Forum | Voyages à Rabais®

VACCIN OBLIGATOIRE AU PANAMA NOV 2008

Général

ca faisait un bout que ca se parlait sur les groupes de yahoo que je fais parti

du vaccin obligatoire de la FIEVRE JAUNE

mais la j ai bien lu que c est effectif a partir du 1er Novembre

alors ceux qui reservent le panama informez vous!!!

j ai 2 adresses web

le site du gouvernement du canada ( section 4 avant dernier paragraphe)

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=233000

une liste de clinique Sante-Voyage pour la vaccination

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/travel/clinic-fra.php

Georges

Glisser et Déposer Je remonte même si le message n'est pas très loin et il serait important de le remonter souvent en espérant que les agents de voyage avertissent leur clientèle.

Merci à Georges pour cette info .
Voici un copier/coller pour le vaccin en provenance du lien donné par gerijopa:
Le vaccin à dose unique contre la fièvre jaune est sécuritaire, efficace et recommandé pour les personnes âgées de neuf mois ou plus. La personne vaccinée est protégée à partir du dixième jour suivant la vaccination et est immunisée pour une période de dix ans ou plus.    

Cependant vous devriez aller lire tout le texte car il y a des personnes pour qui ce n'est pas recommandé.

Marief

qui va au panama en novembre?

avez vous vorte vaccin?

Voilà en effet une information très importante.  J'ose espérer que les agences informeront leurs clients de cette situation. Glisser et Déposer On ne joue pas avec la santé et quand on peut prévenir... c'est très important de le faire!  Ceci étant dit sans "chercher de bibittes" et sans "vouloir faire de campagne de peur", et sans "vouloir vendre des vaccins"! Glisser et Déposer

Ce fameux vaccin n'est pas très commode à recevoir; mon conjoint l'a déjà reçu étant ancien militaire et il a été disons assez malade à la suite de ça.      JohanneGlisser et Déposer

La fièvre jaune est une maladie pouvant être prévenue par un vaccin et causée par la piqûre d’un moustique infecté. Sa gravité varie, depuis des symptômes évoquant la grippe jusqu’à des saignements gastro-intestinaux, le dysfonctionnement des organes et la mort. Le nom de la maladie vient de la coloration jaune de la peau et des yeux (jaunisse) qui survient lorsque le virus s’attaque au foie du malade. Le taux de décès attribuable à la fièvre jaune peut atteindre jusqu’à 30 %! 

copié/collé sur le site http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/yf-fj-fra.php

J'ai reçu ce vaccin avant de me rendre en Haiti et mon mari aussi et nous n'avons eu aucun effet secondaire ni personne du  contigent qui avait été déployé.

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

Faudrais lire de la bonne manière, (les voyageurs venant d'un pays à risque de transmissions ... ) Le Canada est pas un pays à risque de transmission ...
4. EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE

La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers appartient à chaque pays ou région. Tous les pays ou régions imposent des exigences spéciales aux personnes qui prévoient résider sur leur territoire pendant une longue période (en général plus de 90 jours), y travailler, y étudier ou s’y livrer à des activités autres que le tourisme. Pour vous renseigner sur les conditions d’entrée particulières, communiquez avec la mission diplomatique ou consulaire de la ou des destination(s) où vous comptez vous rendre. Les personnes qui ne respectent pas les exigences d’entrée et de sortie sont passibles de peines sévères.

Nous avons confirmé les renseignements qui suivent sur les exigences d’entrée et de sortie auprès des autorités du Panama. Toutefois, ces exigences pourraient changer à tout moment. Le voyageur a la responsabilité de vérifier la validité de ces renseignements auprès de l'
ambassade de la République du Panama ou de ses consulats.

Les Canadiens qui se rendent au Panama doivent être en possession d'un
passeport canadien encore valide pendant au moins six mois après la date prévue de leur départ du pays. En outre, les Canadiens ont besoin d'un visa ou d'une carte de touriste.

Carte de touriste : exigée (disponible à l'arrivée)
Visa d'affaires : exigé
Visa d'étudiant : exigé

Pour les séjours de courte durée, le document d'entrée le plus souvent utilisé est la carte de touriste (valide pour 30 jours), que vous pouvez acheter à l'avance auprès de votre agence de voyages ou de votre compagnie aérienne, ou au moment d'entrer au pays à un poste frontalier ou à l'aéroport international de Tocumen, à Panama. Avant la date d'expiration de la carte, il est possible de demander une prolongation de sa durée de validité pour 30 jours supplémentaires. Toutefois, les autorités de migration du Panama se réservent le droit de refuser certaines demandes.

Les voyageurs qui

Glisser et Déposer

Il manque un bout ....  Comme je disais , le Canada n'est pas un pays à risque de transmission ....

Dès le 1er novembre 2008, les voyageurs qui viennent de pays à risque de transmission de la fièvre jaune devront être munis d'une preuve de vaccination contre la fièvre jaune pour entrer ou sortir du Panama.

Une taxe de 20 $US sur le transport aérien (payable en espèces seulement) est perçue au moment du départ, bien que cette taxe soit souvent incluse dans le prix du billet d’avion.

Cessons de nous en faire.  (Pierre_A) a parfaitement raison et bien lu le message du Ministère des Aff.Étrangères.   Le vaccin est obligatoire pour ceux qui proviennent d'un pays à risque de fièvre jaune. Et c'est pas le Canada.

vous avez tout a fait raison , mais le message original a ete change depuis que j ai ete sur le site

de voyage canada.

au debut il n'etait pas mentionne "les pays a risque"

bonne vacances a tous ceux qui iront au panama

Georges

petite info  les vaccins ne sont pas obligatoire pour les canadiens .Glisser et Déposer

J'ai reçu ce vaccin pour mon voyage au Pérou et moi et mon conjoint n'avons eu AUCUN effet secondaire...

...on ne joue pas avec sa santé...mon conjoint est revenu d'un voyage au Costa rica avec une hépatite dû a une mauvaise bouff...alors maintenant moi et les enfants vaccins de voyages sans faute...(opinion personnel)...

Bon voyage!!

Salem

Ton mari ne t'as pas tout raconté sur son voyage ... hihi  , Le sujet de la discussion était de savoir si c'était obligatoire ou pas , pas tes préférences personnelles .

Le vaccin de la fievre jaune est obligatoire a partir du 1 nov. pour certain pays m'est pas le Canada il a une liste de pays qui doivent  avoir le vaccin ( les pays qui on des cas de fievre jaune)

Up , je remonte, important et bonne discussion.

Le Canada n'en fait pas partie

le sujet est clos tout a été dit sur le sujet je crois, du moin si on se fie ce qui a été dit sur le sujet ici, Glisser et Déposer

bonne soiréeGlisser et Déposer

lougi

commenter
Répondre