Forum | Voyages à Rabais®

Retour du Sirenis la Salina

Général

Nous avons passé de très belles vacances et avons beaucoup aimé cet hôtel.  J'ai préparé un petit montage photos Glisser et Déposer pour ceux que ça intéresse.

zazou61

Je viens d'allée voir tes photos.Glisser et DéposerÇa l'air vraiment beau.

Bon matin

Je suis allé voir les photos elles sont très belles.

Jy serai a Noel, j`aimerais  savoir comment est l`animation a l`hotel?

Les p`tits drinks...sont-ils bons?Pas toujours buvables leur affaire!!Tellement décevant quand ou ils sont trop sucrés ou pas assez glacés...

Sur la plage il me semble que sur les photos il y a un petit bar ``improvisé`` est- ce que maintenant c`est un vrai bar?

Merci

Allo zazou61!

Peux-tu nous faire un petit compte rendu de ton voyage? Comment as-tu trouvé le site,la nouriture ? Combien de restos à la carte avons -nous droit par semaine ?  Est-ce que les 2 piscines sont ouvertes? Quel bloc recommandes-tu pour les chambres?Ça serait bien apprécié de tous! Merci!Glisser et Déposer

Bonjour!

Mon compte-rendu de la semaine passée au Sirenis:Glisser et Déposer

Le grossiste était Nolitour, je l'avais choisi pour les heures de vol.  Le cameleon n'est disponible qu'à compter de novembre, alors je ne pourrais pas dire... j'avais demandé un lit king et à l'arrivée, j'ai demandé si ça m'avait été accordé.  On m'avait alloué le bloc 29 dans une chambre avec 2 lits simples.  La dame à la réception a changé notre chambre sans aucune question et avec un grand sourire.  Nous nous sommes retrouvés au bloc 32 qui est près de la plage.  Notre chambre était au 3e étage, le 32311 avec vue partielle sur la mer.  Les chambres impaires sont du côté de la mer.

Chambre très spacieuse, très propre et lit très confortable.  Un grand balcon, très agréable.  Le frigo est rempli tous les jours de boissons gazeuses, bière et eau, gracieuseté de l'hôtel.  Notre femme de chambre, Marlene, était aux petites attentions pour nous.

C'est un très bel hôtel.  Le site est immense et la promenade y est agréable.  Entre notre bloc (le 32) et le lobby de l'hôtel, il y a 1km.  Avis à ceux qui n'aiment pas la marche, hihi!  Nous avons adoré.  La végétation est très jeune, évidemment... ce sera magnifique dans quelques temps.  La construction ne dérange pas du tout.  D'ailleurs, nous n'avons pas eu l'impression qu'elle avançait beaucoup durant notre séjour Glisser et Déposer

La nourriture est très bonne et avec 4 restos à la carte, le menu est varié.  Pour l'instant, l'hôtel n'accueille que quelques centaines de clients et les réservations aux restos ne sont pas limitées.  Aucune file pour faire les réservations, nous les avons donc tous essayés.  Le service est trop empressé aux restos à la carte, nous avons eu l'impression d'être pressés d'en finir.  Ce que nous avons mangé était bon, sauf au steak house, mais bon... nous avions pris la chance de choisir le steak, ce qui est à éviter dans les îles, haha!  Glisser et Déposer

Au buffet, de nouveaux choix se sont ajoutés en cours de semaine à mesure que l'occupation de l'hôtel augmentait.  J'avoue que j'ai préféré le buffet aux restos à la carte, parce que nous pouvions y prendre notre temps et que la nourriture y était aussi bonne.

Pour le choix de restos, il y a le resto-buffet situé à côté du lobby qui est ouvert pour les 3 repas de la journée.  Vers 9h30, le buffet de la plage ouvre et sert le déjeûner continental jusqu'à environ 11h30.  Le dîner y est disponible en après-midi jusque vers 3h00 et ils y font un barbecue différent chaque jour.  Au-dessus de la piscine, il y a un casse-croûte:  pizza, hamburgers, etc.  ouvert en pm jusqu'à 5h ou 6h.  Disons que la nourriture ne manque pas...

