Encore,
Nous avons des amis qui reviennent de cet hôtel et ca l 'air que c est l enfer qu'ils ont vécu. Tout comme nous ils sont rendu a leur 20 eme voyage et plus et jamais si décu que cet hotel, ils nous ont dit que vraiment c était très déplorable de se payer 2 semaines dans l année dans cet hotel. Nous devons y aller moi et mon conjoint la semaine prochaine et apr`res 28 voyages dans le sud, jamais je n ai autant appréhendé un voyage. Notre couple d'amis ainsi que plusieurs personnes vont faire un recours collectif donc avis aux interessés. De plus cet hôtel nous a été conseillé par VAR très bon choix d apres eux,......alors que penser......
Par jo1 Le 24 mars 2008, 20:21
Nous aussi y allons dans 3 semaines et j'apréhende aussi mon voyage . Peut-être serons nous plus chanceux car j'ai vu d'autres commentaires plus positifs en début mars. Mais dis-moi en quoi ce fut l'enfer? Si je peux, dans mon courriel à l'hotel je vais en glisser un mot, habituellement les chaines hotelières comme Sirenis se soucient de leurs clients donc si on met un peu de pression, ils en tiendront peut-être compte? qui sais...
   Johanne
0 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 24 mars 2008, 20:48
Dites vous que vous partez négatif... vous en retirerez donc sûrement beaucoup de positifs...Â
Du soleil, une belle chambre propre, une belle plage et de belles piscines, au moins vous aurez ça...Â
Le reste, vous vous y ferez j'en suis certaine. Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 mars 2008, 21:09
Merci! C'est drôle car effectivement toutes les fois où je suis parti négative ou inquiète ; ce fut mes plus beaux voyages!!!    Johanne
1 réponse
Répondre
Par legault_l Le 24 mars 2008, 21:29
Ben oui Jo 1... Même si je ne veux pas retourner à cet hôtel je garde de ma semaine de superbes souvenirs
. Le bonheur d'y être avec mon amoureuse et mon fils et accompagner par ma soeur son chum qui est un de mes meilleurs amis et leur fille! La température qui fût exceptionnelle. Le sourire des cubains. Mon ami Carlos le "Playa senador" qui nous trouvait toujours un palapas et nos 6 chaises... D'ailleurs Carlos à biem besoin d'une nouvelle casquette Blanche.. Si tu veux rendre un homme heureux et t'assurer ton palapas pour ta semaine apporte-lui ça et dis-lui hello son friend LUIS!!! celui qui l'appelle "Playa Senador"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive les vacances
Troteur
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 24 mars 2008, 21:31
Ma belle Jo1,
Je suis certaine que tu passeras de superbes vacances en amoureux et que tu oublieras ces petits inconvénients mentionnés lorsque tu mettras les pieds au sol et que l'excitation te gagnera!
De la bouffe ordinaire, ça n'a jamais fait mourrir personne : et en voyage d'amoureux, on vit d'amour et d'eau fraîche, alors...

Amorin
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 mars 2008, 21:40
Bien merci ma belle amorin!! c'est vrai que je ne vais pas là pour manger hihihi!!!
Johanne
0 réponse
Répondre
Par sourie Le 24 mars 2008, 21:23
Est-ce que vous parlez du Sirenis à riviera maya?
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 mars 2008, 21:28
Non, il s'agit du Sirenis la Salina à Varadero. Il semblerait qu'il y ait des hauts et des bas depuis l'ouverture en juillet dernier.           Johanne
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 24 mars 2008, 21:34
Que veulent-ils par "enfer"? Par rapport à quoi; nourriture seulement ou toutes sortes de choses?
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 24 mars 2008, 21:36
Quand pars-tu donc? J'ai un blanc de mémoire, mfhamelin...
J'espère que tu ne te laisses pas trop décourager par les commentaires, même si ça doit pas être évident de lire tout ça...
Amorin
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 24 mars 2008, 21:42
Ben oui moi aussi je suis intéressé de savoir quand part-tu? moi je me lance dans l'enfer le 11 avril (hahahahaha!!!!) Johanne
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 24 mars 2008, 22:12
Notre départ était pour le 22 février, mais la veille du départ on a été overbooké et on s'est tous retrouvé (on était 10) au Paradisus...wow !
Mais on va probablement aller au Sirenis car on doit recevoir une semaine gratuite portion terrestre, offerte par le Sirenis. Donc les commentaires m'intéressent.
1 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 24 mars 2008, 22:16
Ah! ben je suis contente pour toi ma chère! Encore un p'tit voyage en prévision, qui s'en plaindra??
