Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de SUN4BOY

re: Oseriez-vous?

TOUT À FAIT PARTANT SI ON PEUT VRAIMENT ÉCONOMISER. J'ESPÈRE JUSTE QUE CE N'EST PAS LE TOUR OPÉRATEUR QUI METTRA LA DIFFÉRENCE DANS SES POCHES ET QUE ÇA SE TRADUIRA BIEN PAR UNE RÉELLE ÉCONOMIE POUR LE CONSOMMATEUR. RESTE JUSTE À SAVOIR SI LE COUT DU TRANSFERT PAYÉ SUR PLACE NE FERA PAS ÉCHEC À L'ÉCONOMIE DE BASE LORS DE L'ACHAT... SI C'EST 100$ D'ÉCONOMIE À L'ACHAT, JE SOUHAITE QUE LE TAXI OU AUTRE NE ME COUTE PAS PLUS CHER QUE ÇA... SINON C'EST UN RETOUR À LA CASE DÉPART. J'IMAGINE QUE ÇA DÉPENDRA DES DESTINATIONS ET DES DISTANCES À PARCOURIR...

commenter
Répondre

re: LE SEUL, LE VRAI, l'UNIQUE FORUM!!!

Mais la question était: avez-vous été hacké ou non ? Ça nous regarde tous car depuis un certain temps je recois des offres de sites de voyage que je ne connais pas et que je n'ai jamais visités. Y a t'il eu vol d'infos ou pas ? Ce qui me travaille le plus c'est que Sylvie a écrit noir sur blanc que l'ancien forum avait été hacké... Est-ce vrai ou non ? Puis-je avoir confiance dans ce que vous dites ? Merci !

commenter
Répondre

Intéressantes Suggestions PRIX à GAGNER!

Pourquoi ne pas revenir à l'interface d'avant ? Du moins pour l'apparence. Je comprend qu'il faut évoluer, mais là, on ne s'y retrouve plus... même en format réduit. Je le dis à nouveau... C'était la meilleure présentation pour un forum. Hélas, ce n'est plus le cas. Ce qui compte pour l'utilisateur, c'est un max de visuel sur l'ensemble des discussions en une seule page (genre menu des discussions en cours sur la page d'ouverture du forum) Merci pour l'effort que vous déployez.

commenter
Répondre

Hôtel Punterena Varadero

Général

Bonjour,

J'y suis allé en janvier 2009.

Ok si tu n'es pas difficile. Pour la bouffe c'est pas pire qu'ailleurs à Varadéro. Je dirais même qu'il y avait un bon choix. l'hotel est vieux, les chambres très mal insonorisées et c'est un endroit de party et y'a du bruit toute la nuit. Le site est petit. À petit prix, c'est ok. La plage est belle et très large à cet endroit. Belle piscine. Le staff était gentil sauf l'équipe d'animation qui est inaccessible.

Voilà !

commenter
Répondre

question guichet automatique

Général

Pour Cuba, pas de carte CitiBank, American express, Choix du Président ou autre Mastercard issue de banques américaines. (Sears, Bureau en gros, HBC, etc...)

commenter
Répondre

Brisas siera ma ou C.A. carisol corales?

Général

Los Corales (cote Corales) et non du cote Carisol qui est souvent fermé.

Pour la plage qui est plus belle qu'au Brisas. Le sable est foncé (un peu comme Old Orchard) mais l'eau et limpide et très chaude. C'est la plus belle place ou j'ai séjourné à Cuba pour l'apné directement de la plage. (22 voyages à Cuba) Quant à l'hotel, c'est un club amigo donc pas de gros luxe mais quand même bien en famille. Les chambres sont vieilles mais fonctionnelles et bien situées. Le site est tout petit, il faut marcher 2 ou 3 minutes pour la plage car la belle section n'est pas directement devant la portion des chambres du Corales. Il y a des animaux autour du site vers la plage (chèvres, chevaux, chats et chiens) mais rien qui dérange à mon avis. Belle grande piscine avec bar et section enfants. D'un coté on voit la mer et de l'autre les montagnes... C'est très beau mais c'est retiré de tout. La bouffe est ok et vaut mieux être au buffet assez tôt pour avoir du choix... Les spectacles de danse en soirée sont très surprenants... Optez pour les chambres du 2ieme car c'est moins humide. Si je ne me trompe pas, j'avais payé 700.00$ en simple en avril. À ce prix, incluant un billet d'avion aller-retour, je n'ai absolument rien à redire ! J'y retounerais sans problème si l'occasion se pointe à nouveau.

commenter
Répondre

ecouteurs

Général

Je suis technicien de son et producteur sonore.

Je vous recommande d'acheter les écouteurs de la Cie aérienne avec qui vous voyagerez. Bien que vos écouteurs de type Ipod ou bouchons à fiche 1/8'' stéréo fonctionnent à bord, le ''ohmage'' ou la puissance d'amplification requise pourrait être tellement differente de celle du système de l'avion que vous aurez des problèmes à gérer le volume. Mes écouteurs de voyages coutent 150.00$ et ils fonctionnent dans l'avion mais je ne suis pas capable d'avoir un volume controlé... Soit c'est trop fort, soit c'est trop faible et plein de distorsion.

Même si les écouteurs de Transat sont ben plus cheap, pour 2.00$ ou 3.00$ je crois que c'est moins de trouble de prendre ceux de Transat. Ils sont optimisés pour ce genre de système. En plus, en cas de perte ou bris, ça revient pas mal moins cher.

Cela dit, si vous préférez vos écouteurs, ils vont probablement fonctionner. (du moins, partiellement) Sinon, il y a toujours moyen d'en acheter à bord.

P.S.: En Classe Club, c'est gratos !

Bon voyage et bonne écoute !

commenter
Répondre

tarif groupe nolitours?

Général

C'est habituellement 20 personnes et plus...

Pour les mariages en tout cas...

 

commenter
Répondre

3 enfants et 2 adultes pour cuba

Général

Effectivement, le Gran Playa Turquesa ou la section ''Allegro'' serait une excellent choix pour une famille. J'y suis aller 2 fois et c'est un endroit merveilleux. Bouffe très bonne, buffets variés, restos à la carte succulents, site enchanteur, 7 piscines en cascade, un beau kids club avec piscine, grandes chambres, etc... Probablement un des plus beau site que j'ai vu en plus de 30 voyages. En pleine réserve naturelle, c'est comme séjourner dans une petite jungle... Bref, j'y retournerai aujourd'hui si c'était possible.

commenter
Répondre

Reponses au chialage ????

Général

''rappellez vous que ce forum n'est pas fait pour critiquer qui que ce soit, une conseillère de VAR ou d'une autre agence, un tour opérateur dans un dossier particulier ou une compagnie aérienne....''

Donc, tout le monde il est fin, tout le monde il est beau.... Y'a jamais rien à redire puisque les T.O. ne peuvent se défendre... Le problème, c'est qu'un forum sert à exprimer ce que l'on pense, pas ce que les agences et les T.O. veulent entendent. Lorsque je fais un récit de voyage, il n'y a personne pour confirmer mes dires et pourtant c'est permis de le faire. Le choix de l'agence, du T.O. et de la cie aérienne c'est pourtant une très grosse partie du voyage... Donc on parlera donc des meilleurs chambres, de la couleur de l'eau et du buffet...

Je trouve aussi très bizzare le fait que votre question du mois dans votre revue privilège nous demande justement avec quel tour opérateur on ne veut plus faire affaire. Ces résultats seront surement publiés dans le prochain numéro... C'est donc vous-même qui soulevez cette question mais on ne devrait pas en parler sur votre forum... Est-ce bien celà ?

Vous comprenez ce que vous voulez !

Pour être plus clair, plusieurs des critiques, et je peux le prouver, proviennent de conseillers en voyages !   Certains critiques sunwing parce qu'ils font partis de la famille transat !...et l'inverse aussi !  D'autres s'attaquent personnellement à des personnes qui ne peuvent se défendre... et il y a les véritables critiques qui sont fondés.

Ce forum est pour discuter de voyages, pour s'informer, pas pour régler des comptes ou se plaindre parce que nous avons eu de déceptions avec une compagnie ou un hôtelier... pour cela, il y a les services à la clientèles, pas un forum de discussions, ni celui-ci ni aucun autre qui se veut sérieux!

Sans descendre personne ou régler ces comptes en ligne, n'y aurait'il pas moyen de nous laisser exprimer une déception ou une mauvaise expérience par rapport aux gens impliqués dans un processus de voyage.

