Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de jdesjarlais

Riviera Maya

Général

Bonjour,

J'aimerais avoir vos suggestions sur Riviera Maya, hôtel 4.5, 5 étoiles bonne bouffe et belle plage.

Je vous remercie à l'avance.

Happy

Salut,

4.5: on est allé il y a deux ans au Barcelo BR (beach resort) et on a vraiment aimé.  Cette année on est allé au Tropical (5*) qui est sur le même site et si c'était à refaire, je retournerais plutôt au BR (le 4.5*).  Ce sont les deux que j'ai essayé à Riviera Maya et sans aucune hésitation je le conseillerais.

Bon voyage!

Le Catalonia royal tulum ancien Copacabana tout est parfait!!!!!Glisser et Déposer 

J'ai passée une semaine au Royale Playa del Carmen, plage extraordinaire, service excellent, bonne nourriture, le vrai 5 étoiles et bien situé près de la 5e Avenue.

commenter
Répondre

Notre ami Fidel me fait peur

Général

Bonjour,

Dans Jobboom ce midi, j'ai lu un excellent article sur Cuba en fait c'est un journaliste français qui a vécu ou vit encore à Cuba et qui est interwievé, ça donne exactement le portrait de ce qui se passe actuellement et de ce qui pourrait arriver au départ de Castro. Ce journaliste a également écrit un livre sur Cuba, publié en 2007.

C'est vraiment intéressant.

Happy

 

commenter
Répondre

REPAS CHEZ L’HABITANT

Général

Bonjour,

Nous sommes allés chez Jorge mais nous sommes également allés chez un ami de Juan (facile à reconnaître cheveux rasés, mince et gentil, il est sur la plage) comme tous les autres d'ailleurs,. Nous avons mangé langouste, paëlla, salade et dessert, nous étions à l'extérieur de la maison sur une terrasse bien aménagée avec piscine. La maison était tout à fait confortable à notre grande surprise. Ça nous a coûté 12 $ taxi inclus. C'était vraiment délicieux. Personne n'a voulu nous vendre quoique ce soit.

Happy

 

commenter
Répondre

besoin d'aide pour cayo santa clara

Général

Bonjour,

J'ai voyagé avec Cubana et Transat et je n'hésiterais pas une minute pour Cubana, plus d'espace (non tassés comme des sardines). Personnel également très gentil.

Happy

 

commenter
Répondre

Ancon (pour Italia et Sarah

Général

Bonjour,

J'y étais du 29 juin au 13 juillet. Sarah et Italia n'exagèrent pas. Les plats photographiés sont bien réels. Les trois quatre premiers jours, ce n'était vraiment pas terrible. Ça s'est amélioré par la suite, mais si vous êtes des personnes qui aimez bien manger, ce n'est vraiment pas l'endroit et je suis allée dans d'autres étoiles et à la même période, je peux donc comparer. Comme je l'avais mentionné dans mon résumé, je voulais seulement renseigner.

Happy

Je suis bien content de lire qu'il y ai d'autres personnes qui s'expriment sur ce qu'ils ont vecu face a la bouffe dans des tout inclu et comme par hasard c'est encore au Ancon .

Tout comme toi nous en avons faits des 2 et 3 étoiles mais jamais au grand jamais ont nous a servi ce qu 'il serve au Ancon .La derniere journée de notre séjour Miguel nous a invité au restaurent et avec la bouffe de notre choix ,nous y sommes allés et ce fut le seul bon repas  mais j'ai bien averti Miguel que je ne pourrai pas dire a personne que la boufffe est bonne car se serait mentir .

Bonjour Italia

J'ai visionné votre montage-photo de cet été et j'aimerais avoir des informations sur la chambre.

est-ce qu,elle était communicante

est-ce que la terrasse était grande

et quel était le numéro de votre chambre

Je vais au Ancon à Noel et j,aimerais faire une demande pour une chambre communicante(nous serons 7 personnes= 2 en double et un en simple  ET 3 en triple et 1 autre personne en simple)

Nous aimerions avoir votre opinion pour dermander les meilleures chambres

merci de votre attention

Ce n'était pas une chambre communiquante mais bien 2 chambres dans une .Je ne me souvient pas du numero je crois que c'était 639 mais tu peux regarder le premier montage photo de italia et tu verras le numero de la chambre et la terrasse est immense .J'ai bien aimé la chambre et la terrasse . 

