bonjour a tous, voilà ma question qui s`adresse plus a ceux qui sont allé. Je projette cette destination pour nos vacances d été, moi mon conjoint et mes 2 garcons qui ont 10 et 15 ans ......... EST CE UNE BONNE IDÃÃ
 compte tenu de leur age.
J ai regarder beaucoup d hotel, certain son hors de prix pour moi et je n aime pas les hotels a multiples étages, je cherche une belle plage ou mes garcons pouront ce baigner sans algue et roche (c leur premier voyage dans le sud) et ou ils auront des activités pour les divertirs, c 2 garcons qui aiment bougés. J ai vu plusieurs photos de cette hotel et sur d autre site il mentionne qu il est recommandé pour les moins de 12 ans, mais pour les ados ..... est qu il peut s ennuyer?
A votre avis si ont loge les 4 dans la même chambre, est ce trop petit?
Ont dit que la hip strip est juste a coté, donc parfait pour aller prendre des marches et prendre un bain de locaux ou c seulement touristique, je vise cette destination particulièrement pcque je veut que mes garcons soit en lien avec les locaux.
Dernière question .... je pense...... est que c toujours Air Transat qui a l exclusivitée pour cette hotel.
Merci beaucoup d avance.
Par Jaguars Le 5 avril 2008, 20:46
ah oui, j oubliais sa sera pour la fin juin ou fin aout, a quoi je peut m attendre comme prix d apres vous.
Merci
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 5 avril 2008, 21:05
Pas sur que cela t' est une bonne idée , pour le contact avec les locaux, tu n'auras aucun probleme, ils vont offrir t'offfir de la drogue sur la rue . Le site est très petit et la plage petite. Pour un premier voyage, pas sur.
Pascak
1 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 6 avril 2008, 11:31
UP
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 6 avril 2008, 11:58
Bonjour,
Nous sommes allés au Royal Decameron en avril l'an passé. Il n'y avait pratiquement pas d'enfants à cet hôtel. Cependant, je ne sais pas si c'est la même chose pour la période d'été.
Il y avait beaucoup d'animation sur la plage, à la piscine, et il y avait des trempolines dans la mer où les gens s'amusaient beaucoup. On retrouve également sur le site un immense jeu d'échecs et des tables de ping pong.
Dans la mer, il n'y a pas d'algue, ni de roche. L'eau est limpide, chaude et extraordinaire pour la plongée en apnée. La couleur de l'eau est inimaginable... et les couchers de soleil fabuleux!!!
En ce qui concene la plage, si tu as vu les photos, tu sais à quoi t'attendre. Il y a une grande plage de sable blanc limitée par une clôture où l'eau est plus profonde. C'est là que l'on y retrouve la trempoline et les matelas flottants. De chaque côté de cette plage, se trouve une autre plage où on accède directement à la mer. L'eau y est peu profonde et idéale pour la plongée en apnée.
Lors de notre séjour, l'hôtel était rempli à pleine capacité et nous n'avons jamais manqué de chaises sur les différentes plages.
La nourriture y est excellente et varie à tous les jours.
Quant aux chamhres, nous avions un grand lit dans notre chambre. Par contre, je sais que certaines chambres ont deux lits doubles et il y a même des bungalows face à la mer.
Pour tes garçons, puisqu'ils sont deux, s'ils s'entendent bien et qu'ils jouent ensemble, ils sauront apprécier leur séjour. Sinon, s'ils s'attendent à rencontrer beaucoup d'enfants, il faudrait vérifier si c'est le cas dans la période où vous désirez partir.
Ce n'est pas un site axé sur la famille comme plusieurs hôtels à Cuba comme à Cayo Guillermo, Cayo Coco ou même Varadero.
En ce qui concerne les locaux, il est vrai qu'à la sortie de l'hôtel, on se fait demander si l'on veut de la drogue. Nous leur avons dit non, avons poursuivi notre chemin et n'avons pas été "achalé" par la suite. Des locaux, des jamaicains, dans la région où se situe l'hôtel, il n'y en a pas une tonne. Toutes les boutiques situées dans le petite ville de Montego Bay sont tenues par des Indiens (de l'Inde) et les locaux ne peuvent entrer dans ces boutiques. Il faut aller à l'extérieur de la ville et c'est là que commence la vraie vie jamaicaine. D'ailleurs, juste à la sortie de la ville, à gauche, se trouve le marché aux puces des artisans jamaicains.
Si vous priorisez les activités pour les enfants, qu'ils soient en contact avec d'autres enfants et qu'ils puissent rencontrer les locaux, je ne peux pas vous confirmer que c'est l'endroit idéal. Probablement que Cuba serait plus approprié.
