Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Odeur d'humidité

Général

J'ai déja lu il y a quelques semaines un post où on parlait de trucs pour éviter ou enlever l'odeur d'humidité dans nos vêtements (ou dans la chambre) quand on est à l'hôtel dans le Sud mais je ne peux le retrouver.

Cà vous dit quelque chose?

Merci!

Mimi2

Des chandelles parfumées et des feuilles de boune dans ta valise et si tu met ton ligne dans les tiroires à l'hôtel tu y insère tes feuilles de boune avec ton linge.

Guylou1664

Merci Guylou1664.  J'ai déjà gaspillé des vêtements à cause de l'humidité.

Mimi2

Ah oui ....comment ça  Glisser et Déposer

Miso Glisser et Déposer

Miso,

Dans un hôtel à Puerto Plata, supposément qu'il y avait eu une "tempête" dans la chambre avant d'arriver. Cà sentait vraiment l'humidité mais on a gardé la chambre quand même. Ce qui fait qu'au retour j'avais beau lavé plusieurs fois les vêtements mais sur quelques uns la senteur n'est jamais disparue.  Depuis ce temps je stresse quand j'entre dans une chambre humide dans le sud. Il y a peut-être des tissus qui sont plus sensibles que d'autres.

Mimi2

Oufff je te comprends Glisser et Déposer ça nous a jamais arrivés.......alors maintenant je vais surveiller ça .

Pour Kia .....Merçi aussi pour le truc de Fruits et Passions Glisser et Déposer

Bye MisoGlisser et Déposer

Moi aussi j'ai eu ce problème.. as-tu réussi à enlever cette audeur.....

Je crois qu'il a eu autre chose dans notre chambre... en tout cas que fait-on....pour enrayer cette odeur........

moi l'an passé revenant de puerto plata , je travaillais les deux jours suivant et j'ai laissé mon linge dans la valise Glisser et DéposerGlisser et Déposer ERREUR  ne jamais faire ça !!! obliger de laver mon linge plusieurs fois pour enlever la senteur d'humidité !!!

playacanaGlisser et Déposer

Glisser et DéposerOui je comprend bie ça Glisser et DéposerLa senteur est assez dure à enlever.J'a laver et relaver et ça sens encore.mais là j'esseille le absorbeur d'odeur(quelques choses come  AIR-SPONGE)pour 48 hrs ,alors je vais voir ce qui va ce produire.Glisser et DéposerCar le fameux stuff lui même ça sens pas ben bonGlisser et Déposer.En tout les cas moi je suis  à l,esseiller ,car je n,ai plus rien à perdreGlisser et DéposerBonne fin de soirée et Bonne nuit faite de bien beaux rêvesGlisser et DéposerGros  BISOUS & CALINSGlisser et DéposerAMICALEMENTGlisser et Déposer

Après plusieurs lavages qui n'avaient pas enlevé les odeurs, j'ai ajouté du vinaigre à l'eau de lavage.  Le résultat a été très satisfaisant!  Malheureusement, je ne peux faire la même chose avec la valise....

le meilleur produit pour enlever les odeurs ;

art home, chez fruits et passion !!!, déodorisant de source végétale.

c'est fantastique !!! j'avais un vieux coffre antique, qui sentait vraiment pas bon....

deux ptit pshits.... le lendemain je pouvait y mettre des vêtements !!

donc, mes valises y passent aussi au retour !

Moi pour les valises j'ai mit des sens bon d'auto ( gendre petit sapin la senteur que tu préfaire)  dans le mes valises et je zip ,lorsqu'on est dans le sud et au retour a la maison j'en met des neuf avant de serrer mes valise.  ET ca marche pour moi.

Poste

Glisser et DéposerMoi j'AI TROUVER LA SOLUTION À MES VALISES ,POUR LA SENTEUR .JE LES AI MISE DANS LA POUBELLEGlisser et Déposer.

Je dois ajouter qu'elle étaient toute déchirées plus bonne à grand choses.Glisser et Déposer Vive les voyagesGlisser et Déposer

on serre des articles en-dessous des escaliers et ça sent le crGlisser et Déposer........... , ça sent le renfermé et pas à peu prèsGlisser et Déposer... je mets des AirSponge et ça aide beaucoup...Glisser et Déposer

ça sent pas bon mais ça emprisonne les odeurs...

