Bonjour,
J'aimerais avoir des endroits à visiter dans ce coin là... Je serai au Manoir Richelieu, à la Malbaie... Qu'y a t-il d'intéressant à faire dans ce beau coin de pays... avec enfants de 6 et 14 ans?
Merci
Bonjour,
J'aimerais avoir des endroits à visiter dans ce coin là... Je serai au Manoir Richelieu, à la Malbaie... Qu'y a t-il d'intéressant à faire dans ce beau coin de pays... avec enfants de 6 et 14 ans?
Merci
Par sydys Le 24 avril 2008, 19:21
Manger des crêpes au sirop d'érable au buffet du déjeuner du Manoir Richelieu
! Il ne faut pas passer à côté de ça!
0 réponse
Répondre
Par M_PAUL Le 24 avril 2008, 20:05
Tout simplement tout est a visiter.......
Le parc des grands jardins
Les haute gorge de la Malbaie
Tadousac
Les baleines , quoi que , un peut tot .
Des resto formidable
Acheter du fromage de St - Fidele
Cap a l'aigle
Baie St - PAUL au retour pour les peintures
ect.....
M PAUL !
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 avril 2008, 09:13
M Paul a très bien répondu, tout tout tout est à voir, mais moi ce que j'aime le plus:
Louer un ptit chalet, ou un Bed & Breakfast, etc.. et juste regarder le fleuve magnifique, juste pour çà, juste pour sa tranquilité, juste pour sa beauté, tout en sirotant un ptit verre de vin, un pur bonheur quoi.
0 réponse
Répondre
Par amorin91 Le 24 avril 2008, 20:37
Bonsoir Louna,
Petite, j'aimais toujours prendre le traversier de St-Joseph-de-la-Rive pour me diriger à l'Isle-aux-Coudre... Sur l'île, vous pouvez faire des balades en vélos (vélo pour 4 personnes, comme ceux dans le Vieux-Montréal par exemple), visiter la maison croche (pour un enfant, c'est hot!)...
Dépendemment du temps de l'année où vous y aller, je sais qu'au début mai (dans le bon vieux temps), le caplan (petit poisson qui ressemble à l'éperlan) roulait littéralement sur la grève tellement il y en avait : de voir les gens ramasser ça à la chaudière, c'était quelque chose!
Hum... M. Paul a presque tout dit! : ) C'est vrai que j'y ai passé mes étés d'enfance (aux Éboulements) mais on n'avait pas la chance de visiter les lieux touristiques comme tels, faute de moyens...
Si j'ai d'autres choses, je vous reviens!
Amorin-qui-a-perdu-ses-smileys-ce-soir!
0 réponse
Répondre
Par nathal_labranche Le 25 avril 2008, 08:31
Vas voir le site suivant : www.tourisme-charlevoix.com
Moi, je vais sur l'Isle-aux-Coudres et je fais le tour de l'île en vélo en contemplant ce merveilleux paysage. Il y a aussi Baie-St-Paul, où on peut flâner dans les boutiques et pique-niquer sur la plage tout près du quai. Tu peux également aller te promener à l'arrière pays avec ces montagnes à couper le souffle. Les baleines de Tadoussac en vaut le détour (en zodiac si tu peux), etc etc etc
0 réponse
Répondre
Par scollerette Le 25 avril 2008, 10:46
Bon matin!
Cap Bon-Désir, juste un peu dépassé Tadoussac, est également un endroit à voir! Pour ceux qui ont un peu peur de l'eau, ou pas les moyens de se payer un tour de zodiac, c'est possible de s'installer sur les rochers du centre d'interprétation, et de voir des bélugas, des baleines et plusieurs autres mammifères marins, puisque l'eau est très creuse tout de suite à partir du bord...Pour toutes les indications sur cet endroit, tapez Cap Bon désir dans google et cliquez sur le lien du centre d'interprétation. À noter que les gens se stationnent à la barrière et entrent sur le site même quand c'est fermé pour basse saison...
