Bonjour à tous,
Voici mon compte-rendu de mon séjour au Sol Cayo Guillermo, Cuba , du 15 au 22juin 2007.
Vol avec Sunwing de Montréal à 10h00 le matin qui a retardé à 11h15. Escale à Varadero environ 40 minutes. Le passage aux douanes a bien été. Le retour a bien été aussi et à temps. Pour avoir fait 4 transporteurs différents, je dois dire qu’avec Sunwing, c’est super ! Champagne, repas chaud et très bon service.
Nous sommes arrivés à l’hôtel à 18h00, longue journée ! Le check-in s’est bien fait et j’avais fait une requête à l’hôtel 1 semaine auparavant et mes demandes ont été respectées. J’ai la carte MAS, peut-être que cela a influencé.
L’hôtel est un 3 ½*. Sans prétention, j’ai à date voyagé dans des 4-5* et je dois dire qu’il y a une différence avec un 3 ½*. Pas le même service….
A l’arrivée, il pleuvait et on nous a dit que c’était comme ça depuis quelques jours. Cependant, dès le lendemain il a fait très beau et ce toute la semaine. J Très chaud et humide.
Par ChristineM Le 24 juin 2007, 08:56
Le site en général :
Le site n’est pas trop grand, ma chambre était près de tout, 1 min de la plage, du lobby. C’est ce que j’aime. Les grands sites pas pour moi ! L’hôtel se fait un peu vieux, il y aurait besoin d’être retappé. Les toilettes publics sont pas propres et il y a place à amélioration en général
Chambre :
J’étais situé dans la chambre 805 au rez-de-chaussé tout près du bar Cubanito. Je voyais la mer un peu et c’était beau. Tout sans luxe mais très propre avec un lit king. Il y a savon, shampoo, etc. La femme de chambre donne un excellent service. Le frigo contient de l’eau. Il est rempli à tous les jours. Un coin de mur de la chambre était brisé dû à de l’eau qui coulait de la douche !!
Piscines :
Il y a une piscine, de grandeur moyenne et sinueuse. Un coin pour les enfants et un coin pour les jeux. Il y a beaucoup de chaises et un peu de palapas. On trouve toujours de l’ombre. Le bar est celui du lobby bar qui est à part du lobby principal.
0 réponse
Répondre
Par ChristineM Le 24 juin 2007, 08:57
Plage :
La plage et la mer sont paradisiaques. Le sable est blanc et très doux. La mer est très belle. Il y a suffisamment de palapas pour tout le monde car j’y suis arrivé un matin à 10 hres et j’en avais un sans problème.
Nourriture et bar :
La nourriture au buffet est très ordinaire. Différents plats mais pas trop de variété. Bar à omelette c’était bon sans plus. Pour le soir, il y a un bar à pâtes (très bon en passant) un bar pour la viande (pas essayé) et un bar pour poissons (pas essayé). Le pain n’était pas toujours frais. Les desserts sont bons.
Pour le midi, j’allais manger au Ranchon de la plage. Très bon service. J’ai trouvé cela bon. Hamburger, hot-dog, quelques autres plats et fromage, également il y a un menu à la carte. Très bonne pizza végétarienne. J’ai fait aucun resto à la carte. Il y en a 2. On m’a dit que l’international était bon. Le Ranchon de la plage devient un resto cubain le soir mais j’ai pas essayé et j’ai pas entendu de commentaire.
Le vin au buffet et aux bars est bien sans plus, j’ai pris que du vin blanc.
Le bar du lobby est à part du lobby à 30 secs de marche. Pas mal de monde là le soir et c’était le fun.
0 réponse
Répondre
Par ChristineM Le 24 juin 2007, 08:58
Animation :
J’ai trouvé que l’équipe d’animation faisait des bons spectacles le soir, cependant en journée ils étaient souvent au lobby bar à jaser avec des clients. J’ai pas réellement vu d’animation en journée.
