J'essaie de te répondre depuis tantôt dans le bon sujet (amour à Cuba), mais ca ne marche pas! Alors voici:
Je comprends mieux ce que tu veux dire au sujet des amours longue distance..... Moi non plus je ne pense pas que je pourrais vivre plus que 2 ou 3 ans à longue distance. C'est d,ailleurs ce que j'envisageais.
Je te remercie de ton témoignage. Il m'éclaire, et il me fait aussi un peu de peine... Oufff... pas facile de se faire ouvrir les yeux quand on revient de vacances sur notre petit nuage rose... Mais c'est correct, il faut bien que je regarde la réalité en face.... Même si ce n'est pas toujours ce que je voudrais entendre...
Par bri_raymond Le 16 janvier 2008, 20:21
Bien c'est parfait...prend ton temps et n'ignore pas les signes, ils te guideront si tu possèdes une bonne rationalité.
Si tu es plus du type émotive...prend garde à toi et questionne toi avec les vraies questions et surtout acceptent les vraies réponses.
Doute longtemps et ne crois pas sur parole facilement. Certains cubains sont capables de dire n'importe quoi, sans penser au préjudice qu'il provoque par tout cela.
Le temps te dira la vérité, bonne ou mauvaise.
Bonne chance à toi!
Bribri
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 16 janvier 2008, 20:22
Je voulais ajouter :
Le temps te dira la vérité, bonne ou mauvaise, sans pour autant te donner aucune garantie sur l'issu.
Bribri
1 réponse
Répondre
Par marief Le 17 janvier 2008, 10:06
Bonjour Bribri et bonne année 2008.
Je suis bien heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout pour toi se replace car aux dernières nouvelles tu étais malade , par épuisement certainement, et depuis plus de nouvelles à savoir que tu te portais mieux. Moi aussi je suis l'une de celles qui suivait tes péripéthies et qui était toujours contente de te lire car tu avais le don de raconter des troubles en les rendant presque agréables pour t'en sortir grandie.
Je ne peux que souhaiter que le meilleur à venir à toi et à ton fils.
Marief
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 17 janvier 2008, 16:53
Bonjour Marief,
Merci pour les gentils mots. Il est vrai que les dernières nouvelles étaient lorsque j'étais en arrêt de travail. Mais ça n'a pas duré longtemps, dès la fin août, j'étais de retour et c'était mon désire de toute façon, je trouvais plus saint de travailler que d'avoir plus de temps pour réfléchir à toute cette situation hi hi hi.
Je suis touchée de tes mots, quand tu dis que tu avais plaisir à me lire à ma façon de raconter les choses en les rendants plus agréables dans des moments difficiles.
L'écriture est une forme de thérapie, c'est pour moi souvent une façon de voir les choses plus positivement et de les dédramatiser. Et j'avais toute cette belle gang qui était là pour me lire...alors c'était super.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par emorin59 Le 17 janvier 2008, 10:18
Ma chère Bribi, il m'a fait plaisir de lire la dernière partie de ton roman de vie hier soir. La fin m'a attristée comme si j'étais impliquée dans ton histoire, mais je dois te dire que j'apprécie tout le positif que tu gardes dans ton coeur de cette belle histoire.
Tu es extraordinaire, Daudré
2 réponses
Répondre
Par Rox_@nne Le 17 janvier 2008, 15:40
Les amours de vacances!!!Pas facile Cubain ou autres quelques fois sa marche d'autre non. J'ai un ami Cubain marié depuis10 ans avec une Québecoise ils vivent ici depuis 8 ans et en se moment leur couple bas de l'aile (comme sa arrive dans tout les couples) et le premier réflexe de l'entourage c'est de dire "Tout les Cubains font la même chose"
Faut pas oublier que c'est pas évident de tout laisser derrière sois pour une autre personne et que notre vie ici est tellement différente de la leur....Bien sur il y à des profiteurs mais combien de fille d'ici vont là bas justement pour en "profité".
Bonne "convalescence" Bribri avec le temps on oublie le pire et on garde les beaux souvenirs....Moi c'étais un beau québecois......
Anne
1 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 17 janvier 2008, 17:00
Merci Anne,
Mais le mot convalescence ne s'applique plus...j'en suis plus au stade d'autre chose dans ma vie, en conservant les beaux souvenirs, même si parfois ça remonte à la gorge.
