Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Différence entre un agent et intern

Général

P'tite question que je me pose. J'ai toujours acheté mes voyages par un agent. Quelle est la différence d'acheter le voyage chez un agent ou sur internet? Merci!

Pout Pout

Si a mettons que le grossiste fait faillite. Est ce que nous sommes remboursés?

Pout Pout

dans les deux cas tu es couvert par le fond d'indemnisation des voyageurs

riki

bonjour

pour repondre a ta question

si tu reserve avec un agent tu n as pas a payer tout le voyage one shot normalement 45 jours avant le voyage mais si tu achete sur internet tu paye one shot

franky

Il y a des agences sur internet qui offre qu'on paye seulement un dépôt et le reste 45 jours avant la date de départ.

C'est ce que je fais quand j'achète à l'avance.

Clementine02

Pas sur tous les sites internet. Certains prennent un dépôt.

Je fais toujours affaire avec mon agent de voyage.  D'autant plus que cet hiver, la veille de partir pour varadero, notre agent a su que nous étions overbookés et qu'il fallait être relocalisé.  Il a fait toutes les démarches pour que notre nouvel hôtel soit super bien (mieux que où nous devions aller et encore beaucoup mieux que l'hôtel où le grossiste voulait nous envoyer).  Comme il connaît mes goûts/exigences, il a tout fait pour que nous ne soyions pas pénalisés.  Pas certaine du tout que j'aurais eu le même service si j'avais réservé par internet. Glisser et Déposer

Bien d'accord avec toi, j'aime bien avoir le service que me donne un agent de voyage !

Maintenant les prix sont les mêmes sur internet et avec un agent alors pourquoi ne pas encourager les agents.  Personnellement j'ai toujours eu un bon service avec mon agent et je ne veut rien savoir d'internet!  C'est sûr que si vous regarder sur internet le mardi et que vous appelez l'agence le jeudi les prix peuvent avoir changés.

moi aussi d accord avec le choix d un agent car si vous avez des problemes je ne crois pas que votre souris peut vous aider

franky

Cest le meme prix....agent ou internet .....les grossistes mettent un prix plancher . 

lagent fait de l argent sur ta resrvation de siege .et sur lassurance quil te vend 

La dernière fois que j'ai voulu faire affaire avec mon agence de voyage....elle a voulu me faire payé....une ouverture de dossier!Glisser et Déposer

C'est certain que Internet leurs coupent l'herbe sous pied....je crois que le fonds que nous payons servent au cas il y aurait Faillite, en cas de nécessité! si, j'me trompe, merci de m'en aviser, si je suis dans l'erreurGlisser et Déposer

En tout ça suite à cela,  j'ai fait ma Première réservation via Internet  chez "VAR"....j'avoue que j'ai été agréable surpris......du service,   avant &   après vente....

Jamais dans le passé,  j'avais reçu un appel avant mon départ de mon "Agente de Voyage"...pour me souhaiter "Bonnes Vacances" ainsi qu'à mon retour je sais ça l'air gaga en plus vertuelle.....Personnellement j'ai aimé ça et pour moi , c'est ça le profesionnalisme.....en plus j'avais mon fameux chèque dans ma boîte aux lettres. Tel qu'indiqué! que demander de plus!

N' hésite pas si tu as d'autres interrogations

Bonne soirée

BuiBelGlisser et Déposer

J'aime bien avoir recour à une agente de voyage, car elle sait bien me conseiller. De plus, s'il y a un désaste écologique (ex. : tunamie, ouragan) et que je perds mon passeport, elle peut me faire revenir au Canada plus facilement.

Aussi, elle me fait les mêmes prix que ceux sur internet, alors pourquoi ne pas les encourager... En passant, plusieurs agents de voyage changent de carrière, parce qu'ils ne rejoignent pas les 2 bouts. Dommage car ça doit être un beau métier Glisser et Déposer

Vous êtes quand même sur un forum d'une agence de voyage qui s'affiche sur internet !!  Votre agent de voyage qui est assis sur la chaise de son bureau, pensez-vous qu'il a fait vraiment toutes les hôtels et toutes les destinations.  On m'a déjà suggéré un hôtel à Varadéro, ( ce fut la dernière fois avec une agence ) car j'avais passé un deux semaines vraiment pas superGlisser et Déposer

Bref, lorsque nous connaissons de fond en comble ce forum, avec toutes les sections, les points positifs et négatifs de chaque endroit, et bien ca vaut bien plus qu'un agent de voyage. 

En tout cas, c'est mon opinion, je viens ici gratuitement grâce à VAR, et je suis assez reconnaissante pour acheter d'eux !!  C'est la moindre des choses.

Les agents n'ont aucun pouvoir quand tu as un problème à l'étranger. Pour un passeportperdu tu dois communiquer avec l'ambassade du canada dans le pays; lorsqu'il y a un ouragan ou un tsunami, c,est le grossiste et la cie aérienne qui t'évacue et non l'agent de voyage. Que ce soit par internet ou avec un agent, les deux vendent la même chose, avec le même service du grossiste. Une fois acheté, tu dépend du bon vouloir du grossiste.

commenter