Il me semblait que ton voyage devait être passé mais dans ton message, on dirait dit que tu ne connaissais pas le Sirenis, alors je me suis demandée si je ne faisais pas de la capine!

Bonne fin de soirée!
Amorin
0 réponse
Répondre
Par sccd59 Le 25 mars 2008, 14:00
Je ne sais pas ce qu'est l'enfer pour vous mais nous, nous y étions en février et nous avons passé 2 belles semaines.... La chambre est propre, jolie et confortable. Elle était nétoyé a tous les jours. Jamais vu d'insecte dans les chambres. Nous avons bien mangé dans 4 restos a la carte , nous avons mangé les déjeuner au buffet (oeuf, omelette, bacon, banane, melon, ananas, merveilleux croissant!) Nos diner nous les prenions soit a la plage ou a la piscine tranquille...(bon hamberger, hot dog, salade, batonet de fromage, pizza au fromage...parfait pour nous!) Pour les autres souper nous étions au buffet, nous y allions vers 19h30 pour que la fille soit terminé, c'est vrai que nous n'avions plus de fruits de mer a cette heure mais nous y avions mangé de bonne cotellette de porc, du bon poisson, de la lazagne...parfait pour nous. En plus il y avait des choux de bruxelle, des carottes cuites au beure, du riz a plusieurs saveurs....
Le site est grand et il y a beaucoup de monde donc il faut savoir etre patient, et savoir s'organiser pour ne pas etre dans les files dans les pires heures (reservation de resto et banque à 9 h00 am= grosse fille d'attente. Pour les serviettes de plage, renseigner vous au club house, a nous, il nous disait toujours a quel heure le camion venait porter les serviettes donc nous avons pu les changer tout les jours. Nous avons bu de tres bon verres a la piscine tranquille. Donc nous, nous y retournerions demain si ont pouvait prendre des vacances....faut pas trop s'inquieter....partout il y a du positif et du négatif... Je pense que vu que c'est un hotel neuf, tout le monde en parle beaucoup et cela cause des attentes... et des frustrations a plusieurs.
bon voyage...
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 25 mars 2008, 14:05
Merci à tous! Je part le 11 avril (le lendemain de la fête de mon conjoint) pour un court séjour de 4 jours. J'ai très hâte avec toute cette neige, je reviendrai faire un résumé et mettre quelques photos .        Johanne
1 réponse
Répondre
Par zazou333 Le 25 mars 2008, 18:32
L'enfer est peut-etre un grand mot. Nous y étions début décembre et dans l'ensemble nous avons eu une belle semaine. La bouffe était sommes toute ordinaire mais nous ne sommes pas mort de faim la.
Le site et beau, les chambres impécables, le personnel bien, la plage belle.... Les 2 pieds dans le sable avec un bon daquiri on oubli les petits inconvéniant.
0 réponse
Répondre
Par pacaz Le 25 mars 2008, 19:40
Nous étions au Sirenis La Salina en décembre et avons bien aimé ce nouveau site. La nourriture n'est pas pire que dans les autres 4* de Cuba. Nous avons eu bien du service , plusieurs endroits pour manger et prendre un verre, très beau lobby, belle plage (on peut marcher sur plusieurs kilomètres) personnel très gentil etc....La plupart des gens sont allés à un très bon prix , il ne faut pas l'oublier!!! Quand on paye le gros prix on peut se permettre de critiquer, je n'ai jamais vu le prix élevé pour ce complexe. Je vous souhaite de belles vacances , l'important est de rester positif, nous étions comme vous, inquiets avant de partir.
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 26 mars 2008, 17:17
Une compagne de travail en est revenue le 9 mars, et elle a bien aimé, malgré qu'elle n'a pas été impressionnée du tout par la nourriture ni le service...mais la plage et la chambre,ainsi que le site et la propreté de l'hôtel étaient sans reproche!
0 réponse
Répondre
Par garderie-et-toilettage Le 27 avril 2008, 10:47
Bonjour
Je désire aller a cet hotel, mais les commentaires sont tellement different que je mis perd...certain dise que cet un excellent endroit, d'autres, le pire voyage qu'ils aient fait...très difficile de se faire une idée, je n'ai jamais vu autant de commentaires différent sur un même hotel.Les chambres, le site en général propes ou pas...Est ce que l'hotel est directement sur la plage ? Y a t'il des puces de sable ? Manque t'il vraiment de chaises et de palapas ?Le personel ?? Est ce que c,est vrait que pas de pourboire pas de service ?Bref, dites moi en le plus possible que je puisse me décider...
