Je viens de voir le reportage a tva. Comme nous sommes a notre premier voyage dans le sud ma femme et mes 2 enfants (17-18), nous avons du prendre les injections pour l`hepatite a et b. Nous n avons pas d assurance alors j ai une petite facture de 800.00
de vaccins. Je ne savais pas que cela coutait aussi cher , je ne l ai su qu apres ma reservation. Maintenant c est la malaria......
..je ne sais pas si j ai le gout de prendre un autre medicament..et en savez-vous le cout??
conseillez-moi
Par nicoleguerin Le 31 janvier 2008, 22:49
j ai oublié de vous dire que je vais a puerto plata
1 réponse
Répondre
Par marief Le 31 janvier 2008, 23:02
Habituellement pour Puerto Plata tu n'as pas besoin de médication mais appelle à une clinique santé voyage de ta région et tu verras ce qu'ils vont te dire. La médication pour la malaria est je crois moins de $15/personne.
Marief
1 réponse
Répondre
Par gae49 Le 1 février 2008, 09:07
En tout les cas ,nous on prend ces pillulles (Novo-ChloroQuine(250mg) qui ne coûte vraiment pas cher.Tout dépendant de certaines pharmacie,mais c'est environs 15$.
Le traitement est de les prendres 2 comprimés une fois par semaine.
1 semaine avant,pandant et jusqu'à 4 semaines après le retour.
Nous ,nous avons eu aucun effet secondaire.
Je crois que la santée n,à pas de prix.Alors je vous conseillent de les prendre.
Mais c'est vous qui avez les oreilles
.
Bon voyage à vous tous. Gros bisous & Calins
Amicalement
0 réponse
Répondre
Par lujo Le 31 janvier 2008, 23:09
Je sais c`est plate de payer pour des vaccins qui coute une fortune mais si vous avez recu tous ces vaccins il serait un peu plate de contracter la malaria quand vous aviez juste a prendre que quelques comprimés d`aralen(je ne suis pas sure de l`orthographe) ou autres.Il peut y avoir certains désagréments du a la prise de la médication mais ce n`est rien en comparaison de la maladie.
Bon voyage lujo
1 réponse
Répondre
Par berurier Le 31 janvier 2008, 23:18
c'est beaucoup moins chere que le twinrix .... je crois 10 $ par personne ou a peu près.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par nicoleguerin Le 31 janvier 2008, 23:27
ce n est pas tellemt l argent...un coup parti comme les effet secondaire qui me tente moins.quelqu un aurait il pris le medicament et me dire les effets!!
0 réponse
Répondre
Par renzo Le 1 février 2008, 06:39
Ne t'inquiete pas ces pilules ne coute presque rien mais il faudra voir ton medecin pour une prescription.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par annibou5 Le 1 février 2008, 07:38
Nous avons pris la médication car nous sommes allé à Bayahibe aux fêtes et aucun effet secondaire pour nous.
Martine
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 1 février 2008, 07:45
Faut faire attention a l'info journalistique basé sur la peur.
Il y a bien plus de chance que tes enfant et vous décedez dans un accident d'auto.................................allez-vous rester a la maison et ne plus sortir??
Les gens ont virez fous pour le bogue de l'an 2000 ....et alors ????
le SRAS a toronto pour un deces.....la grippe tue 1000 personnes par année dans une ville comme toronto
2 réponses
Répondre
Par nicoleguerin Le 1 février 2008, 07:59
tu as bien raison.je vais dorenavent faire un focus sur mon voyage et that s it.......je suis vaccines avec twinrix, et j arrete ca la.
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 1 février 2008, 08:05
Bon voyage et je ne m'inquieterais pas avec ça.
Parfois on a de la misere a faire la part des choses , mais lorsque l'on regarde les probabilités, on se rend compte que l'on ne focus pas toujours sur la bonne chose.
Je le sais , je suis nerveux en avion et pourtant..... c'est le moyen de transport le plus fiable
0 réponse
Répondre
Par SunParty Le 1 février 2008, 08:50
J'ai trouvé aussi qu'il y a vait un peu de peurologie là-dedans (reportage TVA), on dirait que sa revient à tout les années pour faire peur au monde.
Il oubli de dire qu'il n'y a pas eux de cas depuis mars 2007. La madame qui racontait son histoire, le voyage datait d'un an et demi, s'il y avait une épidémie, il y aurait plein de cas récent.
Remarquez je ne dis pas de pas prendre le médicament, mais je pense qu'on est en droit de se questionner et faire notre propre opinion.