Ici on est au Québec et nous ne sommes pas amateur de censure. C'est de ça que j'ai peur... Lorsque nos propos sont censurés, ça en change souvent la teneur et la portée.

Loin de moi l'idée de vous faire la guerre, mais la libre expression, dosée et pleine de bon sens, a toujours sa place il me semble. C'est votre site, vous payez pour la création, l'hébergement et l'entretien, donc libre à vous d'en faire ce que vous voulez... Mais suivons-nous ? Probablement...

Je seconde Sun4Boy....je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit....

Il ne faudrait tout de même pas censurer la libre expression, sinon il n'y aurait pas de différence avec un régime comme à Cuba, par exemple! Glisser et Déposer

Je ne suis pas certain de comprendre votre point de vue.

Tres souvent, ma décision de choisir un endroit ( un complexe cubain par exemple) s'est fait selon les critiques autant positif que négatifs. 

Si on ne peut critiquer (sans s'acharner) négativement certains endroits ou complexes ou T.O. sur le forum, en quoi va-t-il m'être utile? 

Je vous cite: ''Ce forum est pour discuter de voyages, pour s'informer, pas pour régler des comptes ou se plaindre parce que nous avons eu de déceptions avec une compagnie ou un hôtelier... pour cela, il y a les services à la clientèles, pas un forum de discussions...''

Régler des comptes,non!

Je ne crois pas, par contre, sincerement que je pourrai avoir l'heure juste sur les points plus négatifs de tes ou tel complexe par des membres du service à la clientele de quelques compagnies que ce soit.  Alors je me fis à votre forum pour avoir l'heure juste.  Pourrai-je le faire à partir de maintenant?  À vous de me le dire.  Mais comme le disait une forumeure,  la situation est même provoqué par le blogue de Léon.  Je ne souhaite pas que le forum soit dédié uniquement à des infos sans saveur et en contenu répétitif du genre '' Combien vaut le pesos cubain ... ou Quel est le film offert sur Transat ce mois-ci...  " .  Je souhaite toujours me fier à du contenu relativement biaisé à la limite;  à moi par apres de me renseigner plus en profondeur.  À vous, par contre, de légiférer sur les abus et les agents de voyages scrupuleux qui ne respectent pas les gens ici.  Vous le dites vous-même;  vous avez les preuves qu'ils existent.  À vous d'agir alors...

bonne soirée 

 

Je crois que le modérateur fait allusion à certaines discussions au cours desquelles une certaine "insatisfaction" est devenue dramatique. Par exemple, une personne "victime" d'un changement d'horaire de vol par Sunwing a écrit de nombreux textes au sujet de ce "drame". Avec les informations données par cette "victime", la plupart des gens qui sont intervenus ont semblé croire que Sunwing avait proposé une alternative intéressante.

Il y a aussi eu le cas de quelqu'un qui se plaint d'avoir été mal conseillé par une agente de VAR qu'il s'est permis de nommer (cette discussion a été barrée). C'était le genre d'intervention qui n'aide absolument pas la cause de celui qui cherche des informations.

Les deux cas que je cite n'ont rien à voir avec ce que vous dites dans votre dernier paragraphe. Le genre d'information dont vous parlez n'est absolument pas problématique pour VAR, selon moi.

Bonjour!

Si c'est le cas, je suis tout à fait en accord.  Mais ce n'est pas précisé.  Alors j'émettais mes inquiétudes.

Bonne journée!

 

Glisser et Déposer

J'avoue que je suis d'accord avec certains des points qu'avance le modérateur.

Exemple: Parfois je remarque une telle insistance dans le dénigrement d'une compagnie que je me pose des questions sur les motifs véritables qui se cachent là-dessous... Je suis totalement d'accord avec le faire de nommer ce qui ne va pas, nos insatisfactions et déceptions. Mais quand les mêmes personnes le répètent 43 fois dans la même semaine, là je me pose des questions! Même chose pour d'autres forumeurs qui encouragent très fortement de tels débordement en créant eux-mêmes de nouveaux posts sur le sujet pour alimenter la «manne».... Ça me rend un peu perplexe, j'avoue. Et je comprends qu'il est peut-être nécessaire de court-circuiter les agents de voyage «secrets» qui pourraient parasiter le forum...

 

Glisser et Déposer

commenter
Répondre