Bonjour,
Je pars dimanche pour Riviera Maya et devinez quoi? J`ai attrapé une belle infection des voies respiratoires. J`ai toute la panoplie de symptômes, fièvre, éternuement, congestion, mal à la gorge, toux creuse, mal à la tête, sinus enflé.
Je viens de finir une prescription d`antibiotique et ça n`a absolument rien donné. Je dois absolument retourner voir le médecin avant de partir pour avoir une nouvelle ordonnance d`antibiotique. Deviner quoi? Il est parti en vacance et la secrétaire ne voulait pas me prendre entre deux rendez-vous avec le remplaçant. Hey! Maudit que notre système de santé va bien au Québec!
Je suis à pied, mon conjoint travaille 18 heures par jours et elle voulait m`envoyer à une clinique à l`autre bout de monde. Non, mais, c`est quoi le problème? Que se passe-t-il donc avec les médecins? J`ai finalement réussi à force d`insisté à avoir un rendez pour demain matin.
C`est la première fois que j`attrape une méchante grippe comme çâa en plein été. D`habitude c`est l`hiver que j`ai ça,  pas en été. Il fallait que ça arrive juste avant mon départ pour faire exprès. J`espère juste ne pas gâcher l`anniversaire de ma soeur là -bas.
D`après vous est-ce normal d`avoir une grippe semblable en plein été? Je n`ai même pas l`air conditionnée chez moi et quand je vais au centre d`achat je porte toujours une petite veste donc, où est-ce que j`ai attrapé ça?
Par Marilou Le 14 août 2007, 12:31
Notre corps nous parle des fois il est bon de l'écouter... sinon il se fâche et nous dit qu'il est fatigué par une belle grosse grippe carabinée.. Le stresse, le travail ou un pépin qui nous mine le système fait qu'il est plus faible et attrape n'importe quoi qui passe...
bonne convalescence et bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par solonade Le 14 août 2007, 12:40
Je sait ce que sait sa fait au moin 4 gros rhume que j'ai depuis le début de l'été, congestionner au boutte mais pas de fièvre, en tout ka j'espère que tu n'aura pas le nez bouchée dans l'avion parce que ouff que sa fait mal de l'oeil jusqu'a dans la tête c'est horrible comme douleur, j'aime mieux avoir mal au oerille, au décolage il a déboucher j'était contente, mais quand on a attéri quelle douleur, bonne chance, et bon voyage
0 réponse
Répondre
Par zezette Le 14 août 2007, 13:27
Une grippe ne s'attrape pas par le froid, mais c'est un virus. Donc ca n'a pas rapport avec ton air climatisé ou quoique ce soit. Tu as peut-être cotoyé quelqu'un qui l'avait ou bien je sais pas trop.
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 14 août 2007, 15:20
Repose-toi jusqu'à dimanche et a ton arrivé tout va entree dans l'ordre. Le doux vent du sud va faire effet rapidement.
0 réponse
Répondre
Par merbleu Le 14 août 2007, 15:42
Est-ce que c'est toi qui était excessivement nerveuse quand tu es partie l'autre jour?
Si oui, peut-être que c'est le stress encore une fois...
1 réponse
Répondre
Par Want Le 14 août 2007, 16:12
Et oui c`est bien moi qui étais super nerveuse quand je suis partie pour Cuba. Mais cette fois-ci je ne le suis pas du tout.
Étant donné que maintenant je connais la procédure à suivre. Je ne suis même pas inquiéte du tout, j`irais même à l`aéroport les yeux fermés.
De toute façon, nous partons 7, alors pourquoi je serais encore nerveuse? Je n`ai même pas encore sorti mes valises, ça veut tout dire. Faut dire que quand on ne file pas bien, on n’a pas tellement de motivation.
Si seulement la fièvre pouvait cesser. Hier j`ai dormi 12 heures en ligne, j`étais vraiment dans le coma. Je trouve ça vraiment bizarre, ma fièvre va et vient de façon intermittente. Durant la nuit je transpire comme dans un sauna. Je sens que mon corps essaie de combattre, mais je ne peux pas me permettre d`attendre, je dois avoir des antibiotiques à tout prix avant de partir.
1 réponse
Répondre
Par verglas Le 14 août 2007, 17:42
C'est bon pour les pharyngites, amygdalites, laryngites. Chaque fois que j'ai mal à la gorge ou que je tousse, je prend cà tout de suite. Tu les prends les 2 et t'as plus rien au 3e matin. C'est vendu sur tablette et peut faire un complément à d'autres médicaments si tu en prends d'autres. Déjà quand tu n'as plus de mal de gorge, ca aide en titi et le reste va mieux. En tout cas, ca peut pas nuire. Et si tu soulages ton mal de gorge, au niveau des oreilles ca va beaucoup aider.
