Avez-vous vécu de mauvaises ou de bonnes expériences avec Caribe Sol et Air Cubana. Nous prévoyons acheter un voyage mais nous avons toujours utilisé transat comme fournisseur et transporteur. J'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur ses compagnies, leurs services, ici et a cuba, leurs agents a destinations, leurs transferts vers l'hotel, enfin tout ce que vous croyez qui pourrait m'aider a prendre ma decision.
Merci a tous.
Par Gicaral Le 29 juin 2007, 18:16
J'aime maintenant mieux Air Cubana,plus d'espace ds l'avion qu'avec Air Transat, Bagage 23 kilo au lieu de 20, même service à l'arrivé et tres souvent moins cher avec caribe sol pour les mêmes services Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 29 juin 2007, 18:37
je voyage presque toujours avec cubana et souvent avec caribe sol et tout va très bien,et le vol et rendu à destination,
bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Want Le 29 juin 2007, 18:45
Bonjour,
Si ma belle-soeur était là elle vous en dirait long sur ce qu`elle pense d’air cubana. Elle est présentement en cour depuis 3 ans (recours collectif) pour un voyage qui a très mal tourné.
En fait, l`année de l`ouragan Dennis. Toute une histoire. Mauvais service, mensonges à profusions. Ils avaient réservé des sièges, mais oups! Leurs sièges n`existaient pas parce qu`il avait changé d`avion donc, plus la même configuration.
Un paquet de choses incroyables, quand ça va mal, ça va mal. Pour elle, C`EST FINI AIR CUBANA.
2 réponses
Répondre
Par julielaporte Le 29 juin 2007, 18:48
ça doit avoir beaucoup changé car maintenant on ne peut pas réserver de siège avec cubana
3 réponses
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 18:55
Pour avoir voyagé plusieurs fois avec Cubana, le premier en juillet 1994, je n'ai jamais pu réserver un siège...
.
Bizarre....
Â
0 réponse
Répondre
Par Want Le 29 juin 2007, 18:56
Pour ça je ne pourrais pas te répondre. Moi je ne connais pas Air Cubana et de toute façon, nous ferons notre baptême dans le sud le 8 juillet donc....
Pour ma belle-soeur, elle est tellement en maudit que quand elle parle d`eux et pas juste de air cubana mais aussi de son tour opérateur (je me souviens plus qui) elle a les veines qui lui sorte dans le front.
Ils sont une bonne gang à avoir fait un recours collectif contre le tour opérateur et air cubana. Crime, j`aimerais bien me souvenir de son tour opérateur. Ce n`est pas un nom que j`entends souvent....en tk....
Moi je voyagerai avec Canjet la semaine prochaine........hey! dans une semaine nous partons!
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 19:00
C'est sûr quand on a une mauvaise expérience c'est vraiment plate, mais dis toi que toute les cies aériennes ont eu des problèmes un jour ou l'autre.Â
J'espère que ton baptême de l'air sera à la hauteur!
Bon voyage et ramène nous un beau résumé!
Bizz
Â
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juin 2007, 20:37
Demandez aux gens du vol AT236 (Air Transat) du 24 août 2001, sâils apprécient dâêtre encore en vie !
Par contre ceux du vol AA11 (American Airlines) et UA175 (United Airlines) du 11 septembre 2001, nâont pas  cette chance !!!
1 réponse
Répondre
Par vacanciere Le 29 juin 2007, 20:50
ARRÃTEÂ AVEC LE 11 SEPTEMBRE ...Â
... TU VAS ME FAIRE CAPOTER !!!!

J'AI PEUR à MOURIR............................................
 heureusement, je prendrai un p'tit verre de vin avant de partir et tout sera ok!!! Le problème, c'est la semaine juste avant de partir (en fait, la semaine prochaine ... j'dormirai pas)!
1 réponse
Répondre
Par vacanciere Le 29 juin 2007, 20:52
écoute, les gens qui me voient à l'aéroport avant de partir doivent me trouver capotée
!!! J'AI PEUR et ça ne se contrôle pas. En plus, vous savez quoi ? J'en suis à mon 9ième voyage en 3 ans !!! mais ça ne se guérit pas

1 réponse
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 21:15
Au moins tu ne t'empêches pas de voyager. Je suis d'accord pour dire que c'est très difficile de contrôler une peur mais rien n'est insurmontable!
Moi, j'ai le vertige, j'ai une peur bleue des hauteurs. Quand nous allons à la ronde, je vais dans les manèges et ma plus grande hantise c'est la grande roue
... ben oui, la grande roue, je te jure que je me sens mourir, mais je le fais quand même! Après j'ai les jambes molles, mais je suis contente d'avoir surmonté ma peur! L'année suivante, c'est la même histoire, mais je ne m'empêche plus de faire des trucs que j'aime en raison de mes peurs!
