Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Échantillon de sable

Général

Bonjour à tous,

Je pars dès lundi pour le Melia Cayo Guillermo et j'aimerais savoir si c'est légal de ramener un échantillon de sable de Cuba ? J'ai l'intention de demander au tour opérateur si c'est possible, car si oui, j'aimerais bien avoir ma petite bouteille de sable en souvenir à mon retour !

Merci

Non, si tu te fais fouiller à la douane, les douaniers le confisqueront et je ne sais pas s'il y a une amende...

À tes risques!

BizzGlisser et Déposer

Bonjour, oui il y a une amende à payer,aussi pour les coquillages mais j'en ai toujours rapporter et je les cache dans un sac de linge sale.Seulement de petits coquillages!!!Monalisa!!!Bonne journéeGlisser et Déposer

moi j ai toujours apporte un petit contenant de sable de tous mes voyages et un peu de tres petits coquillages et ca toujours ete o.k. on a deja fouille la valise de ma fille et un petit ziplock de coquillage et ils n ont pas confisque le sac.

Je pense que nous devons agir en citoyen responsable. Quand il est interdit de rapporter ce qui pourrait compromettre la vie de notre faune et notre flore, je pense que nous nous devons de respecter ces interdits. Je trouve déplorable de voir les agissements de certaines personnes croyant que ces interdits sont de la foutaise. Les petites bouteilles de sables ne vous donnent rien mais peuvent générer des problèmes.

Il faudrait que les voyageurs soient conscients de leur responsabilité. Cacher 2 bouteilles de rhum ne fera aucun mal à notre flore ou faune mais pensez aux conséquences que pourrait avoir des bestioles ou autres bébittes sur nos terres. 

Voir sur ce site...que puis-je rapporter...

http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/publications/canada/canadaf.shtml

Sylvie

Tous les articles rapportés au Canada doivent être nettoyés et exempts de ravageurs, de terre et de racines. On peut exiger du voyageur qu'il présente une preuve du pays d'origine du produit.

Pas de terre...pas de sable...

Sylvie

J'ai déjà rapporté un gros coquillage et je l'ai déclaré à l'arrivée, on m'a simplement donné la marche à suivre pour le nettoyer aux douanes, ensuite l'an passé, j'ai même rapporté une grosse étoile de mer et même procédure, simplement mettre le tout proche au cas ou on demande à voir. Nadia Glisser et Déposer

commenter