je voudrais savoir , je vais à Punta Cana Le 1 novembre ,je voudrais savoir si il est encore recommandé de prendre des pilules contre la malaria. Merci
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
je voudrais savoir , je vais à Punta Cana Le 1 novembre ,je voudrais savoir si il est encore recommandé de prendre des pilules contre la malaria. Merci
Par clobeck Le 14 septembre 2007, 18:24
Santé Canada répond à nos questions sur leur site. Je te fais un copier/coller
En plus de recommander la prophylaxie antipaludéenne aux voyageurs qui veulent se rendre dans les zones rurales de nuit, Santé Canada recommande que les Canadiennes et les Canadiens qui voyagent dans des zones touristiques de la province de La Altagracia prennent aussi la prophylaxie antipaludéenne. La province de La Altagracia se trouve dans la partie sud-est du pays. Nota : Le médicament d'élection pour la République dominicaine est la chloroquine
1 réponse
Répondre
Par buseb Le 14 septembre 2007, 18:31
Merci clobeck ca repond à ma question
0 réponse
Répondre
Par Sudavie1 Le 14 septembre 2007, 19:40
Oh oui!!!!   Â
 Prenez les...
Nous sommes allé à Punta Cana en décembre passé et 3 semaines après notre retour ma mère et le cousin de mon mari avait la malaria... et croyez moi je ne veux plus jamais revivre ce que j'ai vécu en janvier passé. Ma mère ne travaille toujours pas à temps complet, elle n'est pas encore capable. Alors ne négligez surtout pas la prise de ce médicament. Avant de partir je m'étais dit: Oh ça n'arrive qu'aux autres ces histoires là ... Erreur...
Croyez moi!!! Ne prenez pas de chance!!!Ãa vaut vraiment la peine!!
EdithÂ
0 réponse
Répondre
Par dia Le 15 septembre 2007, 12:00
je pars le 23 sept ou puis je me procurer ce medicament
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 15 septembre 2007, 13:16
Bonjour dia
Tout d`abord, tu dois rencontrer un medecin qui va te les prescrire. Habituellement, le 1er choix est la chloroquine (aralen) le traietment doit se commencer 1 semaine avant le départ et ce pour 3 autres semaines par la suite. Donc, il est important que tu y vois, car en pratique tu devrais commencer ton traitement demain le 16. Mais si c`est impossible, il y a d`autres alternatives  ...mais plus dispendieuses
Saona
1 réponse
Répondre
Par dia Le 15 septembre 2007, 13:36
je vais faire comme d habitude etre tres prudente je pars toujours derniere minute je pars 4 fois par annee
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 15 septembre 2007, 13:49
...C`est à toi que revient la décision
Saona
1 réponse
Répondre
Par chouette Le 15 septembre 2007, 19:21
J'aimerais savoir si il y a des indications concernant Cuba Cayo Santa Maria???
Merci
1 réponse
Répondre
Par Amancio Le 15 septembre 2007, 19:36
Il n'y a pas de malaria à Cuba.
0 réponse
Répondre
Par lagon Le 15 septembre 2007, 22:28
Je ne veux pas être négatif mais que réaliste...
Premièrement, pourquoi allé à Punta Cana avec le risque d'attraper la malaria, il y a full autres destinations soleil sans la présence de la malaria.
Deuxièmement, il important de savoir que la prise de médicaments ne couvre pas à  100% contre la malaria. Demandez le au personnel médical dans les cliniques pour les voyageurs.
Bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par catherinewilliams Le 15 septembre 2007, 23:14
bonsoir a tous concernant la chloroquine il y a t il des effets secondaires merci marcumbia
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 15 septembre 2007, 23:28
Pas de panique, se sont tous les effets secondaires possibles, mais ne veut pas dire qu'une personne développera des effets secondaires.
Les effets secondaires suivants peuvent disparaître à mesure que l'organisme s'habitue au médicament. Veuillez consulter votre médecin s'ils persistent ou deviennent incommodants.
