Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tempête en formation

Général

Allo, une dépression est active à la porte des Caraïbes et menace de se changer en "tropical cyclone" dans les prochains jour et/ou heures. Une expertise par avion sera effectuée cet pm afin d'en savoir plus. Actuellement elle se dirigerait vers Cuba, Jamaïque et Bahamas. A suivre ... et espérons que tout sera OK pour notre départ prévu dimanche prochain à destination de la Jamaïque

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200894_model.html

Effectivement, c'est un potentiel "fort" de développement. Espérons que ca ne se développera pas en tempête tropicale ou ouragan.

Bonjour,

Oui... effectivement,je viens de voir ça sur le NOAA.Glisser et Déposer

Je quitte samedi matin avec cubanair pour Varadero.Glisser et Déposer

Qu'arrive t-il avec notre voyage pour ceux qui ont vécu des similitudes Glisser et Déposer.

Nous avons pris caribe sol pour le playa alameda.Glisser et Déposer

J'ai la ch.....Glisser et Déposer Merci de me revnir....... Glisser et Déposer

Gaetano

Je crois que s'il y a un ouragan à l'endroit même où tu vas et qu'il a lieu avant que tu sois partis (genre 1-2 jours avant, pas un mois), ils te remboursent ou te proposent une autre destination. Si tu es déjà partis, soit tu seras évacué et rapatrié ou tu resteras sur place à l'abris. Mais je pense que si tu es parti et qu'ils te ramènent, tu seras remboursé seulement le montant de la différence du voyage que tu n'auras pas "utilisé" si on peut dire.

Moi j'ai été deux fois à Cuba pendant qu'il y avait un ouragan en cours, mais les ouragans n'étaient jamais directement où moi j'étais. Une fois la température en a été affecté et l'autre non (bon... deux journées super venteuses, mais sans plus).

Mais il faudrait vérifier avec ton transporteur qu'elles sont les clauses ouragan.

La tempête est maintenant nommée pour "Seven" et il s'agirait d'une dépression tropicale tout comme Fay.

Mon grossiste me mentionne qu'il ne nous laisse pas partir s'il y a un danger mais ne savons pas de quelle catégorie faut-il que la tempête soit pour demeurer ici ou être relocalisées.

Hé ben oui! J'avais pas vu ca. Devrait devenir une tempête tropicale sous peu. En date de maintenant, ca ne parle pas d'ouragan possible encore. Mais ca peut changer. Pour l'instant, la trajectoire semble indiquer que ca va passer sur Holguin. Pour Varadero, ca semble sans problème pour le moment, même chose pour Cayo Largo.  Pourrait peut-être affecter Cayo Coco et Cayo Santa Maria si elle change de trajectoire.

Concernant les catégories, sérieusement je ne sais pas! Je ne sais pas à partir de quoi ils gardent les avions au sol (ouragan, tempête tropicale, etc.).

Ah j'ai vu que tu partais en Jamaique!

Anyway, selon les prévisions, la tempête sera plus loin que la Jamaique quand tu partiras, alors pas de problème selon moi. Dès jeudi, elle sera sur Cuba si la tendance se maintient. Glisser et Déposer

Allo, effectivement que dimanche elle devrait être dépassée la Jamaïque facilement. Je remarquais aussi qu'elle semblait se diriger vers Holguin ce qui est tout de même assez rare. De toute façon, je serai en vacances et suis déterminée à partir découvrir ce petit coin de paradis.

Aucune inquiétude à avoir! Glisser et Déposer

Moi non plus je ne suis pas très bonne pour comprendre les cartes.

Heureusement que vous êtes là .. Glisser et Déposer

5 dodos pour le Grand Palladium Lady..!!!

NostalgiqueGlisser et Déposer

je pars pour santa maria dimanche .... pensez-vous que cette région sera touché???

La courbe est déjà modifiée et prévue plus au centre de l'ile de Cuba...elle tend à dévier vers le bas. 

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at2+shtml/203213.shtml?5day#contents

Selon la nouvelle trajectoire, ca devrait passer assez proche des Cayos... Glisser et Déposer Mais elle peut encore dévier.

En tout cas on  surveille Gustav et pense aux gens là-bas qui sont sûrement pris en charge et en sécurité. Reste à voir comment la tempête va se développer. Pour ceux l'ayant déjà vécu, je présume que la trajectoire pour y aller ou pour y revenir est modifiée our éviter la turbulence ?

Inquiétant cette tempête.........mon départ est prévu pour samedi matin, direction Holguin.......à suivre!!

J'ai beaucoup de difficulté à interpréter ces sites de tempêtes tropicales.......une chance qu'il y a des gens ici sur le forum pour nous tenir au courant!!

