allo ont veut aller santo domingo vers le 3 janvier avec ma fille cest son cadeaux de noel elle a 14 ans est une bonne destination on ma dit que les plage son super ou ont avait pense a la jamaique que me conseiller vous et est ce que je suis mieux dacheter juste 2 semaine avant et quel hotel est la mieux
Par Cargo2 Le 8 août 2007, 21:36
Je suis allé dans ce coin en mars 2005. J'étais à Juan Dolio au Coral Costa Caribe. Personnellement, je n'ai pas trouvé la mer très belle dans ce coin si je compare à d'autres place que j'ai fait. Par contre l'hotel était très bien.
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 9 août 2007, 13:37
Moi aussi je suis allée à Santo Domingo. Les plages sont pas si super que ça. Et se que j'ai le moins aimé. C'est que l'on ne peut pas s'éloigner de l'hotel, car pas très en sécuritaire.
1 réponse
Répondre
Par yvepar Le 9 août 2007, 15:05
J'ai une ami qui a demeuré pendant 2 ans à San Pedro de Macoris et Juan Dolio et elle n'a jamais eu de problèmes ou de menaces des Dominicains. Par contre certains touristes se croient tout permis.
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 9 août 2007, 15:41
Ayant séjournée à Juan Dolio (Coral Costa Caribe) et une autre fois à Boca Chica (Hamaca Coral), j'ai préféré Juan Dolio. La plage devant l'hôtel est correcte, mais les autres hôtels ne sont pas gâtés. Boca Chica m'a déplu au plus haut point. La plage devant l'hôtel est privée et un beau mur de béton sépare la plage privée de la plage publique. C'est là que ça se gâte. Beaucoup de prostitution, jeunes filles (entre 12 et 16 ans) avec des vieux touristes en manque, j'ai trouvé ça dégueulasse. Je sais bien que c'est le plus vieux métier du monde, mais avec des petites filles... juste à en parler, je capote. La plage publique est sale. Nous avons été prendre une marche une fois et rendue au bout on se faisait regarder de travers et nous avons vite rebrousser chemin et sommes restés confiné sur la petite plage privée

.
Donc, il y vraiment mieux ailleurs!
Bizz
0 réponse
Répondre
Par mj Le 9 août 2007, 16:39
C'est étonnant comme on peut en lire des bonnes sur ce forum !
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 9 août 2007, 17:39
à quoi fais-tu allusion ?
1 réponse
Répondre
Par mj Le 9 août 2007, 22:11
Exemple : on ne peut pas s'éloigner de l'hotel car pas très sécuritaire.
: la plage publique est sale.
: nous avons été prendre une marche une fois et rendue au bout on se FAISAIT REGARDER DE TRAVERS et nous avons vite rebrousser chemin.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 9 août 2007, 22:46
bonsoir Loma,
Je suis désolée de t'apprendre que oui, la plage publique est sale. Si des bouteilles cassées, des serviettes sanitaires usagées, des excréments de chiens très malades (dont un était en train de mourrir sur le bord de l'eau), des sacs de déchets déchirés étendus sur la plage... et bien, je ne qualifie pas cette plage comme propre, et toi ?
et oui, encore une fois, lors de notre marche, une gang de 20 hommes parlaient et nous regardaient de façon agressive, ce que nous comprenons de l'espagnol, ils ne nous souhaitaient pas la bienvenue... et oui, je me suis sentie très peu en sécurité.
Je voyage depuis plus de 25 ans, à raison de 2 voyages par an et c'est la première fois que j'ai ressentie une telle gêne.
Tu peux la trouver bien bonne, mais moi je ne l'ai pas trouvé drôle une seconde.
Bonne soirée
Bizz
1 réponse
Répondre
Par mj Le 9 août 2007, 23:05
Tu es vraiment pas chanceuse, car j'ai habité et travaillé
durant 6 ans à Boca Chica et jamais entendu parler que des touristes avaient été molester sur la plage.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 9 août 2007, 23:10
Je n'ai jamais dit que nous avions été molestés, j'ai dit que ces gens nous ont mis très mal à l'aise au point de ne pas avoir envie d'être là .
Ãcoute, loin de moi l'idée de dire que les dominicains ne sont pas acceuillants, j'adore Punta Cana, de même qu'à Juan Dolio, les gens étaient tous très gentils. C'était la première fois qu'une situation pareille nous arrivait et je crois que c'est très légitime de notre part d'avoir été ébranlé.
Bizz
Â
2 réponses
Répondre
Par mj Le 9 août 2007, 23:18
excuse j'aurais dû écrire (intimider) , quand j'ai employé le mot : molester, je voulais dire (molestar)
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 9 août 2007, 23:27
Pas de problème!
Bonne nuit!
Bizz
0 réponse
Répondre
Par mj Le 9 août 2007, 22:56
C'est pas la plage publique qui est sale ...
c'est la plage privé qui est nettoyée à chaque soir . Si les plages privées n'étaient pas nettoyées apres le passage des touristes, imagine ce que ce serait un mois plus tard.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 9 août 2007, 23:05
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des plages privées, oui, elles sont nettoyées et si ce n'étaient pas le cas, j'admets que plusieurs ne se soucient pas de jeter leurs globelets, mégots ou autres dans les poubelles ou cendrier, qui sont à leur portée.Â
Admets quand même que ce n'est vraiment pas plaisant de se promener et de ne pas pouvoir admirer la beauté de la mer, quand on passe son temps à regarder sur quoi on marche... de la crotte de chien entre les orteilles, non merci, très peu pour moi. Je ne suis pas certaine que tu apprécierais, je me trompe ? Peut être aurais-tu un autre discours, mais bon, je respecte l'opinion des autres.
Sans rancune
Bizz
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 9 août 2007, 23:42
j'ai deja fait mention de ce que tu parles et je me suis fait ramasser ici sur le forum. J'ai vécu exactement ce que tu dis. En plus la vue des ''pipelines'' un peu plus loin enleve le charme de Boca Chica. Jamais , de tout mes voyages, je me suis senti si suivi au point d'avoir été obligé de me réfugié dans une banque pour échaper a des locaux qui nous empoignaient le bras pour nous tirer vers leurs boutiques. J'ai été également a Punta Cana et Bayahibé, meme les Dominicains m'ont dit que c'est un endroit effectivement ''tres spécial''. Les vidanges trainent dans les rues.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 10 août 2007, 07:19
Bon ben, on a été deux à se faire ramasser

C'est vraiment pas drôle de choisir un endroit et de se sentir comme ça, mais il en faut pour tous les goûts.
J'avais même oublié les pipelines!Â
Alors, Octobre72, je nous souhaite de ne plus jamais revivre telles expériences!
Bonne journée!
Bizz
0 réponse
Répondre
Par jdesjarlais Le 10 août 2007, 09:44
Bonjour,
Je suis allée également à Boca Chica, je résidais chez un québécois mariée à une dominicaine. Il y a beaucoup de québécois qui résident à cet endroit qui sont si on peut dire "borderline". Nous allions à la plage publique et j'ai également vu des vieux allemands, québécois, etc. avec des jeunes filles de 12-13 ans qui comme ils disaient "les louaient pour la semaine", ils les amenaient au restaurant, etc. en échange des services que vous pouvez imaginer. Ça se passait même devant nous, dans l'océan et soyez assurés qu'ils ne pratiquaient par leur espagnol. Tout comme Bizz ça m'a vraiment dégoûté mais ils semblent que tout cela soit normal à cet endroit.
Disons que ce n'est pas le paradis terrestre, enfin pas pour moi.
Happy
0 réponse
Répondre