DenifernGlisser et Déposer (qui a le nez vraiment sensible aux odeursGlisser et Déposer...)

Salut,

un autre truc que j'ai utilisé :  la petite vache!

J'avais une valise qui avait pris beaucoup d'humidité... elle n'avait pas servi depuis longtemps et séjourné dans un sous-sol très humide! Elle était donc toute moisie à l'intérieur. J'ai eu beau essayer de la nettoyer avec plein de produits, mais rien n'y faisait :  la moisissure revenait toujours.

J'ai donc saupoudré de la petite vache dans la valise et laissé la valise dehors au soleil toute une journée en plein été. Ensuite, j'ai juste brossé le tout avec une petite brosse et passé l'aspirateur. Et bien tout est parti! Depuis des années maintenant, la valise ne sent plus et n'a plus jamais eu de moisi!

Je me sers donc de la petite vache dans mon lavage lorsque je reviens de voyage et que ça sent l'humidité... je n'ai plus jamais eu de problème!

Bonne journée, dmam

Merci pour les trucs!

Je n'ai jamais eu ce problème. Mais j'aurais peut-être essayé Febreeze (pas sur de l'orthographe) .   JohanneGlisser et Déposer

Je l'ai essayé, Febreez, et ça n'a pas vraiment réglé le problème.

noi aussi j'avais essayé le feebreze. mais fruits et passion à réglé le problème !

Glisser et Déposerce que mon nounours m'à acheter de l'acadien bricoleur.Ça vaut pas cher la tonne.Après deux jours ça sens encore pareille.je vais esseiller de me trouver le vraie Air Sponge et l,autre produit de fruit passion .car les choses ne sente vraiment pas bonGlisser et Déposer.Et je les ai mise dans une garde robe pour minimiser l'espace et non ça vaut rien...magasiner vous même pour avoir ce que vous voulez vraiment Glisser et Déposer Bonne soirée  Bisous & calins  Glisser et Déposer AmicalementGlisser et Déposer

J'ai trouver chez costco des méga  grand  sac ziploc (gros comme des sacs poubelles) Je ne part plus sans eux j'y met tout mes vêtements sale avec des bounces. Les odeurs reste dans le sac bien hermétique .

Anne

Il faut éviter de mettre ses vêtements dans les tirroirs là bas (donc les laisser dans sa valise fermée en tout temps).  Il faut aussi prévoir des sacs hermétiques pour le linge sale.  Au retour, ajoutez un peu de "petite vache" à l'eau de lavage et le tour est joué!

Il y a 2 ans, j'ai vu dans un ancien "Coup de pouce" qu'il y avait un produit pour les odeurs d'humidité:

DAMP RID : absorbant d'humidité suspendu. format 14 oz/397g.

J'ai trouvé ce produit à la quincaillerie Beaubien, sur la rue Beaubien, à Montréal.

C'est un sac avec des granules dans une boîte de carton. Cela se vend à peu près 8,00 $.  Je sais qu'il y a d'autres formats comme des pots mais je ne sais pas si cela fonctionne aussi bien.

On sort le sac que l'on suspend comme un cintre. A la fin des 2 semaines, il y avait la moitié du sac rempli d'eau; les granules avaient absorbé l'humidité. 

L'an passé en République, je l'ai essayé dans le garde-robe de la chambre; avant, mes vêtements revenaient avec une forte odeur. Avec ce produit, l'odeur était diminuée de 90%. Il a suffi que je lave mes vêtements normalement à l'arrivée.

Je pars samedi prochain encore pour la République; j'apporte mon sac pour refaire l'expérience.

Je ne sais pas si ce produit se vend ailleurs qu'à cette quincaillerie et je ne sais s'ils le vendent encore car l'an passé j'avais acheté 2 boîtes.

Pour faire suite à mon précédent message:

Quincaillerie Beaubien

3194, rue Beaubien est, Montréal

(514) 727-0525

Je viens de téléphoner, ils ont encore ce produit en stock: 6,85 $.

Je l'ai aussi acheté, l'année dernière chez Home depôt mais c'est celui en pot et cela avait fonctionné au Grand Lido Négril

commenter