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at2+shtml/203213.shtml?3day?large#contents

En passant, la zone en blanc, c'est la possible trajectoire que pourrait prendre la tempête. Donc c'est assez large. Elle peut bouger. La zone en blanc ne signifie PAS la taille de la tempête et les régions touchées. Glisser et Déposer Le "S" signifie qu'à un point donné, elle ets sous forme de "storm", donc tempête. Lorsque c'est "H", c'est que c'est un "Hurricane", donc ouragan. On peut voir que selon les prévisions, dès qu'elle aura touché Cuba, il redeviendra une tempête tropicale et plus un ouragan.

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200807_5day.html#a_topad

L'autre site est identique... C'est juste qu'ils utilisent un code couleurs au lieu des lettres (vert signfie un état de tempête et jaune signifie un ouragan de catégorie 1).

je pars dimanche pour varadero! je crois que ça devrait être correctGlisser et Déposer

Suite à la révision de la trajectoire, je pense que ca devrait être okay. Vérifiez quand même avec l'aéroport pour être sure que votre départ n'est pas retardé. Gustav est maintenant ouragan de catégorie 1 et on prévoit qu'on montera jusqu'à 3.

Ouf, tout un événement de suivre l'évolution de Gustav... dimanche elle devrait être dépassé la Jamaïque (notre detination) et reste à savoir quels dégâts seront faits et comment nous rendrons-nous là-bas. J'ai demandé à qqn qui et sur place de me tenir au courant, si jai des nouvelles "live" je vous les communiquerai

mgmlion

Oui! Parce que la nouvelle trajectoire montre un Gustav qui passera beaucoup plus proche de la Jamaique qu'au départ. Et il sera tout de même de catégorie 2.

Si je comprends bien Saeko, la région d'Holguin sera probablement touché plutot par les répercussions de Gustav, que d'un ouragan comme tel......ais-je bien compris??

Selon la nouvelle trajectoire oui! On voit que le centre de l'ouragan passera tout juste au sud de Cuba. Donc peut-être quelques journées nuageuses, venteuses, pluvieuses... Je ne peux pas garantir, mais c'est ce que je crois.

http://www.wunderground.com/tropical/tracking/at200807_sat.html#a_topad

Un ouragan, c'est quand même gros en taille... même si c'est le centre qui est le plus violent.

Bon matin ici..

Je viens de lire vos commentaires et j'ai le coeur serré. J'espère de tout coeur quelle sera passé et surtout qu'il n'y aura pas de morts et dommage important.

Si je comprend bien la Jamaique est dans la mire?

Bonne journée..

NostalgiqueGlisser et Déposer qui est nostalgique

Selon la trajectoire actuelle, le coeur de l'ouragan devrait passer entre Cuba et la Jamaique. Le pire en Jamaique (selon la trajectoire et les prévisions... ca change tout le temps de toute facon), devrait être de mercredi à vendredi. Si tu pars après ca, ca devrait être okay... Mais il est important de toujours vérifier avec l'aéroport ou votre transporteur pour savoir si votre vol est annulé ou retardé. S'ils vous laissent partir, c'est qu'ils jugent qu'il n'y a pas de danger.

Merci beaucoup saeko pour les informations.

Je surveille de près vos commentaires.

Ouf.............ca brasse sur l'atlantique.

Gustav et deux autres dépressions en formation.

Source site noaa

Je pars pour varadero samedi matin, très encourageant.

Après un été de c.....au Québec,voila que cela se poursuit. Enfin! on n'y peut rien contre dame nature.  

Gaetano

Je pense être chanceux malgré les circonstances puisque mon départ est prévu vendredi à 10hres.  Par contre, ma crainte est peu comparée à celle des haïtiens et cubains et jamaïcains ...  Devrais-je m'attendre à un appel téléphonique de SUNWING ???  À suivre !!!

Moi qui voulait "virer" la ville à l'envers pour les 50 ans de Monsieur Dubri ....Glisser et Déposer

Pour l'instant, Varadero n'est pas encore dans le "hurricane watch" ou pire "warning".  Voici le nouvel avis publié sur le site du gouvernement:

AVERTISSEMENT OFFICIEL : Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel aux provinces de Las Tunas, Granma, Holguin, Santiago de Cuba et Guantanamo.

Le U.S. National Hurricane Center situé à Miami a diffusé des avertissements concernant l’ouragan Gustav. Comme les prévisions et les conditions météorologiques changent constamment, les Canadiens devraient consulter le site Web du National Hurricane Center (en anglais seulement) aux États-Unis pour obtenir l’information la plus à jour.

Moi, je pars la semaine suivante mais il y a quand même trois autres tempêtes en formation...  N'oubliez pas que Sunwing a une garantie ouragan si jamais l'avis s'applique aussi pour Varadero.  On en saura plus dans quelques heures.

Bonne chance et bon voyage!

