Pour avoir fait les 3. J'ai trouvé la bouffe excellente en RD. Au Mexique, je trouve qu'on sentait toujours leur fameuse huile à cuisson qui un moment donné tombe sur le coeur, à mon avis...À Cuba, pour avoir voyager dans 5*, je trouve qu'ils ont encore du travail à faire. Voilà mon opinion.
Bien d'accord avec Riki..Océan Blue menoum...j'y reve encore...
Mais, c'est suivi de tres près du Ventaclub playa maroma à Riviera Maya...C'était vraiment pas mauvais et en 3eme Pour le resto à la carte Melia Cayo Santa Maria..le buffet était tant qu'à moi zéro mais les restaurants à la carte...wow pas piqué des vers(comme on dit pas che-nous lolll)
Donc...
République dominicaine
mexique
Cuba
Mais tout est relatif...J'ai trjs dans chaque hotel que j'ai fait tjrs trouvé quelques choses à me mettre sous la dent..
C'est bien beau dire qu'ils ont du chemin à faire. Mais ils ont pas de grands moyens et eux, leur bouffe est comme. Si les gens n'aiment pas la bouffe de Cuba, pourquoi y vont-ils encore pour revenir et s'en plaindre?
Sans contredit le Mexique pour les choix que tu as donnés : Puerto Vallarta, le Vista Grill - Caviar, sauce au pommes servi sur une mousse (un nuage) au basilic...un vrai rêve!
La meilleure bouffe en voyage m'a été servie à Istanbul, avec les odeurs d'épice du grand bazar en regardant Ste-Sophie!
Merci tout le monde, je voulais votre opinion, je l'ai eu. Moi je suis habitué avec Cuba, ça fait 6 fois que j'y vais, et je suis toujours capable de manger...
Je demandais plutôt cette question pour savoir si vraiment ça vaut la peine d'aller ailleurs, en sacrifiant la plage pour la bouffe...
Maintenant, si je vous demande ou vous avez le mieux mangé à Cuba, quelle serait votre réponse?
Tsé la bouffe tu la paye. Pourquoi c'est moins cher à Cuba qu'ailleurs; parce que la bouffe est moins bonne.
Et c'est tellement vrai que ça varie d'un jour à l'autre. Comme exemple j'ai été au Melia Cayo Guillermo un soir je prends des patates pillées et elles étaient très bonnes. Le lendemain j'en reprend et ouach dégueulasse, on dirait que le cuisinier avait échappé la salière dans le plat.
À Cuba ils doivent faire avec ce qu'ils ont et ils ne sont pas constants, c'est ça le problème.
Moi, jamais je vais sacrifier la belle plage au sable blanc de Cuba ,belle piscine ,bel hôtel confortable pour la bouffe. Pour moi la bouffe en voyage s' est secondaire pourvu qu'il y a des fruits, pâte, desserts..mium mium....je suis au oiseaux....mais il faut avoir de bon ptits drinks..
C'est sur que c'est sans rancune. Probablement, que je n'ai pas le pêché de la gourmandise. Pour te dire que le plus beau voyage que j'ai fait est celui ou j'ai le plus mal bouffé.
C'est toujours relatif les gout ca ne se discute pas, la seule chose que nous pouvons faire c'est seulement de donner nos expériences. Moi, j'ai toujours bien mangé à Cuba et la pire place c'est au Mexique à Puerto Vallarta, à mon grand étonnement c'était vraiment la place que je pensais de faire une fiesta de bouffe.....
J'ai fait cuba 4 faois, RD 2 fois, Walt Disney, Mexique
j'ai toujours bien mangé (un peu moins au Mexique) voici mon expérience de bouffe.
En voyage la meilleur bouffe que j,ai mangé c'est au Barcello Marina Pacale a Varadero , Cuba en janvier dernier et la pire place c'est aussi a Cuba au club Ancon en juin Avant c'était en Republique Dominicaine a Puerto Plata en 1991 et le club Ancon a battu le record .
Le meilleur endroit à Cuba ce fut l'Iberostar Varadero. Le buffet était excellent, beaucoup de variété (filet mignon, crevette, dinde et que dire de leurs pains (savoureux). Pour les restaurants à la carte le Japonais.
Le pire endroit Dominicus Palace à Bayahibe, l'huile qu'il utilisait me tombait sur le coeur.
Mon opinion est que nous ne nous privons pas d'aller à Cuba à cause de la bouffe.