Plus fréquents- crampes ou douleurs d'estomac
- démangeaisons
- diarrhée
- difficulté à voir pour lire
- maux de tête
- nausées ou vomissements
- perte d'appétit
Moins fréquents- blanchiment ou chute des cheveux
- coloration bleu-noir de la peau, des ongles ou de l'intérieur de la bouche
- éruptions cutanées
Voyez immédiatement votre médecin si l'un des effets secondaires suivants se manifeste :
Moins fréquents- douleur oculaire
- perte de la vue
- troubles visuels
- vision brouillée
Rares- changements de l'humeur
- convulsions
- douleur au bas du dos ou sur les côtés
- faiblesse musculaire croissante
- fatigue ou faiblesse inexpliquée
- fièvre ou frissons
- mal de gorge
- miction difficile ou douloureuse
- minuscules points rouges sur la peau
- sang dans l'urine ou dans les selles
- saignements ou ecchymoses inexpliqués
- selles noires et poisseuses
- sensation de faiblesse, tête qui tourne
- tintements ou sifflements dans les oreilles, perte auditive
- toux ou enrouement
Symptômes de surdosage :- irritabilité accrue
- maux de tête
- somnolence
Source: Canoë Santé
1 réponse
Répondre
Par catherinewilliams Le 15 septembre 2007, 23:35
merci pour les renseignements as tu tu deja pris ce produit marcumbia
1 réponse
Répondre
Par betcli Le 15 septembre 2007, 23:41
Non, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser. J'adore Punta Cana, mais je vais attendre que cet épisode de malaria se résorbe avant d'y retourner. Je n'ai pas vraiment envie de prendre ce médicament. C'est vraiment une question personnelle, mais je n'aime pas prendre des médicaments, même préventifs, si je ne suis pas dans l'obligation de le faire.
C'est évident que chaque personne est différente, qu'une personne peut prendre ce médicament sans aucun problème et qu'une autre aura quelques effets secondaires.Â
Si une personne d'y aller sans prendre le médicament, c'est son choix et c'est à ses risques. Il a été souvent mentionné que si les gens restaient dans la zone hotelière il n'y avait pas de problème, mais un moustique est un moustique... donc pour quelque temps, je visiterai le mexique et les iles qui ne sont pas aux prises avec ce problème.
Bizz
1 réponse
Répondre
Par catherinewilliams Le 15 septembre 2007, 23:43
merci pour tout marcumbia
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 16 septembre 2007, 07:39
Il y a de la malaria aussi à Riviera Maya.
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 16 septembre 2007, 08:16
Je reviens de la Riviera Maya la semaine dernière et j'étais à la Clinique Santé Voyages deux semaines avant et on m'a assurée qu'il n'y avait pas de malaria à Riviera Maya. Il y en a dans certaines zones non-touristiques du Mexique, pas à Riviera Maya.Â
Croyez bien que s'il y avait le moindre risque, la clinique se serait faite un plaisir de me le prescrire! Tchik-a-tchik!Â
0 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 16 septembre 2007, 08:30
Capital
Santo DomingoAltitude
380 mNo vaccination requirements for any international
traveller.
Malaria:
Low malaria risk—exclusively due toP. falciparum—exists throughout the year,
especially in rural areas of the western provinces
such as Castañuelas, Hondo Valle and Pepillo
Salcedo. There is no evidence of P. falciparum
resistance to any antimalarial drug.
Recommended prevention in risk areas:
II0 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 16 septembre 2007, 08:31
Capital
Mexico CityAltitude
2250 mYellow fever:
No vaccination requirements forany international traveller.
Malaria:
Malaria risk—almost exclusively due toP. vivax—exists throughout the year in some rural
areas that are not often visited by tourists. There
is high risk of transmission in some localities in
the states of Chiapas, Quintana Roo, Sinaloa and
Tabasco; moderate risk in the states of
Chihuahua, Durango, Nayarit, Oaxaca and Sonora;
and low risk in Campeche, Guerrero, Michoacán
and Jalisco.