Une photo vaut mille mots....................Glisser et Déposer

Je regarde les photos et je sais vraiment pas c'est quoi le badtrip. De la purée de pomme de terre, de la crème, des salades. C'est quoi le problème crime ? Au pire, tu manges des hamburgers pendant deux semaines ! LOL Glisser et Déposer

Je ne comprend pas moi non plus ce qui vous est arrivé, j'y était fin janvier et pas de problème. Pourquoi un si mauvais service pour cette période ?!? Par la suite est-ce qu'ils se sont ajusté ou si c'est un hazard et la mauvaise bouffe reviendra ?? Je sais que suite à des plaintes ils ont acheté des chaises de plage au printemps , est-ce que l'hotel est en réajustement ou si c'est de la nonchalance??? Pourtant Miguel m'a paru très professionnel lors de mon séjour, mais là  son histoire de bobettes camouflage en quantité industrielle!!! Dommage car l'hotel semblait en voie de devenir très populaire...c'est un très bel endroit , la plage est magnifique et l'hotel est très bien situé (et très propre aussi). Je ne dit pas que je n'y retournerai pas mais je vais éviter la période estivale!!!        Johanne Glisser et Déposer

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=11CB147D710515

Moi aussi  j'ai vue les meme batistes . Mais ou j'ai mangé de la langouste et des crevettes  c'est l'habitant de Casilda . Si chez l'habitant il y en a en quantité industriel pourquoi pas a l'hotel .

Le réseau du marché au noir... les crevettes et les langoustes chez l'habitant... voilà pourquoi il n'y en a pas toujours dans les hôtels.

Lena La La

Fin janvier dernier on en a eu au moins 2 fois au resto à la carte (selon les dires de ma fille et de mon chum) mais apprèté de façon différente les 2 fois. Selon eux c'était on....

JohanneGlisser et Déposer

Glisser et Déposer Tu as parfaitement raison grand marché noir chez l'habitant . Au mois d'Avril dernier aucune langouste à l'hôtel. Le Ancon c'est un 3* et je pourrais dire un 2* pas plus . Le prix est passable mais tu en a pas plus que le prix payé. Buffet très médiocre avec nappe sale. Je suis resté sur mon appétit du Ancon. Bon voyage à vous tous.

clinclincouGlisser et Déposer

c'est sur qui faut pas s'attendre à la gastronomie avec un 3 etoiles a cuba ...moi j'ai été au ancon au mois de juillet et c'etait quand même bien par raport a ce que les gens disent.Glisser et Déposerj'ai bien mangé mais il n'avait pas beaucoup de choix certain jour

Bonjour, moi je crois en tres basse saison c'est souvent comme ca en juin.Sara et Italia n'ont pas été chanceux mais Sara  leur a fait une crise et je  l'a comprend et apres ca c'est amélioré car en juillet c'était bien et bon excepté pas un gros choix regardez mon diaporama.MonalisaGlisser et Déposer

c est sa c est pas un hotel a aller hor saison moi jy retourne mais en janv.      c est plate pour ceux a qui sa arrive c est nos sous que on met dans un voyage et qui sont dur a gagner           claude.d

commenter
Répondre

club ancon trinidad

Général

J'y étais du 29 juin au 13 juillet et l'eau n'était vraiment pas transparente. Il y avait également des méduses. Je n'ai pas été piquée ou brûlée mais ma soeur, oui. Si je compare à Varadero, il n'y a pas de commune mesure.

Happy

 

commenter
Répondre

club ancon trinidad

Général

Bonjour Janou,

Je ne veux pas partir de polémique. C'était ma première fois dans cette région  et comme c'était la mer des Caraibes, je m'attendais à une eau aussi transparente qu'à Varadero et sinon plus belle. Ce n'était pas le cas pendant mon séjour.  Je ne dis pas que c'est toujours comme cela. Je me souviens également que tu n'aimais pas rester trop longtemps dans l'eau car tu craignais de te faire piquer.