Félicitations!!!
Bizz
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par lla150 Le 3 septembre 2017, 12:19
Écrirça c'est règlé comment ce recourse une réponse...
1 réponse
Répondre
Par fanfan Le 3 septembre 2017, 12:46
Es-tu toujours en cour avec le tien? C'est rendu où car tu n'en parles jamais.
1 réponse
Répondre
Par lla150 Le 3 octobre 2017, 18:03
Je suis à lire les documents de l'avocat! Il devrait être déposer dans les semaines qui viennes!
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 18:54
Des 10 voyages que j'ai fait à Cuba, 9 fois j'ai voyagé avec Cubana. Je n'ai jamais eu de problèmes. La seule et unique fois que j'ai voyagé avec Air Transat (varadero 2005), nous n'étions que deux à revenir cette journée là et devinez quoi... ils nous ont oublié!!!!! Nous avons dû prendre un taxi pour le retour à l'aéroport, sommes arrivées en retard, disons que j'étais en beau fusil! J'ai écrit à à deux reprises à Air Transat pour porter plainte et depuis ce temps, j'attends toujours. Charmant service à la clientèle

Mon prochain voyage à Cuba, et bien ce sera avec Air Cubana si possible. Caribesol nous ont aussi donné un très bon service.Â
Bizz
2 réponses
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 19:08
Je précise "Vacances Air Transat" était le grossiste.
0 réponse
Répondre
Par Want Le 29 juin 2007, 19:08
Je pars tout en ayant les deux pieds sur terre. C`est à dire sans avoir d`attente, comme ça je ne serai pas déçue si jamais il arrive quelque chose.
Je suis un peu nerveuse, car je n`ai jamais été aussi loin de chez moi. Le plus loin que j`ai été dans ma vie c`est à Wasaga Beach. WOW!
Imagine! Tout un dépaysement qui m`attend! Il était temps rendu à 40 ans que je me décide à sortir un peu plus.
En tk, espérons que nous aurons de beaux souvenirs et que la température sera de notre bord comme on dit!
C`est certain que je vous ferai un compte-rendu dès notre retour, promis juré craché
2 réponses
Répondre
Par annibou5 Le 29 juin 2007, 19:24
Juste à titre informatif ton transporteur p'tite cocotte c'est loin d'être le meilleur que j'ai vue j'ai utilisé Canjet à deux reprises et au niveau configuration des appareils ce doit être le pire que j'ai vue donc.... j'aurais moins peur d'Air Cubana que de Canjet (appareil très petit) pas de place pour les jambes, etc.
Enfin tout simplement pour faire ressortir que comme quelqu'un a déjà mentionné chaque transporteur a des histoires dans son placard donc regardons plutôt en général que pour un cas en particulier. Un cas p'tite cocotte ne fait pas qu'un transporteur est forcément mauvais il faut regarder depuis son arrivée sur le marché du voyage à combien de reprise celui-ci a t'il eu des problèmes et de quelles natures ils étaient, etc...
Ne généralisons pas s.v.p.
Martine
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 29 juin 2007, 20:42
J'aime bien air cubana......... plus de place dans l'avion. Et avant, plus de poids pour les baggages.
J'ai voyagé plusieurs fois avec eux.
Une fois seulement, un retard d'avion, résultat on serait arrivé trop tard a Dorval dans la nuit. Et le problème pour atteriire à Dorval la nuit, il y a surcharge. Donc, on a dormi sur plancher de l'aéroport.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 29 juin 2007, 23:17
Ma fille a souvent voyagé avec Cubana et a toujours bien aimé.En février dernier elle était avec CaribeSol et Cubana et voyageait avec un béb. Ils ont tout simplement été aux petits oignons avec eux.
Tout comme Mariadelsol. en février 2006, il y a eu un retard qui a fait qu'ils ne pourraient pas atterrir à Dorval en raison de l'heure mais ils ont été plus chanceux. Ils ont été avisé qu'un autobus spécial venaient les chercher étant donné que leur hôtel (Brisas Del Caribe) était complet et les ont redirigés vers un autre hôtel (Villa Cuba) où une chambre leur a été allouée et ils avaient droit à tous les services de l'hôtel pour le départ qui se faisait environ 5 à 6 heures plus tard.Ça c'est du service.
