Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Prix d'été TROP élev&#233

Général

Salut à tous............trouvez-vous vous aussi que les prix sont bien TROP élevés pour la saison d'été??? Par exemple, ce matin je fais une recherche pour le Blau Colonial Cayo Coco, Cuba sur le moteur de recherche VAR, pour le 19 juillet cet été et il me sort Vacances Air Canada, chambre supersaver, $1484.!!!!

Quant on sait que 1) j'ai payé $1238. par personne dans une agence traditionnelle pour la semaine du 28 mars au 4 avril, et que d'habitude, VAR se targue d'avoir de meilleurs prix, et que ma recherche est sur internet, et non par téléphone.

2) En juillet, on est en basse saison, et non en haute, comme en mars....Qu'est-ce que se passe?????

Je me demandes juste c'est quoi les critères qui font que leurs prix demeurent si haut....et si vous me dites d'attendre les dernières minutes, et bien sachez que j'avais réservé en agence traditionnelle le 23 janvier, pour partir le 28 mars, et que je trouves que dans les $1200., c'était un très bon prix pour un hôtel 4 étoiles qui est finalement plus un trois et demi.........

Je me demandes juste si selon vos expériences, est-ce que l'été est toujours aussi cher, ou bien c'est un phénomène juste nouveau cette année???

Diama

Oui je suis tout a fait d'accord qu'à ce prix c'est dispendieux mais il y a 2 facteurs:

1) c'est Air Canada et avec eux les prix sont toujours (ou presque) plus cher que les autres TO, faites la comparaison.

2) c'est le début des semaines de vacances de la construction donc cette période est des plus dispendieuses de l'été.  Elle vient après les fêtes, la relâche et ... la construction.

Et pour terminer, ce n'est pas VAR qui sanctionne les prix mais les TO (Air Canada, Air-Transat, T.M., etc.).  Et pour les départs de Québec en été c'est effectivement Air Canada qui les offre et ils ont le beau jeux, ils sont les seuls.

Bonne recherche

Bonjour diama, tu tombe dans les semaines de construction alors oui c'est très cher.L'été passé mes vacances étaient dans les semaines de construction on avait réservé pour le Ancon à Trinidad Cuba on a eu un bon prix parce que on a réservé à l'avance dans le mois d'avril. $1100.00 pour deux semaines.

Ma fille décide de venir avec nous deux semaines avant de partir elle a payé $1100.00mais pour une semaine.Ce qui me choque c'est qui coupe les services moins de restaurants à la carte et c'est très cher.Alors il faut que tu vérifie tous les jours pour trouver un bon deal!!!Monalisa!!!

Glisser et Déposer

Eh bien merci, je viens de réaliser que j'avais oublié que c'est le temps des vacances de la construction....Glisser et Déposer

Malgré tout, je trouves injuste de n'avoir que Air Canada comme seul TO à Québec, et je me dis quand même que VAR, qui se vante d'avoir les meilleurs prix, devraient quand même s'ajuster.....si je peux avoir moins cher avec une agence traditionnelle, un agent que je rencontres en personne et qui fait tout le travail, je ne comprends pas qu'une réservation par internet me revienne plus cher et surtout, en été....

Je vais pour le fun faire une recherche dans les semaines HORS de la construction, mais juste pour voir, car mes semaines de vacances cet été sont celles de la construction.....donc, ça veut dire pas de voyage pour moi dans le sud cet été même si j'en avais le goût, car je ne veux pas payer aussi cher...mais, je vais espérer des fois, les dernières minutes! Glisser et Déposer

Diama

Diama il serait bon de lire le post avec bande rouge "Moins cher ailleur impossible maintenant"

VAR ne peut vendre à moins cher que le prix plancher que les TO ont décidé donc le même prix que les agences conventionnelles.Glisser et Déposer 

Moi j'aimerais bien qu'aujoued'hui tu te fasse faire le prix par une agence traditionnele avec même To, même heure de vol, même catégorie de chambre, juste pour voir le prix que tu auras à la même journée que le prix que tu vérifie sur le net.

Tu vois moi j'ai acheté chez VAR cette semaine par téléphone. Sur le net mon forfait $1445, par télépphone $1501, en agence $1600. J,ai trouvé à $5 de moins sur le net et par téléphone j'ai payé $1436 avec VAR et obtenu le double de points privilèges.

Tu dois aussi vérifier si ton forfait est associé à un boni. Je crois bien, sans en être certaine, que le boni est lç lorsqu'il y a un prix plancher et que VAR ne peut te le vendre à moindre coût alors il est légal de t"offrir un boni.

Ma fille a réservé avec VAR il y a 2 semaines pour un départ en mai et malgré que l'agence nous fait habituellement un excellent prix, car il nous donne un rabais fidélité si on a besoin d'assurances en plus, elle aurait payé pour 2 adultes et 1 bébé de 2 ans plus de $400 en agence.