En général :
J’ai aimé mon séjour mais j’y retournerai pas. Comme j’ai dit, je suis habituée aux 4-5* et je suis pas prétentieuse mais c’est différent. A mon avis, cet endroit est pour la beauté de la plage et de la mer.
La plupart des clients étaient des British et j’ai également connu des gens très gentils et sympas de Sherbrooke. Salut à Manon et Serge ! Aussi, j’ai connu (je me souviens plus de ton nom) mais tu vas te reconnaître toi et ta gentille épouse cubaine. Supers gentils !
J’espère que j’ai donné un bon aperçu de cet endroit et si vous avez des questions, n’hésitez pas.
En conclusion, bel endroit pour la plage. A mon goût, je préfèrela République Dominicaine.
3 réponses
Répondre
Par marief Le 24 juin 2007, 09:23
Bon retour Fem43QC et merci pour le résumé.
Dans ton résumé tu dis qu'il y a un bar pour la viande mais que tu n'as pas essayé. Est-ce que c'est une station où on peut faire cuire la viande à notre goût et si oui sais-tu quelles viandes étaient disponibles?
Je regarde cet hôtel depuis quelques années déjà (un parmi tant d'autres dans ma liste ) et je suis un peu surprise de la classification de 3.5* car il est toujours plus dispendieux que de bons 4* ou 4.5* que j'ai fait. Mon mari est très difficile côté bouffe et devient de plus en plus ''poule de luxe'' pour les voyages car on dirait qu'à chacun de nos voyages c'est toujours de mieux en mieux, et c'est bien ainsi, mais nous sommes pourtant plus critiques et nous payons de moins en moins cher. À date aucun voyage pour 14 jours n'a coûté plus de $1300.
Marief
1 réponse
Répondre
Par ChristineM Le 24 juin 2007, 09:33
Bon matin à toi,
Il y avait du porc, boeuf et poulet. Je l'ai pas essayé car le soir j'allais au bar à pâtes qui me convenait amplement.Â
Oui je sais pour sa claissifcation. Il est pas plus que 3 1/2*. La bouffe j'ai vu pas mal mieux ailleurs, je te donne mon opinion bien personnel. Comme ont dit, on va pas à Cuba pour la bouffe.
Si tu as d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre
bye bye
Fem43Qc
1 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 24 juin 2007, 09:38
Allo Marief,
Juste une petite question pour que tes voyages de 2 semaines ne te coûte jamais plus de 1300,00 $ par personne tu dois certainement voyagé toujours hors saison....car moi au contraire de toi ils m'ont presque toujours coûté plus cher sauf lorsque je voyage hors saison.
Comme je voyage régulièrement pendant la période des fêtes et ce jusqu'en février et bien je dois toujours y mettre un peu plus, sauf l'an dernier où j'ai pu profiter du deal de Puerto Vallarta au Grand Palladium mais ce n'est pas tous les ans que l'on trouve de tel deal mais je cherche
Bye et passe une belle journée !
Martine
1 réponse
Répondre
Par marief Le 24 juin 2007, 10:52
Effectivement je voyage toujours en entre mi=octobre et début novembre et cette année en plus en mai. Je ne peux comparer les services avec la saison forte car je ne voyage pas dans ces périodes pour diverse raisons dont le prix car j'aime mieux en faire plus souvent à la place. Exception cette année où nous partons avec les enfants et petits enfants pour la Jamaique au Holiday Inn Sunspree le 5 août et là à cause d'une promotion Sunquest nous avons payé $997/personne pour 1 semaine.
Pour ta part j'espère pour toi, mais je ne crois pas' que tu retrouveras un deal comme l'an passé car nous savons tous que c'était une erreur de prix et que VAR a fait des pieds et des mians pour que les réservations soient honorées.
