Bonjour,
Je me cherche un petit voyage pas trop dispendieux pour le mois de mars. Moi et mon copain ne somme pas trop du type écrasé sur la plage pour toute la journée...Alors je me demandais si on va au club Amigo de Holguin est-ce qu'il y a beaucoup d'excursion ou d'activité a faire pour ne pas s'ennuyé? Et est-ce que l'on peut sortir du resort pour visité a pied..??..
Merci pour les renseignement!!!
Korailla
Par korailla Le 14 janvier 2008, 13:24
0 réponse
Répondre
Par korailla Le 14 janvier 2008, 14:25
SVP
MERCI
1 réponse
Répondre
Par marief Le 14 janvier 2008, 15:33
Je ne suis jamais allé dans cette région, mais il paraît que l'apnée peut te tenir occupé. Il y a aussi Soleil4 qui nous vait fourni une liste d'excursions gratuites mais à partir du Sol Luna Mares. Je te fais un copier/coller au cas où ça t'intéresse.
Marief
Lundi : Cerro de Yaguajay (gratuit) : Départ en bicyclette jusqu'à une maison campagnarde et nous continuons à pied pour escalader une montagne. L'altitude nous offre une vue panoramique splendide d'où on peut apprécier la forêt tropicale. Point de rencontre: Lobby du Luna.
Mardi : Boca de Sama (6cuc) : Départ en autobus depuis l'hôtel, visite du village des pêcheurs de boca de sama et des magnifiques vues de la côte. Visite des lieux publics ainsi que des maisons de paysans et une école primaire. Réservation à l'avance au Club House. Point de rencontre: Lobby du Mares.
Mercredi : Guardalavaca (gratuit) : Promenade en bicyclette jusqu'au village voisin (5km). C'est une promenade à la plage, au village et ses boutiques touristiques, visite d'un cabinet médical, d'une école, etc. Point de rencontre: Lobby du Luna.
Jeudi : Hôtel Paradisus (gratuit) : Pour connaître l'hôtel voisin de catégorie 5 étoiles et ses installations : les bungalows, le hall du lobby avec sa fontaine, les boutiques et les différents restaurants. Point de rencontre: Lobby du Luna.
Vendredi : Snorkeling (gratuit) : Promenade à pied (15 à20 m .) pour arriver à une plage de sable blanc où vous pourrez vous baigner et découvrir la fantastique barrière de coraux et ses différents poissons. Point de rencontre: Club House.
Samedi : Las Guanas (6cuc) : Promenade à pied où vous pouvez observer l'écosystème de la zone ainsi que la faune et la flore et un mirador de la plage Esmeralda. Point de rencontre: Lobby du Mares.
Dimanche : Le tanque (gratuit) : Promenade à pied où vous montez une petite montagne d'où vous découvrirez une vue panoramique de l'hôtel et du parque de Bahia de Naranjo. Point de rencontre: Lobby du Luna.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 14 janvier 2008, 15:34
Et pour les autres excursions quelqu'un avait envoyé ceci:
Baignade avec les dauphin 79$ Tout les jours
Ocean Paradise Catamaran 69$ Tout les jours
Cette excursion combine l'essentiel d'un voyage réussi: soleil, apnée et plaisir. Vous vous
sentirez comme un millionaire à bord de votre catamaran deluxe. La journée comprend un
diner langouste, boissons à volonté à bord et deux arrêts pour apprécié la vie marine.
Santiago de Cuba 69$ Mardi et Jeudi
Voyagez dans le temps. Voila ce que vous propose la ville de Santiago de Cuba situé au
Sud du pays. Ancienne Capitale de Cuba. L'endroit fut le témoin de l'évolution de la
révolution du peuple Cubain. Plusieurs option vous sont offertes pour découvrir cette
splendide ville.
La Campina 34$ Lundi et Mercredi
Une journée dans la ville Cubaine, durant la journée vous visiterez une reproduction
d'un village indien
Fantastica 100$ Lundi et Mercredi
Le meillleur des deux mondes; vous débutez votre journée avec une visite de la campagne
Cubaine, ou vous visiterez une reproduction d'un village indien. Compléter votre journée
avec une baignade avec les dauphins. Le diner est inclus.
Langoustada 96$ Mercredi
Une merveilleuse combinaison de souper de langouste et une balade avec les dauphins.
Une soirée de plaisir à l'aquarium avec un groupe Cubain qui joue de la musique pendant
le repas.
ChuChu train 45$ Mardi et Jeudi
Une excursion inoubliable que toute la famille va aimer. Vous apprendrez le processus de
la cane à sucre on s'embarque sur un vieux train à vapeur. Goutez le Guarapo fait de la
cane à sucre à une maison d'un fermier local. Visitez Cayo Barlay, la place de Colombus
est arrivé en 1492. Tout cela plus une visite de calèche pour découvrir plus de la campagne
et des monuments. Le diner est inclus
Jungle Tour 35$ Tout les jours
Conduisez votre propre bateau à vitesse autour de la baie de la rivière Sama.
Vous ferez un arrêt sur une ferme pour visiter la maison d'un paysan.
