destination Cape May?

Général

Je reviens tout juste d`un week-end à Boston et nous avons été passé une journée sur l`île de Martha`s Vineyard et j`ai frapper la piqure de la cote est.

Plusieurs m`ont suggéré d`aller à Cape May pour nos vacances en juillet. Le seul inconvénient est que je ne sais vraiment pas comment mi rendre. De plus, j`avoue avoir un peu peur de monter là-bas en auto. Tout ça me semble bien compliquer, d`autant plus que je ne me suis jamais vraiment aventurée très loin en auto. Mon anglais est so-so comme ont dit alors.....

J`apprécierais énormément si quelqu`un pouvait me donner un bon coup de pouce afin que je puisse aller voir ce merveilleux endroit sans devoir me taper un stress d`enfer.

Merci

La route est très facile. Tu prends la 87 en traversant la frontière à Lacolle, c'est la 15 qui change pour la 87. Tu roules sur la 87 Sud jusqu'à la sortie 14A direction Garden State Parkway. Tu prends le Garden State jusqu'à Cape May.

Evite le samedi car sur le Garden State Parkway il y a du traffic , ça ne roule pas.

Bonsoir,

Il existe des voyages organisés à Widwood qui ne font cependant que des excursions d'une journée ou 1/2 journée à Cape May.

MarieMarine

Bonjour,

Pourrais-tu me dire qui organise ces fameux voyages à Wildwood s.v.p.? Ça pourrait peut-être m`intéresser si évidemment il ne faut pas courir tout le temps et devoir se lever chaque jour à 6h00.

Plus d`informations seraient grandement appréciées.

merci

Bonjour, p'tite cocotte, les informations fournies par Ghyslaine sont exactes et il est effectivement très simple de vous rendre à Cape May.  Il ne faut pas vous inquiéter non plus pour votre méconnaissance de la langue anglaise.  Il y a quelques années, nous sommes partis en tente roulotte avec ma conjointe et nos deux enfants de 3 et 5 ans à l'poque, c'était notre premier voyage de camping aux états-unis et nous avons passé un merveilleux voyage, nous avons même étiré notre séjour là-bas.  Mon anglais du Saguenay Lac St-Jean a bien fait rire car j'ai voulu acheter du jambon en tranches et le commis ne me comprenait pas.  On a donc mangé de la dinde pressée toute la semaine, c'est tout ce que j'ai pu dire!

En été il y a plusieurs québécois,  vous pourrez donc vous faire aider dans problème.

Un peu de got's et vous serez bien fiers de vous.

Bon voyage

WOW p'tite cocotte je ne m'inquièterais pas trop, 2371 a tout à fait raison et il résume bien la situation, il faut s'amuser dans tout ça!  Nous y sommes déjà allés il y a quelques années et c'était un super voyage, mais nous logions à Wildwood et étions allés passer une soirée à Cape May!  Et 2371 a raison, si mon chum n'était pas bilingue je suis certaine que nous nous organiserions très bien, ne vous inquétez pas trop.  C'était bien drôle l'histoire de la dinde pressée! 

L'achat d'un GPS pourrait sûrement vous être utile!  C'est tellement facile de voyager avec ce petit bidule.

Je viens d`aller voir sur mapquest et je ne trouve pas ça si évident comme direction du tout.

Exemple:

Prenez la sortie de I-90 E/I-87 S/I-90 W/NEW YORK THRUWAY sortie, SORTIE 1, en direction de ALBANY/BOSTON/NEW YORK/BUFFALO.

Finalement, c`est laquelle sortie que je dois prendre? Et c`est comme ça à plusieurs endroits alors....et je ne crois pas que se soit le temps de s`arrêter sur l`autoroute pour essayer de comprendre les indications.

Nous allons essayer d`aller dans un CAA même si nous ne sommes pas membres et au pire je paierai pour les cartes et les explications.

P'tite Cocotte,

Quand prévoyez-vous ce voyage ?

Moi je pars avec deux autres femmes et nos 7 enfants (4 ans à 10 ans) le 29 juin pour Wildwood. La route m'inquiétait un peu mais mais je me suis fait expliquer que c'était très simple...comme l'a déjà mentionné Ghislaine dans un précédent message. C'est la 87 tout le long, dans le coin de New-York, il ne fait pas manquer la sortie 14A et ensuite le Garden State Parkway. Si tu pars plus tard durant l'été, je pourrais revenir te dire si c'est si simple et comment ça été !