Nous préférons la République Dominicaine question nourriture. Nous sommes allés à quelques endroits à Cuba que je classerais comme cela question buffet:: 1- Grand Playa Turquesa (Holguin) 2- Playa Pesquero (Holguin) 3- Arenas Blancas (Varadero) 4- Mélia Cayo Santa Maria Pour les restos : le même ordre sauf le Mélia en 3e et 4e pour Arenas Blancas
N.B: mon conjoint ne classerait pas dans le même ordre
Nous serons au Mélia Las Antillas en décembre et quelque part en mars, mais la bouffe ne nous influence pas pour choisir le pays, on trouve notre compte partout..
Par slybada Le 13 septembre 2007, 12:46
J'aime ton sujet !
Au Mexique, J'ai adoré le Barcelo Maya, et suivi de très près par le Grand Marival, de Puerto Vallarta. En république, le Iberostar Hacienda Dominicus était très très bien. Pour Cuba.... je cherche encore.
Sylvain
0 réponse
Répondre
Par Beldan Le 13 septembre 2007, 12:46
Pour avoir fait les 3. J'ai trouvé la bouffe excellente en RD. Au Mexique, je trouve qu'on sentait toujours leur fameuse huile à cuisson qui un moment donné tombe sur le coeur, à mon avis...À Cuba, pour avoir voyager dans 5*, je trouve qu'ils ont encore du travail à faire. Voilà mon opinion.
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 13 septembre 2007, 12:48
ocean blue (punta cana)
au blau colonial (cuba) le 31 décembre pour le banquet du iour de l'an c'était assez incroyable aussi...
riki
0 réponse
Répondre
Par Pixy Le 13 septembre 2007, 12:58
Fiesta Pallace Punta Cana, j'en rêve encore.

2 réponses
Répondre
Par maryssay Le 13 septembre 2007, 13:22
Je suis d'accord avec lucky3333, le Palladium à Punta Cana, c'est dur à battre sur la bouffe!Â
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 13 septembre 2007, 13:26
D'accord avec toi lucky! Fiesta Palace en 1998! Meilleure bouffe à date!
Bizz
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 13 septembre 2007, 13:46
Bonjour,
En République Dominicaine à Punta Cana au Tropical Princess excellent.
Au Mexique à Puerto Vallarta Nayarit au Royal de Cameron très bon aussi.
En Ãgypte dans tous les hôtels qu'ont a séjournés et la petite croisière sur le Nil excellent.
Pour Cuba oui ils ont du chemin à faire , j'ai toujours réussi a manger mais je n'ai jamais été dans un 5*****.Monalisa
Â
0 réponse
Répondre
Par machas16 Le 13 septembre 2007, 13:53
Bien d'accord avec Riki..Océan Blue menoum...j'y reve encore...
Mais, c'est suivi de tres près du Ventaclub playa maroma à Riviera Maya...C'était vraiment pas mauvais et en 3eme Pour le resto à la carte Melia Cayo Santa Maria..le buffet était tant qu'à moi zéro mais les restaurants à la carte...wow pas piqué des vers(comme on dit pas che-nous lolll)
Donc...
République dominicaine
mexique
Cuba
Mais tout est relatif...J'ai trjs dans chaque hotel que j'ai fait tjrs trouvé quelques choses à me mettre sous la dent..
Danielle
1 réponse
Répondre
Par zezette Le 13 septembre 2007, 14:03
Ce que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte, c'est qu'à Cuba, ils n'ont pas nécessairement les moyens d'avoir tout ce qu'ils veulent.
Et c'est une question de goût personnel aussi. Ils disent que la bouffe ne goûte rien. C'est peut-être dans leur culture que ca soit comme ca. Comme la bouffe thailandaise qui est épicée. On est habitué d'avoir de l'asaisonnement ici.
C'est bien beau dire qu'ils ont du chemin à faire. Mais ils ont pas de grands moyens et eux, leur bouffe est comme. Si les gens n'aiment pas la bouffe de Cuba, pourquoi y vont-ils encore pour revenir et s'en plaindre?
Quand je vais à l'extérieur de mon pays, je sais que la bouffe ne sera pas identique (pas même asaisonnement, cuisson, coupe, etc.). Ca ne correspond peut-être pas à nos goûts personnels, mais c'est pas "mauvais" en soir. On est juste pas habitué à cette bouffe. Faut pas dire que la bouffe est "pas mangeable". C'est juste différent.
M'enfin, moi je vois ca comme ca!
Â
1 réponse
Répondre
Par machas16 Le 13 septembre 2007, 18:27
Bien raison de me reprendre saeko..quand je dis que le buffet était zéro...mettons que j'y vais un peu fort...je voulais dire que comparez au buffet du Sol Santa-Maria ou j'avais passé la semaine auparavant , le buffet du Mélia en arrachait...