Recommended prevention in risk areas:
IIMICRONESIA, FEDERATED STATES OF
0 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 16 septembre 2007, 08:33
Je n'avais pas de place dans mes 2 messages précédents pour mettres les sources. Voici:
http://whqlibdoc.who.int/publications/2005/9241580364_country_list.pdf
qui vient de ce site:
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/pal_mal_f.html
0 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 16 septembre 2007, 08:33
Je n'avais pas de place dans mes 2 messages précédents pour mettres les sources. Voici:
http://whqlibdoc.who.int/publications/2005/9241580364_country_list.pdf
qui vient de ce site:
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/pal_mal_f.html
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 16 septembre 2007, 08:36
Merci!Â
Ils précisent bien que c'est "dans certaines localités de Quintana Roo" par contre. Pas partout. Je reste convaincue qu'il n'y a pas vraiment de risque dans la Riviera Maya dans les zones touristiques sinon on se ferait un plaisir de nous vendre des médicaments de plus!  lol Â
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 16 septembre 2007, 09:51
Salut
Moi ma destination que je voulais au début c'étais Punta Cana, mais lorsque j'ai su qu'il y avait un risque pour la malaria j'ai changée d'idé car je suis comme bizz les médicaments non merci se sera pour un voyage futur lorsque la maudite malaria n'y sera plus. Moi c'est mon choix personel. Bye Guylou
1 réponse
Répondre
Par plamarre Le 16 septembre 2007, 10:18
Moi je ne peux tout simplement pas prendre ce genre de médicaments. Pour RM, il semble qu'il y en est suffisamment pour qu'on ne puisse plus donner de sang pendant 1 an à notre retour. Mon chum, malgré son abonnement au don de sang et la rareté de son groupe sanguin, s'est vu refusé cette année à cause de notre voyage à RV. C'est plate pour ceux qui auront besoin de son sang, parce qu'on arrêtera pas de voyager!
0 réponse
Répondre
Par Marielle26 Le 16 septembre 2007, 10:16
Mon mari et moi sommes allés à Haiti Club Med il ya une vingtaine d'années.Àl'arrivée en même temps que le cocktail de bienvenue, les GO ont donné de la Quinine pour 1 mois à tous ceux qui n'en avaient pas de prescrit. Mon mari n'a eu aucun effet secondaire, par contre j'ai eu des crampes abdominales pendant la prise totale de la médication. Par contre, même si Punta Cana est une superbe place, je ne prendrais jamais le risque d'y sller sans la médication. Comme ancienne infirmière, j'ai vu des collègues ayant dans des pays à risque ayant manqué de médication et faire 39 et 40 de fièvre à plusieurs reprise.À vos risques et périls.
Bonnes vacances
1 réponse
Répondre
Par lagon Le 16 septembre 2007, 11:50
Et ne pas oublier que la médication ne protège pas à 100% ....
1 réponse
Répondre
Par lagon Le 16 septembre 2007, 13:24
voici quelques liens avec les informations pertinentes sur le paludisme (malaria)
http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/2007/mal_dr070524_f.html
http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccdr-rmtc/04vol30/30s1/appendix5_f.html
voici de l'information neutre pour prévenir de grand maux !
1 réponse
Répondre
Par Rouki Le 16 septembre 2007, 13:58
Moi aussi j'aimerai bien cette destination mais les petites pilules ne me tentent pas vraiment.......
Et ne pas en prendre c'est comme joué à pile ou face selon moi ? Pour une semaine de plaisirs boffffffffff
Mais quelqu'un peut me dire pourquoi exemple à Punta Cana tu dois en prendre et La Romana, Santo Domingo etc. non. La malaria est causé par un moustique et je pense qu'un moustique sa vole non ?
Pour le moment je passe mon tour mais d'ici février 2008 je peux changer d'idée.
Rouki
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 16 septembre 2007, 16:21
Il y a eu moins de cas de malaria en RD que de cas du virus du Nil au Canada.
0 réponse
Répondre