Bonjour,

Nous prévoyons partir autour du 14 juillet peut-être un peu avant et pour un bon deux semaines étant donné la longue route, je veux y rester pour un bon bout de temps. Je n`ai pas l`intention non plus de réserver quoi que ce soit à l'avance, car si jamais nous avons un contre-temps en route je ne veux pas être limitée.

J`apporte le matériel de camping et nous verrons rendu sur place. Ça sera du camping ou de l`hôtel tout va dépendre de la disponibilité. Moi je ne m`énerve vraiment pas avec ce point et vraiment dans le pire cas, nous coucherons dans l`auto. C`est tellement secondaire pour moi ce détail. Le plus important c`est d`être capable de m`y rendre et rendue, là nous improviserons.

J`ai une autre petite question à propos de la route.

Nous devrons faire le plein d`essence à quelque reprise en cours de route et je me demandais si nous devions sortir complètement de l`autoroute pour avoir accès au poste d`essence? Les postes d`essence sont-ils tout près ou bien s`il  faut aller dans les villes, car si c`est le cas, je pourrais bien me tromper de chemin pour retourner sur l`autoroute. Moi je ne connais pas vraiment les États-Unis et je ne sais pas comment ça fonctionne là bas.

Autre question, qu'est-ce que le Garden State Parkway? Est-ce que c`est comme le métropolitain à Montréal et l`express à Toronto? Ça semble un endroit très important.

Aux États tout comme ici tu as des stations en bordure de route. Sur les vois rapides comme le Garden State Parkway, si je me souviens bien, tu as des rest areas où tu peux manger, aller pour le pipi et mettre de l'essence.

Marief

Ne t''inquiète pas fait le plein l'essence avant la frontière et tu vas être bonne pour te rendre sur le Garden State Parkway. Sur la 87 tu dois sortir dans une ville pour te rendre dans une station service mais sur le Garden State c'est une "peanut". Tu vas le voir par toi-même, c'est comme sur la 20 pour Québec mais en plus gros avec station-service, plusieurs restos, tu sors et tu reviens sur le Garden.

Je ne te conseille pas la route avec Mapquest c'est épeurant, je l'avais imprimé pour la donner à mon fils mais après l'avoir lu, je lui ai écrit la route comme je te l'ai donné, et il s'est rendu sans problème.

Si tu veux plus d'infos, pas de problème. De quelle région es-tu? Je pourrais te fournir un itinéraire si tu n'es pas trop loin.

Bonsoir Ghislaine,

J`habite sur la Rive-Sud de Montréal précisément à St-Bruno-de-Montarville. Je me suis fait imprimer un itinéraire sur Google maps et ça l`air pas si pire quoi que bien des virages à gauche et à droite, mais si tu es capable de me donner un itinéraire plus simple tu serais bien gentille.

Merci

moi je préfère chercher mon itinéraire sur google,moins compliqué souvent que mapquest!

Pas de problème, nous sommes dans la même région. Mon fils demeure à St-Bruno à quelle date veux-tu partir? J'ai un itinéraire mais il date un peu, si tu ne pars pas d'ici 10 jours, je pourrais en avoir un plus récent.

On pourrait se donner rendez-vous aux Promenades pour que je puisses te le remettre.

Bonjour,

Nous partirons vers le 12 juillet tout va dépendre de mon conjoint. Une chose qui est certaine c`est que je veux partir avant le début des vacances de la construction, car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir nous loger convenablement, soit dans un camping ou dans un hôtel, tout va dépendre.

Nous partirons avec tout le matériel de camping, car c`est mon premier choix, mais si ce n`est pas possible, nous chercherons un bon hôtel sur place.

En passant dans mes recherches sur internet, j`ai remarqué qu`il faut indiquer Cape May Point, car juste Cape May ne m`emmène pas sur le bord de la mer, mais plus à l`intérieur des terres.

Bonjour,

J`ai parlé avec mon beau-frère hier et il m`a dit qu`avec un bon GPS je n`aurais pas à me casser la tête. Il m`a dit de venir voir le sien et si j`aime ça, j`irai en acheter un avant de partir.