0 réponse
Répondre
Par korailla Le 14 janvier 2008, 16:20
merci beaucoup MarieF...
J'apprécie votre réponse!!!
0 réponse
Répondre
Par paddyo Le 14 janvier 2008, 16:39
Il y a beaucoup à faire dans ce coin de Cuba. L'excursion ''Les Voisins'' est très intéressantes. Il s'agit de visiter 4 villages authentiquement Cubains avec un guide de la langue de ton choix. Info au représentant de vacances Transat ou Nolitours qui se tient près de la scène des bungalows.
Face aux bungalows, il y a un petit marché public. La compagnie Cubataxi y place beaucoup de voiture. Un guide se prénommant Luis Mario s'y tient. Il parle un excellent français et peux te guider dans toutes les visites innimaginables du coin. En deux visites au Club Amigo, avec Luis, j'ai visiter Holguin 2 fois, Banès 2 fois aussi, Jibara, San Andrès manger dans une maison Cubaine et il nous a même organiser un méchoui pour une gang d'amis sur une petite plage déserte. Je te le conseille fortement. J'ai déjà envoyer plusieurs Québecois avec Luis et tous ont été enchantés. Et c'est beaucoup moins cher que les excursions des hötels ainsi que celles vendues par le représentant de Vacances Transat ou Nolitours. Y'a juste'' Les Voisins'' ou ça vaut la peine de réserver avec le grossiste. Pour le reste va voir Luis Mario sans crainte. Il est blond, frisé, et porte des verres fumées style miroir ainsi qu'une chemise beige, pour le travail. Tout le monde le connais alors demande à un chauffeur de taxi en face du petit marché, il le trouveras bien.
Bonnes excursions et ah, oui, la plongée en apnée est paradisiaque juste en face de la plage.
2 réponses
Répondre
Par toto Le 14 janvier 2008, 18:44
J'étais au Club Amigo en novembre et j'ai demandé à Francois notre représentant de Nolitours pour l'excursion Les Voisins et ce n'était plus possible.
Tu as raison concernant Louis Mario. Nous avons réservé un taxi pour une journée et nous avons visité un musé et la ville de Banes et nous avons bien aimé. Premièrement Louis parle très bien le francais et il peut te conseiller pour ce que tu voudrais voir.
Bella
1 réponse
Répondre
Par paddyo Le 14 janvier 2008, 19:59
Dommage que cette excursion ne soit plus disponible. C'était la plus intéressante du lot. Un bus t'amenais à l'entrée d'un village que tu traversais à pied avec le guide. Il arrêtait au marché, à l'école, à la clinique, bref, à tous les endroits interessants du village et le bus te reprenais de l'autre côté du village. Tu visitais 4 villages comme ça.
0 réponse
Répondre
Par luciemario1 Le 14 janvier 2008, 19:04
Allo, quand tu parles des bungalows,et du marcher plublic, a qu'elle endroit ca se situe? Est-ce sur le site du Club Amigo? Et si non quel est le nom de ce marcher public? Ce Luis Mario peux t-on le trouver si ont est a un autre hotel? Merci de m'eclairer je part bientot pour varadero et j'aimerais bien pouvoir avoir ses services.
3 réponses
Répondre
Par rikiki Le 14 janvier 2008, 19:06
tu pars pour Varadero mais louis mario demeure à Holguin...
riki
0 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 14 janvier 2008, 20:00
Es-ce toi qui m'a donnée des conseils sur se club Amigo, mais pas ici....J'ai le même pseud.
En tout cas si c'est toi je te remercie énormément, car ça m'a vraiement aidé à faire de mon voyage un voyage merveilleux.
Guylou1664
1 réponse
Répondre
Par paddyo Le 14 janvier 2008, 20:10
Oui, c'est moi, sur l'autre forum j'ai presque le même nick name mais le dernier ''o'' en moins. En fait, le nick name Paddy n'étais pas disponible sur ce forum donc j'ai rajouté la première lettre de mon nom de famille. Je me rappèle avoir répondu à quelques questions que tu posais. Si j'ai pû t'aider, j'en suis bien heureux. N'est-ce pas le but premier des forums ?
1 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 14 janvier 2008, 20:18
Oui tu as bien raison c'est le but du forum,
Encore merci de ton aide.
Guylou1664
0 réponse
Répondre
Par paddyo Le 14 janvier 2008, 20:05
C'est au Club Amigo de Guardalavaca. Les bungalows s'appèlent le Club Caméléon. Le petit marché d'artisanat est juste en face. Maintenant, pour Luis Mario, il habite Banès et travaille à la plage de Guardalavaca. Il ne seras sûrement pas disponible pour Varadéro. Dommage d'ailleurs car je pars pour Varadéro la première semaine de mars et j'aimerais bien me trouver un Luis Mario là-bas. Les circuits organisés par les hôteliers ou les grossites sont intéressants mais surement pas comme Luis Mario pourrait te les offrir. On arrêtait quand on le voulais pour manger, prendre une bière, des photos, magasiner, visiter plus à fond quoi.
0 réponse
Répondre