Vous partiriez sans les enfants, je vous dirais let's go right now...
Je ne connais pas votre budget, mais les forfaits en Jamaique sont assez élevés et le prix pour les enfants est pratiquement le même que pour les adultes.
Si vous désirez des renseignements additionnels, n'hésitez pas...
Bonne journée!
Pinacoladada
2 réponses
Répondre
Par Jaguars Le 6 avril 2008, 13:38
Un gros merci Pinacoladada, tes commentaires sont très utilites, j ai vu tes photos qui donne une tres bonne appercue. Je regarde cette destination avec mes garcons pcque je veut les ammener dans le sud ...oui....mais je veut aussi qu ils soit possible de baigner avec les habitants de la destination.
Cuba est une belle destination pour les enfants par contre je ne veut pas aller dans un cayo pour la simple raison que c la mer, l hotel et les activitées d hotel et que le peuple cubain est plus difficile d acces, il faut faire absolument des excursions pour avoir acces au village cubain ou louer une voiture, je suis allé a Cayo Largo, Cayo Coco et Cayo Santa maria les plages sont WOW mais la culture non a proximitée ..... il est sur que je mets pas Holguin de coté ou au pire Varadero, mais la Jamaique nous attire pcque nous y sommes jamais allé.
Moi et mon conjoint avons fait plusieurs destinations et ont n aime bien avec acces à la vie du peuple, comme si la destination de San Andres en colombie serait possible en été sa serait encore dans notre mire ou encore le Costa Rica, 2 destinations faciles de ce promener avec les habitants. Nous sommes quand même limité en été pour les destinations.
Pour mes garcons, je ne crois pas qu il soit primordiale d avoir acces a d autres enfants touristes, ils peuvent tres bien s amuser ensemble.
Pour le budget, j ai vu qu en été les prix semble baisser en bas de 1000.00 par personne ....... j ai tu rêvé?
1 réponse
Répondre
Par marief Le 6 avril 2008, 14:32
Je pense qu'en été la Jamaique en bas de $1000, ça serait surprenent et de toute façon à l'année longue il faudrait un super de bon deal.
En août passé nous avons eu le Holiday Inn Sunspree à Montego Bay à $1000 par personne acheté vers la mi juin. Avant et après la promo de quelques jours seulement il était et est redevenu à $1600/personne/semaine.
Nous avons eu un très beau séjour car nous y étions avec nos enfants et petits enfants. Il y a de l'animation toute la journée pour les jeunes et tout est en anglais. Cependant il faut s'attendre à une eau non turquoise, non translucide, avec beaucoup d'algues au fond. Même la piscine nous ne voyions pas le fond. Elle était peut-être d'eau salée. Vieux site mais très propre et bien organisé. Nous avons très bien mangé.
J'y retournerais pour les enfants , autrement non car aucun luxe, aucun flafla et j'aime bien une eau au moins translucide et sans algues au fond.
Marief
1 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 6 avril 2008, 15:05
Merci Marief, j ai regarder l hotel que tu es allé et je me suis plus dirigé vers le R Decameron justement pour l eau de la mer qui semble beaucoup plus acceptable ainsi que la proximitée de la ville.
Dis moi dans le groupe que vous étiez avez vous été vous promener un peu sur les rues ........ avez vous senti un certain dangé pour les enfants .... ont ils aimés leur expériences?
Pour le prix j ai vu sur ce forum (des ``post`` d année précedente) que certain ont eu des forfaits pour approx 800.00 en été ...... peut etre que sa sera pas le cas pour cette été ......... j en suis bien conciente.
1 réponse
Répondre
Par marief Le 6 avril 2008, 23:28
Juste de l'autre côté de la rue, il y a un marché avec plein de petites boutiques. Tu t'y promènes les fesses serrées comme on dit car ce n'est pas rassurant du tout. Je ne laisserais pas des ados y aller seuls. On se fait offrir de tout et en plus il y avait des drogués qui quémandaient. En face de ces commerces il y a plein d'autobus de tous genres qui offrent des forfaits. Les hommes sont allés ''barginer'' pour un tour de ville et nous avons eu un excellent guide qui était un ',rafta'' comme ils les appellent. Au début nous n'étions pas trop certain mais ce fut une bien agréable sortie et à très peu de frais soit 5 heures de visite pour 11 personnes pour $70US. Mon fils voulait acheter de la musique et il a sationné l'autobus au marché aux puces, nous sommes rester au marché aux puces et le guide est allé avec lui afin que tout soit correct.