Marief
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 24 juin 2007, 10:56
Merci pour ton rsesumé
Pascal
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 24 juin 2007, 11:12
Bonjour, bon retour et merci pour ton résumé!!!Si tu trouvais le buffet ordinaire ça ne te tentais pas d'essayer les restaurants à la carte
Moi j'ai juste passé une journée et j'ai trouvé le site très joli et coquet!!!Monalisa
0 réponse
Répondre
Par carolasoleil Le 25 juin 2007, 20:25
Salut Fem43Qc,
Je suis contente de voir que tu as tout de même apprécié ton voyage. Moi aussi je suis une adepte de la République Dominicaine. Justement je pars le 20 juillet prochain pour 2 semaines au Barcelo Punta Cana (ancien Breezes).
Je regarde toujours pour l'Ibersotar Hacienda Dominicus en novembre et toi?
Bon retour - Carolasoleil
0 réponse
Répondre
Par jac Le 24 juin 2007, 12:18
bravo pour ton résumé
et souper(FEM43QC)
Â
Â
Â
el grigo
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 24 juin 2007, 18:27
merci pour le résumé!
0 réponse
Répondre
Par brancher Le 25 juin 2007, 17:40
Vous savez quoi ? Sans rien enlever au goût personnel de Fem43Qc, je trouve que l'on donne souvent trop d'importance aux petits détails. J'ai beaucoup voyager a cuba, et le sol CG c'est un endroit paradisiaque.  Jâaccepte que quelquâun dise ne pas avoir aimer, ou nây retournerais pas, mais je crois que se fier a un tel commentaire, priverai beaucoup de gens a découvrir un endroit formidable. Sâest comme dire à un tourisme ne venez pas à Montréal, câest salle dans le cartier chinois, ou nâaller pas visiter la ville de Québec ya rien a faire. JE voulais simplement vous rappeler que nous avons chaque un nous goût personnel, on peut aimer, ne pas aimer, mais de la a dire éviter cette endroit⦠câest que vous étés nombriliste et nâavez jamais voyager de votre vie. Aller faire un tour a Cienfuegos et manger des restant durant une semaine, avec des chambres sal et une plage de roche et après aller à Cayo Guillermo et vous mâen reparleraiâ¦
Â
Sans rancune !
Sly
1 réponse
Répondre
Par ChristineM Le 25 juin 2007, 17:58
Bonjour Sly-21,
C'est effectivement un opinion bien personnel que j'ai émis et jamais j'ai dit aux gens de ne pas y aller.Â
Je sais très bien que les goûts sont pas à discuter mais j'ai voulu simplement émettre mon opinion et j'ai comparé aux autres endroits que j'ai fait.Â
De façon général, j'aime plus la République Dominicaine, j'ai fait 5 fois Cuba et dans des 5* et j'aime moins mais cela ne veut pas dire que j'aime pas Cuba.Â
VoilÃ
Fem43Qc
1 réponse
Répondre
Par lino Le 11 juillet 2007, 19:11
merci pour ton résumé ,entièrement d accord avec toi tu as bien donner ton opinion et jamais tu n as dit à personne de ne pas y aller...
0 réponse
Répondre
Par angelus29 Le 25 juin 2007, 17:44
Salut,
J'ai vu sur youtube des gens qui ont fait du parapente à Cayo Guillermo. Je pars pour le Melia Cayo Guillermo le 2 juillet et j'aimerais savoir si c'est possible d'en faire directement à Cayo Guillermo sans devoir se rendre à Cayo Coco et à quel prix.
Peut-on faire aussi du kite boarding ou ça prend un cours ?
Merci !
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 12 juillet 2007, 13:27
Riki a raison! En partant du Villa Cojimar en passant par le Daiquiri et le Mélia CG puis au Sol CG, la mer est de + en + profonde. Il faut y avoir été pour pouvoir en parler! Je te dirais que la pente pour entrer dans la mer ainsi que la profondeur sont sensiblement la même chose devant le Sol Cayo Guillermo que devant le Tryp Cayo Coco! Pour ma part, c'était bien correct! On atteint des endroits où nous avons de l'eau par-dessus la tête... quand même pas si éloigné, j'y faisais de l'apnée!
Marysol
0 réponse
Répondre