15 utilisateurs connectés
Bonjour mon rêve serait d'aller à Bora Bora ou aux iles Fidji et le vôtre??
Â
Bonne journée!
Moi, ce serait aux Maldives ou aux Seychelles...
Mon reve , BoraBora et les seychelles .
sara
Moissi c'est île Maurice.. petite île près de l'île de la Réunion. Cela doit prendre un bon deux jours s'y rendre tellement c'est à l'autre bout du monde... finalement mon rêve... faire le tour du monde!
Ciao, Lena La La
Comme Lena,le tour du monde...
Bonjour, il y a beaucoup de site que j'aimerais visiter mais mon rêve est tout simplement de retourner en Ãgypte, la mystérieuse Ãgypte!!!Il y a trois site en Ãgypte que je n'ai pas eu le temps de visiter!!!!Monalisa!!!!!
                              Â
                                                           Â
L'Egypte, et je vous trouve bien chanceux, Monalisa et Akhénaton de l'avoir déjà fait.....Particulièrement Tell-El Amarna (pas la ville de ton chum, Monalisa, mais la cité d'Aménophis IV, de la 18 ième dynastie) et aussi la vallée des rois ou je compte rester une bonne semaine pour visiter et explorer le plus de tombeaux possible. Les sous, je les ai, l'itinéraire est dans ma tête, il me manque le temps........donc, à ma retraite, si j'y arrive...mais ça s'en vient, ça s'en vient....
Tu es pas mal bonne de déduire que moi et monalisa...
Effectivement,Tell-el-Amarna fut la capitale fondée par Akhenaton pour tourner le dos à la puissance de Thèbes et du dieu Amon.Mais,hélas,il ne reste plus aujourd'hui que des ruines car aussitôt que mourut Akhenaton,les Ãgyptiens abandonnèrent cette ville pour retourner à leurs dieux anciens et à  Thèbes,aujourd'hui Louxor...
Ne manque pas ta chance d'y aller car c'est vraiment un voyage hors du commun!!!
Hé hé!...
Je le sais qu'il ne reste rien du tout de la cité, mais je veux juste me tenir à cet endroit, regarder l'Aton,et m'imaginer...,puis, essayer de retracer l'atelier du scupteur favori de Néfertiti.Dommage que ce vilain d'Horemheb ait fait tout raser, pour construire avec les matériaux une partie du grand temple d'Amon (c.f. le pylone no.2 rempli de talates)et/ou quelque autre construction à sa gloire,je sais que c'est lui, le mosus!
S'cusez pour le hors-sujet, mais des fois, lorsqu'il s'agit d'egypte ancienne, je deviens hors-contrôle!
Moi, mon rêve un Safari! un vrai de vrai!
Bizz
allo
pour moi ça serait de faire le tour du monde donc à ce moment là je pourrais VOIR tous les beaux endroits , disons que je jetterais un oeil spécial sur la polynésie !!!
playacana
Moi aussi j'autais un petit penchant pour Bora-Bora une des 117 îles de la Polynésie. Pour ceux qui veulent voir parce qu'on "Veut pas le savoir on veut le voir!" allez vous rincer l'oeil à l'adresse siuvante: www.tahitialbum.com. Tout simplement WOW!
Leglou
Mon rêve c'était d'aller dans les iles grecques . Je vais le réaliser car je pars le 22 Septembre prochain pour la Grèce . Yesss !
Patou33
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette publication? Cette action est irréversible.
Vous devez vous connecter ou vous créer un compte pour publier sur le forum
Par Osud Le 20 avril 2007, 12:22
Moi, ce serait aux Maldives ou aux Seychelles...
1 réponse
Répondre
Par italia Le 20 avril 2007, 17:02
Mon reve , BoraBora et les seychelles .
sara
0 réponse
Répondre
Par Lena_La_La Le 20 avril 2007, 17:51
Moissi c'est île Maurice.. petite île près de l'île de la Réunion. Cela doit prendre un bon deux jours s'y rendre tellement c'est à l'autre bout du monde... finalement mon rêve... faire le tour du monde!
Ciao, Lena La La
2 réponses
Répondre
Par Roudoudou Le 20 avril 2007, 17:55
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 avril 2007, 18:40
Comme Lena,le tour du monde...
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 avril 2007, 18:51
Bonjour, il y a beaucoup de site que j'aimerais visiter mais mon rêve est tout simplement de retourner en Ãgypte, la mystérieuse Ãgypte!!!Il y a trois site en Ãgypte que je n'ai pas eu le temps de visiter!!!!Monalisa!!!!!
                              Â
                                                           Â
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 20 avril 2007, 19:12
L'Egypte, et je vous trouve bien chanceux, Monalisa et Akhénaton de l'avoir déjà fait
.....Particulièrement Tell-El Amarna (pas la ville de ton chum, Monalisa, mais la cité d'Aménophis IV, de la 18 ième dynastie) et aussi la vallée des rois ou je compte rester une bonne semaine pour visiter et explorer le plus de tombeaux possible. Les sous, je les ai, l'itinéraire est dans ma tête, il me manque le temps....
....donc, Ã ma retraite, si j'y arrive
...mais ça s'en vient, ça s'en vient....

1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 20 avril 2007, 19:32
Tu es pas mal bonne de déduire que moi et monalisa...
Effectivement,Tell-el-Amarna fut la capitale fondée par Akhenaton pour tourner le dos à la puissance de Thèbes et du dieu Amon.Mais,hélas,il ne reste plus aujourd'hui que des ruines car aussitôt que mourut Akhenaton,les Ãgyptiens abandonnèrent cette ville pour retourner à leurs dieux anciens et à  Thèbes,aujourd'hui Louxor...
Ne manque pas ta chance d'y aller car c'est vraiment un voyage hors du commun!!!
1 réponse
Répondre
Par Marysou Le 20 avril 2007, 21:29
Hé hé!
...
Je le sais qu'il ne reste rien du tout de la cité, mais je veux juste me tenir à cet endroit, regarder l'Aton,et m'imaginer...
,puis, essayer de retracer l'atelier du scupteur favori de Néfertiti.Dommage que ce vilain d'Horemheb ait fait tout raser, pour construire avec les matériaux une partie du grand temple d'Amon (c.f. le pylone no.2 rempli de talates)et/ou quelque autre construction à sa gloire,je sais que c'est lui, le mosus!
S'cusez pour le hors-sujet, mais des fois, lorsqu'il s'agit d'egypte ancienne, je deviens hors-contrôle
!
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 20 avril 2007, 19:28
Moi, mon rêve un Safari! un vrai de vrai!
Bizz
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 21 avril 2007, 06:14
allo
pour moi ça serait de faire le tour du monde donc à ce moment là je pourrais VOIR
 tous les beaux endroits , disons que je jetterais un oeil spécial sur la polynésie !!!
playacana
0 réponse
Répondre
Par legault_l Le 21 avril 2007, 07:08
Moi aussi j'autais un petit penchant pour Bora-Bora une des 117 îles de la Polynésie
. Pour ceux qui veulent voir parce qu'on "Veut pas le savoir on veut le voir!" allez vous rincer l'oeil à l'adresse siuvante: www.tahitialbum.com. Tout simplement WOW!
Leglou
0 réponse
Répondre
Par patou2380 Le 21 avril 2007, 07:24
Mon rêve c'était d'aller dans les iles grecques . Je vais le réaliser car je pars le 22 Septembre prochain pour la Grèce . Yesss !
Patou33
0 réponse
Répondre