Bonjour, voici le résumé de mon voyage du 29 nov au 7 décembre
Sirenis La Salina - Varadero
Tour opérateur : Nolitour Cameleon
Transporteur : Air Transat (Club Transat) 4 choix de repas chauds. Film Hair Spray à l'aller et Ratatouille au retour. Aucun retard.
Accueil : Pièce privée pour le check-in avec Nolitour. Peu décorée, aucune musique. Manque d'ambiance. Tout de même rapide (enveloppes prêtes) et remise de la bouteille de rhum + café dans un sac.
J'avais fait une demande par courriel pour avoir une chambre face à la mer au 3e étage et j'ai eu une chambre face à la construction au 2e. Nous avons demandé un changement et 2 heures plus tard nous étions au 2e étage, face à la piscine Cascada
Chambre : très grande, 1 lit, balcon «face» à la piscine, très propre et très bien décorée. (TV, téléphone, coffre-fort, fer à repasser, gel de douche et shampoing inclus)
à suivre
Par rikiki Le 9 décembre 2007, 09:25
Site : Très propre. Beaucoup de végétation et le meilleur est à venir car nouveau site. Certains arrangements autour des sculptures sont toujours en construction. De nombreux chemins pavés qui passent entre les blocs et vous permettent de marcher sur le site. Jardiniers très gentils et apprécient de petits gestes (verre d'eau, gants de travail, liqueurs) et en échange peuvent vous remettre une noix de coco sans que vous le demandiez.
Piscines : 1ère piscine très grande avec glissade pour tous. Chaises confortables avec coussin mais réservez tôt (8h30 max) car vous manquerez de place. Bar en-dessous de la cascade d'eau avec Yaneck et Wilson (dont sa femme attend un bébé dans un mois) qui vous serviront avec plaisir. Animation tout au cours de la journée (aquaforme, bingo, danse, volleyball) accompagnée de musique. 2e piscine plus petite et tranquille, chaises confortables et aquabar.
Bouffe du Buffet : manque de diversité et devient redondant, les plats sont froids et arrivez très tôt (ouverture) pour avoir un peu plus chaud. Tout de même bien mangé puisque toujours possible de trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Les plats ne sont pas toujours renouvelés et nous devons souvent courir après ou demeurez patient pour en obtenir. Le directeur mentionne que des ajustements de la tempétaure de l'eau des réchauds s'entamera sous peu.
Resto Japonais: avec réservation, soir seulement. Le meilleur sur le site et d'ailleurs très difficile à obtenir. Il est excellent et similaire à ceux que nous connaissons au Québec. Spectacle du chef et une bonne heure et demie délicieuse pour les papilles.
Resto Romantico: avec réservation, soir seulement (au-dessus de la cascade). Nouveau et peu connu, j'y ai mangé 3 repas et tous aussi excellents: entrée d'asperges blanches, potage du jour, excellente poitrine de poulet grillée, pêches flambées, crevettes enrobées décortiquées, côtelette de porc.....) accompagnés de bons vins. Ambiance relaxe et musiciens cubains (violon, violoncelle et basse) pas dérangeants.
Resto Italien : avec réservation, soir seulement, air climatisé au maximum, service trop rapide à nous faire manger au plus vite pour repartir. Pâtes froides. Beaucoup de choix de pâtes diverses et différentes sauces pour les accompagner. Le directeur promet de ralentir le service pour nous permettre de relaxer.
Bouffe au snack de la piscine : petit buffet, pâtes, pizza (parfois) salade et patates frites mais il ne faut pas retardez car les plats ne sont pas renouvelés et le buffet rapidement terminé. Possibilité de commander à la carte.
à suivre ...
0 réponse
Répondre
Par rikiki Le 9 décembre 2007, 09:25
Plages : très belle (pas de roches) et très grande pour de longues marches. Manque de palapas et de chaises. Dommage de se lever à 6h afin d'en réserver une car à 7h30 il n'y en a plus. Souvent agitée de sorte qu'elle est plus brouille mais parfois de bonnes vagues pour s'amuser. Petit commerçant sur la plage (bracelets, castagnettes...) Volleyball à proximité. Pas de bar directement sur la plage mais service de rafraîchissement à quelques minutes de marche (ça fait du bien).
Soirée Nolitour : le mercredi soir au Grill de la plage. Aucun représentant sur place ce qui aurait été apprécié. Buffet tiède et froid (même problème de réchaud) mais plus de variétés et de choix qu'au buffet régulier, poulet, porc et boeuf sur BBQ. Ce fut la ruée aux patates. Un repas sans plus.
Repas Méditérannéen : le soir sur réservation. Près de la plage. Surtout pour les amateurs de poisson et petit buffet rempli de fruits de mer Attention au poulet à l'ail car ils ne mettent pas qu'une gousse mais bien la tresse au complet.
Spectacles : à 9:45 PM... Je n'ai assisté à aucun puisque trop tard pour nous après une journée bien remplie d'activités et surtout après un lever tôt Le meilleur (selon le sgens) est celui du mercredi à la piscine.