Merci
1 réponse
Répondre
Par Caro26 Le 27 avril 2008, 10:54
Un de mes amis est revenu du Sirenis la semaine dernière. Oui, il manque de rodage à cet hôtel, ce ne fût pas son plus beau voyage mais pas le pire non plus. Pour les chaises à la plage, il n'a pas eu de problème étant donné qu'il y a eu un front froid, quatre jours de temps frais avec gros chandail zippé jusqu'au cou.
Pour la bouffe, c'était juste correct.
Je connais deux personnes ayant visité cet endroit, et les deux m'ont dit que ce n'était pas le best... manque de rôdage, mais que c'était tout de même bien.
"Personnellement", j'ai songé visité cet hôtel mais maintenant, j'en choisirais un autre, avec de meilleurs commentaires et plus près de la ville.
0 réponse
Répondre
Par buseb Le 27 avril 2008, 12:03
L'ENFER et ce n'est pas exagéré,nous arivons du Sirénis(du 10 au 24 Avril) Le déjeuné affreux ,oeuf o.k avec bacon graisseux et pas mangeable avec des toasts qu'il faut faire passer des dizaines de fois dans le grille pain pour qu'elle dore un peu, donc oeuf Froid ,aussi froid que le personnels qui nous sert une immitation de café pas buvable dans de la vaisselles malpropre.pour le diner,et le souper si on veut un steak cuit sur plaque ,une certaine employé ,nous demande carrément un pesos pour elle,Pour ce qui est de la plage assez belle mais beaucoup trop de monde pour la grandeur du site, le bar est trop loin de la plage et faire la file pour avoir un verre, Le tour de la piscine tranquille en dessous des chaises est jamais nettoyer, c,est trés sale,Ca fais une vingtaine de voyages que nous avons fait nous étions 8 et personne parmis nous avons aimer cette hotel.Si vous avez des question
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 27 avril 2008, 15:19
Ma soeur et mon beau-frère sont arrivés jeudi soir du Sirenis et ils ont bien aimé leur voyage( du 10 au 24 avril). Bien attendu , qu'il y aura toujours place à l'amélioration ( restos à la carte) mais ce n'était pas l'enfer.Ils ont bien mangé , ils se sont bien amusés ,ils ont profité de leurs vacances et le soleil était au rendez-vous.
1 réponse
Répondre
Par rouky3 Le 27 avril 2008, 15:26
Je me devais de le dire ... Je ne suis PLUS capable des commentaires qui ne nous apporte rien du tout! C'est impossible de se rendre dans un hôtel et de ne rien y trouver de positif... Si vous partez en chialant et bien vous allez revenir en chialant!
Ne serait-ce pas plus facile de nous écrire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé? Vous savez inscrire que vous avez vécu l'enfer nous démontre en partant que vous êtes pas facile facile dans la vie et probablement très très critique...
Le Sirenis La Salina c'est un 4* ... pas un 5*! Et en prime il est en rodage présentement ça fait juste un an qu'il est ouvert... Allez Allez un peu de patience parce que moi des commentaires de ce genre ne m'aide pas du tout!
JE VEUX UN VRAI COMMENTAIRES ÉCRIT DANS LE RESPECT SVP!
Merci
Myzzzz.....
1 réponse
Répondre
Par gaspesie Le 27 avril 2008, 15:54
tout a fais d`accord avec Myz,peut-être que les gens sont trop eexigent et jamais satisfait.Moi je me trouve privilégié de pouvoir voyager et comme on dit autre moeurs autre culture alors autre nourriture
1 réponse
Répondre
Par jo1 Le 27 avril 2008, 17:56
Je sais que tu penses aller au Sirenis et avec ces commentaires qui ne cessent d'être très variés???? Comme j'ai déjà dit; je ne comprend pas comment ça se fait que les gens chialent à ce point. Bon c'est vrai la bouffe n'est peut-être pas excellente, mais elle ressemble à beaucoup d'autres 4* de Cuba. C'est vrai aussi pour les palapas mais on a vu qu' ils étaient  en train d'en fabriquer. Le site est très beau et propre.
Plutot que de ce dire ce qu'on a pas aimé...dites plutot ce que vous recherchez comme endroit. Intime ou pas, difficile sur la bouffe ou pas, faire la file d'attente ou pas, gros hotel ou petits blocs, marcher ou le moins possible etc etc.
Pour comparer; je suis allé au Sol Cayo Santa Maria et au Sirenis La Salina cet hiver et j'ai préféré le Sirenis. Je le mettrais une coche ou deux  en dessous du Sol Cayo Largo , voilà mes comparaisons...à vous de vous faire une idée.   Johanne
2 réponses
Répondre
Par Audrelou Le 27 avril 2008, 18:22
C'est drôle, mais j'ai remarqué que certaines personnes des fois, ne lisent que le négatif dans les différents sites de différentes revues de voyage, et viennent ici se plaindre que c'est l'enfer....ils sont inquiets, et écrivent ici tout le négatif dit d'un endroit, pour se faire rassurer.....et ça ne manque jamais, levée des boucliers des gens ayant été à cet endroit, et vantant les bons côtés, ainsi que les gens qui essayent d'encourager en disant, partez avec un esprit ouvert, ignorez les mauvais commentairs et cessez de les lire, et vous reviendrez enchantés!
