Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Iberostar Playa Alameda no 1

Général

J’étais au Iberostar Playa Alameda de Varadero du 26 septembre au 10 octobre.

Je pars de Québec avec l’autobus de 6 :30 qui se rend à l’aéroport.  Vol Air Transat le vendredi après-midi ; départ de Mtl à l’heure (Airbus 310), très bon service sur le vol, c’est vrai que nous sommes plus à l’aise avec la nouvelle configuration des sièges.  Le film présenté, le dernier volet des aventures d’Indiana Jones.  Au menu, pizza deep’n delicious, eurk…J’ai réservé mes sièges, j’étais donc assise près du hublot.

Arrivée sous la pluie intense, 50 minutes d’autobus pour arriver à l’hôtel avec arrêts entre autres aux Tryp Peninsula et Villa Cuba.

Accueil à l`hôtel : rien de particulier nous sommes moins de 10 personnes qui y descendons.  On m’a remis mon bracelet, le plan des installations et les cartes d’accès. Je vérifie avec la personne de l’accueil puisque j’avais envoyé un courriel, resté sans réponse, demandant une chambre au 2e ou 3e étage dans un bloc central avec grand lit plutôt que deux lits sinples.  C’est ce que j’ai obtenu.  Je suis au 3e étage et il n’y a aucune lumière en fonction dans la cage d’escalier, c’est très sombre.  J’en ferai d’ailleurs la remarque plus tard en soirée à la réception.

Je suis localisée dans le bloc 19 au 3e étage.  La chambre est grande avec divan, bureau, radio et une belle grande salle de bain avec séchoir à cheveux, douche à part très appréciée avec distributeurs de shampoing et de gel de douche.…Il y a aussi une cafetière, un coffre-fort gratuit.  Il y a un genre de garde-robe avec un tiroir, des tablettes, plusieurs cintres de bois, planche à repasser et fer.  Je me suis quand même fait la remarque que l’espace de rangement aurait été restreint pour 2 personnes.  Frigo rempli tous les jours : eau, boissons gazeuses, bières Bucanero et Cristal. La climatisation fonctionnait très bien et n’était pas bruyante.  La femme de chambre passait tôt, ce qui faisait bien mon affaire.  La clientèle est en général européenne, allemands et anglais surtout, peu de québécois..  

Comptoir bancaire : Il n’y en a pas…on peut faire changer son argent à la réception…On avait 83 pesos pour 100 $ la 1ère semaine et 82 la 2e.  Le taux semble changer une fois semaine.

Piscine : Je ne suis pas allée m’asseoir à la piscine mais j’ai trouvé que c’est le point faible de l’hôtel.  Ça ne m’a pas dérangé puisque je fréquente essentiellement la plage.  Les chaises sont recouvertes de tissu et il y a aussi des palapas.  Il y a aussi un casse-croûte au centre de la piscine avec chaises et tables, on y mange des sandwiches, burgers, salades…

Restos à la carte : Il y en a 3 : Italien, romantique et celui de fruits de mer.  Puisque j’étais là pour 2 semaines, j’avais droit aux 3 restos pour chacune des semaines. J’ai pu faire mes 3 réservations dès le samedi pour la semaine.  Je les ai trouvés ordinaires tous les 3 et je n’ai donc pas répété l’expérience la 2e semaine. Rien de merveilleux à signaler et je ne suis pas difficile mais n’ayant pas d’attente, je n’ai pas été vraiment surprise ou déçue.

Le buffet :…mêmes fruits tout au long des 2 semaines (ananas, goyave, pamplemousse, papaye), confitures de pêche et de fraises seulement, ce qu’on retrouve habituellement dans ce type de buffet.…J’ai rencontré une canadienne de l’ouest dont c’était l’anniversaire et l’hôtel lui a envoyé une bouteille de champagne que nous avons bu après le souper, j’ai trouvé que c’était une gentille attention.  Le vin servi est espagnol et très bon, j’ai goûté le blanc mais je ne suis pas une experte.  J’ai demandé à une jeune fille de m’écrire le nom sur un bout de papier et elle est revenue avec une bouteille qu’elle m’a donnée et que j’ai donc pu rapporter avec moi.  Je ne sais pas s’il y avait un  problème d’approvisionnement mais il n’y avait habituellement que 3 saveurs de crème glacée : chocolat, vanille et fraise.

Mention spéciale au resto de la plage : on y a fait cuire deux cochons un jour sur le barbecue ; du poisson entier un autre jour…et pour ceux qui se levaient tard, on pouvait y prendre un croissant ou une pâtisserie en passant sur le chemin vers la plage.

Les Bars :bières habituelles ; le Pina Colada n’était pas transcendant…Il y en a 2 le soir de chaque côté de la place centrale et un sur la plage.  On peut prendre un bon cappuccino le matin.