Car a Cuba, c'est là que j'ai mangé le meilleur pain et que  dire de leurs fromages...
machas
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 13 septembre 2007, 14:02
Sans contredit le Mexique pour les choix que tu as donnés : Puerto Vallarta, le Vista Grill - Caviar, sauce au pommes servi sur une mousse (un nuage) au basilic...un vrai rêve!
La meilleure bouffe en voyage m'a été servie à Istanbul, avec les odeurs d'épice du grand bazar en regardant Ste-Sophie!
Allez bons restos à tous!
1 réponse
Répondre
Par Cye Le 13 septembre 2007, 14:22
Merci tout le monde, je voulais votre opinion, je l'ai eu. Moi je suis habitué avec Cuba, ça fait 6 fois que j'y vais, et je suis toujours capable de manger...
Je demandais plutôt cette question pour savoir si vraiment ça vaut la peine d'aller ailleurs, en sacrifiant la plage pour la bouffe...
Maintenant, si je vous demande ou vous avez le mieux mangé à Cuba, quelle serait votre réponse?
4 réponses
Répondre
Par sydys Le 13 septembre 2007, 15:50
Tsé la bouffe tu la paye. Pourquoi c'est moins cher à Cuba qu'ailleurs; parce que la bouffe est moins bonne.
Et c'est tellement vrai que ça varie d'un jour à l'autre. Comme exemple j'ai été au Melia Cayo Guillermo un soir je prends des patates pillées et elles étaient très bonnes. Le lendemain j'en reprend et ouach dégueulasse, on dirait que le cuisinier avait échappé la salière dans le plat.
À Cuba ils doivent faire avec ce qu'ils ont et ils ne sont pas constants, c'est ça le problème.
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 13 septembre 2007, 16:32
Moi, jamais je vais sacrifier la belle plage au sable blanc de Cuba ,belle piscine ,bel hôtel confortable pour la bouffe. Pour moi la bouffe en voyage s' est secondaire pourvu qu'il y a des fruits, pâte, desserts..mium mium....je suis au oiseaux....mais il faut avoir de bon ptits drinks.
.
Bonne fin de journée
Olitar
1 réponse
Répondre
Par Cye Le 13 septembre 2007, 16:43
Olitar, tu me conseils quel hotel et ou à Cuba?
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 13 septembre 2007, 17:07
Dadou,
Moi j'ai adoré le trip Cayo Coco, belle plage, beau site, bon desserts , bônne pâte , chambre confortable.
Et voilà!
Olitar
1 réponse
Répondre
Par Cye Le 13 septembre 2007, 17:08
Merci, tu me donnes la faim...je vais souper.
0 réponse
Répondre
Par madouce Le 13 septembre 2007, 18:12
Question? allez-vous en vacance pour bouffer ou pour vous reposer et profiter de la vie?
Ma douce
3 réponses
Répondre
Par Pixy Le 13 septembre 2007, 18:19
Bien manger ne fait-il pas partie des plaisirs de la vie
Â
0 réponse
Répondre
Par machas16 Le 13 septembre 2007, 18:24
Profitez de la vie, ce n'est pas profiter d'une bonne bouffe????
Sans rancune madouce
machas
2 réponses
Répondre
Par madouce Le 13 septembre 2007, 18:42
Bonsoir Machas,
C'est sur que c'est sans rancune. Probablement, que je n'ai pas le pêché de la gourmandise. Pour te dire que le plus beau voyage que j'ai fait est celui ou j'ai le plus mal bouffé.
Ma douce
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 14 septembre 2007, 17:03
Machas, tu as raison.....pour moi, c'est un ensemble, la plage, les gens, l'hôtel et la propreté, et la bouffe! Me semble qu'on paie pour avoir au moins une bonne moyenne rapport qualité/prix pour le tout! Des fois, des p'tits détails peuvent clocher, mais il doit y avoir au moins une satisfaction moyenne à grande pour les choses importantes...et la bouffe en fait partie pour nous! Ãa aide à relaxer en titi!
Diama
0 réponse
Répondre
Par pouinto Le 14 septembre 2007, 14:34
Ché pas pour toi Ma douce ! Mais même en vacances moi... il m'arrive au moins trois fois par jour d'avoir envie d'bouffer. Donc... pas besoin d'te dire que cé l'fun quand la bouffe est bonne !
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 14 septembre 2007, 16:59
Dadou, les plages de Punta Cana en République et de Riviéra Maya sont TRÈS BELLES, comparables pour moi à celles de Varadéro, Cuba.
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 14 septembre 2007, 17:08
Moi, jâai bien mangé dans les trois pays même au Ancon⦠quoiquâen disent dâaucuns !!!
