Forum | Voyages à Rabais®

Vous aimez voyager quand?

Général

Bonjour a tous  Je ne sais pas si ma discussion a déjà eu lieu mais pour les nouveaux elle sera nouvelles.

Je voulais connaitre la préférence des voyageurs pour le mois qu'ils préfèrent voyager et à quel  endroit et pourquoi a cette période plus qu'a une autre.

Et si vous avez déjà regretté de partir un mois plus qu'un autre ou bien avez été surpris de constater que ce mois en question était mieux que ce que vous pensiez.

Curiosité féminine mais qui peut aussi aider les gens dans leurs choix.

merci

mj41

Je suis toujours allée dans le sud au mois de mars parce que j`aime bien le fait de partir quand c`est encore l`hiver.J`aimerais beaucoup y aller en automne pour les prix mais j`ai tellement peur d`avoir de la mauvaise température car je pars toujours 1 semaine seulement.cet été je vais à disney world à la fin juin et j`ai choisie cette date pour pas que les enfants manquent l`école.

Si je ne fais qu'un seul voyage dans l'année, la mois parfait pour moi est la dernière de février.  Si on y va plus tard, c'est dangereux de devenir dépressif Glisser et Déposer.

Si c'est deux voyages, je trouve que l'idéal est un dans le temps des fêtes, et un autre à la mi-mars.

Pour ce qui est des destinations, je suis changeante de voyage en voyage.  Quelque chose de certain, j'adore la RD.  `

Je ne vais pas dans le sud l'été ou l'automne.  L'été, je préfère voyager au Québec ou aller dans le bois pour un repos total.  Et à l'automne, je ne voyage pas normalement.  À part cette année, on va aller faire un p'tit tour à New York !

en fevrier c,est mon preferer car il fait froid souvent quand on part

Bonjour

Pour le sud nous y allons depuis 4 ans fin novembre début décembre ( une ou deux semaines cela dépend) et nous y allons en mars ( semaine de relache) J'aime beaucoup les deux en novembre pour me préparé à l'hiver et relaxer avant le temps des fêtes et en mars parce que l'hiver est presque fini alors il n'en reste pas beaucoup nous en décembre, janvier et février on fait du ski toute les fin de semaine avec les enfants alors on trouve que cela passe quand même vite.

ISA

Pour répondre à la question : tout le temps!!!!!! l'hiver, printemps, été, automne.... mais, c'est incontournable pour mars ou avril...

Lena

Tout le temps et n'importe où! Glisser et Déposer

On se permet de partir les deux semaines des fêtes en famille et avec des amis. Nous partons toujours autour du 21 déc pour revenir autour du 4 janv. J'aimerais vraiment pouvoir choisir mes vacances mais c'est impossible pour nous car nous sommes tous les deux enseignants...La relâche me tente aussi mais comme nous habitons loin de l'aéroport (Rimouski) partir une seule semaine me tente moins (trop de transport avant/après) Quoi que ça ferait du bien car l'hiver est long ici!!!

Durant l'été je reçois une tonne de visite donc pas le temps pour les voyages...mais j'aime ça!

riki

Si ce n'était que de moi, çà serait : N'IMPORTE QUAND...

Mais étant donné que je travaille et que je choisis mes vacances par ordre d'ancienneté avec plein d'autre filles, je choisis souvent soit la fin novembre, ou le début décembre, ou la mi-avril et même quand c'est possible, fin main début juin.

Lorsque j'arriverai à la retraite, çà va être une autre paire de manches comme on dit...

Bon matin,

Moi j'aimerais bien voyager fin mars début avril, pour avoir plusieur choix de destinations pour être certaine de la chaleur... (je suis une personne frileusse)

Mais lorsque nous faisons un voyage nous avons pas le choix d'y aller aux fêtes dû aux congés de mon conjoint, donc nous sommes plus limité dans notre choix de destination.

L'an passé nous sommes allés à Holguin et nous avons eu beau et chaleur (27-30 degré le jour Glisser et Déposer).

Guylou1664

Moi, je voyage toujours à la fin mars. Avec mon travail, je ne peux pas partir entre la fin novembre et la fin février et comme la fin de février et le début de mars sont des semaines assez dispendieuses, je retarde mon départ à la fin mars. ^

Comme je rêve du sud à l'année longue, l'an passé je me suis permis une petite semaine à la fin septembre. C'est une des périodes la moins cher de l'année. Cette année, je veux y retourner, mais je cherche quelqu'un car mon conjoint ne veux pas suivre.

Bonjour, moi aussi n'importe quand mais je ne peux pas choisir!!!Normalement à mon nouvel emploi c'est les semaines de construction alors l'année passé on est allé à Trinidad mais j'ai quand même beaucoup aimé même si c'était très chaud!!!

Cette année je suis contente il on décidé de faire deux équipes et j'ai choisi la deuxième et je pars en septembre yé!!!!MonalisaGlisser et Déposer

J'ADORE MARS vacance entre adulte,et presque la fin de l'hiver,toujours en juillet au complet a daytona avec les enfants,et de temps en temps au fêtes avec les enfants,en fin de compte n'importe quand pourvue qu'on part

chandail

À date, j'ai toujours voyagé en automne (octobre, novembre) ou fin de l'été (août). Côté chaleur, j'adore quand il fait super chaud et humide avec un soleil de plomb. Je supporte en général très bien la chaleur et j'aime me sentir dans le sud! Donc je suis très déçue si je dois me mettre une tite laine. Ca me dérange pas de suer à grosses goûttes pendant une semaine. Glisser et Déposer C'est ca mon trip! Glisser et Déposer

En dix ans de voyages j'ai voyagée tout les mois ,faut dire que j'y vais souvent, je suis rendue à 6-7 par année, déjà 4 fois cette année.

Pour répondre à ta question je ne regrette aucun mois mais il faut avouer qu'en juillet CUBA c'est chaud en plein jour disons c'est pas le temps de visiter la Havane...ou toute autre ville.Mais je continue d'y aller quand même en été parce qu'ici il n'y en a plus. Alors maintenant quand j'y vais en été je privilègie un endroit venteux,comme l'an dernier au Ancon.

Mariposa30

Nous aimons fuir la grisaille de l'automne à la fin de novembre, pour 1 semaine nous allons à Cuba, et fuir la fin de l'hiver les 2 derniàres de mars nous allons à Sunny Isles en Floride depuis 15 ans,  Comme cela mon mari profite au max de son vtt.

Nos premiers voyages ont commencé le début décembre et nous partons depuis 20 ans à ce temps et nous ne pouvons plus nous en passé.  Depuis quelques années, nous partons au 8 semaines.  Je souhaite à tous de pouvoir partir comme nous au 8 semaines.  Par contre, exceptionnellement, je quitte une fois de plus (sans mon conjoint), il me reste que 9 dodos pour Cayo Guillermo avec ma nièce.

Madouce

Moi j'aime bien les deux dernières de mars à mon retour c'est le printemps la plupart du temps. l'inconvénient c'est que c'est la haute saison et qu'à cette période de l'année le prix équivault à deux voyages en basse saison ( avril- mai et novembre-décembre) et de plus les hôtels sont bondés, pas facile d'avoir des places sous les palapas à cette date.

Hamac Glisser et Déposer

commenter
Répondre