La Playa : pas très profonde avec une trentaine de palapas, certains avec tablettes…La mer à droite avait un fond rocailleux dangereux pour se blesser mais tout était bien à gauche.  Il y avait aussi une butte à descendre et des bouts de feuilles de palmiers dans l’eau, peut-être des vestiges de Ike.  En haute saison, j’ai l’impression que ça doit être assez cordé.  La plage du Paradisus juste à côté est beaucoup plus profonde, plus grande, mieux emménagée et celle du Barcelo semble avoir deux grandes sections distinctes de chaises.  Beaucoup de sollicitation de toute sorte mais sans achaler.

La Plongée en apnée : je n’en ai pas fait, certains ont essayé mais je n’ai pas entendu parler des résultats.

Excursions :  Je n’en ai finalement pas fait après avoir entendu les commentaires de certaines personnes.  Un couple est allé en catamaran à Cayo Blanco et a mentionné que le repas n’était pas bon et que le personnel sur place était de mauvais poil.  J’ai fait une virée rapide au centre-ville avec l’autobus deux étages qui passe toutes les 30 minutes, il en coûte 5 pesos pour l’aller-retour et c’est très agréable.

Spectacles :  Il y avait les spectacles habituels sur la scène que je n’ai pas vus mais aussi sur la Place centrale, des musiciens cubains avec chanteurs ou chanteuses pratiquement tous les soirs, très intéressant puisque les gens pouvaient danser en prenant un verre à la belle étoile avec une belle brise d’été….charmant.  Il y avait de l’animation le matin sur la plage, stretching, aquagym et danse.  Il faudrait par contre que le personnel dispose de plus d’un enregistrement de musique, ça devient rapidement monotone jour après jour. 

Services à l`hôtel : Personnel très gentil et souriant partout sur le site. Le problème de lumière dans l’escalier a été réglé le jeudi soir soit presque une semaine après ma demande.  Internet fonctionnait très bien et était assez rapide ( 6 pesos pour une heure). 

Points négatifs :  La canadienne que j’ai rencontrée a été obligée de payer 30 pesos pour le parapluie qu’elle avait oublié un soir au bar.  On le lui a demandé alors qu’elle attendait son autobus pour l’aéroport dans l’entrée de l’hôtel…Et de mon côté, on m’a dit qu’il manquait une serviette blanche dans ma chambre, j’ai répondu que je n’en avais pas dans ma valise.  La personne à la réception insistait en me demandant  combien la femme de chambre m’en avait laissé la veille comme si on les comptait chaque soir…J’avais décidé de payer 20 pesos pour conserver ma chambre jusqu’à 14 :00 heures, la femme de chambre est venue cogner à ma porte vers 13 :15 et est revenue vers 13 :45, je l’ai trouvée un peu achalante.

C’est la première fois que je me fais autant piquée…mais parfois j’oubliais de mettre ma crème Watkins…

Température : Très chaud et humide favorisant la vie de lézard sur la plage… la première semaine, orage tous les soirs à 17 :00..2 très belles semaines avec beau petit vent sur la plage…merveilleux.

J'espère que Marief sera fière de moi, je crois que j'ai fait un bon travail.....Je remercie Acadie, je me suis inspirée de son résumé afin d'essayer de ne rien oublier.

Si jamais, j'ai oublié quelque chose, je me ferai un plaisir de vous répondre, il s'agissait de mon premier séjour de 2 semaines à Cuba...

Merci à Bunteux, ton truc a fonctionné...

Vargas

merci pour ton résumé,peut être un montage photo?

bunteux

Malheureusement non puisque je ne suis pas encore passée à l'ère moderne de ce côté-là....

Vargas

Et bien oui Marief est fière de toi et elle a lu attentivement ton résumé qu'elle considère comme bien complet car tu as su parler de tout.
Bien contente que tu as fait un beau voyage mis à part les piqûres et l'histoire des serviettes.
Je te dis merci d'avoir partager tes souvenirs avec nous surtout que cet hôtel est un peu méconnue de la plupart d'entre nous.

Marief

Oui, intéressant de lire un résumé sur un hôtel dont on n'entend pas souvent parler.

Bonsoir Vargas, merci pour ton résumé , ce site semble très beau d'après ta description. On était en même temps à Varadero une semaine moi c'était du 20 au 4 octobre. Moi aussi j'ai bien aimé le tour d'autobus.MonalisaGlisser et Déposer

Bon retour Vargas,

C’est la première fois que je me fais autant piquée…mais parfois j’oubliais de mettre ma crème Watkins... Ho!!! NON

Les moustiquos m'aime bien moi aussi. Est ce que nous devons mettre de la crème Watkins en tout temps?

JGlisser et Déposerb.

Glisser et DéposerJe remonte le post pour Praline!MonalisaGlisser et Déposer

merci pour votre résumé.  je pars pour cet hôtel en février et j'ai bien hâte. 

aviez-vous des robes de chambre dans le garde-robe, le café est-il fourni avec la cafetière?