0 réponse
Répondre
Par rikiki Le 9 décembre 2007, 09:26
Excursion: Croisière Soleil avec Gaviota nous a enchantés. Départ vers 8h40 et transport à la Marina (5 min). Catamaran en mer (1h15 facile) et arrivée aux dauphins dans leur bassin en pleine mer. Étant une des premières à l'eau j'ai nagé avec les dauphins tout près de 20 min. Il est préférable de sauter en premier car moins de monde et plus de contacts avec les dauphins. A la fin, il y a trop de monde et plus difficile de toucher les dauphins. Ensuite, embarquement sur le camaran et arrêt en mer pour apnée. Dîner sur l'île Cayo Blanco (excellentes langoustes, patates frites, riz et poulet). Possibilité de déguster une langouste fraîche pour 10$. Baignade libre et retour à la Marina vers 16h30.
Service de l'hôtel: cabine téléphonique, médecin parfois sur place, bureau de change (0,85 lors de notre départ) alors qu'à l'arrivée c'était 0,87 et 0,89 à l'aéroport. Magasin général (cigares, souvenirs, boissons, chips...) Internet au coût de 3$ pour 30 min. mais n'a sensiblement pas fonctionné de la semaine. Nous étions capables d'ouvrir une page mais impossible d'envoyer un message. Aucun remboursement
Réservation à la carte: dans le lobby, système informatique déficient et une amélioration devrait être apportée sous peu (selon le directeur). Très difficile d'obtenir le resto Japonais (souvent complet même à votre arrivée) de sorte que des gens débutent l'attente à 7h30 alors que le bureau ouvre à 9h.
EN RÉSUMÉ : très bel hôtel en devenir car plusieurs ajustements sont à faire mais déjà connus de la direction. Bien que le site est très grand, une bonne marche fait toujours le meilleur bien. Le personnel a besoin d'entraînement et un manque de communication est flagrant, plusieurs ne vont pas aux devants et ne font pas le petit "plus" tant apprécié. Le cappuccino au Lobby est excellent.
N'hésitez à poser vos questions, ça sera un plaisir d'y répondre. Mon montage photos (98) est aussi disponible dans la section appropriée.
2 réponses
Répondre
Par marief Le 9 décembre 2007, 09:44
Merci pour ce beau résumé bien complet. Et que dire du superbe montage photos que l'on retrouve à cette adresse: http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=9ED147D7F1E2B Quel beau montage et je crois qu'il serait difficile de demander plus complet.
Comme tu vois Riki a remonter tes commentaires dans le même car cela est plus facile à suivre et complet tout ensemble. Elle a bien fait car ton résumé vaut la peine d'être lu.
Marief
0 réponse
Répondre
Par l_bernier Le 9 décembre 2007, 10:52
Bonjour Rikiki, félicitations pour ton résumé et tes belles photos. Je pars avec Nolitours samedi prochain et j'aurais quelques questions à te poser: dans quel bloc étais-tu en premier (où tu voyais la construction)? et dans quel bloc t'es-tu retrouvée?Pour le coffre-fort, comment faire pour trouver le code? Est-ce que c'est une combinaison de 3 ou 4 chiffres à programmer et à faire ensuite (comme nous avions eu au Royal Ensenachos), c'est tout? Et à ce moment tu n'as pas à le payer?
Dernière question, l'excursion à Playo Blanco coûte combien?
Merci et bon retour!
1 réponse
Répondre
Par vegas3 Le 9 décembre 2007, 12:19
Bonjour Lucy le premier bloc était le 36 et nous avons été changés pour le 38 et avons eu la vue sur la cascade. En ce qui concerne le coffre-fort, il faut un peu de chance et tenter avec un code simple de 4 chiffres (ex: 1234, 1122, 1212, 1111 ou autres) Tu as 3 chances et ensuite tu dois attendre pour en essayer 3 autres et ainsi de suite. L'excursion coûtait 85 CUC (env 100$ CAN) N'hésite pas si tu as d'autres questions
0 réponse
Répondre
Par normle Le 9 décembre 2007, 11:26
merci, ca me tente pas de réserver là avec tes infos.
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 9 décembre 2007, 11:37
ce n'est pas moi qui a fait ce résumé mais bien mgmlion. ie n'ai que placé ses 4 parties de son résumé afin de ne pas en perdre...Il est si complet!
riki
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 9 décembre 2007, 14:47
J'étais dans le bloc 33 près de la mer pas de construction et le code de notre bloc était 1111 la semaine du 3 nov.
0 réponse
Répondre
Par dmam Le 9 décembre 2007, 15:02
Merci mgmlion!
très beau résumé, complet, tout comme tes photos! C'est une destination que je regarde et avec tout ça, ça m'aidera à décider...
Bonne journée, dmam
1 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 9 décembre 2007, 21:45
excellent résumé!!!!
1 réponse
Répondre
Par vanjo Le 10 décembre 2007, 12:33
Très complet comme résumé
Merci bcp.
0 réponse
Répondre
Par patsy59 Le 10 décembre 2007, 15:50
Bonjour mgmlion.
Très bon résumé de l'hotel et très beau photoshow.
Merci beaucoup Â

Â
Dansy
1 réponse
Répondre
Par marief Le 10 décembre 2007, 22:35
Marief
0 réponse
Répondre