Les drinks:  je les ai trouvés très bons, mais je dois avouer que je ne suis pas connaisseuse Glisser et Déposer  Ceux que j'ai préférés étaient servis au lobby... le café espagnol d'après-souper y était très agréable sur la terrasse Glisser et Déposer

Il n'y avait pas de bar sur la plage, improvisé ou non... il semblait y avoir eu quelque chose précédemment, car j'y ai vu des glacières, mais rien n'était servi à cet endroit quand nous y sommes allés.  Nous allions au bar situé au buffet de la plage, qui est juste à côté.

La piscine tranquille était fermée pour réparations.  J'avoue que je me demandais bien de quelles réparations il s'agissait, car elle était pleine d'eau et on y voyait rarement quelqu'un s'y affairer.  C'est une très belle piscine Glisser et Déposer

L'autre piscine est ouverte et fonctionnelle.  Il y a une glissade d'eau qui a semblé très appréciée des petits et des grands Glisser et Déposer  Le bar dans la grotte est très original, j'ai beaucoup aimé.Glisser et Déposer

Quant à l'animation, je n'ai pas "testé" Glisser et Déposer  Je peux juste dire qu'il m'a semblé que les activités étaient plus nombreuses vers la fin de la semaine qu'au début.  Comme toute chose, ça va probablement avec le nombre de participants... il y a des cours d'espagnol, des exercices dans la piscine, des jeux en fin de pm à la piscine... le volley-ball de plage n'était pas prêt, mais il y en avait en piscine en pm.  Je ne suis pas allée voir les spectacles en soirée.

La plage est belle et on peut y marcher longuement, à la condition de traverser un cap rocheux pour retrouver la plage de l'autre côté.  J'ai bien aimé cette promenade et nous sommes revenus par le petit sentier en forêt (l'hôtel est bordé par une forêt près de la plage) et nous y avons vu un immense cactus!  Les cactus sont impressionnants partout sur le site Glisser et Déposer

Bref, j'ai adoré mon séjour.  L'hôtel est excellent et le site très prometteur.  Les employés étaient tous très gentils.

Il y a des petits cars qui transportent les personnes qui ne peuvent marcher longtemps et qui font la navette entre les blocs des chambres et les différents endroits de l'hôtel, étant donné que le site est très grand.

Notre bloc, le 32, se trouvait près de la plage et de la piscine.

Je crois que j'ai pas mal fait le tour, mais si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas Glisser et Déposer

zazou61 Glisser et Déposer

bonsoir, une petite question, tu dis que tu allais chercher tes breuvages au casse-croute de la plage...est-ce qu'il est loin de la plage?  Ca peut parraitre bizarre mais j'ai déjà vu des casses-croutes de plage loin de la plage....

Merci

bonsoir,

le casse-croûte de la plage est juste à l'entrée de la plage.  il n'est pas loin Glisser et Déposer

zazou61

Merci infiniment de ce ``généreux``résumé( assez complet).

J`ai bien hâte d y être a mon tour...

Merci

Josée

Bonjour, je pars pour le sirenis la salina le 2 novembre prochain et j'aimeraiis bien voir tes photos mais je ne sais pas comment faire. Pourrais-tu m'aider s.v.p

Bonjour

Va dans montage photos il est tout de suite a ta gauche dans ``les nouveautés``, tu n`auras qu`a cliquer sur la photo et le tour est joué.Si tu restes

toujours dans montage photos , a ta droite  il y a ville..ecrit  cuba-varadéro-sirenis la salina- et tu auras 3 autres excellenets montages.

Josée

Salut zazou, j'ai lu ton compte-rendu est ca a l'air tres bien.Est-ce que tu sais si le terrain de volleyball de plage sera pret bientot car je pars dans 3 semaines et j'aimerais beaucoup y jouer. DoubleD

Allo,

Je ne me suis pas informée au sujet du volley-ball de plage, mais ça m'étonnerait qu'il soit prêt dans 3 semaines car l'aménagement était loin d'être avancé...

zazou61

comment faire pour voir tes photos nous partons le 29 nov.Glisser et Déposer

salut!  j'en ai mis quelques-unes dans les montages-photos

zazou61Glisser et Déposer

merci! c'est tres aprécié, je vais l'avoir dans ma mire!!!Glisser et Déposer

commenter