Bonjour,

Bien contente que mon résumé vous ait plu...Non, il n'y a pas de robe de chambre et oui le café est fourni avec la cafetière...

Un détail que j'ai oublié mais qui est significatif à mon avis : dans le resto de la plage, il y a une salle de bain qui est visitée plusieurs fois par jour par une employée...toujours très propre, ça sent bon...décorée avec des fleurs d'hibiscus...Je n'ai jamais vu ça même au Playa Pesquero qui est un très bon hôtel et dont l'état de la salle de bain de la plage était horrible...

Vargas

merci pour les infos. 

une autre question, est-ce que le buffet est ouvert 24 heures?  y-a-t-il un snack bar 24 heures aussi?

merci

Très agréable à lire ton compte rendu.... je pars pour le Sandals Varadero le 11 décembre... aurais-tu quelques sorties à me suggérer... tous parlent de la cale 62... es-tu allée?

Tu m'as fait sourire en parlant de l'état de la minuscule salle de toilettes de la plage du Playa Pesquero...  c'est vraiment négligé... pas mêlant! je faisais comme les Cubains tabarwouette... pipi dans la mer...Glisser et DéposerGlisser et Déposer 

LenaGlisser et Déposer

Pour Ouf : Je vais revoir mes notes mais il n'y avait pas de snack bar ouvert 24 heures..peut-être que c'est différent en haute saison

Pour Lena La La : Je n'ai pas fait de sortie particulière mais je connais une fille qui était au Bella Costa et qui sortait en gang avec des animateurs qui savaient dans quel bar il y avait le party chaque soir.  On nous a aussi parlé du Mambo Club pas loin de mon hôtel où ça dansait...mais ça commence vers 23:00 heures je pense...je vais revoir mes notes et je te reviendrai là-dessus.

Vargas

Bonsoir,

Le buffet est ouvert toutes les nuits, par contre, le choix est assez limité...
Sandwich, hamberger, hot-dog, quelques fruits et légumes...Il y a peut-être autre chose, je suis aller au buffet durant la nuit une seule fois, donc ça dépend peut-être des nuits...

merci pour les infos.Glisser et Déposer

Vargas, MERCI beaucoup pour ce résumé très complet et intéressant du début à la fin! Glisser et Déposer Glisser et Déposer

Bon résumé.Il était dans ma mire pour  oct mais je suis allée  au iberostar tainos.

monial

Bonjour, j'ai une petite question.

Est-ce qu'il y a une prise 220V dans les chambres, histoire de recharger les batteries.

Merci !!

Glisser et Déposer

bonjour vargas,

dans votre résumé vous dites qu'ils y a une trentaine de palapas alors que sur les photos de la vidéothèque, on dirait qu'il y en a plus.  croyez vous qu'ils en ont enlevés?

de quel côté de la plage étiez vous le plus souvent?  je vois que le côté gauche est mieux.  peut-on aller du bord du paradisius pour la baignade ? 

merci

Ouf

Glisser et Déposer

Je n'ai pas vu les photos de la videéthèque mais je crois que mon évaluation est assez près de la réalité...pour le nombre de palapas...j'essaierai de voir dans la vidéothèque

C'est moins rocailleux à gauche quand on est face à la mer (du côté du Tryp)...du côté droit c'est juste à côté de la plage du Paradisus et c'est là que c'est rocailleux..

Je me tenais du côté gauche en général...

Vargas

Je viens de visionner les photos de la plage et je crois qu'il y a moins de palapas maintenant...la photo no 7 en particulier....Les palapas me semblent moins espacés maintenant que sur les photos...on parle d'ailleurs de 2007.

Vargas 

merci pour les infos.

Tiens Ti-brun le post de Vargas

Troteur

C'est ti-brin trotteur hi!hi!hi!Glisser et Déposer

Merci pour l'info!!!  Bonne soirée!!  Je vais lire ça attentivement!

Bonsoir Vargas!

Avez-vous vu beaucoup d'enfants sur le site?  Y avait-il des chaises hautes en masse? Esct-ce un bel endroit pour une p'tite famille?

Merci!!!

Ti-brinGlisser et Déposer

Oui il y avait beaucoup de familles et d'enfants, il y avait des chaises hautes...Je crois que c'est un bon endroit pour les familles par contre si la vôtre est adepte de piscine, je ne suis pas certaine.  Pour ma part je ne l'ai pas fréquentée puisque j'aime mieux la mer...Je considère que la piscine est le point faible de cet hôtel...

Vargas

Glisser et Déposer

Voilà mon résuméGlisser et Déposer

Et voilà !

Vargas

Glisser et Déposer

Voilà mon résumé...Je sais que depuis mon passage il y a eu des rénos.

Vargas

commenter