0 réponse
Répondre
Par stefduss Le 1 février 2008, 09:29
Ben moi je pense que c'est une tactique pour vendre des pilules j'en reviens pas de ce qu'ils ont dit, les médias aiment faire peur aux gens, c'est un cas sur combien, qu'est ce qu'ils ont fait, il y a beaucoup de questions mais sur les secteurs hôtelier ils pulvérisent alors je ne crois pas que ce soit si dangereux que ça. Allez voir sur un site de santé canada et vous n'irez plus nulle part car partout y'a quelque chose!
2 réponses
Répondre
Par UDREYMARIEMARCO Le 1 février 2008, 09:37
Allo je n ai pas vu le reportage d hier et je pars en mars pour punta cana ...j avais décidé de ne pas prendre de médicaments apres avoir discuté avec des gens qui iront a punta sans prendre le médicaments suggestions de leur médecin alors ....c est quoi l affaire je ne sais plus si tu vas a la clinique du voyageur eux te font peur sur a peu pret tout et d autres te dise que le risque est pas plus fort que d attraper la grippe aviaire et au québec c est le virus du nil alors comment y voir clair dans tout cela....c est a y réfléchir
Luciole
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 1 février 2008, 13:04
Je ne pense pas que la clinique des voyageurs ou les medias sont là pour "faire peur aux gens". C'est plutôt certaines personnes qui "se font des peurs" et disent "mais si on les écoute, on n'ira plus nulle part!"Â
L'important est d'être informé et de décider par soi-même, pour soi et les siens. Comme ça, nous sommes responsables... et on n'aura jamais à pleurer....
"SI J'AVAS SU.... J'ARAS PAS V'NU!"
0 réponse
Répondre
Par jetlag Le 1 février 2008, 09:39
Lachez TVA pour SRC ou RDI .....Vous allez voir c'est beaucoup moins dangereux ,dramatique, hystérique .....lalalère.....
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 1 février 2008, 10:01
Au moins a la SRC il y a juste les américains qui sont méchants
Il y a eu aucun cas de Malaria en un an et demiÂ
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 1 février 2008, 13:05
Où as-tu pris ce renseignement? il me semble qu'il y en a eu en 2007....
2 réponses
Répondre
Par Lison48 Le 1 février 2008, 13:13
Peut-être que Ptitdoux voulait dire 1 an. D'après le site de Santé Canada, il n'y a pas eu de cas recensé depuis mai 2007.
Lison
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 1 février 2008, 13:25
Merci Lison. Il me semblait qu'il y en avait eu en 2007...
1 réponse
Répondre
Par annie10 Le 1 février 2008, 14:02
Lison,
Voici un message de Bizz qui date du 11 janvier 2008
J'ai téléphoné à la Clinique Santé rattachée où je travaille la semaine dernière. Et oui, quelques cas de malaria ont été rapportés récemment, donc il est très important de prendre la médication si vous décidez de partir vers cette destination.
Bizz
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 1 février 2008, 13:55
La mise a jour dattais de janvier 2007......
0 réponse
Répondre
Par andre.r Le 1 février 2008, 10:05
Voici ce que j'ai dit a mon épouse lorsque j'ai vu le rportage: On n'a jamais parlé de nous qui sommes allés plusieurs fois à Punta Cana sans vaccins et sans médicaments....On n'est pas important car notre histoire ne pourrait rien faire vendre.....
2 réponses
Répondre
Par SunParty Le 1 février 2008, 10:11
C'est bon ça mononcle, il n'ont pas parlé de moi non plus, haha...
Je vais dire ça à ma blonde aussi
0 réponse
Répondre
Par nicoleguerin Le 1 février 2008, 10:15
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 1 février 2008, 13:09
Je n'étais pas non plus dans les pages de décès du Journal ce matin.... Est-ce parce qu'il n'y a pas eu de morts?
Ãa, c'est la pensée magique.... si ça m'arrive pas....ça existe pas!
0 réponse
Répondre
Par pierrec Le 1 février 2008, 10:33
J'ai pris ces médicaments avant d'aller au Costa Rica en 2005, nous n'avons eu aucun effet secondaire. Vaut mieux prévenir que guérir.
0 réponse
Répondre
Par dora Le 1 février 2008, 12:18
J'aimerais bien savoir qui fait du lobbying pour que cette émission passe... enfin ... l'art de faire peur...
Personnellement je ferai mon 35ième voyages ... je me suis fait vacciné 1 seule fois quand nous avons été en Colombie pour adopter notre fille ... et mon mari trouvait cela tellement stupide et une dépense inutile... mais la pédiatre recommandait que nous le soyons car notre fils (de la Colombie) n'avait que 3 ans nous accompagnait...
Je suis en parfaite santé... je suis pas du style qui porte des bretèles car je ne fais pas confiance à ma ceinture ... je fais confiance à la vie et à ma vie...
0 réponse
Répondre