On m'a également raconté qu'il y a quelqu'un qui  s'est fait piquer par des puces de mer et qu'elle en avait partout.

Happy

commenter
Répondre

santo domingo

Général

Bonjour,

Je suis allée également à Boca Chica, je résidais chez un québécois mariée à une dominicaine. Il y a beaucoup de québécois qui résident à cet endroit qui sont si on peut dire "borderline". Nous allions à la plage publique et j'ai également vu des vieux allemands, québécois, etc. avec des jeunes filles de 12-13 ans qui comme ils disaient  "les louaient pour la semaine", ils les amenaient au restaurant, etc. en échange des services que vous pouvez imaginer. Ça se passait même devant nous, dans l'océan et soyez assurés qu'ils ne pratiquaient par leur espagnol. Tout comme Bizz ça m'a vraiment dégoûté mais ils semblent que tout cela soit normal à cet endroit.

Disons que ce n'est pas le paradis terrestre, enfin pas pour moi.

Happy

commenter
Répondre

Ancon (résumé)

Général

Merci Marief. J'ai vraiment voulu être objective de façon à ce que chacun se fasse sa propre idée.

Bonne journée,

Happy

 

commenter
Répondre

Résumé Ancon (1)

Général

Bonjour,

 

Ai passé 2 semaines au Ancon du 29 juin au 13 juillet. Nous étions 3 et logions dans la partie supérieure. Nous avions chacune notre chambre. J'étais la seule à avoir un séchoir. J'étais dans la chambre 8304 (3ième étage), vue sur mer, chambre très propre, lit confortable. Assez d'espace de rangement. Petit frigo. Coffret de sûreté. Approvisionnement en eau à tous les jours par la femme de chambre.

 

Je vais tenter d'être objective. Ce n'est vraiment pas mon premier voyage à Cuba et j'aime beaucoup le peuple cubain. Je suis allée dans différents hôtels (3, 4, 4.5) c'était la première fois dans cette région.

 

Si problème, vous adresser à Marta, la directrice des relations publiques qui est vraiment efficace. J'ai demandé à 4 reprises à Miguel; (réception pour que le coffret de sûreté soit fonctionnel. Nada. Caridad (représentante de Caribe Sol) a fait de même, nada. Marta a réglé le problème dans les minutes qui suivaient dès qu'elle a été au courant.

 

Le personnel de l'hôtel est tout à fait charmant. Il ne semble pas attendre après les pourboires pour donner du service.

 

La plage: Vous pouvez marcher longuement. Nettoyée tous les matins. Malheureusement, durant mon séjour, l'eau n'était pas très claire comme j'ai vu dans d'autres voyages à Cuba. Il y avait des méduses, moi je n'ai rien eu mais ma sœur, si (brûlure sur le bras). On ne peut marcher longtemps dans l'eau sans en avoir aux épaules. L'eau était très chaude à peu près comme dans un bain.

merci pour le résumé Glisser et Déposer

Soleil du sud

Merci happy,

J'aime bien l'objectivité de tes propos. Cela m'éclaire pour mon choix.  Lorsque je choisi un hôtel j'inscris les commentaires que je lis ici et dans d'autres sites et je me fais ma propre idée,  la plupart du temps ce que je m'était fait comme idée de la place est assez proche de la réalité en tout cas de ma réalité.

Bonne journée

Fouineuse

 

La plage: Vous pouvez marcher longuement. Nettoyée tous les matins. Malheureusement, durant mon séjour, l'eau n'était pas très claire comme j'ai vu dans d'autres voyages à Cuba. Il y avait des méduses, moi je n'ai rien eu mais ma sœur, si (brûlure sur le bras). On ne peut marcher longtemps dans l'eau sans en avoir aux épaules. L'eau était très chaude à peu près comme dans son bain.

