bagage brisé avec sunwing

Général

Bonjour, ma soeur vient de faire un voyage avec Sunwing et sa valise neuve est très endommagé, elle a fait un rapport à Dorval au représentant de Sunwing et il lui a répondu que ca cie n'avait aucune responsabilité pour ca.  Je suis allé voir sur le site et il y a beaucoup exclusions par rapport au bagage,  Est-ce que vous avez eu la même expérience avec eux?  Merci et bonne journée de soleil

Moi aussi l'an dernier j'ai eu un bris de valise, Sunwing à fait un rapport, sauf que moi j'avais acheté la valise juste avant le départ et que j'avais une garantie de 10 ans.

Donc je suis retourné au magasin Bentley ou j'avais acheté, et il m'ont remis une valise neuve.

MoM

Moi il m'ont perdu une valise d'équipement de photographie il y a plus de 4 mois et toujours sans nouvelle après de nombreux téléphone, fax, courrier électronique, VAR qui a appellé pour moi, ...   La dernière fois j'ai été très!!! une personne m'a répondu de la direction, mais toujours encore sans nouvelle...  Je ne suis pas certain que l'assurance maison va compensé, j'ai peur qu'ils répondent que je dois prendre une assurance voyage pour les bagages...

C'est vrai ma soeur peut aller au magasin sa valise est neuve et garanti, vu qu'elle avait payer son voyage avec une carte de crédit qui contient des assurances annulation, vie et bagage enfin tout le kit elle a envoyé une demande à l'assurance.  Moi j'ai été plus chanceuse je voyageais avec Transat et nos 2 valises endommagées  j'en ai eu 2 neuves. Mon autre soeur aussi a eu ses valises brisées, malédiction sur la famille on diraitGlisser et DéposerMerci

Oui...pour le service c'est pas fort...On m'a aussi brisé valise sans ménagement.

2008     helloooooooooooooooooooooooooooooooooowink

Des que vous mettez votre valise sur la balance du comptoir de la compagnie d'aviation et qu'une étiquette est accroché jusqu'au moment de la récupérer au carrousel , votre valise est sous la responsabilité de la compagnie d'aviation à 100% !!

vous n'avez pas à réclamer à vos assurances pour les dommages subies , ce n'est pas vous qui avez endommagez la valise !!

faire une réclamation directement à l'aéroport est la première étape à suivre ensuite 

prenez des photos et envoyer une mise en demeure à la compagnie d'aviation.

il y a des lois pour protéger les voyageurs et les compagnies d'aviation se doivent de les respecter . La convention de Montréal est la référence  pour des réclamations auprès des compagnies d'aviation . 

McMcMontréal 

bonjour  moi  avec  Transat   j ai  eu    2  valises   neuves    mais  j  avais   pris   des  photos  et   envoyer  la  réclamation à   T    transat  m a  envoyé  chez  Grmard   sur  beaubien  à   Montréal  et  le  monsieur  m a  dit    est  pas  réparation et  j ai choisi  2  valises neuves   pour  votre  information     Transat   compagnie  responsable  Sunwing  pas  responsable   c  est   comme  les  retards    et   les  heures  de   vols  qui  changent  souvent   pour   voltre  information

Vos assurances maison inclut le dommage des valises, bien moins compliqué et très rapide sans augmentation de prime.  Peu de gens sont au courant de ca !

C'est peut-être moins compliqué de reclamera nos assurances maison, mais quand arrive les negociations et qu'on a des reclamations c'est nous qui payons en fin de compte

Quand c'est sur la résponsabilité de la compagnie aérienne je ne me gênerait pas et eux assumeront avec leurs assurances resposabilité

L'an dernier avec AirTransat ma valise a été fortement endomagée.J'ai fait une réclamation à l'aéroport .(le bureau se situe à droite après les carroussels.) Ils m’ont donnés une adresse et un bon de réclamation pour faire réparer ma valise et je n’ai absolument rien payé.

@hemerocale 

si quelqu'un écrase le bicycle à pédale d'un de tes enfants qui vaut $200 avec son auto , vas tu réclamer à tes assurances ou à celui qui a écrasé le  bicycle ?? 

Meme chose pour la valise :) 

N'oublie pas que souvent tu peux avoir un déductible à payer pour ta réclamation auprès de tes assurances !! 

ta réclamation faite à tes assurances , tu la paieras tôt ou tard comme dit Funbeach :))

pourquoi payer quand on est pas responsable ?? :)

McMcMontréal 

les gens crois tous ce que les TO leurs disent

en pensant qu'ils sont honnête à 100%

un réclamation à tes assurances dans un dossier vierge n'affecte pas mais si par malheur tu as une autre à faire dans les 3 ans (selon la compagnie) alors tu vas te le faire dire que c'est ta seconde réclamation

donc  qui brise paye tout simplement

RESPONSABILITÉ DU TRANSPORTEUR ET ÉTENDUE DE L’INDEMNISATION DU PRÉJUDICE 

Article 17 
Mort ou lésion subie par le passager - Dommage causé aux bagages 

1. Le transporteur est responsable du préjudice survenu en cas de mort ou de lésion corporelle subie par un passager, par cela seul que l’accident qui a causé la mort ou la lésion s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toutes opérations d’embarquement ou de débarquement. 

2. Le transporteur est responsable du dommage survenu en cas de destruction, perte ou avarie de bagages enregistrés, par cela seul que le fait qui a causé la destruction, la perte ou l’avarie s’est produit à bord de l’aéronef ou au cours de toute période durant laquelle le transporteur avait la garde des bagages enregistrés. 
Toutefois, le transporteur n’est pas responsable si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages. Dans le cas des bagages non enregistrés, notamment des effets personnels, le transporteur est responsable si le dommage résulte de sa faute ou de celle de ses préposés ou mandataires. 

L'article précédent  # 17 , vient de la Convention de Montréal qui  régit les compagnies aériennes et les lois qu'ils doivent respecter :)

McMcMontréal 

commenter
Répondre