Donc, je te remercie beaucoup pour ta proposition d`itinéraire, mais je crois que je vais investir dans un GPS. Comme ça nous nous casserons plus la tête.

Merci encore....

Je suis contente, j`ai été achetée mon GPS Garmin nüvi 680 tel que recommandé par mon beau-frère.

C`est intelligent cette petite bête-là! Avec ça je ne devrais pas me tromper de route.  En tout les cas si jamais je me trompe, c`est parce que je vais avoir fait exprès. C`est tellement précis et ça, c`est tout ou presque.

Je pars vers le 12 juillet et j`ai bien hâte. J`espère que nous allons avoir du beau temps là-bas.

En passant y a-t-il quelqu`un qui aurait des bons campings à me proposer à Cape May Point? Nous campons en tente le plus simplement du monde....pas de casse-tête, pas de réservations à l`avance non plus. Nous partons à l`aventure et nous verrons rendus sur place.

Merci beaucoup!Glisser et Déposer

Je ne connais pas ton équipement mais nous avons été à Wildwood à plusieurs reprises en camping avec notre motorisé et les réservations sont requises.

Les campings où nous avons été sont le Beachcomber et le Seashore, ils sont l'un à côté de l'autre sur Seashore Rd., entre Wildwood et Cape May. Environ 4 ou 5 milles de Cape May ou de Wildwood.

Oups! J`ai envoyé mon message trop haut. Ça n`a vraiment aucun rapport avec la suite des conversations précédente. Désolée, voici la preuve que je suis vraiment fatiguée.Glisser et Déposer

Si tu veux mon itinéraire, dis-moi quand on peut se rencontrer aux Promenades St-Bruno? Je demeure à côté des Promenades, il me fera plaisir de te le donner.

Jeudi soir, car je dois aller justement à Brossard. Nous pourrions nous rencontrer à l`entrée du Zellers qui donne sur le stationnement arrière vers 18h00? Je ne sais pas si cela te conviendrait.

Je viens tout juste de lire ta réponse, malheureusenet ce soir c'est impossible car nous allons au resto avec des amis. Mais en fin de semaine, j'irai voir les personnages confectionnés par les enfants  sur le lac à St-Bruno, dans le cadre des Fêtes de la St-Jean. Dès que je sais à quel moment nous irons, je reviens te le dire.

Sinon, samedi aux Promenades car demain vendredi, je garde mon peit-fils.

Au plaisir

Pour les habitués de cette région, pouvez vous me donner les noms des hotels recomandable en bas de 150$ en juillet et aout?  Si certains sont allé en camping pouvez vous me dire vos suggestions et ceux a éviter. Est-ce que quelqu'un connait le ACORN campground? ou le Holly shores? De toute facon, on prend les suggestions de tous!

Merci beacoup, nous aimerions allé là bas cette été mais nous n'avons pas beaucoup de référence dans ce coin des états unis.

Tu as raison un GPS c'est génial,  le nôtre a la connection bluetooth donc nous avons notre cellulaire sur le GPS. On parle main-libre dans l'auto.

Reviens-nous parler de ton voyage.

Finalement, j`ai décidé de faire de la recherche pour séjourner à Cape May, car j`avais peur de ne pas avoir d`hébergement rendu sur place.

Une chance que j`ai un bon sixième sens. Depuis hier soir que je vérifie les disponibilités des campings et des hôtels et je commençais à être pas mal d’espérés de me faire répondre `désolé, nous n`avons plus de place pour les dates demandées``.

Finalement, j`ai tenté ma chance dans un dernier endroit en n`espérant pas trop. C`est un charmant petit bed and breakfast qui se nomme ``the mooring```et on m`a offert une toute petite chambre, car c`est tout ce qui restait en 14 nuits consécutives. J`ai accepté de peur de me retrouver à dormir dans la voiture. C`est quand même dispendieux même si l`endroit est très charmant. Toutes les chambres sont décorées de style victorien, c`est très joli.

La patronne a l`air bien sympathique et très accueillante. Je ne pensais pas que Cape May était un endroit aussi populaire et touristique.

En tout les cas, c`est une chose de régler.

commenter
Répondre