Forum | Voyages à Rabais®

Je n'ai pas assez de "gost"...

Général

Je me sens prise  Glisser et Déposer...  Mon copain voudrait vraiment repartir en voyage dans les prochaines semaines (le plus tôt possible). Seulement voilà, je me sens poussée à lui dire non parce que je n'ose pas demander une semaine sans solde à mon patron (plus de vacances...) et ... je me soucis pas mal du "qu'est-ce que les autres vont dire"... Je crains de passer pour une "hystérique du voyage". Il faut dire que je suis partie début décembre à Walt Disney, puis une semaine début janvier à la Riviera Maya... Là, il me semble que ça fait pas mal...

Pourtant, je rêve de la douce caresse du soleil... Quelqu'un a déjà vécu la même chose et vous avez osé ou pas ?

Dis-toi bien Ravy, qu'on n'a juste une vie à vivre, moi un matin mon mari s'est levé pour aller travailler  comme d'habitude et n'est jamais revenu il a eu un accident de travail à 36 ans, j'ai deux enfants 4 et 8 ans, alors la j'ai décidé de ne plus attendre quand j'ai envie de faire quelque chose et je me cal.... des autres dès ce qu'ils diront.  pars si tu en a les moyens et tu as toujours ton chum av ec toi, profite-en moi je pars à tous les ans.   je pars 16 mars pour Barcelo Puerto Plata.

et n'ai aucun remords

bon voyage si mes paroles peuvent te donner des ailes auprès de ton boss... le pire qu'il peut t'arriver c'est qu'il te dise non.  bonne chance

belle leçon de vie , on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve , faut profiter du moment présent car le passé , on ne peut le changer et l'avenir ne peut être véçu tant qu'il n'est pas là !!! demain le vie peut basculer donc tu as le goût des voyages alors allez-y !!!

playacanaGlisser et Déposer

Et oui je suis pareil comme toi...je reviens d'un voyage que je rêve déjà d'un autre.  Et je me dis aussi cette belle phrase...que vous dire les autres.   Là cette phrase-là ne fait plus partie de mon vocabulaire.   Les autres diront bien ce qu'ils voudront....ça leur fait de quoi à dire (ce monde-là est pt aussi des envieux).  Je n'ai qu'une seule vie à vivre et pt dans 5 ans, je serai plus capable de voyager (pt la santé, pt les $, pt autre chose) donc je profite du moment présent et de ce qui se présente­.  Nous sommes partis en janvier, on prévoit partir en avril et un autre posséble moi et un ami seul en juin.  Cé beau ncp.  Je suis très consciente que je suis chanceuse de pouvoir le faire.  Faque go go go profite des choses qui se présentent dans le présent et laisse le reste en arrière...vie ta vie.  bonne journée

On a une vie a vivre en effet et ce que les autres pensent ben on s'en cal.... pas mal  non ...Go va y demande la ta semaine sans solde et amuse toi

Je crois que j'ai le goût d'en rajouterGlisser et Déposer

Fais un petit exercice: Pense à toutes les choses, gestes, pas, pensées, etc... que l'on fait ou que l'on a pour les autres!!! C'est alluçinant! On vit continuellement en train de travailler ou même de vivre en fonction de la planète dont on se sent souvent responsable... Et si tu pensais à toi et à ton chum???

As-tu ta réponse??? Sens-tu l'appel du sud te chauffer un peu???

Bon voyage Ravy et profite z'en bien tu le mériteGlisser et Déposer

TroteurGlisser et Déposer

Glisser et Déposer

nous on ramassaient pour nos vieux jours,,,jusqu'à ce que mon fils de 20 ans fasse un avc..il a failli ne pas en avoir de vieux jours...à partir de là on c'est dit...on vit le moment présent et les reste peut attendre..mon fils n'a gardé aucunes séquelles et j'en remercie le ciel...donc vivre au présent..et profiter des bons moments

Célyne Glisser et Déposer

Comme le dit si bien Lena La La : La vie ce n'est pas une pratique!

Allez Fonce!

Ayla B.

Il y a un accord Totèque qui dit :

Pour une bonne santé mentale :  Ne présumé de rien.

Posez la  question directement au patron

Ceux qui chialent ou jacassent sont des jaloux...

Ravy,

Nous autres les femmes ont se sent bien coupables, bien mal à l'aise. Et si tu te mettais dans la peau d'un homme, lui n'hésiterait pas à demander ce congé. Il ne s'attarderait pas à ce que les autres pensent de lui. Alors go vas voir ton boss et tu peux être surprise de sa réponse. Peut-être que çà fera son affaire de récuperer une semaine de ta paye.