Bribri
0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 17 janvier 2008, 16:58
Bonjour à toi,
Je vous devais bien cela de mettre le point final à tout cela et je savais que je le ferais, juste pas quand. J'ai lu ce post hier soir et j'ai eu envie de réagir, je ne me suis pas poser plus de question. J'étais contente de le faire.
Je suis très toucher de savoir certaines personnes tristes pour moi, j'ai presque l'impression que vous l'êtes plus que moi hi hi hi...Il faut dire que j'ai eu beaucoup de temps moi pour digérée la situation. Une chose est certaine, j'ai eu une expérience de vie que peu ont eu a ce niveau et j'ai bien l'intention de garder dans mon coeur cette belle histoire, puisqu'elle était belle même si le résultat est ainsi. Il n'arrive rien pour rien dans la vie et je crois que s'il était revenu, ça aurait peut-être été pire à vivre plus tard...
Je ne suis pas extraordinaire, c'est vous autres qui l'êtes de m'appuyer ainsi...
Merci Daudré
0 réponse
Répondre
Par mc5 Le 17 janvier 2008, 15:48
.... pour montrer qu'ils sont pas tous comme beaucoup de gens les voient.... un bon ami à moi est cubain. Il vient d'avoir 27 ans en septembre.
Il me racontait la derniere fois qu'on s'est vu qu'un jour il s'est presque marié avec une cubaine. Mais la famille de la fille déménageait pour Miami. Je sais pas pkoi ni comment mais toute sa famille quittait cuba pour aller s'installé en Floride. Elle lui a donc dit qu'apres leur mariage ils pourraient déménager la bas car elle y serait déjà.
Je connais mon ami, il est pas du tout le genre a se marier pour arriver a qq chose. Il était vraiment sincere avec elle. Bien il a rompu les fiancaille car il voulait pas quitter sa famille. Ses parents sont séparé, il aide sa mere a payé les trucs et il a un petit frere aussi. Pour lui ça aurait été une occasion en or car 1- il était amoureux de la fille (pas un mariage arranger) et 2- il quittait cuba....
mais il a decider de rester a cuba....
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 17 janvier 2008, 16:35
Chère Bribri, ce fut un plaisir de te lire à nouveau et d'avoir de tes nouvelles.....ce roman d'amour avec ton cubain t'a fait mûrir, et on voit que tu as surtout pris les bons côtés et garder les beaux souvenirs, même si tu en as souffert....on voit une belle maturité dans les conseils que tu donnes à Sonrisa!
J'espères qu'aujourd'hui, tu es heureuse.
Diama
3 réponses
Répondre
Par bri_raymond Le 17 janvier 2008, 17:02
Chère Diama,
Ce fut un plaisir pour moi aussi d'écrire à nouveau et de dire vraiment ce qui s'est passé.
Tes mots envers moi me touche...un gros merci. Tu saisies exactement le sens de mes écris et j'apprécie beaucoup cela de toi.
Pour le fait d'être heureuse, le bonheur tu sais, il est au quotidien...en ce moment, je te réponds et je suis heureuse de le faire, c'est un peu ça le bonheur non?
Bonne soirée!
Bribri
0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 17 janvier 2008, 17:07
Comme je ne veux pas remonter la discussion "amour à Cuba", c'est ici que je te remercie pour ces mots qui me touche et pour ta gentille intervention.
Bribri
0 réponse
Répondre
Par bri_raymond Le 17 janvier 2008, 17:10
Je prends ton gros calins et je t'en redonne un tout aussi gros.
Bon je crois que j'ai fais le tour...
Maintenant, que la vie continue!!!!

Bribri
0 réponse
Répondre
Par karen34 Le 18 janvier 2008, 09:30
Salut Bribri,
Simplement MERCI d`avoir donné signe de vie et MERCI d`être toujours aussi honnête, tu parles tellement avec ton coeur.
Â
Pour quand la mise à l`écriture d un livre??? jte dis regarde autour combien tous et toutes étaient impatient de te lire... (OK jarrete c`est presque du harcèlement mon affaire)
Martine
Â
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 18 janvier 2008, 18:15
Merci d'avoir donné des nouvelles, Bribri! Comme plusieurs ici, je me demandais comment tu allais... Je salue ta philosophie de vie et te souhaite ainsi qu'à ton fils beaucoup de bonheur.
Micheline
0 réponse
Répondre