Marief
0 réponse
Répondre
Par vacanciere Le 29 juin 2007, 19:38
ouillllleÂ
 nous partons le 14 avec Cubana pour la première fois; nous avons toujours voyagé avec Transat, Air Canada, et Air France... j'hésitais beaucoup à booker ce voyage p.c.q. j'ai une peur bleue de l'avion (vraie malade la fille; je dois prendre des pilules chaque fois, vous imaginez???) ... j'espère juste qu'on va se rendre 

... je fais des blagues mais j'ai fichement peur
Â
1 réponse
Répondre
Par Want Le 29 juin 2007, 19:59
Salut Martine43,
Soit dit en passant, je relate seulement la mauvaise expérience de ma belle-soeur. Moi je n`aurais pas de problème à essayer air cubana du tout. Ce n`est pas parce qu`elle a connu une mauvaise expérience que cela m`arriverait à moi aussi.
Pour ce qui est de mon transporteur Canjet, je ne peux pas le comparer à un autre étant donné qu`il s`agira de mon baptême alors....du moment que l`on arrive à bon port c`est tout ce que je demande.
Je ne suis pas le genre difficile du tout, faisant du camping sauvage, le confort m`est bien égal......je ne crois pas que du haut de mes 5`5`` et mon chum pas plus grand ben ben que nous allons chialer ben gros là-dessus.
Je ne sais pas, mais je voulais juste te donner l`heure juste étant donné que j`ai senti une légère tension négative de ta part envers mon commentaire.
Tout le monde a le droit d`émettre son petit commentaire et raconter sa petite histoire que cela plaise ou non, le forum est fait pour ça.
Allez, bonne soirée à toi
0 réponse
Répondre
Par lemarier Le 29 juin 2007, 19:57
Moi aussi je voyagerai avec cubana pour la première fois,et je ne suis pas inquiète du tout. J'ai volé avec plusieurs compagnie aérienne dans ma vie et certaines sont mieux que d'autres selon les besoins de chacun.  Il faut se fier aux gens qui voyagent souvent et se faire une idée de l'ensemble des discussions.  Cubana a une excellente réputation de la part de la clientèle. Il faut éviter de crier au loup pour rien!Â
Malheureusement, sur les forums et dans la vie aussi, il existe toujours des gens qui n'ont aucune expérience personnelle, mais qui se font une opinion en se fiant sur les dires  d'une personne seulement.  Je n'aurais pas été loin dans la vie si je m'étais fier aux expériences négatives des gens. Vive les expériences nouvelles!   La vie est belle!  Bonjour l'inconnu!Â
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 20:11
Pour répondre finalement à ta question
... Je n'hésiterais pas à voyager avec Cubana et oui, j'ai eu de très bonnes expériences avec Caribe sol!
Les représentants sur place sont très gentils et polis. Cette année à Varadero notre représentante parlait très bien français et elle était tout à fait adorable!Â
Bonne soirée
Bizz
1 réponse
Répondre
Par annie_belland Le 29 juin 2007, 20:14
Si le prix et les horaires de vols vous donnent plus de temps a destination , ne vous arrêtez pas au grossiste ni au transporteur. Tous ont leur avantages et inconvénients !!!
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 29 juin 2007, 20:17
Salut!
As-tu voyagé avec Cubana cette fois ci ?
1 réponse
Répondre
Par annie_belland Le 29 juin 2007, 22:48
Salut Bizz,
Oui et le vol etait a la moitie plein seulement . Excellent service, avion propre , !tits bonbons au decollage, journaux , salade grecque + pain plats + fruits en conserve + barre de chocolat , cafe , liqueurs douces , eau , jus gratuit. Film aller/ retour. De la place pour les jambes . Aucun retard ! Le gars faisant la boutique hors taxes au retour etait tellement drole , il faisait comme si il etait animateur dune Info Pub, Personnel courtois !
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 29 juin 2007, 22:40
faut pas oublier que des mauvaise experience sa arrive avec tous les tour operateure jai deja lue des affaire chez aire transante aussi moi jai rien a redire des deux mais jai aimer aire cubana pour le service et caribesol claude.d
0 réponse
Répondre
Par Val Le 29 juin 2007, 23:02
Bonsoir a tous
Les appareils utilisés par Cubana sont ils bien maintenant (pour le divertissement a bord, âge de l'appareil, confort des sièges, etc.)
merci
0 réponse
Répondre
Par luje Le 1 juillet 2007, 20:21
hihihihi ! Cuba si! moins d'une semaine xxxxxx
0 réponse
Répondre
Par merbleu Le 27 juillet 2007, 09:22
0 réponse
Répondre
Par sihomara Le 27 juillet 2007, 10:04
Bonjour!
La premiere fois que j'ai voyager avec Air Cubana en 1993 c'étais mieux que National dans le temps........et puis en 1997 et 2001 et laissez moi vous dire que si l'occasion se présentais je prendrais ce transporteur sans crainte ........
Bonne journée
0 réponse
Répondre