Nous avons adorer malgré la plaghe qui nous a déçu car nous nous attendions vraiement à de l'eau cristalline et turquoise. Elle l'était le matin avant 8 hres mais après nous ne nous voyons pas les pieds à 1 pied du bord.
Marief.
0 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 6 avril 2008, 17:55
Allô Jaguars,
Je crois comprendre que tu as tout de même effectué certaines recherches avant de choisir cette destination. Tu as également vu en photos le site du Royal Decameron, donc tu sais à quoi t'attendre.
Contrairement à ce que certains disent, il y a suffisamment d'espaces sur les trois plages, surtout la plage principale évidemment. Nous étions même moins tassés qu'à d'autres hôtels où nous avons déjà séjourné.
Si les enfants aiment la plongée en apnée, c'est fantastique et l'eau y est extrêmement limpide, nullement brouillée.
L'hôtel est à 5 minutes de l'aéroport, un avantage énorme.
Lorsque l'on sort du site du Royal Decameron, vers la droite sur la rue principale, il s'agit principalement de boutiques. A gauche, on n'a fait seulement un petit bout... Je ne me souviens plus vraiment ce qu'il y avait de ce côté-là.
Mais, je peux te compter une anecdote: le soir, lorsque nous sommes arrivés, je voulais appeler à la maison vers 23h. J'avais une carte d'appel et je voulais utiliser un téléphone public. Nous nous sommes informés si c'était dangereux de sortir hors du site à cette heure et la réception nous a assuré qu'il n'y avait pas de danger...
Nous sommes donc sortis, à la recherche d'un téléphone public, mais ils sont tous hors d'usage car la plupart des jamaicains ont un téléphone cellulaire... Nous avons rencontré un jamaicain qui était même prêt à nous passer son cellulaire pour faire l'appel, ce que j'ai refusé car c'était un appel au Canada, et même un autre en voiture qui voulait nous amener à la Ville pour que l'on puisse téléphoner...
Alors, quant à nous, notre expérience à cet endroit a été positive. D'autres, si on se fie aux commentaires, n'ont pas eu cette même chance...
Il est vrai que si on peut attendre en dernière minute, on peut accéder à un bon prix pour cet hôtel car mon frère regardait pour cet endroit en juin dernier et il était en bas de 1000$ par personne. Alors, il faut être aux aguets...
Cependant, la demande est très élevée cette année pour les voyages, alors cela peut créer une augmentation des prix.
Pour ce qui est de Holguin, à moins d'être au Club Amigo, les hôtels sont tout de même situés assez loin du "village" de Guardalavaca. Et encore, il n'y a pas grand chose à voir là, d'après notre expérience. Pas de grandes possibilités là non plus d'être en contact avec les locaux.
Dommage que Margarita ne soit pas offert l'été, car je t'aurais conseillé le Isla Caribe ou le Pueblo Caribe. Ceux-ci sont situés dans un petit village et là tu as vraiment un contact direct avec les gens de la place. Nous avons été là deux semaines et une petite fille, Yuleidi, ainsi que ses amis et sa famille ont été très près de nous durant cette période. Un moment inoubliable. Ce fut très pénible de les quitter.
La mer est agitée à Margarita , mais si on est prudent et que l'on observe les consignes, il est possible de s'y baigner en tout sécurité.
En conclusion, il est vrai que le Royal Decameron est un petit site, mais d'une grande beauté. Tout est situé en face de la plage, même le restaurant buffet ainsi que celui à la carte.
Votre décision me semble tout de même réfléchie et vous connaissez les points négatifs que certains ont énumérés.
Alors, si vous pesez le pour et le contre et que votre coeur bat toujours la chamade pour la Jamaique, en particulier Montego Bay, alors je vous souhaite de trouver un excellent deal pour que vous puissez découvrir cette destination.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par vegas3 Le 6 avril 2008, 16:50
Bonjour, je seconde Pascal et je ne suis pas certaine que vos jeunes s'y plairont. Selon moi c'est plutôt une place pour adultes. Très petite plage pour se rafraîchir et tout le reste environnant connu de la Jamaïque
0 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 7 avril 2008, 08:29
Bonjour marief,
Lorsque tu décris l'hôtel, la plage et les environs, est-ce que cela concerne le Royal Decameron ou le Hollyday Inn?
Car Jaguars demande des informations concernant le Royal Decameron et je peux lui assurer qu'à cet endroit l'eau y est cristalline, peu importe l'heure du jour et de la nuit, et d'une couleur turquoise éblouissante (voir mon montage photos).
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par marief Le 7 avril 2008, 10:44
Effectivement je parle du Holiday Inn. Pour le decameron, je connais des gens qui y sont allés et ils ont bien aimé. Jaguars m'a demandé des infos concernant la possibilité de sortir du site d'où ma réponse et il spécifie que pour les raisons que j'ai éniméré il va plutôt vers le Decameron.