Donnes nous des nouvelles

Mimi2

Mon mari et moi nous partons depuis 1992 dans le Sud au début janvier, c'est la seule semaine qu'il peut avoir des vacances . Travailleur autonomme oblige. Comme nous partons jamais l'été j'ai 5 semaines de vacances. Alors la première fois que je suis repartie en Fév. c'était en croisière, j'étais avec ma soeur, c'étais correct. Une autre année je suis repartie seule avec mes livres et il m'a fallu beaucoup de ''gost'' pour annoncer celà à ma famille et à mon travail. Partir seule c'est ...on fait pas ça. Surtout à mon travail j'ai eu bien des commentaires comme ''Ton mari te laisse partir.''..mon doux j'ai pas commis de crime..... Par la suite je repars toujours seule ou avec des amies de femmes. L'hiver passé, je suis partie avec mon mari début Janvier, une sem. seule en Février et avec des amies de femmes en avril. Il faut comme toujours se justifier mais ma famille maintenant c'est habituer et il faut par contre que je sécurise ma mère et que je lui dit qu'il va avoir plein de Québécois s'il m'arrive quelque chose. Mon mari  lui  m'encourage parce qu'il a toujours connu cela comme normal dans sa famille. Mais qu'il faut dont se justifier. J'adore la chaleur et les livres comme d'autres le ski et la neige. Mon beau-frère est parti pour 10 jours en Suisse pour faire du ski. Chacun nos goûts.

Civie Glisser et Déposer

Vous avez raison Civie il faut toujours justifier... mon mari voyage beaucoup depuis longtemps pour ces affaires... en 1998 j'ai réalisé que moi je ne voyageait jamais car les enfants étaients jeunes et ce n'était pas facile de trouver une gardienne... donc pour la première fois je susi partie avec ma soeur 1 toute petite semaine... j'ai adoré... depuis je pars à chaque année... en 2002 à mon retour j'ai dis à mon chéri que 1 semaine ce n'était pas assez .. il m'a dit ben part deux semaine d'abord ...et bien c'est cela... je pars deux semaines maintenant... les ados sont de jeunes adultes et nous prévoyons recommencé à voyager ensemble... 3 semaines en Espagne en 2009... j'ai 6 semaines de vacances maintenant ... je crois que maintenant je devrai justifié 2 voyages par année...je vais y arriver...

Merci à tous !

Vos paroles me font du bien... Je vais y penser.... C'est vrai que je pense beaucoup à ce que vont penser les autres, trop même.... Mes parents, ma famille.... J'ai peur de me faire juger et de faire parler en mal de moi. Je pense que j'ai encore plus peur de ce que vont penser mes parents (dieu... j'ai 35  ans !!! ça arrête un jour ???) que mon boss (lui, je peux lui demander de façon électronique donc moins gênant...)

Maya2627, merci pour l'info. Elle n'est pas utile pour moi mais je suis sûre qu'elle l'a été pour plusieurs personnes (j'ai 4 semaines de vacances par année...)

demade ta semaine au pire il vva te dire non moi  aussi   mon patron dit  coup donc t,est toujour partie ben c,est la vie faut en profiter mars 2007 ixtapa  juilet 2007 espagne octobtre2007 turquoise fevrier 2008 nicaragua avril puerto vallarta 2008 ca fait parler au bureau mais on sens fou va y

Eh ben vas-y, demande.  Tu n'as  rien à perdre voyons.  J'avais le même problème que toi et ma collègue me "crinquait" toujours pour m'encourager à lui demander du sans solde et sais- tu quoi, il ne dit jamais non seulement :  tu pars ENCORE  hihi!!! Oui monsieur, je pars encore.  2 semaines en décembre, une en janvier, une en février et je repars jeudi.  Il faut la vivre cette vie.  Let's go, t'es capableGlisser et Déposer  En plus, cette fois-ci j'amène ma belle grande fille.  Yabadabadou......

Go Ravy! go go go! le pire c'est un non...Moi mon boss est tellement habituer à me voir partir souvent que si je reste quelques mois sans parlé de voyage et de "deal" qu'il me fais venir dans son bureau et me demande si je vais bien !(lolllllll) Farce a part je fais beaucoup de temps supp et je suis toujours disponnible pour dépanner . Et quand les premier symptomes de "voyagites" se font sentir je planifie ma charge de travail en fonction d'un éventuel départ.....Comme ça j'ai des arguments bétons pour négocier

Anne

commenter
Répondre