0 réponse
Répondre
Par leakiwi Le 13 septembre 2007, 14:53
Tant qu'à moi, la meilleure bouffe à Cuba était au Paradisus Rio de Oro à Holguin ! Je ne vais pas à Cuba pour la bouffe mais plutôt pour les gens !
1 réponse
Répondre
Par karmaud Le 13 septembre 2007, 15:14
C'est toujours relatif les gout ca ne se discute pas, la seule chose que nous pouvons faire c'est seulement de donner nos expériences. Moi, j'ai toujours bien mangé à Cuba et la pire place c'est au Mexique à Puerto Vallarta, à mon grand étonnement c'était vraiment la place que je pensais de faire une fiesta de bouffe.....
J'ai fait cuba 4 faois, RD 2 fois, Walt Disney, Mexique
j'ai toujours bien mangé (un peu moins au Mexique) voici mon expérience de bouffe.
karmaud
0 réponse
Répondre
Par italia Le 13 septembre 2007, 15:30
En voyage la meilleur bouffe que j,ai mangé c'est au Barcello Marina Pacale a Varadero , Cuba en janvier dernier et la pire place c'est aussi a Cuba au club Ancon en juin Avant c'était en Republique Dominicaine a Puerto Plata en 1991 et le club Ancon a battu le record .
2 réponses
Répondre
Par pelletier_normand Le 13 septembre 2007, 15:41
Pour ma part, par ordre de préférence :
1. Le Costa Rica
2. République Dominicaine
3. Cancun (pas une FCTI)
4. Cuba
5. Riviera Maya
6. Plusieurs états américains
Ciaras++
0 réponse
Répondre
Par marysetremb Le 13 septembre 2007, 16:58
moi la meilleur place qu'on as mangé c'est au bahia principe tulum a riviera maya
c'est fou la grandeur des buffets et surtout aucune odeur désagréable et les restaurant a la carte sont super
et j'y retourne dans 15 dodos
rojo
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 13 septembre 2007, 17:00
Moi je suis revenue de la Riviera Maya il y a 5 dodos...Â
Je suis un peu jalouse mais bon, je vous souhaite bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Turquoise2 Le 13 septembre 2007, 16:08
Le meilleur endroit à Cuba ce fut l'Iberostar Varadero. Le buffet était excellent, beaucoup de variété (filet mignon, crevette, dinde et que dire de leurs pains (savoureux). Pour les restaurants à la carte le Japonais.
Le pire endroit Dominicus Palace à Bayahibe, l'huile qu'il utilisait me tombait sur le coeur.
Jiji50
0 réponse
Répondre
Par betcli Le 13 septembre 2007, 16:26
Pour ta deuxième question: Il y a deux endroits où j'ai très bien mangé à Cuba: Playa Costa Verde à Holguin et au Beaches (Melia Las Antillas) à Varadero.
Â
Bizz
0 réponse
Répondre
Par pacaz Le 13 septembre 2007, 17:07
Mon opinion est que nous ne nous privons pas d'aller à Cuba à cause de la bouffe.
Nous préférons la République Dominicaine question nourriture. Nous sommes allés à quelques endroits à Cuba que je classerais comme cela question buffet:: 1- Grand Playa Turquesa (Holguin) 2- Playa Pesquero (Holguin) 3- Arenas Blancas (Varadero) 4- Mélia Cayo Santa Maria Pour les restos : le même ordre sauf le Mélia en 3e et 4e pour Arenas Blancas
N.B: mon conjoint ne classerait pas dans le même ordre
Nous serons au Mélia Las Antillas en décembre et quelque part en mars, mais la bouffe ne nous influence pas pour choisir le pays, on trouve notre compte partout..
0 réponse
Répondre
Par barko Le 13 septembre 2007, 17:25
Pour répondre a cette question,je ne parlerai meme pas de Cuba
car je ne voudrais pas froisser personne...
Pour la République Dominicaine dont je suis un fervent admirateur(12 fois)
+ Punta Cana,il y a l'Ocean Blue,le Riu Palace Macao et le Sunscape
+Puerto Plata,il y a le Breezes,Blue Bay Getaway
+ Bayahibe,l'Iberostar Hacienda Dominicus
Pour le Mexique
le Club Med n'est pas si mal (Cancun)
Barko
0 réponse
Répondre
Par Plume1 Le 14 septembre 2007, 16:41
Moi la meilleur bouffe ..barcelo maya...club maeva a manzanillo...en croisiere (+8 lbs en une semaine)
Pour la république le casa del mar a bayahibe tres bien et a cuba et bien ....le seule pour dire que s'était tres bien c'est le sol cayo coco.....
0 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 14 septembre 2007, 16:54
C'est très facile!
1) Mexique
2) République Dominicaine
3) Cuba
0 réponse
Répondre