La jamaique étant une destination assez dispendieuse, je ytrouve ça plate de ne pas y trouver une plage et mer à faire rêver car moi je pensais que l"eau était sublime partout en Jamaique.
Comme je l'ai mentionné, je ne regrette pas mon voyage mais j'aurais aimé offrir une belle eau turquoise à mes enfants et petits enfants.
Marief
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 7 avril 2008, 11:04
Merci marief pour les précisions et bonne journée!
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 7 avril 2008, 12:31
ohhhhh mais faut pas s inquiété .......... jamais je vais laisser mes enfants sur la rues dans un pays étrangé.
Sortir a 4 et prendre des marches ....... voir ce qui ce passe de l autre coté de l hotel ..... voilà ce que je recherche ......... pour finir par une belle expérience ;)
Merci beaucoup, je vais voir pour les prix ........ sinon je vais me diriger vers Cuba ....... peut etre Holguin qui dois bien être pret d un grand centre ou ont peut y passer une journée ou demi-journée ...... entouka reste a voir.
Merci encore.
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 7 avril 2008, 13:49
Jaguars,
Si tu regardes pour Holguin, tous les hôtels sont loin de cette ville. Environ 1 heure d'autobus de l'aéroport d'Holguin aux hôtels situés à Guardalavaca et à Guardalavaca, quelques maisons éparpillées, non loin du Club Amigo.
Je crois que si tu veux t'imprégner de la vie cubaine, il faudrait peut-être regarder plutôt un complexe au centro de Varadero.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par magy Le 7 avril 2008, 19:54
Salut
J'y étais en mai 2006. J'épargne les commentaires sur la plage car ce sont les mêmes que tout le monde. Durant cette période, il n'y avait aucun enfant donc je ne peux pas te dire comment est l'animation.
Pour ce qui est de la hip strip, ce n'est pas un endroit où j'ai trouvé agréable de me promener. J'aime également être avec les locaux mais, cette fois, il me semble que j'ai seulement vu des boutiques et des vendeurs....rien de très intéressant...je n'ai pas vu d'enfants à part à la gauche de l'hôtel (il y a une clôture qui sépare le site de l'hôtel de l'endroit où il se baigne)...Il venait parfois à la nage pour essayer de nous vendre des colliers. Il y a tout de même une plage publique (accès 2$) à proximité....c'est peut-être un bon endroit pour être avec les locaux.Pour ce qui est des chambres au Decameron, elles sont suffisamment grandes pour 4 personnes.
juste comme ça....Je regardais pour un voyage récemment et j'ai vu qu'à Santo Domingo, RD il y a des hôtels qui sont situés dans le village de Boca Chica et la plage est publique...
1 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 7 avril 2008, 21:04
oupsss là je veut juste éclaicir un point, quand je parle d avoir acces au locaux, c de pouvoir ce promener..... aller prendre un diné dans un resto de la place sans faire le tout par excusion (se suivre en groupe) je ne désire pas nécessairement que mes enfants soit en contact avec des jamaicains (exemple) pour jouer ou autres.
Merci a tous, je vois que ce n est pas une destination populaire pour les enfants ........ mais c drole pcque quand je leur en parle (enfant) pour eux la Jamaique sa les allumes plus que Cuba ..... beaucoup de leur amis sont allé a cuba et ils ont aimé par contre c devenu tellement populaire un peu comme dans mon temps ou tout le monde disaient qu ils étaient allé en Floride.
Pour Holguin, je pensais que c était une ville assez peuplé entouka je croyais que c était un peu comme Varadero.
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 7 avril 2008, 21:51
Bonsoir Jaguars,
Si vous et vos enfants êtes tentés par la Jamaïque et qu'un deal se présente, pourquoi ne pas en profiter... Vous semblez tous si tentés par cette destination.
La plage du Royal Decameron est privée et il est vrai que c'est tellement différent de Cuba. Nous avons adoré cet endroit.
Pour Holguin, c'est la quatrième plus grande ville de Cuba avec une population supérieure à un million de personnes...
Cependant, les hôtels sont à environ à 1 heure de la Ville de Holguin. Les hôtels sont situés dans la région de Guardalavaca.
Bonne chance dans votre démarche.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 7 avril 2008, 22:02
Merci Pinacolada, si nous allons en Jamaique finalement ........... il sera sur que je prendrais mon premier verre avec un ptit plin d oeil pour toi ;)
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 7 avril 2008, 22:29
J'espère que ce sera en Jamaïque...
Bonne nuit!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre