Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Novembre à Varadero?

Général

Bonjour!

Nous avons voyagé 5 fois à Cuba mais jamais en novembre.Nous projetons le faire à Varadero mais nous nous demandons si la température est chaude?Nous sommes 4 et nous voulons de la chaleur!On se demande si le soir c’est frais au point d’avoir besoin d’une petite laine?En octobre nous y sommes allés et c’est parfait mais un mois plus tard, pouvons nous espérer pouvoir rester en maillot sur la plage jusqu’à 18 heures sans avoir froid?Le jour, est-ce humide aussi en novembre?La mer est-elle chaude?

Merci!

Si je me fie aux post, il y aura beaucoup de monde du forum a Varadero en novembre ! J'ai visité Varadero fin novembre a deux reprises. Jamais eu froid mais ça peut être plus frais en soirée. La température n'est jamais une certitude... Cuba, c'est pas loin en distance de la Floride...

Mike

Ouais c'est bien ce que l'on se dit c'est pas loin de la Floride... On veut tout avoir, la superbe plage de Varadero et ses bons prix, mais on ne veut pas avoir froid! On devrait peut-être miser sur le Mexique en novembre pour la chaleur presque assurée?

Merci!

Je voyage chaque année en novembre, toujours à Cuba. Je pars toujours en novembre et je n'ai jamais eu froid peu importe où j'étais... à Varadero ou autre. C'est plaisant car beaucoup plus sec, entre 28 et 32 le jour et un beau 23 à 26 degrés le soir. C'est idéal quoi. Peut-être un peu plus venteux que l'été sans plus.

J'attend avec impatience le mois de novembre pour me retrouvé encore une fois dans ce merveilleux paradis !

Bon voyage !

Bon voyage à vous également! Vous allez me convaincre! C'est que nous avons déjà voyagé une fois en République Dominicaine en novembre et vers 16 heures le soleil se couchait et il faisait très frais... étais-ce le cas lors de vos voyages à Varadero en novembre?

Merci!

La seule fois où j'ai ressentis une fraîche c'était en novembre dernier au Sirenis La Salina lorsque j'étais en haut sur la plate-forme de lancemant pour la glissade d'eau. (beaucoup de vent à 50 pieds dans les airs)

Cela dit, les années passées ne sont pas garantent de celles à venir et aucun pays ou région touristique de la planète ne peut vous garantir beau temps et chaleur. J'ai déjà eu froid à Cancun en avril et sué en décembre à Cuba !!!! Donc très relatif... mais par expérience, je n'ai jamais été déçu par la température en novembre. C'est pour ça que j'y vais encore à cette période et en plus c'est hors saison et les prix sont alléchants pour celui qui sait attendre le bon deal...

Sun4Boy, est-ce que tu recommande le Sirenis La Salina ?

Merci!

Ça y est je suis convaincue! Il me reste à faire lire vos commentaires à mes compagnons de voyage! C'est drôle car je vois que vous êtes allés au Sirenis la Salina en novembre et c'est exactement l'hôtel que nous visons! Comment avez vous aimé? Il venait d'ouvrir à ce moment je crois?

J'ai bien aimé mon séjour au Sirenis La Salina malgrés bien des petits problèmes de chambres... J'en ai eu 3 différentes dans la même journée ! L'hotel ouvrait en entier lors de mon passage et c'était la folie. La mécanique des chambres n'était pas à point... Une chambre sans air climatisée, une autre pas de lumière, suprise... une chambre au mobilier incomplet, dans l'autre il n'y a pas d'eau ou seulement de l'eau chaude (même dans la cuvette de toilette... etc...

Mais j'y ai eu bien du plaisir. Beaucoup de choix pour la bouffe que j'ai bien aimé même si un peu froid. C'est que l'aire de service au buffet est immense. Le temps de choisir, de se servir et de revenir à la table il s'est écoulé 10 minutes, donc moins chaud. Restos à la carte excellents. Service hors pair.

Les chambres sont superbes, fonctionelles et spacieuses. Le staff est super si on sait faire un beau sourire. Le site est très grand et bien aménagé. Les piscines, wow ! La plage est très belle mais il manque un peu d'aménagement. Le bar pourrait être plus proche ainsi que les aires de jeux. Mais c'est vraiment beau. Possibilité de marche à l'infinie vers la droite de la plage si vous faites face à la mer.

Faut dire que je prone une attitude positive en voyage. Je sais m'adapter sans pour autant subir. Je suis très amical avec les cubains et ça m'ouvre bien des portes coté service, sourire et relations amicales. Je donne aussi beaucoup de pourboire et cadeaux aux employés. Donc rarement laissé à moi-même. J'adore Cuba et son peuple. J'y serai pour la 15ième fois en novembre prochain... J'ai hâte, c'est comme si je revenais à la maison.

J'espère que ça peut vous aider...

Une collegue a moi a été ay=u sirenis la salina en nov dernier et elle a été tres décu...du service pas de chaise longue..etc...est-ce que c'est mieux maintenant????

moi, je suis aller du 16 au 23 novembre 2007 à Varadero et le soir, il a fait 19 degrés, nous cherchions notre petite laine. Peut-être que ce n'est pas comme ça à tout les années!

Fleur

Fleur et de jour comment était la température?

le jour la température était environs 25 et 26 degrés et nous avons eu 1journée de nuage et du vent toute la semaine. C'est un très beau site et il est très grand. Nous avons manqué des chaises, mais je pense qu'ils en on reçu depuis ce temps. Car nous nous levions chacune notre tour pour réservé nos chaises à 6:30am. Le buffet est très grand, mais le buffet était tiède et non chaud. Mais ça aussi peut-être que c'est reglé depuis ce temps. Je retournerais à cet endroit un jour, car je ne suis pas difficile. Juste le fait d'être en vacances ça fait bien mon bonheur. Nous étions 3 femmes en vacances!!

Fleur

WOW à 3 filles c'est génial! J'ai encore une question, est-ce qu'il y a une navette fonctionnelle pour se promener sur le site?

oui, il y des navettes qui passe tout le temps. Chaque année, nous partons 3 femmes et nous laissons nos hommes avec les enfants ( il sont ados) alors nos hommes prennent notre place. Je peux te dire qu'il s'arrange que la maison soit propre à notre retour!!!!! Nous regardons encore cette année, nous aimerions partir plus tôt que novembre, peut-être alentours de septembre et octobre, nous avons pas encore choisi notre destination.

Fleur

Oh que ce doit être propre à votre retour! Je trouve que c'est une idée géniale et vous devez bien vous amuser entre filles!

J'y suis allée deux fois en novembre (2004-2007) et il y avait des vents.Donc pas de sports nautiques une partie de la semaine. En novembre dernier du ( 10 au 17) nous étions au Sirenis Las Salina belle température mais très venteux (fin de la tempête tropicale Noël).Nous avons adoré notre séjour à cet hôtel.

Merci des infos! Alors novembre au Sirenis la Salina c'est un bon choix!

commenter