Malaria Punta Cana?

Général

Bonsoir,

ca va faire un an que nous y sommes allés et la recommandation médicale était alors de prendre les médicaments contre la malaria... ma question est donc de savoir s'il est encore conseillé par les médecins de prendre la médicationGlisser et Déposer Je sais que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais la recommandation médicale officielle qui était en vigueur au cours des deux-trois dernières années l'est-elle encoreGlisser et Déposer Merci a l'avance,

Claudius

Si tu consultes un medecin c est sûr qu il va te dire d en prendre car suivant le dicton du regreté Coluche...la médecine est une putain et son souteneur c est le pharmacienGlisser et Déposer

Bonsoir Claudius

Les medecins recommande encore le traitement contre la malaria. J'ai ma prescription pour mon prochain voyage si je décide d'aller à Punta Cana ou au Mexique.

Voilà!          ladyGlisser et Déposer

Bonjour à toi! Je suis aller à Punta Cana du 4 au 18 mai cette année.et mon mari et moi avons pris les médicaments(novo-chloroquine) aucun effet secondaire. Et je vous dit qu'il y avait beaucoup de moustiques j'ai eu beau mettre  de la crème Watkins et les moustiques finissait toujours par me piquer. Bonne journée  Loulou

Du 21 au 28 avril, je n'ai vu aucun moustique. Nous n'avons pas pris les médicaments...

Les médicaments sont bons, mais tu peux quand même attraper la malaria même si tu les prends. Ils ne fonctionnent pas à 100%.

Merci pour vos réponses, Lady entre autres, vous m'avez donné l'information juste, car je viens en effet de vérifier à la Clinique Santé Voyage et oui, la recommandation est de se protéger... Celà étant, ca ne veut pas dire qu'une personne va obligatoirement attraper la malaria si elle ne prend pas le médicament, mais les risques de celle qui le prend seront diminués, sinon nuls. Un peu comme le diabétique: il ne tombera pas nécessairement  dans le coma s'il oublie ou omet de prendre sa médication, mais c'est certain qu'il va s'éviter toutes sortes de problèmes POSSIBLES s'il la prend, sa médication. Au plaisir,

Claudius

Moi aussi je ne sais pas quoi faire, je désire partir à Punta Cana pour le 22 juin et c'est compliqué d'avoir un médicament.  D'abord pour la clinique du voyageur il faut payer 30 $ par personne d'ouverture de dossier et pour aller au sans rendez-vous dans une clinique, ils ne jugent pas que c'est urgent (et ils ont raison) donc on ne peut pas.  Je suis presque entrain de changer ma destination.... ouf, un peu découragée, déj``a que les prix ne baissent pas vites pour cette date ! Mais bon dans deux semaines je serai dans le sud ! Glisser et Déposer

J'ai séjourné à Punta cana  plus d'une quinzaine de fois. je n'ai jamais pris de médicament pour la malaria. Jamais été malade. J'y étais il y a deux semaine (au Bahia Principe) et il n'y avait pas de moustique. A ne pas oublier que les compagnies pharmaceutique ont intérêt à nourrir cette peur pour la malaria... et les partis politique au pouvoir sont financés par ces mêmes compagnies pharmaceutiques..

Statistiquement parlant, il y a plus de chance d'attrapper une maladie mortelle ici au Québec que dans un quatre étoiles à Punta Cana...

Mike

Nous sommes allés a Punta Cana la semaine du 26 mai, un peu de moustiques, nous avons pris les médicaments contre la malaria sans aucun effet secondaire. Mon médecin de famille me l'avait prescrit, pas besoin d'aller a la clinique du voyageur pour ca, tous les médecins connaissant ces médicaments. Ce n,est pas comme si tu t'en vas dans un pays ou les dnagers sont moins connu. Je n'ai rien contre la clinique du voyageur, mais c'est vraiment beaucoup plus dispendieux que le bon médecoin de famille.

Dans les dernières années, j'ai été vaccinée pour l'hépatie A-B, la diarhée du voyageur, j'ai eu chaque fois que nécessaire des médicaments contre la malaria et du Cipro et tjrs par mon médecin de famille.

Merci encore pour vos réponses, commentaires et observations. J'en ai justement fait part a ma pharmacienne cet apres-midi et elle me confirme que la Clinique Santé Voyage recommande encore de prendre la médication, la recommandation étant la même depuis qu'on a répertorié des cas de malaria, au cours des deux-trois dernieres années. En effet, me dit-elle, on peut aller ou être allés a Punta Cana des dizaines de fois sans prendre de médicaments et ne pas avoir contracté la malaria, mais il y a quand même des gens qui l'ont attrapée, cette foutue maladie, pendant leur séjour dans cette belle région, même des voyageurs qui sont restés toute la semaine a leur hôtel (je le mentionne pour ceux qui disent qu'en ne se déplacant pas en dehors des limites de l'hôtel, il n'y a pas de problème... le fait est que les moustiques vont même dans les 5*****). Bref, il suffirait d'une seule fois pour être pris avec la malaria POUR LA VIE, car on sait que c'est une maladie maudite qui refait surface épisodiquement. Chacun son avis, mais personnellement, il me semble sage de prendre la médication. Au plaisir,

Claudius

claudius,  La maladie est presente et les medicaments existe, je suis aller a punta cana en mars 07 j'ai pris le medicament aucun effet secondaire, par chance qu'ont la prise mon conjoint s'est fait piquer quelques fois mais nous etions pas nerveux parce qu'ont etaient proteges, c'est peut etre pas a 100% comme certain on dit  mais au moins c'est pas a 0%  Pourquoi partir en vacances pour avoir une chance d'etre malade quand on peu le prevenir, la pensee magique ne protege personne, il aura toujours des gens irresponsable....... a toi de choisir....

Leeza

Je reviens de la clinique du voyageur (3e dose de Twinrix) reçue ce matin.  Le médecin m'a de nouveau demandé si j'allais à Punta Cana (j'y suis allée en décembre).  Elle m'a dit qu'ils continuaient de fortement suggérer de prendre la médication anti-malaria car encore la semaine passée, il y a eu un autre cas.  Pour ma part, je l'ai prise en décembre et je n'ai eu aucun effet secondaire et normalement, je fais partie du 0.000000001% des personnes sujettes à faire des réactions!  Dans la vie, je me dis, faut pas prendre de chance...  À toi maintenant de prendre ta décision.

Bon voyage!

commenter
Répondre