Si ca fait longtemps que tu traines cà , 2 ou 3 semaines, ca va peut-être te prendre 2 boîtes. Je prend cà pour débarasser mes bronchites
 Aussitôt que la gorge commence à chatouiller, je me garroche là dessus et ca fait un bon boutte que j'ai pas eu mal à gorge.
Je te souhaite que ton état s'améliore car c'est pas drôle d'être malade en vacances, ce fut mon cas en janvier.
Essaies cà et donnes-nous des nouvelles.
0 réponse
Répondre
Par Marysol Le 14 août 2007, 16:52
Les antibiotiques combattent des bactéries spécifiques mais ont aucun effet sur les virus. C'est ce que je me suis toujours faite dire par les médecins.
Marysol
1 réponse
Répondre
Par Want Le 14 août 2007, 17:10
Oui je sais, mais je pense que mon virus est train de devenir une infection parce que j`ai commencé à expectorer d`une couleur pas tellement belle.
Et on m`a déjà dit que quand il y a fièvre c`est signe d`infection également, surtout si elle persiste. Ce qui est mon cas.
1 réponse
Répondre
Par Want Le 14 août 2007, 17:17
De toute façon, il n`y a pas de chance à prendre. Je prends l`avion dimanche et aujourd`hui  j`ai eu des douleurs dans les oreilles donc, imaginez s`il fallait que ça tourne en otite.
 Quel cauchemars se serait pour moi, j`ose même pas y penser.
0 réponse
Répondre
Par distributel Le 14 août 2007, 18:23
Je n'sais pas si tu connais mais il existe à la pharmacie des bouchons spéciaux à mettre pour les maux d'oreille en avion. Tu les trouveras au même endroit que les bouchons pour aller dans l'eau. Dans mon cas ça a très bien fonctionné car je suis partie en mars dernier avec l'influenza (diagnostiqué par le médecin) et la condition pour que je parte était de ne plus faire de fièvre pour ne plus être contagieuse. Alors je partais le dimanche et il m'a demandé d'aller le revoir le samedi matin pour qu'il me donne le OK. Alors comme la fièvre était tombée il m'a laissé partir mais il m'a donné des antibiotiques juste au cas où mais jusque là il avait refusé de m'en donner pcque c'était viral. J'étais congestionné comme jamais je ne l'avais été auparavant et le médecin m'avait dit de prendre 1 heure avant le décolage 2 pilultes de décongestionnant (Advil Cold et sinus) et j'ai mis les bouchons au décolage et à l'atterrissage et à part un p'tit mal de tête à l'aterrissage tout était parfait et j'étais très contente. Pour le reste, se reposer à la maison ou en vacances, j'ai préféré le repos sur la plage et j'ai toussé ++++ mais je n'ai pas eu à prendre les antibiotiques. La pharmacienne m'avait dit que pour les maux de gorge il était normal d'avoir des douleurs sur 7 jours. Bonne Chance et j'espère que tout va entrer dans l'ordre car il te reste encore plusieurs jours avant de partir et si tu te reposes au max d'ici là je suis certaine que la fièvre va tomber.
1 réponse
Répondre
Par Want Le 14 août 2007, 18:54
J`espère ne pas avoir à prendre les antibiotiques, car je ne suis pas tellement forte là-dessus. Mais ce matin à mon réveil, je me sentais toute drôle et je me suis mouché et expectorer et quand j`ai vu la couleur de mes sécrétions, je me suis dit ha non! Ce n’est pas vrai, l`infection vient de se mettre là-dedans.
Là, je n`ai plus le choix, il faut que j`aille voir le médecin le plus tôt possible. Je ne peux pas me permettre de jouer avec ma santé à pile ou face. C`est tellement bizarre, ma fièvre n`est pas constante, tantôt j`étais bouillante et là je suis normale et pourtant je n`ai rien pris entre-temps.
Dans la région des sinus, ça devient parfois tellement chaud et j`ai le nez froid comme de la glace. Là encore, je recommence à avoir mal à la gorge et pourtant je n`ai pas parlé de la journée.
Je n`y comprends rien du tout. Si ce n`avait été de ce voyage, j`aurais probablement essayé de combattre par moi-même, car j`aurais été la maison, mais comme je pars en voyage et bien j`aime être armé jusqu`aux dents au cas où.
1 réponse
Répondre
Par Want Le 14 août 2007, 19:20
Je pense à ça, ça ressemble à quoi les symptômes du rhume des foins? Parce que l`on est en plein dedans.
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 14 août 2007, 20:02
Les charmants symptômes du rhume des foins
Espérant que tout s'arrange pour toi.
Bizz
0 réponse
Répondre
Par c_st_pierre Le 14 août 2007, 19:52
Tu as bien fait d'insister surtour si ton dossier est à cette clinique là. Mais faut aussi comprendre que les secrétaire on souvent des ordres strictes de leur boss... mais y'en a des bonnes qui savent quand il faut contourner le systeme!!!!