Ouais Varadero n'est ni dans le warning, ni dans le watch encore parce que la tempête est trop loin. Mais plus elle poursuit sa route, plus elle se renforce... Quoiqu'elle s'éloignera un peu des terres.

J'espère pour vous que tout va bien aller.

On surveille Gustav de près et si jamais je suis capable d'avoir des nouvelles de la Jamaïque ce soir, je viendrai vous les partager. Espérons que le dicton qu'après la pluie ... le beau temps se concrétise :)

mgmlion qui a hâte d'être en vacances avec un délicieux Bob Marley à la main

Nous serons sur le meme vol que vous avec nos 3 enfants...j'espère que tout ira pour le mieux, surtout que pour nous, Varadero est un escale, ensuite nous allons à Cayo Coco !Glisser et Déposer

Allo, tenez-vous au courant des développements si vous en avez

Ouf.............ca brasse sur l'atlantique.

Gustav et deux autres dépressions en formation.

Source site noaa

Je pars pour varadero samedi matin, très encourageant.

Après un été de c.....au Québec,voila que cela se poursuit. Enfin! on n'y peut rien contre dame nature.  

Gaetano

Pour les connaisseurs, même si ça peut changer, comment ça se présente dans le moment pour ceux qui comme moi ont un départ prévu pour le 6 septembre. Gustav sera probablement passé mais en voyez vous d'autres à l'horizon qui pourraient affecter cette période?

VioletteRose

Gustav sera largement passé! À part ca, il y a une perturbation qui est surveillée, mais son potentiel de développement est faible. Et même si ca se développait, la perturbation est déjà trop haute pour affecter la RD, Cuba, Jamaique ou Mexique. Sinon à part, il n'y a rien qui est surveillé par le centre des ouragans. Du moins, pas dans l'Atlantique. Mais bon, ca peut de développer assez vite et n'importe quand.

Merci Saeko, je sais que ça peut changer mais pour le moment ça me rassure quand même.Glisser et Déposer

VioletteRoseGlisser et Déposer

Bonjour ..Glisser et Déposer

Tu pîques ma curiosité.. quel est la recette d'un Bob Marley stpGlisser et Déposer?

Allo, voici la recette (de ce ue j'ai trouvé) d'un Bob Marley

• 1 oz. Creme de Menthe, green
  • 1/2 oz. Liqueur, banana
  • 1/2 oz. Rum, overproof/151 proof
  • 1 oz. Grenadine
  • Il faut dire que c'est plutôt le "look" qui est superbe car vraiment 3-4 couleurs distintes dans le verre. Je ne sais pas s'ils font encore de "bananahama" mais ça c'est bon.

Bonsoir..

Voici un autre petit bout de Gustav.. sur le net.

L'ouragan Gustav, accompagné de vents violents soufflant à 150 km/h, se rapprochait mardi de la côte sud d'Haïti qu'il devait atteindre dans l'après-midi avant de toucher la Jamaïque et Cuba, a indiqué le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Allo, plus grands dodos avant le départ et je demeure convaincue que Gustav sera chose du passé lors de notre arrivée dimanche soir

Salut a toi mgmlion

Nous sommes revenu vendredi du sol pelicano et quel voyage fantastique. Il y a le dimanche soir ou nous avons ete oblige d'etre a la chambre a 21.00 pcq la tempete fay arrivait mais rien du tout

Tu avait raison  le personnel est fantastique c'est le meilleur service que nous avons recu de tout les voyages que nous avons fait

Merci encore pour tes info c'est sur que nous y retournerons

Anita a bien apprécié le chandail  et le reste et a la reception Yailin a ete formidable et tout les autres aussi

Jacy

Bon matin ici..Glisser et Déposer

Moins drôle pour Cayo Largo. Surement qu'ils ont évacué l'île hier. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dommage sur cette île extraordinaire.

Moi je respire un peu mieux voyant que la Jamaique sera peut-être moins durement touchée.

Merci mglion pour l'info pour la Jamaique.

Bon matin mgmlionGlisser et Déposer

Merci beaucoup pour la petite recette du Bob Marley .Glisser et Déposer

J'en prend bonne note pour le bananahama merci.Glisser et Déposer

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais c'est certain que je vais faire la dégustation Glisser et Déposer

Bonjour mgmlion Glisser et Déposer

Effectivement il en reste plus vraiment long à attendre pour se retrouver les deux pieds dans le sable chaud hihi

Je demeure encore inquiète face à Gustav pour être francheGlisser et Déposer

Sur que se sera passé mais y aura t'il d'importants dommages dans ce pays?

Et il parrait qu'après un ouragan  temps il y a la queue qui apporte du mauvais temps..Glisser et Déposer

Moi je sais pas j'ai jamais connu cela par le passé..

Vraiment pas drôle pour ces pays qui sont ciblés..

Nostalgique

commenter