Bonjour tout le monde,
J'arrive tout juste de Punta Cana, de Bavaro Princess du 2 au 9 juin. Et j'ai eu la tourista qui a débuté le matin de mon retour de l'hotel vers Punta Cana. J'ai pris la dose habituelle D'Imodium (diarrhée sans fièvre), 2 comprimés au début, ensuite 1 après ch. A 14h30, j'était déja rendu 9 comprimés. J'ai consulté a l'aéroport le Doctor sur place, qui lui m'a fait une injection de Metoclopramide. Acalmie pour 45 minutes ensuite ... j'aurais bien aimé avoir quelque chose d'autre, de BEAUCOUP PLUS PUISSANT POUR STOPPER. Histoire de prévenir
 Quelqu'un connait un médicament pour stopper la diarrhée tres tres tres rapidement. ??
Par Nichouette Le 11 juin 2007, 14:39
Je pars dans moins de 2 semaines pour Punta Cana. Je suis allé à la clinique du voyageur pour des vaccins, et elle m'a prescrit des antibiotiques pour la diarrhée du voyageur.
En gros, elle m'a dit de laisser les choses aller, si au bout de 2 - 3 jours ca ne passe pas, de prendre de l'immodium, et si l'immodium ne fait pas effet, de prendre ces antibiotiques la qui sont plus fortes.
Au plaisir.
Bye bye
1 réponse
Répondre
Par minou02 Le 11 juin 2007, 14:45
Et c'est quoi le nom de l'antibiotique ?
Et aujourd'hui, ca va mieux. J'ai pris des solutions d'hydratations et cie
1 réponse
Répondre
Par minou02 Le 11 juin 2007, 14:48
J'aurais bien aime les avoir tes antibiotiques dans mes bagages ! Ca m'aurait bien éviter des tracas. Je tiens a remercier les Parents de Justin, merci également a JULIE & NICOLAS. Faites-moi signe si vous etes la. Vous savez qui je suis Bye
0 réponse
Répondre
Par jac Le 11 juin 2007, 14:49
bonjour a toi mon médecin il ma donner (28metronidazole250mg prendre 2comprimés 2 foispar jour
Â
Â
Â
el gringo
1 réponse
Répondre
Par minou02 Le 11 juin 2007, 14:53
Et est-ce que tu en apportes a chaque voyage ? En tout cas, je viens d'ajouter sur ma liste ? je ne me ferai plus prendre, c'est trop l'enfer surtout que j'étais avec mes 2 enfants.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 11 juin 2007, 15:01
Moi mon medecin me prescrit des cipro a chaque voyage au cas ou
2 réponses
Répondre
Par ptitdoux Le 11 juin 2007, 15:24
C'est plate a dire mais ne prend pas trop de médicament car ça garde le virus dans ton corps...................faut que le méchant sorte ,comme on dit
1 réponse
Répondre
Par minou02 Le 11 juin 2007, 15:36
Le méchant comme tu dis, y doit etre sorti .... Je pese 4.4 livres en moins.
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 11 juin 2007, 15:36
Bonjour,
Faut par contre faire très attention. Avec cette médication: Aucune exposition au soleil après la prise de la cipro!Â
Bizz
2 réponses
Répondre
Par minou02 Le 11 juin 2007, 17:34
Je viens de faire une recherche avec Cipro et je remonte un ancien tres intéressant ; voici :
Également, du cipro AU CAS OÙ l'immodium ne ferait pas effet. Il m'a bien mentionné de prendre d'abord l'immodium et que si ça ne fonctionnait pas, prendre 2 cipro, puis 1 le lendemain si c'est pas réglé. Il a dit d'arrêter immédiatement si c'était réglé. Contrairement aux autres antibiotiques qui doivent toujours être pris au complet même si on se sent mieux, le cipro doit être arrêté dès que les diarrhées sont terminées. Attention l'antibiotique est photosensibilisant donc éviter le soleil.