Recalcules tout cela et tu verras.

Marief

Peut-être, Marief, mais moi, tu sais, les points-privilège, les bonis...ce n'est pas réellement ce que je veux.....le meilleur cadeau est un prix beaucoup plus bas....

Peut-être aies-je été chanceuse, car on a un excellent service de notre agence traditionnelle et de l'agente qui nous connaît depuis longtemps....

Depuis longtemps, je veux me décider à réserver par internet, et c'était mon idée cet hiver dernier.....je voulais un réservez-tôt, alors j'ai appelé VAR 8 mois à l'avance, mais voilà, l'inconvénient avec eux, est qu'il faut payer sur le champ tout le montant sur le net, MAIS AUSSi si on appelle au téléphone, pour les réservez-tôt....d'habitude dans une agence traditionnelle, même en se prévalant des prix réservez-tôt, on peut faire un dépôt et payer seulement le montant final 45 jours avant la date du départ....

Pendant ce temps-là, ton argent fructifie en banque, ou tu peux t'en servir pour quelque chose de plus urgent. De plus, VAR dit que par téléphone, le prix n'est que de 1 ou 2 % de plus que sur le net, hors, j'ai appelé à 2 moments différents 2 agentes différentes, et c'était plutôt 4% de différence, après vérification....

Les prix affichés sur le net aussi sont peut-être un peu plus bas, mais moi, pour $10. de différence, je vais plutôt aller voir mon agence traditionnelle, j'aime mieux le contact visuel humain que l'internet.

Malgré tout, j'ai fait affaire avec VAR pour le forfait New York l'Extravagante, et nous avons été vraiment très satisfaits, et leur prix était vraiment le plus bas....alors, je compte réserver encore avec eux pour New York en Liberté la prochaine fois!

Diama

Quand tu réserves ton voyage à l'avance par téléphone avec VAR tu ne paies pas la totalité c'est pareil comme ton agence..C'est seulement quand tu achètes directement sur internet ou si tu achètes une dernière minute, alors là tu dois débourser la totalité ton voyage.

Ghislaine, j'ai voulu réserver 8 mois à l'avance pour avril, lors des réservez-tôt de septembre, et au téléphone, mais on m'a demandé la totalité, prétextant que c'était à cause des forfaits réservez-tôt....cela ne faisait pas mon affaire de payer la totalité si tôt.

Diama

Ghislaine a raison. Je viens de réserver par téléphone avec VAR. J'ai donné un dépôt, payé les assurances et la balance payable le 4 sept soit 45 jours avant le départ. Pour les réservez-tôt même en agence il faut payer la balance à la date fatidique du réservez tôt pour pouvoir en profiter. Quand à la disponibilité de l'argent je suis bien d'accord mais de là à faire fructifier en attendant, au tôt d'intérêts actuel, surtout qu'il te faut prendre un rachetable quand tu auras eu un 2% ce sera le max je crois à moins que je ne fasse pas affaire à la bonne place.
Je ne suis pas vendu à VAR car j'achète là où àa en prends moins dans mon porte feuilles et là c'est avec VAR.

Marief

Pour le fun, voici le fruit de ma recherche pour le MÊME hôtel, MÊME compagnie TO de Québec encore....c'est à n'y rien comprendre....

Départ le 28 juin, $1281. (moins cher, mais j'avais tout de même payé $1238. pour le 28 mars dans une agence traditionnelle)

5 juillet : $1441.

9 août:  $1540.

23 août :  $1452.

Je ne comprends pas la logique de VAR.....je crois qui finalement, l'hiver a été si rude, les compagnies aériennes, TO et agences de voyage en profite, et savent que de toute façon, les gens vont partir pareil cet été, car ils veulent être sûr d'avoir en masse de soleil et chaleur!

Ben moi, je resterai chez nous, à moins d'un vrai deal dernière minute...je ne payerai certainement pas plus cher que j'ai payé pour la haute saison!

J'imagine qu'avec le prix de l'essence élevé.... ça va jouer aussi sur les prix des voyage aussi cet été....Glisser et Déposer

mesange

Juillet les prix sont chers étant donné que la construction est la.. Ce n'est pas nouveau de cette année..

Les prix VAR et les prix agence sont presque les mêmes maintenant

moi l ans passe on a sauver des sous pour avoir reserver en juin pour jan. cette annee c est deja reserver pour jan.avec les prix du petrol et la demande les prix devrais etre asser haut sa ne depend pas de vr tous sa c est les tour operareur qui decide tous sa a cause des agence traditionelle qui on chalier a cause des prix trop bas vendue par internet   claude.d

c est que si il font pas ce que les tour operateur veuille il seront penalise cetais au agence traditionel de sajuste non au autre   claude.d

commenter