 

Il y a plusieurs cubains qui vous abordent dans l'eau. Ils vous offrent d'aller souper dans les familles à Casilda (village de pêcheurs) à environ 20 minutes de l'hôtel. Au menu langoustes, crevettes, poisson grillé. Nous y sommes allés 2 fois dans deux différents endroits. Tout à fait délicieux (pour 10 pesos) transport inclus. Évidemment vous pouvez apporter des cadeaux pour les hôtes, si vous le voulez. Nous avions demandé de la paëlla pour le 2ième souper et c'était très réussi, avec salade d'avocats, etc. (12 pesos) endroit plus luxueux que le premier, souper sur terrasse à l'extérieur. En retour, ils vont vous apporter du café, des mangues, colliers, etc. Donc n'ayez pas peur d'y aller, vous passerez une excellente soirée et en plus ça change de la bouffe de l'hôtel.

 

La bouffe à l'hôtel: Première semaine très ordinaire pour ne pas dire autre chose. Après plaintes auprès de Marta, amélioration. J'ai mangé du rôti de porc comme si c'était ma mère qui l'avait fait cuire. Le restaurant "Olaya", qui était le seul restaurant à la carte ouvert pendant mon séjour avait une ambiance agréable avec musiciens, mais la bouffe était passable. Le snack, je n'ai pas essayé. Ils faisaient sandwiches, hot dog et hamburger. Il semble que c'était assez bon. Moi qui ne mange jamais de dessert, je me suis laissée tenter et c'était vraiment très bon. Je ne suis pas morte de faim, mais j'avais déjà vu mieux.

 

Les nappes comme l'avaient déjà mentionné d'autres forumeurs étaient sales. Il y a eu plusieurs plaintes de clients et même des représentants de Caribe Sol et Tour Mont Royal et là aussi il y a eu amélioration.

La clientèle: Plusieurs familles cubaines (gracieuseté de Fidel) et dépendamment pour 1 semaine, ou encore 3 ou 4 jours. Des Français, allemands, italiens mais qui ne restaient que quelques jours. Très peu de québécois, nous y avons rencontré Janou et son mari avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir, un autre couple avec une petite fille et un autre québécois qui était déjà là à notre arrivée. D'ailleurs lors de notre arrivée à l'aéroport de Santa Clara, nous étions les seules à nous diriger vers le Ancon, tous les autres passagers allaient à Cayo Santa Maria. Nous avons donc effectué le trajet en taxi (2 h 30). Le paysage est très beau. Il semble que les québécois sont plus nombreux à l'automne.

 

L'animation: Il n'y avait pas d'animation extérieure sauf les spectacles le soir. Tout se déroulait dans une aire de l'hôtel. Des cours d'espagnol étaient offerts pour ceux qui le désiraient.

 

Trinidad: J'ai adoré cette ville où il y a plein d'artistes (peintres, sculpteurs, broderie (artisanat, etc). musiciens un peu partout. De belles terrasses, très belle architecture. J'y suis allée seulement 2 fois mais s'il n'avait pas fait si chaud, je serais retournée plusieurs fois.

 

Spécial: Un matin en revenant de déjeuner, il y a attroupement sur la plage (personnel du bar et touristes). Je m'arrête pour voir ce qui se passe. 9 cubains viennent de s'enfuir en nageant jusqu'à un bateau qui les attend au large. Les gardiens ont essayé de rejoindre la garde côtière mais ils n'étaient pas encore au travail. Il semble qu'ils sont dirigés aux Îles Caĭmans situées en face (90km environ). Une serveuse m'a mentionné que ça coûtait 8 000 $ US par personne et que ce sont les familles cubaines vivant à l'extérieur de Cuba qui paient. Plusieurs désirent quitter le pays.

 

Bref, il a fait beau pendant tout notre séjour (très, très chaud). Sur la plage vers 14 h 00 il faisait 51 degrés Celsius une journée que M. Janou avait vérifié la température. Les apéros étaient délicieux.

 

Enfin, j'ai essayé de vous faire un résumé le plus honnête possible. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Happy

J'ai regroupé ton bon résumé afin qu'il soit plus facile à suivre car autrement les parties ne se suivent pas.

Merci pour ton résumé qui se veut objectif comme je les aime.

Marief

commenter
Répondre