Est-ce sécuritaire ? Oseriez-vou ?

Général

Bonjour,

Mes 2 filles m'ont demandé d'aller faire un saut en parachute en famille lors de notre prochain voyage a Guardalavaca. J'ai vu des gens sauter lors de mon dernier déjour et je sais qu'on ne saute pas seul mais avec un instructeur. C'est moin cher qu'ici mais est-ce sécuritaire ?  Y'en a t'il parmis vous qui l'avez déjà fait ?

J'ai tellement peur que le parachute n'ouvre pas, ils sautent quand-meme a 11000 pieds d'altitude. Vous le feriez-vous ?

Claudian

ma fille l'a fait ,elle pourrait vous en parler,j'étais inquiète mais ca s'est bien passé,nous connaissons bien un des instructeurs.

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir ses commentaires, faut t'il être en forme physiquement je parle  comme être fort des chevilles pour l'atterrissage etc. L'Instructeur que vous connaissez , est-ce a Guardalavaca ?

Merci.

ma fille est normale!!!en forme pas plus.Je lui ai envoyé un message d'aller sur le forum mais elle ne semble pas là.Oui il est à Guardalavaca,il se nomme Alberto Mora Gonzalez,il travaille au centre de parachutisme de Guadarlavaca

J'imagine alors  Cédrine, que ce sont des gens tres expérimentés , Avez-vous déjà eu connaissance d'accidents avec eux ?

Il y a quelques semaines ,les plongeurs cubains de Cayo Largo étaient aussi expérimentés...ca ne les a pas empêcher d aller pêcher la langouste pendant que la dame se noyait !!..

sans commentaire!!!

ma fille a sauté en tandem avec lui

je pense que oui car il a sa licence et va dans d'autres parties de Cuba,participe à des compétitions,pour les accidents je ne sais pas.

JAMAIS ! C'est beau les aventures, l'exotisme, l'euphorie... mais, un moment donné, il faut savoir s'arrêter. Moi, je ne le ferais pas et ne voudrais pas qu'un proche le fasse. Faut pas taquiner le sort avec des tits-coeurs en sucre... Je répond parce que vous l'avez demandé. C'est peut-être de la couardise.... Ce qui m'est précieux, je ne l'envoie pas faire du parachute pour une première fois dans le Sud. Un tour en navette spatiale, du rodéo sur un sanglier, garder les buts dans la LNH, ça oui.... mais pas du parachute. Bon !

Roudoudou

ici comme ailleurs, comme mon pere m'a déja dit:  ''hais tu la vie tant que cela pour risquer ta vie a ce point?''

Non jamais,  on ne sait pas avec la sécurité dans l'sud.  Oui je sais des accidents ça arrivent, mais vous admettrez que c'est plus compliqué quand ça arrivent dans l'sud.

Choune

A Cayo Coco , j'ai vu l' atterrisage il atterri sur les fesses de l instructeur qui lui à comme un genre de coussin et le tout se fait très doucement.  Mais pas pour moi je suis trop peureuse et pas mes enfants non plus. hihihi

Moi je n'irais pas (ici non plus...) car dans ces pays les règles sont moins strictes qu'ici.

Bonsoir,

Moi, juste à regarder les manèges pour enfants dans les rues qui n'ont pas l'air sécuritaires, jamais j'enverrais mon enfant dans ces jeux. Se sont des manèges fait à la main. Même chose pour les sauts en parachutes je trouve que c'est de courir après le trouble.

Olitar 

Comme vous l'avez peut-être deviner , j'essaie aussi de me convaincre mais bon !

C'est sur que je suis aussi terrorisé à l'idée.   Je leur ferai lire vos commentaires cela m'aidera surement beaucoup.

Merci.

Hola

Je suis la fille de Cedrine

On se calme!

Mon premier saut a été fait a Cuba , a Guadarlavaca, extrement sécuritaire, et je recommencerais n'importe quand.

Les parachutisme, sont des professionnels.

Ils font des competions hors pays, vraiment une experience inoubliable,

.Je dirais que les regles de securités sont tres severes a guadarlavaca,

Ca se fait en tendem, et si vous vous decidez, demander Alberto et dites que c'et Dominique l'ami de Niri et les autres membres sont super aussi,

Je vous jures,aucune inquiétudes, pas plus qu'ici au Quebbec, je vous le jure.

En tout cas, moi je l'ai fait et ne regrette rien UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE ET SURTOUT , PRENEZ LE FILM QUI VA AVEC' CAR SOUVENIR INOUBLIABLE.

On est a Cuba et pas au Mexique, et je fais plus confiance a ce pays , pour l'avoir vecu

Tes filles ont quel age?

Vraiment , n'ayez aucune crainte, faut quand meme pas capoter, tu saute en tandem,

La personne saute avec toi, elle veut pas mourir elle non plus, je capote a lire tout ses commentaires, ouff!! si tu as peur, c'est une chose mais faut pas parler d'une chose que tu ne connais pas

C,est mon avis

Bonsoir,

Elles ont 15 et 17 ans.

moi j en ai vu et je n ai pas peur ,j ai vu une fille du quebec qui a revolle sur le bateau et elle a passe 1 semaine a hopital alors j en ai vu une avec enormes bleu sur les cuisses on est dans un autre pays il vaut mieux etre prudent

Je sais que je ne ferais pas pour la première fois en voyage quelque chose que je n'ai jamais encore fait ici......premièrement, je me demanderais si les soins de santé en cas d'accident sont ok dans ce pays, et ensuite, à moins d'être moi-même une habituée de ce sport, je pourrais alors juger de la compétence et des bonnes mesures de sécurité prises dans ce pays, alors là, peut-être oserais-je.

Bon, bon, bon... Une question à 100$ celle-làGlisser et Déposer

Je suis 100% dac avec Roudoudou... Je crois sincèrement que le sud c'est un endroit pour avoir du plaisir mais pas pour taquiner le risque et le dangerGlisser et Déposer

Mais ce n'est qu'une opinion après tout... J'en vois à chaque voyage qui font des choses risquées et capotées genre du nudisme, se faire griller sans protection, regarder la mer sans lunettes de soleil et boire du rhum and coke avec une pailleGlisser et Déposer

Aller, soyez prudent les amis

Troteur qui tient à vousGlisser et Déposer

Il ne faut pas oublier qu'en cas de sports extrêmes votre assurance maladie à destination ne couvre pas.

c'est vrai ce que dit lindalab, j'ai vérifié avec ma cie d'assurance et meme un accident d'Auto si j'en loue une n'est pas couvert...Glisser et Déposer

En cas d accident en parachute ,on a souvent pas besoin de réclamer à sa compagnie d assuranceGlisser et Déposer

Etant moi-meme parachutisme, si le tout est fait sécuriterement, il n'y a pas plus de risque qu'un autre sport, mais une personne d'un certain age , je m'assurerer d'être couvert en cas de blessure.  Mais le feeling en vaut la peine

commenter
Répondre