J'ai accouché en mars et en déà début juillet j'ai vu mon gynéco car j'étais tjours fatigué + probleme d'articulation depuis mon accouchement. Il m'a retourné à mon md de famille car il m'a dit que j'aurai besoin d'un bilan de santé complet le plus rapidement possible et que lui n'assume pas ce genre de suivi et c'est comprenable... Je suis d'accord. Hors mon md qui me suit depuis 10 ans à ma grande surprise a changé de clinique et on me dit de l'appeler là. La secrétaire de l'autre clinique me dit que mon md ne me suivrait pas car il a transféré seulement les dossiers qui ont consultés dans les deux dernieres année et je n'ai pas consulté.... J'ai pas eu besoin de consulter, j'en avais de problement. J'étais au désespoire et la secrétaire m'a dit que si ça allait pas d'aller à l'urgence! Ou d'aller au sans rendez-vous mais que je serais probablement retranchée au triage parce qu'il ne voit que les cas urgent et surtout pas de bilan de santé c'est trop long! Mais on me fera pas de bilan de santé non plus à l'urgence!
Donc j'ai rappeler ma premiere clinique et j'ai expliqué mon probleme à la secrétaire et elle m,a répondu que malheureusement aucun md ne prendrait mon dossier puisqu'ils ne prennent plus de nouveau patient,,,, Mais moi je suis patiente à cette clinique depuis plus de 15 ans. Elle m,a dit d'aller à l'urgence. Mais j'ai insister et meme pleurer au téléphone pour qu'elle me passe une autre secrétaire plus vieille qui ELLE a compris le probleme! Elle m'a dit: " franchement, on va pas à l'urgence pour ça mais oui c'est urgent qu'on vous voit dans cette état là et ça fait partie de nos exceptions!" donc le lendemain j'avais mes prises de sang et le mardi suivant je voyais le md.
Faut vraiment se battre car sinon on va tous attendre et aller à l'urgence quand on sera rendu à l'extreme. On a pas fini de les remplir nos urgences!
Mais morale de cette histoire si vous avez un md prenez au moins un rendez-vous par année pour être certain de pas vous faire oublier!!!!
0 réponse
Répondre
Par gae49 Le 14 août 2007, 20:22
Comme je suis fragile et alergique à plusieurs médicaments je dois faire attention.mais pour moi ce qui marche est:
La jour Day Quilt(semblabe et moins cher( equate)day tine (pour le jour)
Night Quilt(Nite time) pour la nuit
Le produit (equate)est pareil à celui de Night Quilt)mais moins $$$.
En tout les cas pour moi ça marche bien.Surtout que je ne peut pas prendre de codeine.
Bon rétablissement.Bisous & Calins
Amicalement
0 réponse
Répondre
Par luben Le 14 août 2007, 22:14
Bonsoir p'tite cocotte,
vraiment c'est moche d'attraper cela avant de partir...une grippe et un rhume c'est différent, mais les deux sont d'origine virale. La grippe est beaucoup plus grave mais les deux durent environ 10 jours. Il arrive que suite à une irritation des voies respiratoires l'infection (une bactérie) trouve un terrain favorable pour se développer, c'est alors que les antibiotiques entrent en jeu. De toute façcon tu ne peux pas te permettre de partir sans précautions dans tes bagages et si le médecin te prescrit des antibiotiques,il est très important de finir toute la prescription même si après 3 jours tu vois une amélioration. Je crois qu'il est très important d'avoir des décongestinnants pour la période de vol et je crois qu'avec l'humidité là -bas tu devrais voir une amélioration.
Bon voyage et j'espère que tu iras mieux dimanche! Luben
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 15 août 2007, 19:53
Salut p'tite cocotte
Tu as été voir ton médecin se matin
. Bye Guylou
1 réponse
Répondre
Par Want Le 15 août 2007, 20:33
Oui j`ai été voir le médecin qui m`a encore donner des antibiotiques. Il m`a dit que si ça avait été viral, ça aurait été de mieux en mieux, mais comme dans mon cas, ça ne s`améliora pas, ça veut que c`est bactérien.
Il m`a dit que le corps peut combattre un virus qui dure +-7 jours, mais le corps ne peut pas combattre une bactérie. D`où probablement le fait que ma fièvre revient tout le temps à cause des petits microbes qui se promènent.
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 15 août 2007, 21:54
Merci du renseignement et j'espère que pour toi dimanche tout ira pour le mieux. Repose toi bien. Bye Guylou
0 réponse
Répondre
Par luben Le 14 août 2007, 22:17
P'tite cocotte,
il est fréquent qu'un antibiotique soit innéficace contre telle ou telle sorte de bactéries, donc le médecin peux te prescrire un autre antibiotique qui pourra en venir à  bout. Bonne chance!  Luben
0 réponse
Répondre