opinion. C'est d'ailleurs surprenant que les prix pour Punta Cana n'aient pas chute drastiquement, bien que ca devrait venir.
1 réponse
Répondre
Par stedas Le 13 avril 2007, 15:38
ouin....laisse moi te répondre cher ami. Premièrement, la RD tente d'enrayer " le problème" , TOUT les sites touristiques moindrement de qualité sont arrosés contre les maringouins !
Deuxièment, si tu sors des sites, oui il peut y avoir du danger, mais tu comprendras que la RD, Cuba, le Mexique, le Costa Rica et tous les autres endroits du même genre, sont des endroits chaud, des pays où il y a des petites " bébites" qu peuvent parfois te piquer, ça fait parti des risques à assumer quand tu voyages.
Prendre les "pullules" ça te protège, mais si tu veux mon avis, tombe malade ici au Québec, car avec l'état de nos hopitaux ( avec la C-difficile et autres microbes beaucoup plus dangereux...) j'ai merais mieux tomber malade à Hong-Kong c'est temps ci....
Dernièrement, la malaria dans des endroits "arrosés", tu as autant de chance de la pogner que de pogner le virus du Nil ici..alors fait aussi attention à nos maringouins au Québec, ils sont de mêches avec les microbes des hopitaux. Un t'amène à l'hopital, l'autre te tue !
Alors, sans rancune, mais je suis un peu tanné d'entendre des gens qui ne cessent de véhiculer des "peurs" sur la RD. Regrarde le nombre de voyageur qui reviennent de la RD par année, versus le nombre de gens malade ( va sur le site de santé canada) et tu vas voir, qu'il est bien plus dangereu attendre à l'urgence pour une petite influenza....
Alors, je te souhaite d'excellents voyages à venir, et un conseil, j'ai été à Tremblant cet hiver, vas-y, c'est superbe, et il y a pas de malaria.....
Sans rancune..
Â
1 réponse
Répondre
Par lemarier Le 13 avril 2007, 22:40
Nous avons pris ce médicament en décembre 2004 et nous n'avons eu aucun effet secondaire. Même mon fils de 5 ans n'en a pas eu. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par clermontp Le 14 avril 2007, 00:48
Pour ma part sa fais 2 semaine que jai commencer a prendre le médicament et même que ce soir c'Étais ma soirée de dose. Je prend toujours un très gros repas pour aider la digestion du médicament car la première fois j'avais très peu manger et sa m'avais brassé un peu dans le ventre mais cette fois si tout est #1.
0 réponse
Répondre