Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Montage photo tunisien enfin réussi

Général

Voici mon montage photo de la Tunisie.  Merci dmam pour tes conseils, mes fichiers était trop lourds et je les ai réduits à l'aide d'un logiciel photo et j'ai pu faire mon diaporama sans difficulté. 

Malheureusement, on ne voit pas entièrement les photos prises à la verticale quand on les installe sur ce site!!

http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=969147D7F93B

Très beau montage. Belles photos.  Félicitation !!!   Glisser et Déposer

Bravo pour ce magnifique montage photo, d'avoir pris tout ce temps pour nous faire voir tes belles photos. Ce voyage est inscrit depuis longtemps dans mon carte de voyage.

Merci !  Glisser et Déposer

Globe trotteur

merci ,ca me donne le gout car on pense y aller avec var au printemps

Magnifique Maeva cela donne le goût d'y allerGlisser et Déposer

Merci !

Martine

Merci Maeva pour ce MAGNIFIQUE montage photos!!! Ça fait vraiment différent des montages de plages du sud, que j'aime pourtant beaucoup, d'ailleurs....mais la Tunisie.....c'est sublime et si exotique, je crois que je vais y aller un jour!

À propos, comment est l'accueil des tunisiens, et ils parlent français en majorité , je crois??

Diama

Bonjour,  Ton montage est super intéressant. 

La Tunésie semble vraiment un beau pays à visiter.  J'aime bien voir, en plus des beaux paysages, les us et coutumes des  gens... 

merci de nous faire partager tes belles photos.

Merci pour vos beaux commentaires, quel bonheur, j'aurais voulu partager encore plus de photos avec vous dans ce montage mais le temps me manque!

En réponse aux questions:

- j'étais effectivement avec un petit groupe. 

-de plus, il est facile de communiquer avec les Tunisiens car en plus de parler arabe, ils parlent français majoritairement puisque la Tunisie a été sous protectorat français de 1881 jusqu'à son indépendance en 1956.

-les Tunisiens sont particulièrement accueillants; dans les souks, les marchands semblaient  nous reconnaissaient (en entendant notre accent) en nous interpellant "Hey, les Canadiens" ou " Hey, les Québécois".  J'ai compris que nous étions particulièrement appréciés parce que nous sommes dénués d'arrogance, respectueux (enfin, en général) et pas mal moins chialeux et exigeants que certaines nationalités provenant de  pays européens.    Bref, ils ont l'air à nous trouver "cool". 

-la Tunisie est merveilleuse,  son économie repose essentiellement sur le tourisme, elle offre de multiples possibilité pour les voyageurs qui ont envie de voir et de connaître autre chose.  Elle est colorée et elle sait vous servir selon vos goûts.  La Tunisie est comme un buffet servant plusieurs plats pour répondre à tous les goûts; aventure saharienne en 4X4, exotisme et découverte,  culture et histoire, stations balnéaires branchés avec night life (restos, cafés maures, disco, boutiques),  ses petits villages méditérannéens typiques et ses artisans qui nous donnent envie de tout acheter tellement leur art est raffiné, les médinas et les souks en toile de fond pour le magasinage.  Il y a des restos sublimes dans la médina de Tunis qui nous font sentir comme dans un conte des mille et unes nuits!

Essayez de fumer la chicha et régalez-vous avec un bon thé à la menthe!

Si vous aimez connaître les autres peuples, observer leur habitudes sans porter de jugement, leur manières d'être et de penser, leurs us et coutumes, leur histoire, leur mode de vie, alors foncez car la Tunisie vous attend à bras ouverts!

Moi je veux y retourner!!!!!!!!!!!

Glisser et Déposer Glisser et Déposer Maeva  Glisser et Déposer Glisser et Déposer

merci beaucoup!!! j'adore la photo ou l'on voit le ciel bleu et les montagne de sablesGlisser et Déposer

Merci d'avoir persévéré, ça valait vraiment la peine. Très belles photos! Glisser et Déposer 

Nous aussi, un jour peut-être...

Janou Glisser et Déposer

Superbe montage photos!  Ça valait la peine d'attendre!

Up pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionné!  Glisser et Déposer

Merci Maeva!

Bonsoir Nine06,

Puisque tu as fait le même circuit, qu'as-tu aimé le plus et que referais-tu si tu retournais en Tunisie?

Moi, je retournerais dormir au campement dans le désert et je  voir les maisons troglodytes et les oasis de montagnes.  Le sud m'a vraiment plu.

J'aimerais bien aller, la prochaine fois, à l'île de Djerba .

Maeva

Hum! Correction: "j'aimerais revoir" au lieu de "je voir"

Je suis due pour une autre vacance! Glisser et Déposer

commenter