Votre pharmacien pourra vous confirmer tout ça.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 11 juin 2007, 23:35
Je n'en ai jamais pris encore et j'espere ne jamais en avoir de besoin . J'en apporte au cas ou
1 réponse
Répondre
Par lag777 Le 12 juin 2007, 00:21
Moi j`avais toujours des problemes gastriques en voyage mais maintenant je prend des capsules de yayourts 2 sem avant mon depart et tout est ok.Un vrai miracle pour moi qui a deja eu 2 tourista et plusieurs problemes gastriques.
fini le pepto bismol en voyage
lag777
0 réponse
Répondre
Par juliebeauregard Le 12 juin 2007, 08:00
Je suis contente que tu ailles mieux.
Peux-tu me dire comment tu as trouvé l'hôtel, j'ai une amie qui part en août avec ses 2 enfants.
Merci.
0 réponse
Répondre
Par Pouel Le 12 juin 2007, 08:06
J'ai toujours dans mes valises du CIPRO pour mon conjoint et moi, a prerndre dans les cas de dhiarée avec fièvre. Il y a 2-3 mois, j'ai recu un vaccin (liquide en 2 doses) contre la dhiarée du voyageur. Et tout a bien été. C,est sur prscription naturellement. Ton médecin de famille peut te le prescrire. Tu fais un mélange d'une petit fiole avce de l'eau , 2 fois. Tu es protégé pour plusieurs années.
1 réponse
Répondre
Par minou02 Le 12 juin 2007, 12:39
C'est quoi le nom du vaccin (liquide en 2 doses) contre la dhiarée du voyageur. C,est sur prscription naturellement. Il agit combien d'années ??
Question concernant c i p r o ; vous avez acheter cipro et l'apporter dans vos bagages lors de voyage dans le Sud. Y-a t'il une date d'expiration ? Surement, revenu a Québec , est-ce que vous le garder pour votre prochain voyage ? ou le jeter et demander une autre prescription ? nouvel achat a chaque fois ? Quel est le cout ?
1 réponse
Répondre
Par minou02 Le 12 juin 2007, 13:15
Oui je prépare un résumé du Bavaro Princess. d'ici 1 ou 2 journées. n.b. Je cote cet hotel un 4 étoiles pour sa tres bonne qualité de nourriture et sa variété autant au buffet avec theme que les restos a la carte. Bella Pasta = excellent en entrée au dessert. Nous y somme allées 2 soirs. et les
points faibles en autres ; beaucoup de circulations sur les chemins et ils roulent t r e s v i t e. Donc a chaque fois, Attention a mon fiston de 4 1/2 ans pour qu'ils se tassent sur le coté. Les 3 premiers journées, les douches de plage/piscines était bouchées, l'eau de s'évaquait pas , il y en avait 5 pouces d'accumulés dans le fond. Donc, les touristes se rincait directement les pieds a la piscine. Et que dire des mauvaises odeurs , c'est vrai qu'il faut carrément éviter les blocs 19 a 22 et meme en marchant pour aller a la réception (en traversant le marécage) les odeurs sont la..... A suivre juste pour te mettre l'eau a la bouche
1 réponse
Répondre
Par alain46 Le 12 juin 2007, 13:21
Pôvre Minou!
C'est ma hantise d'être pogné comme ça en avion...ce que ça doit être paniquant. Une fois sur Ski Service, il y a avait une salle de bain de défectueuse dans l'avion, donc une seule pour tout le monde. Il y avait un pauvre monsieur qui a fait le voyage au complet en état de panique à cause de ce genre de problème. Je vais me renseigner pour le vaccin. Je suis plutôt sensible de ce côté aussi, au cas où.
Pour le Cipro. Le médecin de la clinique de voyage m'avait dit de le garder dans un endroit frais et sec et que c'était probablement bon pour un 4 à 5 ans, peut-être plus. J'ai le mien depuis 2003, car je n'ai jamais eu à m'en servir.
Jojovy
0 réponse
Répondre