Profitez de votre séjour, ça sent tellement bon là-bas!! :)
Soya
1 réponse
Répondre
Par chouette Le 27 avril 2008, 09:06
peut-être d'autres suggestions???
Merci
Philisbar
0 réponse
Répondre
Par Ombrelle22 Le 28 avril 2008, 11:49
Merci beaucoup pour vos suggestions, c'est très appréciées...
Désolée pour le délai, mon ordi est chez le docteur, il a la gastro...
0 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 28 avril 2008, 12:37
Je suis native de ce coin je me permets de vanter ce beau coin de pays, entre montagne et mer ... il faut découvri tout en se baladant, l'arrière-pays est très joli aussi, Pointe-au-Pic, Saint Irénée, Cap à l'Aigle , tous ces beaux endroits agréables à voir...
Bon séjour dans Charlevoix, bonnes découvertes !!!
0 réponse
Répondre
Par liliflower60 Le 29 avril 2008, 21:52
La maison bootlegger (maison de proébition) plein de cachette et mur avec double porte. Vous la visité avec un guide. C'est l'histoire vrai de la proébition de l'alcool. Il y a même un restaurant pour souper en groupe. Cela se trouve dans l,arrière pays. Cela vaut la peine, on ne voit pas ca souvent ce genre d'histoire surtout au québec.
1 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 8 mai 2008, 08:38
Bien oui c'est vrai, j'ai honte comme je le disais je suis native de là et y suis retournée souvent mais jamais à cet endroit très spécial quii serve parait-il de succulents steaks ... Je me promets bien d'y aller ça fait des années qu'elle y est en plus ...À voir ...
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 8 mai 2008, 08:16
http://www.maisondubootlegger.com/
super intéressant pour l'histoire de la maison (Contre-bande) et un bon Steak house aussi
0 réponse
Répondre
Par karen34 Le 8 mai 2008, 09:12
Musée les Voitures d' Eau à l' ile aux coudres.
1 réponse
Répondre
Par mabelle Le 8 mai 2008, 12:55
Il y a la papeterie St-Gilles et les santons de Charlevoix tout près du musée des voitures d'eau à St-Joseph de la rive, le musée de la drave à St-Aimé des lacs, un site avec pleins d'objets anciens de toute sorte et un guide hors pair, à voir sur la route du parc régional des hautes gorges, pas cher et très instructif, les jeunes et moins jeunes adorent la visite. La plage de St-Irénée et le casse-croute chez Ginette, un incontournable!, vous avez aussi les Motels de la plage juste face à la mer et de l'autre coté de la rue de la plage avec un bistro, ça rappelle un peu le sud...un peu moins cher que les auberges, ou encore les condos de la Remontée à La Malbaie, secteur Pointe-au-Pic, très populaire auprès des touristes. Chine, charlevoisienne depuis toujours.
1 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 8 mai 2008, 13:04
Ah oui chine tu es charlevoisienne et bien si c'est le cas, nous sommes du même coin ...
1 réponse
Répondre
Par christine_villeneuve Le 8 mai 2008, 13:05
1 réponse
Répondre
Par mabelle Le 8 mai 2008, 21:36
Je suis de St-Aimé des Lacs depuis 5 ans et de la Malbaie avant. Et toi? Chine
0 réponse
Répondre
Par c_st_pierre Le 8 mai 2008, 23:30
Pour les amateurs de détente et d'atmosphère relaxante loin des grands centres... Direction l'Ile-aux-Coudres! L'auberge la Coudrière, tenue par la même famille depuis 30 ans vous offre la plus belle vue de l'Ile sur la chaine de montagne de Charlevoix.
Demandé une chambre avec vue sur le fleuve. Les chambres sont `très standard mais c'est très bien aménagé, surtout très propre. La cuisine succulente! La meilleure de l'ILe... Un théatre d'été sur place.
Elle a un charme chaleureux, douillet. Le principal stand de location de vélo est accessible à pied et le sentier pédestre de l'Ile part de là! Et à peine à 5 minutes de marche vous avez la pointe de l'Ile où il fait bon prendre une marche sur la grève!
Je suis vendue"!!!
0 réponse
Répondre