TOUT À FAIT PARTANT SI ON PEUT VRAIMENT ÉCONOMISER. J'ESPÈRE JUSTE QUE CE N'EST PAS LE TOUR OPÉRATEUR QUI METTRA LA DIFFÉRENCE DANS SES POCHES ET QUE ÇA SE TRADUIRA BIEN PAR UNE RÉELLE ÉCONOMIE POUR LE CONSOMMATEUR. RESTE JUSTE À SAVOIR SI LE COUT DU TRANSFERT PAYÉ SUR PLACE NE FERA PAS ÉCHEC À L'ÉCONOMIE DE BASE LORS DE L'ACHAT... SI C'EST 100$ D'ÉCONOMIE À L'ACHAT, JE SOUHAITE QUE LE TAXI OU AUTRE NE ME COUTE PAS PLUS CHER QUE ÇA... SINON C'EST UN RETOUR À LA CASE DÉPART. J'IMAGINE QUE ÇA DÉPENDRA DES DESTINATIONS ET DES DISTANCES À PARCOURIR...
Par Riviera Le 17 septembre 2009, 11:00
Vous comprenez ce que vous voulez !
Pour être plus clair, plusieurs des critiques, et je peux le prouver, proviennent de conseillers en voyages ! Certains critiques sunwing parce qu'ils font partis de la famille transat !...et l'inverse aussi ! D'autres s'attaquent personnellement à des personnes qui ne peuvent se défendre... et il y a les véritables critiques qui sont fondés.
Ce forum est pour discuter de voyages, pour s'informer, pas pour régler des comptes ou se plaindre parce que nous avons eu de déceptions avec une compagnie ou un hôtelier... pour cela, il y a les services à la clientèles, pas un forum de discussions, ni celui-ci ni aucun autre qui se veut sérieux!
2 réponses
Répondre
Par SUN4BOY Le 17 septembre 2009, 11:13
Sans descendre personne ou régler ces comptes en ligne, n'y aurait'il pas moyen de nous laisser exprimer une déception ou une mauvaise expérience par rapport aux gens impliqués dans un processus de voyage.
Ici on est au Québec et nous ne sommes pas amateur de censure. C'est de ça que j'ai peur... Lorsque nos propos sont censurés, ça en change souvent la teneur et la portée.
Loin de moi l'idée de vous faire la guerre, mais la libre expression, dosée et pleine de bon sens, a toujours sa place il me semble. C'est votre site, vous payez pour la création, l'hébergement et l'entretien, donc libre à vous d'en faire ce que vous voulez... Mais suivons-nous ? Probablement...
1 réponse
Répondre
Par Audrelou Le 17 septembre 2009, 13:46
Je seconde Sun4Boy....je suis parfaitement d'accord avec ce qu'il dit....
Il ne faudrait tout de même pas censurer la libre expression, sinon il n'y aurait pas de différence avec un régime comme à Cuba, par exemple!
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 17 septembre 2009, 22:55
Je ne suis pas certain de comprendre votre point de vue.
Tres souvent, ma décision de choisir un endroit ( un complexe cubain par exemple) s'est fait selon les critiques autant positif que négatifs.
Si on ne peut critiquer (sans s'acharner) négativement certains endroits ou complexes ou T.O. sur le forum, en quoi va-t-il m'être utile?
Je vous cite: ''Ce forum est pour discuter de voyages, pour s'informer, pas pour régler des comptes ou se plaindre parce que nous avons eu de déceptions avec une compagnie ou un hôtelier... pour cela, il y a les services à la clientèles, pas un forum de discussions...''
Régler des comptes,non!
Je ne crois pas, par contre, sincerement que je pourrai avoir l'heure juste sur les points plus négatifs de tes ou tel complexe par des membres du service à la clientele de quelques compagnies que ce soit. Alors je me fis à votre forum pour avoir l'heure juste. Pourrai-je le faire à partir de maintenant? À vous de me le dire. Mais comme le disait une forumeure, la situation est même provoqué par le blogue de Léon. Je ne souhaite pas que le forum soit dédié uniquement à des infos sans saveur et en contenu répétitif du genre '' Combien vaut le pesos cubain ... ou Quel est le film offert sur Transat ce mois-ci... " . Je souhaite toujours me fier à du contenu relativement biaisé à la limite; à moi par apres de me renseigner plus en profondeur. À vous, par contre, de légiférer sur les abus et les agents de voyages scrupuleux qui ne respectent pas les gens ici. Vous le dites vous-même; vous avez les preuves qu'ils existent. À vous d'agir alors...
bonne soirée
2 réponses
Répondre
Par granchar Le 17 septembre 2009, 23:55
Je crois que le modérateur fait allusion à certaines discussions au cours desquelles une certaine "insatisfaction" est devenue dramatique. Par exemple, une personne "victime" d'un changement d'horaire de vol par Sunwing a écrit de nombreux textes au sujet de ce "drame". Avec les informations données par cette "victime", la plupart des gens qui sont intervenus ont semblé croire que Sunwing avait proposé une alternative intéressante.
Il y a aussi eu le cas de quelqu'un qui se plaint d'avoir été mal conseillé par une agente de VAR qu'il s'est permis de nommer (cette discussion a été barrée). C'était le genre d'intervention qui n'aide absolument pas la cause de celui qui cherche des informations.
Les deux cas que je cite n'ont rien à voir avec ce que vous dites dans votre dernier paragraphe. Le genre d'information dont vous parlez n'est absolument pas problématique pour VAR, selon moi.
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 18 septembre 2009, 14:28
Bonjour!
Si c'est le cas, je suis tout à fait en accord. Mais ce n'est pas précisé. Alors j'émettais mes inquiétudes.
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par mamie03 Le 17 septembre 2009, 12:59
0 réponse
Répondre
Par Sunirsa35 Le 17 septembre 2009, 18:40
J'avoue que je suis d'accord avec certains des points qu'avance le modérateur.
Exemple: Parfois je remarque une telle insistance dans le dénigrement d'une compagnie que je me pose des questions sur les motifs véritables qui se cachent là-dessous... Je suis totalement d'accord avec le faire de nommer ce qui ne va pas, nos insatisfactions et déceptions. Mais quand les mêmes personnes le répètent 43 fois dans la même semaine, là je me pose des questions! Même chose pour d'autres forumeurs qui encouragent très fortement de tels débordement en créant eux-mêmes de nouveaux posts sur le sujet pour alimenter la «manne».... Ça me rend un peu perplexe, j'avoue. Et je comprends qu'il est peut-être nécessaire de court-circuiter les agents de voyage «secrets» qui pourraient parasiter le forum...
0 réponse
Répondre
Par mamie03 Le 17 septembre 2009, 21:04
0 réponse
Répondre