C'est pour ça que dans les posts prédécents, je ne vois qu'une seule personne qui affirme avoir vécu l'enfer au La Salina...alors, je crois que pelule devrait partir rassurée!
Quant à avoir vécu un enfer COMPLET, oui c'est possible, bien que la plupart des hôtels ont leur bons et mauvais côtés.....je me souviens d'une compagne de travail qui a été il y a 15 ans dans un hôtel.............2 étoiles dans la province de Mazatlan au Mexique, me souviens plus du nom de l'hôtel.....bouffe mauvaise, chambre malpropre, bébittes, personnel de mauvaise humeur, etc, mettez-en...mais disons qu'elle n'avait pas payé cher non plus!
Bon..............j'imagines que si on va dans un NOUVEL hôtel, il faut s'attendre 1) qu'il y ait période de rodage, donc tout ne sera pas au point.....et 2) habituellement à l'ouverture, vous avez un mausus de bon deal et ne payez pas cher du tout....alors, pourquoi s'attendre au paradis, même si c'est un 4 étoiles et demi? Si on n'est pas satisfait, choisissons donc un hôtel mieux quotée, déjà rodé et bien coonu pour son rapport qualité/prix............logique, non??
Diama
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 27 avril 2008, 18:30
Pelule, j'espère que les gens ici t'ont rassuré...
Je connais quelqu'un qui est allé au Sirenis La Salina la semaine du 9 mars....elle n'est pas difficile, elle, ça lui prends juste le soleil, une belle plage et un endroit propre....
Elle a eu tout cela, et elle affirme que le site est très beau......bon, la bouffe, c'est pas extra, et le service n'est pas au point, mais disons qu'elle, elle mange très peu et se fout de la bouffe, du service et de l'animation.............
Elle a eu un très bon deal, et dit qu'elle est satisfaite...alors, pars positive!
0 réponse
Répondre
Par Treliz Le 27 avril 2008, 20:36
Bonjour à tous. Je n'interviens pas souvent mais je vous lis tous très régulièrement.
J'ai peine à entendre tous les commentaires négatifs sur le Sirenis je vous l'avoue. J'y ai passé 2 superbes semaines du 5 au 19 avril. Bien sûr le site est grand mais ça se marche très bien. D'accord aussi que la bouffe au buffet est plus qu'ordinaire mais par contre on a très bien mangé dans les restaurants à la carte. J'ai perdu 5 livres mais ça fait bien mon affaire et j'en avais perdu 5 aussi l'an dernier au Bahia Principe de Punta Cana, donc ça n'a rien à voir avec l'hôtel. La plage est bien et bien qu'il y avait beaucoup de vagues durant quelques jours qui ont un peu endommagé la plage, ça aussi ça ne dépendait pas de l'hôtel! Les Palapas sont en grandes quantité et si il y en avait plus, et bien il n'y aurait plus de place pour prendre du soleil! Je vous accorde que la plage est un peu petite pour le nombre de clients mais les gens ont tendance à tous se coller les uns sur les autres même si il y a de la place un peu plus loin. Les cubains sont très gentils ( hommes et femmes) et même sans pourboire,on a toujours eu de très bons services. C'est certains que notre attitude envers eux dictera aussi leur conduite. La gentillesse et le respect ça paye toujours. Bref on a eu beaucoup de plaisir, et on s'est fait de nombreux amis en particulier les musiciens qui jouent au restaurant cubains. Je ne pense pas retourner à cet hôtel mais je ne retournerai pas non plus au Bahia Principe. C'est seulement que j'aime bien découvrir des endroits différents. Tout n'est pas parfait mais de là à parler d'enfer... il y a une marge extrême. Lise
0 réponse
Répondre
Par gaspesie Le 27 avril 2008, 15:48
bonjour,nous étions à cet hotel 2 sem en avril et je nous n`avons pas trouver que c`étais l`enfer.C`est vrai que le buffet est ordinaire mais il y a toujours quelque chose de bon.Les chambres sont belles et très propres.C`est vrai que le site est grand mais c`est beau et on profite du paysage et en plus il y a des wawas qui passent assez souvent.Le personnel est gentil en général.La plage est belle malgré des roches à un endroitmais on va plus a droite ou a gauche.
0 réponse
Répondre